Bernard Tapie le retour ?...Ce soir ou jamais ! MAJ Page 20

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar abmm » 02 Oct 2005, 07:04

Gustave Ganay a écrit:Dans la presse on lit que la dette envers le fisc est entre 22 et 38 millions d'euros. On n'en connait pas d'autres. Mais c'est un sujet inconnaissable...

C'est selon ...

Beaucoup de dettes ont été gonflés et multipliés(intérêts de retard, pénalité, etc) à cause de mise en faillte et celle-ci est jugée "injuste", ce qui lui laisse une possibilité d'en réduire beaucoup.(Ses avocats s'en chargeront).

Puis, St.Nanard est en droit de demander une réparation des dommages et intérêts directement et indirectement causés par cette mise en faillite injuste. Ce qui fait ... qu'à mon avis, CL dont l'état a tout intérêt à négocier pour éviter une tournure politico-médiatique.

Puis, 135M€ ne représente que l'affaire Addidas-Tapie(78%?). et les petits porteurs pourraient bénéficier les même proportions de dédommagement.
abmm
Newbie

Messagepar Pancho11 » 02 Oct 2005, 09:45

reqyem a écrit:
fabMars89 a écrit:Je me demande la tête qu'il a fait quand il a entendu 135 000 €uros... :mrgreen:

oui enfin surtout 135 000 000 c mieux ... mais il lui restera maximum 90 m€ et c'est con a dire mais c'est presque un peu juste pour racheter l'om...
Sauf si il se remet a gagner des milllions d'une autre façon ...

c'est certainement pas assez, mais le nanard est capable de trouver des partenaires financiers.

D'aillers l'article de gob parle d'un groupe d'investisseurs...
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Confetize » 02 Oct 2005, 09:58

En tout cas, c'est bien la premiére année où l'on parle avec autant d'insistance d'un possible départ de rld :mrgreen:
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pancho11 » 02 Oct 2005, 10:12

Confetize, la proximité du procés n'y est pas étrangère
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Boudoum » 02 Oct 2005, 10:19

stp RLD Casse toi [-o<
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Confetize » 02 Oct 2005, 10:50

Pancho11 a écrit:Confetize, la proximité du procés n'y est pas étrangère

Certes, mais j'aimerais tant qu'il lache l'affaire [-o<
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Di Maggio » 03 Oct 2005, 08:26

Tapie : «Je participerai au débat politique»
Dans un entretien au Figaro, l'ancien ministre de la Ville, à qui la cour d'appel de Paris a donné raison dans l'affaire Adidas, explique qu'il entend dire son mot lors de la prochaine campagne présidentielle.

Eric Decouty
[03 octobre 2005]
LE FIGARO. – Quel est votre sentiment deux jours après l'arrêt de la cour d'appel ?

Bernard TAPIE. – Cette décision montre que la justice s'est émancipée et que désormais les institutions ne sont plus protégées. Sur un plan personnel, je ne pouvais pas imaginer que la vérité ne soit pas rétablie. Le Crédit lyonnais et le CDR ont été condamnés mais j'avoue que je suis déçu quant au montant qui est attribué, surtout pour les petits actionnaires : 135 millions d'euros c'est bien inférieur au préjudice subi. Mais ce n'est qu'une étape.

Vous allez donc revenir devant les tribunaux ?

L'arrêt de la cour d'appel nous y autorise afin que soit jugé le préjudice moral subi pendant dix ans. Mes avocats vont faire fixer par des experts ce montant. La deuxième mi-temps a commencé.

Vous dites que 135 millions d'euros est un chiffre peu élevé, ce sont pourtant les contribuables qui vont devoir payer la note.

Sachez que, sur mes seules actions, le Crédit lyonnais et donc les contribuables ont gagné à peu près 700 millions d'euros actualisés, une fois payée la condamnation de 135 millions.

Finalement, ne regrettez-vous pas que la médiation ait échoué ?

Nicolas Sarkozy, lorsqu'il était au ministère des Finances, était convaincu qu'un bon arrangement valait mieux qu'un mauvais procès. Thierry Breton est arrivé trop tard et les avocats du CDR ont profité de la transition pour faire échouer la médiation.

Vous ne considérez donc pas que l'actuel ministre des Finances ait été responsable de cet échec ?

Non. Je suis certain que, s'il avait eu tous les éléments du dossier, il n'aurait jamais laissé aller l'affaire jusque devant la cour d'appel. En tant que chef d'entreprise, il aurait donné la priorité aux contribuables plutôt qu'aux symboles.

Que change l'arrêt de la cour d'appel ?

Tout change ! Les trois activités essentielles de ma vie : les affaires, la politique et le sport m'étaient interdites. Aujourd'hui, elles ne le sont plus.

Ce qui signifie que vous allez refaire de la politique ?

J'entends participer au débat politique. Je veux être utile comme je l'ai toujours été.

Vous allez prendre la tête d'un parti politique ?

Si je réintègre un parti politique, ce sera le Parti radical mais sûrement pas pour le diriger.

Allez-vous vous engager dans la campagne présidentielle ?

Je ne soutiendrai personne en particulier mais je serai capable d'aller très loin pour empêcher de gagner un candidat qui représente à mes yeux une mauvaise solution pour la France.

A qui pensez-vous en particulier ?

A plusieurs en général.

Avez-vous eu des contacts avec des personnalités politiques ?

Depuis vendredi soir, je crois que presque toute la gauche m'a appelé pour me féliciter sauf Emmanuelli, Buffet et Besancenot ! A droite, personne ne m'a téléphoné, sauf Jean-Louis Borloo, et je suis certain que lui était sincère.

Allez-vous également reprendre les affaires et le sport ?

Les affaires, c'est définitivement terminé, en revanche, je vais revenir dans le sport, c'est certain, mais il est beaucoup trop tôt.

Oh ! Oh !!!........... :wink:
Di Maggio
Assidu
Assidu

Messagepar RévOlutiOn OranGe » 03 Oct 2005, 08:32

Moi je vois le nombre de FAUX CULS contre Tapie... Bien Heureux qu'il vous nous ai fais gagner la LdC mais là, plus personne pour l'accueillir... Putin jsuis consterné de voir ceci, tout le monde se plaind du management pourri de Dreyfus mais quand on évoque le Retour de BT plus personne ne le soutient... Vous voulez quoi au juste ?? Une autre Cake qui vient reprendre l'OM et qui vient chambouler encore tout ??

Bravo les gars ! =D> =D> Vive la logique...
L'OL a marqué le Football Français... @ Supporters Lyonnais :ptdr:

Image

SHARP POWA
RévOlutiOn OranGe
Newbie

Messagepar corto » 03 Oct 2005, 08:35

" je vais revenir dans le sport, c'est certain"
cc'est kiffan ca le matin quand meme 8)
corto
Habituel
Habituel

Messagepar Axe » 03 Oct 2005, 08:37

RévOlutiOn OranGe, +100 bcp ont la mémoire courte.
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 03 Oct 2005, 08:38

dadoo, "inquiétant" me parait plus approprié.

RévOlutiOn OranGe, tout le monde n'est pas forcé de gober ses délires, de partager ses idées ou approuver ses magouilles ( dont nous sommes les principales victimes).
Ce qui n'empeche qu'il reste extremement fort dans la manipulation mediatique.

Personnellement, a part une banqueroute, je ne vois pas ce qu'il peu apporter a l'OM.
Ah si , des cavens, des dill ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar corto » 03 Oct 2005, 08:38

gob, pourquoi inquietant?
corto
Habituel
Habituel

Messagepar dlb1664 » 03 Oct 2005, 08:39

gob, Ou des Van Buyten, Waddle, Mozer ...
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar gob » 03 Oct 2005, 08:41

dadoo a écrit:gob, pourquoi inquietant?

parce que ce personnage n'a JAMAIS réussi sans tricher.

Et qu'a la rigueur je prefere qu'il fasse ca au curling plutot qu'a l'OM.
Mais comme il compte refaire de la politique, je ne suis pas sur que le curling soit le sport idéal.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar corto » 03 Oct 2005, 08:42

gob, mafois moi je serais bien heureux qu'il revienne :mrgreen:

ps: je pense qu'il ne conait pas le curling :D
corto
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 03 Oct 2005, 08:42

dlb1664, DVB etait exceptionnel ? Je te rappelle qu'on l'a payé 11 M€.

Quant aux autres, c'etait il ya 15 ans.
Une autre époque. Un autre fonctionnement.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar RévOlutiOn OranGe » 03 Oct 2005, 08:44

gob a écrit:dadoo, "inquiétant" me parait plus approprié.

RévOlutiOn OranGe, tout le monde n'est pas forcé de gober ses délires, de partager ses idées ou approuver ses magouilles ( dont nous sommes les principales victimes).
Ce qui n'empeche qu'il reste extremement fort dans la manipulation mediatique.

Personnellement, a part une banqueroute, je ne vois pas ce qu'il peu apporter a l'OM.
Ah si , des cavens, des dill ...

J'aime pas trop ce terme, si tu emploi ce mot pour définir la personnalité de Tapie, c'est toi qui est victime de la médiatisation... Ce n'est pas parce qu'il a demandé aux joueurs de Valencienne de rester mignon car y'avait la finale juste derrière que c'est forcément un magouilleur... Etre malin et magouillé, jpense qu'il y a une différence...

Après, ne va pas me dire que Aulas déclare chaque centimes, je pense pas, mais vu que Lyon n'est pas médiatisé, personne en entendant parlé, il peut faire ses coups en douce l'homme d'affaire..

Bref, juste pour dire que je suis carrément POUR le retour de Tapie, on pourra pas descendre plus bas que là où l'on est avec ce vieux RLD... :roll: :roll:
Modifié en dernier par RévOlutiOn OranGe le 03 Oct 2005, 08:45, modifié 1 fois.
L'OL a marqué le Football Français... @ Supporters Lyonnais :ptdr:

Image

SHARP POWA
RévOlutiOn OranGe
Newbie

Messagepar gob » 03 Oct 2005, 08:44

dadoo a écrit:gob, mafois moi je serais bien heureux qu'il revienne :mrgreen:

moi non, j'aime trop l'OM pour lui souhaiter ca.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar dlb1664 » 03 Oct 2005, 08:45

gob, Sur sa première année il était quand même assez exeptionnel Van Buyten, en tout cas je suis sur que Tapie s'y connait plus en foot que RLD :mrgreen:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar abmm » 03 Oct 2005, 08:52

gob, tous les hommes d'affaire politico-écono qui réussissent nagent dans la limite de la légalité. Il y en a certains dont je ne citerai pas les noms agissent comme hors la loi. Donc les magouilles dont tu parles ...

Quant au retour de St.Nanard à l'OM ... je continue à penser que ça ne se fera pas à moins que ce dernier tienne déjà le "gigi" de RLD ... pour une raison obscure.
abmm
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin