lacombe tacle marseille...

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar mad max le retour » 29 Sep 2005, 23:35

lyon me fait penser au monaco d'avant . Puissant mais m'a jamais fait rêvé
mad max le retour
Assidu
Assidu

Messagepar Baioko » 30 Sep 2005, 00:34

OSBLC de Lyon, Il ni aura jamais qu'un seul Olympique et c'est le notre 8)
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Invité » 30 Sep 2005, 07:19

mad max le retour a écrit:lyon me fait penser au monaco d'avant . Puissant mais m'a jamais fait rêvé
l'asm a bcp de supp dans la fr entiere. Le pb pour eux est qu'ils sont partout sauf a monaco :)
Invité

Messagepar beUbeU » 30 Sep 2005, 12:00

flashylami a écrit:moi ce qui va m'amuser c'est de voir demain le taux d'audience de lyon et celui de marseille

juste pour comparer

tonton-seb a écrit:http://www.imedias.biz/television/actualite-petite-audience-pour-le-foot-sur-tf1-3410.php

avec ce site on peut s'apercevoir que "la victoire lyonnaise (1-0) a été applaudie par 7.210.240 téléspectateurs, soit 29.7% de part de marché."

maintenant les chiffres pris sur le site off concernant la rencontre d'hier soir: "3.100.000 spectateurs ont regardé le match retour de Coupe Uefa sur M6 entre l'OM et le Germinal Beerschot. Cela représente une part de marché de 16.2 % sur les 4 ans et plus."
Rien pour demain, rien pour hier, tout pour aujourd'hui
beUbeU
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 30 Sep 2005, 12:05

Comme etre supporter ne doit pas empecher d'être objectif, je vous met ici l'integralité de l'ITW de Lacombe.

Et là, ô surprise, les propos n'ont pas tout a fait la même teneur ...

L'Olympique lyonnais s'appuie sur sa filière brésilienne pour réussir en Europe
LE MONDE | 04.04.05 | 14h35 • Mis à jour le 04.04.05 | 14h59

i le Brésil est à l'honneur partout en France, il l'est surtout à Lyon, promue capitale en matière de football depuis le début du XXIe siècle. Mardi 5 avril, face au PSV Eindhoven en quart de finale aller de la Ligue des champions, quatre Brésiliens pourraient fouler la pelouse de Gerland (Claudio Caçapa, Cris, Juninho et Nilmar). "Ce pays est un réservoir inépuisable et impressionnant de très bons joueurs, fait remarquer Bernard Lacombe, adjoint du président de l'OL et responsable du recrutement. Mais nous recherchons surtout des Brésiliens qui, en plus de leurs capacités physiques et techniques, seront capables de s'adapter à notre club, à notre ville. La réussite du recrutement passe d'abord par là."

De Constantino Peres, à la fin des années 1950, à Nilmar, arrivé à l'été 2004, neuf Brésiliens ont déjà porté le maillot de l'OL, dont six depuis 1999. A l'exception d'Elber, parti cet hiver, tous se sont bien intégrés, devenant pour certains, comme Sonny Anderson, Edmilson (transféré au FC Barcelone) ou Juninho, des joueurs emblématiques du club rhodanien.

A l'origine de cette filière brésilienne, il y a Marcelo, qui porta les couleurs du club de 1993 à 1997. Cet ancien défenseur central a laissé un bon souvenir au club. "Lorsqu'il est arrivé, il a mis seulement trois mois pour apprendre le français, se souvient Bernard Lacombe. Au club, il était toujours gentil et disponible. Tout le monde l'appréciait. Et, pour son dernier match, Lyon a gagné 8 à 0 face à Marseille ! C'est le genre de détail que l'on n'oublie pas !"

Avant de retourner au Brésil, au terme de son contrat, Marcelo avait glissé à Jean-Michel Aulas, président de l'OL, qu'il serait ravi "de continuer à rendre des services à l'OL". Progressivement, l'ancien joueur de Corinthians (Sao Paulo) a alors mis en place son réseau. Au pays des quintuples champions du monde, il a aujourd'hui ses entrées un peu partout.

Tous les trois ou quatre mois, Marcelo fait parvenir à Bernard Lacombe une série de fiches sur lesquelles figurent tous les joueurs qu'il estime "intéressants". Il indique notamment leur nombre de sélections, leur situation maritale, leurs éventuelles blessures... Parfois, une cassette vidéo accompagne le courrier. Dans ses comptes rendus, Marcelo s'attarde sur le comportement des joueurs en match mais aussi à l'entraînement. "C'est très important de voir l'attitude d'un footballeur dans son travail au quotidien, insiste Bernard Lacombe. Quand je fais une détection, je fais toujours un passage par l'entraînement... Car, ce qui compte, c'est le sérieux, la mentalité ! Pour des Brésiliens, nous essayons de privilégier ceux qui sont issus de Sao Paulo ou de Recife, plutôt que ceux qui viennent de Rio de Janeiro. Ces derniers sont beaucoup plus extravertis et, dans une ville comme Lyon, ils pourraient ne pas s'adapter. On dit que les Cariocas ressemblent aux Marseillais ! Il y en a aussi certains pour qui le carnaval ne dure pas une semaine mais toute l'année." Au Brésil, on dit aussi que c'est à Rio qu'on s'amuse, et à Sao Paulo qu'on travaille.

"UNE IMAGE POSITIVE"

Viennent ensuite quelques entretiens individuels avec le joueur. Marcelo et Bernard Lacombe, qui effectue deux voyages annuels d'une dizaine de jours, essaient alors de cerner le caractère du joueur, de tester sa motivation pour un éventuel transfert. Ils rencontrent aussi sa femme ou son amie pour savoir si elle est prête à quitter sa famille. "Quand j'ai rencontré l'épouse d'Edmilson, j'ai compris que c'était gagné, se souvient ainsi Bernard Lacombe. Elle se disait prête à suivre son mari au bout du monde."

Reste à conclure le transfert. C'est une phase critique, qui ne se fait pas sans certaines précautions. Au Brésil, un joueur peut appartenir à plusieurs entités, personnes ou sociétés. "C'est assez complexe, explique Bernard Lacombe. Il y a quelque temps, pour un certain Valber, la jambe droite appartenait à quelqu'un, la jambe gauche à un autre... Heureusement, Marcelo connaît les bons interlocuteurs, ceux avec lesquels il faut négocier." Car nombreux sont les agents et autres intermédiaires à vouloir tirer profit des transferts.

"Au Brésil, l'OL bénéficie aujourd'hui d'une image positive, se félicite Claudio Caçapa, arrivé au début de la saison 2000-2001, et qui vient de retrouver son brassard de capitaine avec l'équipe de Paul Le Guen. Comme il y a des internationaux, tous ceux qui suivent la "seleçao" connaissent l'OL, et il n'est pas rare de croiser des petits Brésiliens avec le maillot du club champion de France sur le dos."

Mais, en matière de transfert comme ailleurs, il faut aussi un brin de chance. En tournée au Brésil, Bernard Lacombe fut un jour subjugué par un attaquant massif de l'équipe de Flamengo. "C'était un gosse de 18 ans qui ne devait sa place qu'aux blessures de ses partenaires, affirme l'ancien international. Il était fabuleux, mais personne dans la tribune ne connaissait son nom." Le prodige s'appelait Adriano et, quelques années plus tard, il allait devenir le magnifique buteur de l'Inter Milan.

CQFD.

Au passage, ceux qui auront lu l'article en entier, auront noté le sérieux et la pertinence du travail de recrutement lyonnais.
C'est aussi ca être un grand club.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Thorgal » 30 Sep 2005, 12:17

il ya pas de quoi sauter au plafond c'est ce que font tous les clubs, certains ça marche, d'autres pas. c'est un énième plan de communiction de lyon, on apprend rien de nouveau
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Boudoum » 30 Sep 2005, 12:19

gob, Ton article date du 04-04-05, hors il me semble que les propos de Lacombe date d'hier ou de mercredi
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar gob » 30 Sep 2005, 12:21

je pense que ce sont les mêmes ... :wink:

A verifier donc.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Confetize » 30 Sep 2005, 12:22

gob, je pense également que ça a été repris et retranscris à l'arache, comme souvent.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar beUbeU » 30 Sep 2005, 12:23

gob, ce ne sont pas les mêmes. je te soupconne d'être a la solde des lyonnais, tu essayes de leur donner une jolie image d'eux mêmes!
Rien pour demain, rien pour hier, tout pour aujourd'hui
beUbeU
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 30 Sep 2005, 12:23

:oops: ouh la belle bande de rageux :oops:
Invité

Messagepar Boudoum » 30 Sep 2005, 12:24

beUbeU a écrit:gob, ce ne sont pas les mêmes. je te soupconne d'être a la solde des lyonnais, tu essayes de leur donner une jolie image d'eux mêmes!

Dis pas ca, sinon il va remettre son affreuse signature
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar gob » 30 Sep 2005, 12:32

oui :twisted:

Si avec tout ca, les lyonnais ne m'invitent pas pour voir lyon au SDF pour la finale de la LDC ...
:maso: :mrgreen:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar burzet » 30 Sep 2005, 13:14

ils vont finir par avoir pas mal de supporters si meme gob se laisse avoir !!!! :mrgreen:
«Il va y avoir une grosse ambiance, ca c'est un fait, mais on ne peut pas la comparer avec celle d'Old Trafford ou du Vélodrome@josé.mourinho
burzet
Assidu
Assidu

Messagepar FabMars » 02 Oct 2005, 03:22

C'est triste d'en arriver là... On n'est pas capable de rivaliser avec l'OL sur le terrain mais eux essayent de rivaliser avec nous sur le plan médiatique. J'aimerais tant que ce soit l'inverse...
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

repondre a lacombe le fils de aulas et l'amant de coupet

Messagepar sergolino » 02 Oct 2005, 08:31

nous marseille ont n'a pas besion des arbitres pour gagne ( bordeaux, monaco, nante, ect....)
la coupe aux grosse oreille sera toujour a marseille .combien de finale a participe le club de cannelle ? que des quart de finale , c'est pas mal pour un debut? et qu'il laisse les autres travaille et apres il vera
sergolino
Newbie

repondre a lacombe le fils de aulas et l'amant de coupet

Messagepar sergolino » 02 Oct 2005, 08:37

nous marseille ont n'a pas besion des arbitres pour gagne ( bordeaux, monaco, nante, ect....)
la coupe aux grosse oreille sera toujour a marseille .combien de finale a participe le club de cannelle ? que des quart de finale , c'est pas mal pour un debut? et qu'il laisse les autres travaille et apres il vera
sergolino
Newbie

Messagepar RévOlutiOn OranGe » 03 Oct 2005, 09:03

iamaseb a écrit:
JaYmZ_OMetallicA a écrit:
iamaseb a écrit:
beenie a écrit:
Pancho11 a écrit::ptdr:

Apres 4 titres (et bientot 5) ils sont toujours autant frustrés dans ce club #-o
c'est exactement ca. Ils ont 4 titres d'affilée et ils ont encore de la haine contre l'om. Les pauvres...

Le PSG, c'est deux titres, rien, et pourtant on a la haine contre eux malgrès nos 8 titres :D

Oui mais la c'est une autre histoire...rien a voir avé le palmarès de chacun des clubs.
Quoique...si y'a une des deux équipes qui doit se sentir faible c'est bien le Psg qui n'arrête pas de vanter sa coupe en carton de 1996 et qui répète sans cesse que leur club n'a été créé qu'en 1971 et donc c'est logique qu'ils aient moins de titres... :roll:

M'enfin la n'est pas le sujet...Lyon veut etre reconnu mais n'y arrive pas !

Dans ma ville sa commence quand même...

PS : j'habite lyon

Moi aussi j'habite à Lyon et ??? A part des maillot de l'OM et du PSG jvois pas beaucoup de fidèles Lyonnais...
L'OL a marqué le Football Français... @ Supporters Lyonnais :ptdr:

Image

SHARP POWA
RévOlutiOn OranGe
Newbie

Messagepar jod.ko » 03 Oct 2005, 13:54

oui bon pas non plus la peine de jouer les aveugle, c'est ridicule...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar HAL » 03 Oct 2005, 17:15

RévOlutiOn OranGe a écrit:Moi aussi j'habite à Lyon et ??? A part des maillot de l'OM et du PSG jvois pas beaucoup de fidèles Lyonnais...

Image
Est-ce un avion ? Un oiseau ? Non, c'est Remi Vercoutre
Image
HAL
Habituel
Habituel

Précédente

Retourner vers Foot masculin