Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
29 Sep 2005, 13:46
Moi je trouve que les propos de Lacombe sont un sacré coup de promotion pour l'OM et une attaque sévère contre son club.
A l'OM, on s'amuse, à l'OL on se fait chier.
Il a pas tord, Lyon gagne 4 titres consécutifs et ça ne soulève aucune passion... je comprends qu'il soit un peu vénère.
Ils devraient peut-être changer de méthodes les lyonnais.
A l'OM, on n'est pas sérieux et on fait 4 finales de coupe d'Europe en 15 ans.
A Lyon ils sont sérieux et ils n'ont pas fait mieux qu'un 1/4 de finales
Visiblement, ils font toujours un complexe marseillais. Ils n'arrivent pas à sortir de notre ombre et ça les emmerde.
Ils sont Chiiiants, ils sont chiiiiiants les Lyyyonnais ...
29 Sep 2005, 13:58
The Thing,
29 Sep 2005, 14:00
Pancho11 a écrit::ptdr:
Apres 4 titres (et bientot 5) ils sont toujours autant frustrés dans ce club
c'est exactement ca. Ils ont 4 titres d'affilée et ils ont encore de la haine contre l'om. Les pauvres...
29 Sep 2005, 14:04
beenie a écrit:Pancho11 a écrit::ptdr:
c'est exactement ca. Ils ont 4 titres d'affilée et ils ont encore de la haine contre l'om. Les pauvres...
Le PSG, c'est deux titres, rien, et pourtant on a la haine contre eux malgrès nos 8 titres
29 Sep 2005, 14:07
iamaseb a écrit:beenie a écrit:Pancho11 a écrit::ptdr:
Le PSG, c'est deux titres, rien, et pourtant on a la haine contre eux malgrès nos 8 titres
Oui mais la c'est une autre histoire...rien a voir avé le palmarès de chacun des clubs.
Quoique...si y'a une des deux équipes qui doit se sentir faible c'est bien le Psg qui n'arrête pas de vanter sa coupe en carton de 1996 et qui répète sans cesse que leur club n'a été créé qu'en 1971 et donc c'est logique qu'ils aient moins de titres...
M'enfin la n'est pas le sujet...Lyon veut etre reconnu mais n'y arrive pas !
29 Sep 2005, 14:08
JaYmZ_OMetallicA a écrit:iamaseb a écrit:beenie a écrit:Pancho11 a écrit::ptdr:
Oui mais la c'est une autre histoire...rien a voir avé le palmarès de chacun des clubs.
Quoique...si y'a une des deux équipes qui doit se sentir faible c'est bien le Psg qui n'arrête pas de vanter sa coupe en carton de 1996 et qui répète sans cesse que leur club n'a été créé qu'en 1971 et donc c'est logique qu'ils aient moins de titres...
M'enfin la n'est pas le sujet...Lyon veut etre reconnu mais n'y arrive pas !
Dans ma ville sa commence quand même...
PS : j'habite lyon
29 Sep 2005, 14:13
Lyon souffre d'un manque de reconnaissance et ça les enerve
29 Sep 2005, 14:16
Pancho11 a écrit:Lyon souffre d'un manque de reconnaissance et ça les enerve
Je pense qu'il viendra bientôt. Peut-être même dès cette année.
Le titre européen est largement possible pour eux. Mais je ne sais pas ce qui leur ferai le plus de bien. Une victoire de suite, où une finale perdu de peu.
29 Sep 2005, 14:16
iamaseb, si tu mets sur le meme niveau ol et psg concernant la rivalite avec l'om. Excuse moi mais c'est que t'as rien compris et que t'es tombe, naivement, dans le panneau des dirigeants de l'ol
29 Sep 2005, 14:24
beenie a écrit:iamaseb, si tu mets sur le meme niveau ol et psg concernant la rivalite avec l'om. Excuse moi mais c'est que t'as rien compris et que t'es tombe, naivement, dans le panneau des dirigeants de l'ol
Relis ma remarque, pour moi c'est pas le nombre de titre qui fait qu'on est en rivalité avec un autre club. C'était le sens de ma remarque suite aux posts précédents.
Quand tu dis "c'est exactement ca. Ils ont 4 titres d'affilée et ils ont encore de la haine contre l'om. Les pauvres..."
Bah nous on a 8 titres, et on a la haine contre Paris...
Donc ce n'est pas le nombre de titre qui importe, cela vaut pour nous, lyon, paris ...
29 Sep 2005, 14:43
The Thing,
Rien à dire.
29 Sep 2005, 15:29
Y'a des cycles dans le football, des équipes qui emergent, puis qui retombent petit à petit, puis remontent etc...
ça a été le cas pour nantes, saint-etienne dans les années 70, puis marseille et bordeaux à la fin des années 80, debut 90. Désormais c'est lyon, mais eux, ils sont seuls, donc ils cherchent à creer ce fameux rival qui puissent leur donner un aspect mythique.
le rêgne de Lyon passera, comme les autres sont passés.
si on regarde en coupe d'europe, y'a eu les regnes du real, du bayern, de l'ajax, du milan...
seulement les grandes équipes ne meurent jamais, alors pour les clubs qui cherchent encore à reveiller leur illustre passé, c'est un espoir.
Lyon n'a pas l'aura qu'il voudrait avoir. Ils n'ont pas leurs matchs perdus, leurs désillusions comme une finale contre le bayern avec des poteaux carrés, un match contre l'etoile rouge où tout le monde pleure etc. Ca viendra peut etre cette année, on verra.
29 Sep 2005, 15:31
dans 15 ans y aura bien plus de supporter lyonnais que maintenant, rien qu'avoir avec les gosses de 10 ans et moins qui kiffent l'OL.
29 Sep 2005, 15:34
Ryo Saeba a écrit:dans 15 ans y aura bien plus de supporter lyonnais que maintenant, rien qu'avoir avec les gosses de 10 ans et moins qui kiffent l'OL.
C'est vrai
et faux à la fois, pour cela faudra qu'ils perdent et gagnent une LdC.
29 Sep 2005, 15:37
Revan34 a écrit:Ryo Saeba a écrit:dans 15 ans y aura bien plus de supporter lyonnais que maintenant, rien qu'avoir avec les gosses de 10 ans et moins qui kiffent l'OL.
C'est vrai
et faux à la fois,
pour cela faudra qu'ils perdent et gagnent une LdC.
Pleure pas mon Basilou
29 Sep 2005, 15:38
Revan34, rien a voir avec les victoires en LDC, ce que voient les gosses d'aujourd'hui, c'est que lyon cartonne en L1, que le juninho il fait rever avec ses coups francs, que l'OL fait du jeu et du beau jeu.
Dans 10 ans ces gosses se seront ceux qui vont tjrs au stade, et l'ambiance autour de lyon sera plus dur et difficile qu'actuellement car ils seront devenu exigeant.
Ok pour l'instant on parle pas trop de l'OL par rapport à l'OM, mais dans les années a venir avec ces "nouveaux" supporters, ça risque de se rapprocher fortement de l'OM, si dans le même tps on reste comme actuellement
Mais je pense qu'un titre de l'OM en L1 ferait + de bruit que les 4 lyonnais d'affilé
29 Sep 2005, 15:45
Mes neveux de 12-13 ans, qui habitent Paris aussi, ne jurent que par l'OL...
On a l'air de prendre ça en dérision, mais à votre avis on a encore combien d'années devant nous sans le moindre titre avant d'être dépassé par l'OL en notoriété...?
29 Sep 2005, 15:46
magic_chris a écrit:Pleure pas mon Basilou
Ryo Saeba a écrit:Revan34, rien a voir avec les victoires en LDC, ce que voient les gosses d'aujourd'hui, c'est que lyon cartonne en L1, que le juninho il fait rever avec ses coups francs, que l'OL fait du jeu et du beau jeu.
Dans 10 ans ces gosses se seront ceux qui vont tjrs au stade, et l'ambiance autour de lyon sera plus dur et difficile qu'actuellement car ils seront devenu exigeant. Ok pour l'instant on parle pas trop de l'OL par rapport à l'OM, mais dans les années a venir avec ces "nouveaux" supporters, ça risque de se rapprocher fortement de l'OM, si dans le même tps on reste comme actuellement
Le public et le fan est plutot a mon avis assez versatile, et les jeunes d'aujourd'hui qui idôlent l'ol, trouveront surement leur référence dans une future équipe qui emergera ( pourquoi pas l'om ? ). Cette reflexion, ne vaut pas si lyon touche le coeur du public en coupe d'europe nottement; Parce que pour le moment, ce n'est pas le cas.
Mais je pense qu'un titre de l'OM en L1 ferait + de bruit que les 4 lyonnais d'affilé
ça c'est tellement vrai
29 Sep 2005, 15:49
Revan34 a écrit:Mais je pense qu'un titre de l'OM en L1 ferait + de bruit que les 4 lyonnais d'affilé
ça c'est tellement vrai
Faut dire aussi que ca fait pas mal d'années que tout le monde ou presque n'attend que ca !
29 Sep 2005, 15:52
JaYmZ_OMetallicA a écrit:Revan34 a écrit:Mais je pense qu'un titre de l'OM en L1 ferait + de bruit que les 4 lyonnais d'affilé
ça c'est tellement vrai
Faut dire aussi que ca fait pas mal d'années que tout le monde ou presque n'attend que ca !
Plus qu'environ 7 mois à attendre
.