Contrats et gestion de l'effectif ...

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar OMbebert2 » 02 Oct 2005, 12:32

Je pense que Si Barthez reste Titulaire à l'OM, le meilleur pour nous c'est que Carasso prolonge et soit prété à un autre Club histoire de lui fait prendre encore un peu de niveau, et qu'il soit de retour parmis nous d'ici un an ou deux au plus haut
Ne prenez pas la vie trop au sérieu de toutes façons on meurt tous un jour ;)
Agence référencement naturel
OMbebert2
Newbie

Messagepar Zobi1 » 02 Oct 2005, 12:36

OMbebert2, non non non

Barthez il arrete apres le coupe du monde, je le supporte plus, je préfere Carasso et de loin

CARASSO
CARASSO
FAIS NOUS LA PARADE
FAIS NOUS LA PARADE

et il l'a faite 8)
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Zobi1 » 02 Oct 2005, 12:40

puis carasso c'est un vrai battant, il faisait 110 kilo, il s'est battu pour retrouver un poid correct pour jouer à l'OM, il a accepter d'être prêter en D2 sans raler, maintenant c'est un gardien qui vient saluer les ultras ( en général ) avant le match en se retournant vers nous pas comme Barthez qui se contente de nous applaudir le dos tourné, c'est un mec démonstratif, qui fait le show, apres il sait pas dégager ? et alors ? on s'en fout il apprendra

regardez en 2002

Image

et maintenant

Image
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar OMbebert2 » 02 Oct 2005, 12:44

ça je suis d'accord c'est bien pour ça que je ne veux surtout pas qu'il quitte l'OM, cependant , il manque peut etre encore de "maturité" pour un gardien, niveau autorité vis à vis des défenseurs, et, et c'est vrai aussi, un peu sur les relances, mais comme tu dis, ça s'apprend. Je pense que Barthez toutes façons il va rester encore Un an ou 2 max, puis il passera le relais avec grand plaisir à Carasso, mais ce que je voulais dire c'est qu'il ne faut pas que Carasso reste sur le banc le temps que Barthez joue, il faut que carasso, continue sur sa lancée, et qu'il progresse encore et il le peut ! On tient sans doute un futur gardien de l'EDF
OMbebert2
Newbie

Messagepar Axe » 02 Oct 2005, 12:48

On tient sans doute un futur gardien de l'EDF

+10 ce mec est une pépite, et en plus il aime notre maillot :P
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar OMbebert2 » 02 Oct 2005, 12:49

Alors qu'est-ce que les dirigeants attendent pour le prolonger :o ?
OMbebert2
Newbie

Messagepar Pancho11 » 02 Oct 2005, 12:54

Dans son interview dans l'équipe il dit qu'il s'apprete a prolonger et que son ambition et d'etre le numéro1 l'an prochain
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar OMbebert2 » 02 Oct 2005, 12:58

Pancho11 a écrit:Dans son interview dans l'équipe il dit qu'il s'apprete a prolonger et que son ambition et d'etre le numéro1 l'an prochain

Carrasso: "n°2 ? pas pour moi"
Le 02/10/2005 à 12:33

Après son arrêt décisif face à Anvers, Cédric Carrasso explique, dans les colonnes de l'Equipe qu'il avait prévenu ses partenaires qu'il qualifierait l'OM aux tirs au but : "Il fallait montrer à mes joueurs qu’ils pouvaient me faire confiance. Il a fallu booster, chauffer... Les tirs au but, c’est un défi. Avant la séance, j’ai dit aux gars : 'Allez, vous en avez un chacun à mettre ! Je m’occupe du reste (...) A un moment, Habib (Beye) est venu me voir en me disant : 'Bon, tu nous fais gagner'. En rigolant, j’ai répondu : 'Ben, bien sûr… Allez, je te sors les trois premiers'

Carrasso, qui va disputer on dernier match face à Nice, avant le retour de suspension de Barthez, se trouve dans un état bizarre : impécable depuis le début de saison, il doit cependant laisser sa place à Fabien. Une situation particulière, forcément difficile à gérer pour le jeune gardien olympien : "numéro deux, ce n’est pas fait pour moi. Ce n’est pas prétentieux. (...) J’ai un caractère de vainqueur, j’aime bouffer la pelouse quoi !"
Ce très bon début de saison dans les cages olympiennes a convaincu les dirigeants olympiens de prolonger le contrat de Carrasso jusqu'en 2009... pour prendre la succession de Barthez ? "Oui" répond l'intéressé, "enfin, on ne me l’a pas dit directement. Je n’ai pas besoin qu’on me le dise. Si j’avais prolongé pour être numéro 2, on aurait discuté différemment, je pense (...) Mon ambition est de garder le but de l’OM la saison prochaine".
Fabien Barthez peut finir sa carrière olympienne (et internationale) en juin 2006, comme il l'a toujours dit, la relève est là !
source :http://www.omnet.fr/

Donc apparement il a prolongé jusqu'en 2009...
OMbebert2
Newbie

Messagepar Axe » 02 Oct 2005, 13:03

m'enfin ça me ferait mal qu'on pousse Fab' vert al sortie, car il a aussi toujours dit qu'il continuerai tant que ça serait possible et donc qu'il etait possible qu'il continue aprés 2006
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 02 Oct 2005, 13:06

OMbebert2, ils sont peut etre d'accord mais c'est pas officiel
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Quick25 » 02 Oct 2005, 13:12

OMbebert2 a écrit:
Carrasso: "n°2 ? pas pour moi"
Le 02/10/2005 à 12:33

Après son arrêt décisif face à Anvers, Cédric Carrasso explique, dans les colonnes de l'Equipe qu'il avait prévenu ses partenaires qu'il qualifierait l'OM aux tirs au but : "Il fallait montrer à mes joueurs qu’ils pouvaient me faire confiance. Il a fallu booster, chauffer... Les tirs au but, c’est un défi. Avant la séance, j’ai dit aux gars : 'Allez, vous en avez un chacun à mettre ! Je m’occupe du reste (...) A un moment, Habib (Beye) est venu me voir en me disant : 'Bon, tu nous fais gagner'. En rigolant, j’ai répondu : 'Ben, bien sûr… Allez, je te sors les trois premiers'

Carrasso, qui va disputer on dernier match face à Nice, avant le retour de suspension de Barthez, se trouve dans un état bizarre : impécable depuis le début de saison, il doit cependant laisser sa place à Fabien. Une situation particulière, forcément difficile à gérer pour le jeune gardien olympien : "numéro deux, ce n’est pas fait pour moi. Ce n’est pas prétentieux. (...) J’ai un caractère de vainqueur, j’aime bouffer la pelouse quoi !"
Ce très bon début de saison dans les cages olympiennes a convaincu les dirigeants olympiens de prolonger le contrat de Carrasso jusqu'en 2009... pour prendre la succession de Barthez ? "Oui" répond l'intéressé, "enfin, on ne me l’a pas dit directement. Je n’ai pas besoin qu’on me le dise. Si j’avais prolongé pour être numéro 2, on aurait discuté différemment, je pense (...) Mon ambition est de garder le but de l’OM la saison prochaine".
Fabien Barthez peut finir sa carrière olympienne (et internationale) en juin 2006, comme il l'a toujours dit, la relève est là !
source :http://www.omnet.fr/

Donc apparement il a prolongé jusqu'en 2009...

Il a vraiment une mentalié de gagneur ... et ça l'OM adore !!!! :)
***C'est ça l'OM***
Quick25
Habituel
Habituel

Messagepar Zobi1 » 02 Oct 2005, 13:18

En même temps on le sait pas mais Barthez va ptet arreter apres la coupe du monde

du moins c'est ce que j'espere
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Kaveen » 02 Oct 2005, 14:00

il aura le temps je jouer ensuite pendant les coupes nationales et peut etre l'UEFA
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Banni
Banni

Re: Contrats et gestion de l'effectif ...

Messagepar mika » 02 Oct 2005, 14:02

mika modifiant gob a écrit:Gardiens:
Cédric Carrasso 2006.
Fabien Barthez 2006.
Raïs M'Bolhi 2008
.
Code: Tout sélectionner
Yannick Quesnel 2006

Défenseurs:
Andre Luis 2006.
Taye Ismaila Taiwo 2009.
Abdoulaye Méïté 2006.
Alain Cantareil 2008.
Habib Beye 2008.
Bostjan Cesar 2009.
Demetrius Ferreira 2007.
Frédéric Déhu 2007.
Leyti N'Diaye 2007.
Khalifa Elhadj Ba 2007.
Koji Nakata 2008

Milieux :
José Delfim 2006
Franck Ribéry 2009
Wilson Oruma 2008
Sabri Lamouchi 2006
Lorik Cana 2009
Samir Nasri 2009

Attaquants:
Mamadou Niang 2009
Christian Gimenez 2007
Sergio Contreras Pardo "Koke" 2007
Andres Mendoza 2006
Karim Dahou  2006

Joueurs Prétés:
Luyindula 2008.
Fiorese 2007.
Bamogo 2009.
Ribaut ?.
skacel  ?
Barry 2007
Olembé 2006
Gavanon ?

Les joueurs "codés"sont ceux dont j'essaierai de me séparer.
Les joueurs en italiques, c'est seulement si il y a une opportunités de faire du poste pour poste mais qualitatif

Ce qui fait un effectif avec:

* 3 Gardiens : Barthez, Carasso, M'Bolhi

* 11 Défenseurs :
- à gauche : Taiwo, Cantareil, Ribault
- au centre : Meïté, Cesar, Beye, Déhu, N'Diaye, Ba (et André Luis?)
- à droite : Beye, Ferreira

(J'ai mis 2 fois Beye volontairement)

Dans un premier temps, pour ne pas tout chambouler comme d'hab, ça serait que l'on renforce uniquement les couloirs.
Sachant que ce chiffre paraît élevé, mais je compte dedans tous les jeunes (Ba, N'Diaye, Ribault, et à une moindre mesure, Cantareil). Si on les enlève, il ne reste plus que 7 postes.

* 7 Milieux :
- Déf. : Cana, Delfim, Lamouchi
- Off. : Oruma, Ribery, Nasri, (Fiorèse?)

Il faut, à mon sens un renfort évident au mileu def. (Delfim est une enigme sur le long terme et Lamouchi ne va pas jouer 3-4 de +, bien que je n'ai rien contre les joueurs dits "agés", hein beenie ;) )
En mileu off, il faut quelqu'un à gauche, c'est aussi une évidence. Nasri étant encore trop irrégulier.
Et un joueur polyvalent, pourquoi pas Fiorèse (mm s'il est pas à l'aise à gauche, ça peut dépanner)

Donc au final, 9 Milieux en tout et pour tout.

* 3 Attaquants:
Gimenez, Niang, Luyindula.

Bon là il manque clairement quelqu'un de plus. Mais un seul suffirait, donc pourquoi pas un (très) bon avant-centre.

Ce qui ferait un effectif pro de 27 Joueurs (3+11+9+4) avec les éventuels renforts.
C'est élevé c'est vrai, mais si on veut un banc d'assez bonne qualité,...

De plus dans cette optique, il n'y aurait "que" 3 à 5 recrues sur l'effectif entier (un arrière droit et un gauche, un mil def. et un off. et un att.)

Enfin, tout cela n'engage que moi, mais pourquoi ne pas commencer ainsi?
Si on peut faire comme certains clubs ( je parle pas forcément de Lyon, bien qu'au niveau du foot cela soit la référence française actuellement, mais dans d'autres sports aussi (ST au rugby 8) ) à savoir se forcer à en passer par là, pour après, avec ces bases (assez bonnes qu'on le veuille ou non) grandir petit à petit.

Comment ça je rêve? Comment ça j'y connais rien au foot et Marseille?
mika
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 02 Oct 2005, 14:06

Koji Nakata 2008

2006 et ça suffit largement :mrgreen:

Par contre mika, tu parles de te separer de Quesnel, mais si Barthez venait a quitter le club lors de la fin de son contrat, il faut garder Quesnel qui fera une excelente doublure
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar mika » 02 Oct 2005, 14:14

Pancho11 a écrit:
Koji Nakata 2008

2006 et ça suffit largement :mrgreen:

Par contre mika, tu parles de te separer de Quesnel, mais si Barthez venait a quitter le club lors de la fin de son contrat, il faut garder Quesnel qui fera une excelente doublure

j'avais pas vu pour nakata, je sais pas si c'est moi qui ait modifié.:oops:

Pour Quesnel, disons que quand Barthez va arrêter, et en admettant, ce que j'espère, que Carasso soit le numéro 1, on ait une doublure dans son style, qui peut assurer (un jeune du centre). Dans mon premier jet de post, j'avais poser la question : "est-ce qu'il y a des jeunes qui poussent à ce poste?"

Mais j'ai oublié de la mettre. Sinon oui, gardons la quenelle (mais il est en prêt lui non?)
mika
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 02 Oct 2005, 14:18

Il y a M'Bohli qui est excellent, mais a son age il a besoin de jouer.

Comme doublure vaut mieux un vieux, les jeunes sont trop impatients
Modifié en dernier par Pancho11 le 02 Oct 2005, 14:24, modifié 1 fois.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar mika » 02 Oct 2005, 14:21

Pancho11 a écrit:Il y a M'Bohli qui est excellent, mais a son age il a besoin de jouer.

Comme dounlurevaut mieux un vieux, les jeunes sont trop impatients

vu comme ça.

par contre j'ai lutté qqs secondes pour comprendre... en lisant dans sa tête, c'est très chelou!
mika
Habituel
Habituel

Précédente

Retourner vers Foot masculin