De l'importance de Taiwo ...

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

De l'importance de Taiwo ...

Messagepar gob » 28 Sep 2005, 10:04

Certains ( dont moi) critiquent souvent les lacunes défensives de Taiwo qui nous ont couté quelques buts depuis le début de saison ( comme à rennes par exemple), même s'il est évident qu'il progresse assez rapidement, notamment dans le replacement défensif.

Mais, en revoyant pas mal de vidéos de matchs, je me suis mieux rendu compte de l'énorme apport offensif de Taiwo.

Prenons tous les matchs ou l'OM a marqué:

YB Berne- OM (2-3) : 1 but
OM- YB berne (2-1): neant
Lazio - OM (1-1) : indirectement a l'origine du but
OM lazio (3-0): neant
OM - Lyon (1-1): 1 but
Rennes - OM (3-2) : neant
OM la Corogne (5-1): a l'origine de deux buts( 1er et quatrième)
OM ajaccio (1-1) : passeur decisif
Sochaux OM ( 0-1): néant
OM Troyes(2-1) : a l'orine du 1er but, passeur decisif sur le second
Om Metz(3-1) : néant

Donc il est impliqué :

- en UEFA : 4 buts sur 14.
- en championnat: 4 buts sur 10.

Sans compter les situations de buts engendrées par ses centres, tirs ou coup francs.

Ce qui est énorme pour un defenseur de 19 ans qui joue sa premiere saison avec l'equipe A.

A l'heure ou on parle surtout de ribéry ou de Niang comme dépositaires du jeu et des résultats, il ne faudrait pas oublier le role fondamental de Taiwo ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar meknes » 28 Sep 2005, 10:14

il est mal jugé y compris par la presse qui le flingue systématiquement dans ses jugements sans tenir compte de son age
l'équipe lui a même retiré sa passe décisive contre troyes,passe sur lamouchi avant sa trop fameuse reprise de volée,sans que personne ne touche la balle
depuis qq matchs ,je crois que FERNANDEZ lui demande de plus assurer en défence
par contre, il joue juste
pas ou peu de passe a l'adversaire
moi,je suis comme toi,je le regarde et je crois qu'on le gardera pas
c'est un gros talent naissant avec un gros potentiel et sérieux semble il
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar burzet » 28 Sep 2005, 10:15

+1
«Il va y avoir une grosse ambiance, ca c'est un fait, mais on ne peut pas la comparer avec celle d'Old Trafford ou du Vélodrome@josé.mourinho
burzet
Assidu
Assidu

Messagepar marseillais13 » 28 Sep 2005, 10:17

bonne analyse gob,
+1
Heureusement qu'on marque des buts, sinon, y'aurait 0-0...@Confetize
Rémy Vercoutre (Canal+): "Plus sain que le vestiaire de Lyon, je sais pas s'il y a". Le vestiaire du PSG quand ils jouent au vélodrome?@CdF
marseillais13
Assidu
Assidu

Messagepar Boudoum » 28 Sep 2005, 10:20

:shock:
C'est clair que selon ces stats, c'est loin d'etre negligeable mais selon Fernandez la priorité c'est la défense qui prime pr l'instant, on verra ds les prochains semaine, si la tendance se confirme
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Thorgal » 28 Sep 2005, 10:32

gob, ok mais ça serait intéressant de faire la même chose en sens inverse : les buts encaissée où il a une bonne part de resposabilié, que se soit sur des actions constuites coté gauche dans son dos ou par défaur de marquage sur coup de pied arrétés, notament les corner.

Mis cela n'enlève rien à son potentiel
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Invité » 28 Sep 2005, 10:41

meknes, je suis pas d'accord qd tu dis on doit prendre en compte son age. C'est d'ailleurs pareil pour les vieux (+30 ans). La seule chose qui importe est si il est bon ou pas qq soit son age. Perso, je me fiche qu'on ait un joueur a potentiel (:lol:), je veux qu'on ait un bon joueur, peut importe son age. C'est avec ce style d'indulgence que meriem, grâce à un pretendu potentiel, que passait (passe encore pour certains) pour un futur zizou. Et y a d'autres exemple: benachour, gafour, etc...

On lui reproche son replacement defensif (parfois a juste titre) mais on oublie trop souvent de regarder le gars qui est devant lui. A rennes, il etait le seul a defendre dans son couloir. On jouait en 4231 et il voyait trop souvent debouler 2 rennais sur lui car ni les MO ni les MD couvraient le couloir. Malgre ses qualités c'est pas non plus goldorak 8)
Invité

Messagepar Zobi1 » 28 Sep 2005, 11:32

beenie, +1 :wink:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Bêné » 28 Sep 2005, 11:33

Je savais pas qu'on lui avait retiré sa passe de Troyes, c'est logique apres visionnage... :wink:
"Un petit peu trop est juste assez pour moi" @Jean Cocteau
Bêné
Assidu
Assidu

Messagepar manuchao » 28 Sep 2005, 13:50

C'est vrai qu'il apporte énormement au niveau offensif , comme il est encore jeune , je le verrai bien monter d'un cran en MOG car c'est ce qui nous fait défault a l'heurre actuelle .
manuchao
Habituel
Habituel

Localisation: Tant que l'Afrique ne sera pas libérée , je serai chez moi partout dans le monde.

Messagepar peezee » 28 Sep 2005, 13:56

Ici on juge qu'un joueur de foot est bon ou mauvais juste sur son âge, le club d'où y vient, son "potentiel", quand c'est pas sur sa gueule (et celle de sa femme accessoirement)... =D>

Et ses perfs réelles? Bôf, trop banal... :)
Modifié en dernier par Anonymous le 28 Sep 2005, 13:57, modifié 1 fois.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar RévOlutiOn OranGe » 28 Sep 2005, 13:56

Mis a part sa maladresse, avec un peu plus d'experience, ca va devenir une Vraie Star ce ptit Bonhomme...
L'OL a marqué le Football Français... @ Supporters Lyonnais :ptdr:

Image

SHARP POWA
RévOlutiOn OranGe
Newbie

Messagepar Max216 » 28 Sep 2005, 13:58

Pour ceux qui critiquent Taiwo, je dirais une seule Chose:

Remember Olembe !

Rien que ça, Merci.

inutile de dire qu'il a pas encore 20 ans, qu'il est titulaire en équipe nationale du Nigéria, qu'il a coûté la faramineuse somme de 150 000 Euros, qu'il a donné cette saison presque autant de passes que le meilleur joueur offensif de l'équipe, que c'est sa première année comme titulaire induscutable, ...
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 28 Sep 2005, 14:20

Max216 a écrit:Pour ceux qui critiquent Taiwo, je dirais une seule Chose:

Remember Olembe !
ca c'est l'argument ultime 8)
Rien que ça, Merci.

inutile de dire qu'il a pas encore 20 ans, qu'il est titulaire en équipe nationale du Nigéria, qu'il a coûté la faramineuse somme de 150 000 Euros, qu'il a donné cette saison presque autant de passes que le meilleur joueur offensif de l'équipe, que c'est sa première année comme titulaire induscutable, ...
qu'il ait 20 ans, son prix, sa 1ere annee titulaire je suis desole mais ca ne fait un bon joueur

En parlant de potentiel. J'en connais un bon!!!!
Il a un bon touche de ballon, un enorme physique, une vitalite a la ribery, un equilibre maradonesque, une bonne frappe, une excellente technique... pour son âge. C'est mon neveu et il a pas encore un an. Faut se dépêcher pour le faire signer, il pourrait rejoindre le psg. Il habite a qq centaines de metres du parc des prince. Et il faut vite qu'il soit pris en edf par domenech car il hesite entre les selections fr, senegalaise, malienne et ivoirienne (remember drogba 8)).
Invité

Messagepar warziso » 28 Sep 2005, 14:24

beenie, truc de malade comme t'as réponse à tout (ou tout du moins tu crois)
warziso
Assidu
Assidu

Messagepar magic_chris » 28 Sep 2005, 14:43

gob, statistiques intéressantes qui me font quelque peu changer d'avis sur l'importance de ce joueur dans les résultats de l'OM. =D>

Je dirais juste que pour être objectif ces stats devraient également présenter le nombre de buts encaissés liés à des replacements défensifs hasardeux ou a des intervalles laissés dans son dos. (Je ne sais pas combien il y en a, peut être très peu :?: ).

Ca ne m'empêche pas d'avoir envie de voir jouer Cantareil quand même.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar Boobie_the_Chicken » 28 Sep 2005, 14:48

Tu verras ça en janvier pendant la CAN :wink:
Boobie_the_Chicken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Invité » 28 Sep 2005, 15:00

magic_chris a écrit:gob, statistiques intéressantes qui me font quelque peu changer d'avis sur l'importance de ce joueur dans les résultats de l'OM. =D>

Je dirais juste que pour être objectif ces stats devraient également présenter le nombre de buts encaissés liés à des replacements défensifs hasardeux ou a des intervalles laissés dans son dos. (Je ne sais pas combien il y en a, peut être très peu :?: ).

en parlant de stats et d'ARG... l'an dernier y avait une mechante stat concernant olembe 8)
Invité

Messagepar Esco » 28 Sep 2005, 15:36

[quote="beenie]je me fiche qu'on ait un joueur a potentiel (:lol:), je veux qu'on ait un bon joueur, peut importe son age. [/quote]

ca me fait rire, car ca me rappelle un article que j'ai lu y a tres longtemps sur Zoumana Camara
je sais plus sur quel site c'était, mais le mec avait écrit : "Zoumana Camara est le futur Desailly... et Meité le futur Zoumana Camara"

j ai trouvé ça tres tres drole, et ca rejoint totalement ce que dit beenie
Le lendemain de OM-Le Mans...
Maman d'Olivier : "Alors c'est bien Marseille ? T'as visité les calanques ?"
Olivier : "Non... mais par contre j'ai visité le Vélodrome !!"
Image
Esco
Assidu
Assidu

Localisation: De là où partent les bons ballons pour ZiZooM en pointe

Messagepar gob » 28 Sep 2005, 16:03

d'un autre coté, avoir un joueur deja tres bon mais avec une marge de progression enorme, c'est mieux non ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Suivante

Retourner vers Foot masculin