Contrats à trés longue durée ?!!!

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Contrats à trés longue durée ?!!!

Messagepar bono jean » 26 Sep 2005, 08:22

Je voulais connaître votre avis, les dirigeants devraient ils proposer des contrats à trés longue durée à des joueurs dont on est trés satisfaits ?
A Barcelone ils n'ont pas hésité à le proposer à certains joueurs comme Ronaldinho, Pujol, Deco (jecrois), ...
Je pense aujourd'hui notamment à Ribéry.
Cela pourrait nous permettre de garder une base et un style de jeu.
Le recrutement chaque année serait plus facile, ou il se limiterait à l'apport d'1 ou 2 trés bons joueurs, et l'intégration de jeunes.
"Si ma situation n'évolue pas d'ici le mois de décembre je partirai, et mon désir c'est d'aller à l'OM." Djibril Cissé
bono jean
Newbie

Messagepar marseillais13 » 26 Sep 2005, 08:24

ca change rien, Luccin n'avait il pas signé pour 12 ans, combien de temps est il resté?
Heureusement qu'on marque des buts, sinon, y'aurait 0-0...@Confetize
Rémy Vercoutre (Canal+): "Plus sain que le vestiaire de Lyon, je sais pas s'il y a". Le vestiaire du PSG quand ils jouent au vélodrome?@CdF
marseillais13
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 26 Sep 2005, 08:26

bono jean, ca doit a mon avis rester exceptionnel.

Et ca doit s'accompagner d'une clause de départ tres tres elevée.

Par exemple, contrat pour ribery allant de 150 000 a 200 000 euros par mois sur 10 ans avec une clause de depart a 100 millions d'euros.

Le club et le joueur seraient ils interessés ? j'en doute.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar bono jean » 26 Sep 2005, 08:33

100 M€ pour payer le transfert ?
"Si ma situation n'évolue pas d'ici le mois de décembre je partirai, et mon désir c'est d'aller à l'OM." Djibril Cissé
bono jean
Newbie

Messagepar gob » 26 Sep 2005, 08:36

oui , pour eviter un nouveau cas luccin.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar manuchao » 26 Sep 2005, 11:30

Ca sert a rien car maintenant c'est du foot buisness et les joueurs sont tous des mercenaires 8)
manuchao
Habituel
Habituel

Localisation: Tant que l'Afrique ne sera pas libérée , je serai chez moi partout dans le monde.

Messagepar peezee » 26 Sep 2005, 11:35

Ce genre de contrats sera utilisé s'il s'avère qu'ils peuvent être lucratifs, rapporter du blé aux intervenants quoi. :)

En sachant que c'est l'utilisation de la clause de rupture de contrat qui rapporterait le plus! :idea:

Hein? La stabilité sportive de l'OM? Sérieux?? MOUAHAHAHAHAH... ptdrr

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar michel » 26 Sep 2005, 12:07

gob a écrit:bono jean, ca doit a mon avis rester exceptionnel.

Et ca doit s'accompagner d'une clause de départ tres tres elevée.

Par exemple, contrat pour ribery allant de 150 000 a 200 000 euros par mois sur 10 ans avec une clause de depart a 100 millions d'euros.

Le club et le joueur seraient ils interessés ? j'en doute.

Le joueur (ou son agent) ne signera jamais un contrat avec une clause libératoire aussi énorme ! Cela le condamnerait à rester dans le club, même si celui-ci désire partir étant donné que personne ne pourra payer ce montant (les choses vont vite dans le foot)
L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux...
Cette année, je suis parfait !
michel
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 26 Sep 2005, 12:12

michel, c'ets ce que je dis.

ca me semble impossible.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Thorgal » 26 Sep 2005, 12:18

ça sert à rien. il faut simplement faire preuve de bonne gestion en renouvellant les contrats des bons joueurs au meilleur moment pour nous. exemple avec beye l'année dernière et méité il y a 2 ans. Refaire signer Ribéry pour 2 ou 3 ans supplémentaires en fin d'année avec revalorisation salariale serait aussi une bonne gestion (ça ferait jusqu'en 2011 ou 2012)
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar manuchao » 26 Sep 2005, 12:20

Les contrats ne servent plus a rien a notre époque ,
manuchao
Habituel
Habituel

Localisation: Tant que l'Afrique ne sera pas libérée , je serai chez moi partout dans le monde.

Messagepar gob » 26 Sep 2005, 12:24

manuchao, d'ou l'interet des clauses de depart ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar manuchao » 26 Sep 2005, 12:27

gob, Les clauses ok mais quand je vois la clause de Ronaldinho a je sais pu combien de ME c'est hallucinant .

Le pire je crois que c'est le gardien Valdes avec une clause a 20 ME :shock:
manuchao
Habituel
Habituel

Messagepar Asuko » 26 Sep 2005, 12:30

une clause ca n'empeche pas le club d'accepter une offre inferieur a celle-ci pour vendre son joueur

bref, ca ne regle rien
Asuko
Assidu
Assidu

Messagepar jod.ko » 26 Sep 2005, 17:15

avant de parler de faire un pont d'or a ribery on pourrait attendre qu'il ait joué 20 matches non ?

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar fourcroy » 26 Sep 2005, 17:57

Pourquoi ne pas au contraire privilégier les contrats très courts (un ou deux ans) ? Dans le cas d'un contrat long,

- ou bien le joueur ne tient pas ses promesses. En ce cas, c'est tout bénéfice pour lui, qui continue à être payé pour cirer le banc et ça met le club en difficulté financièrement pour la même raison. Il y a pas mal d'exemples de cette situation à l'OM ces dernières années. Le contrat est respecté, mais au seul intérêt de l'homme aux pieds carrés. #-o
- ou bien le joueur se bonifie et le contrat n'est pas respecté parce qu'il y a transfert dans un club plus riche (typiquement Drogba). Les intermédiaires se gavent aux frais des clubs, le club vendeur empoche certes le pactole... qui lui sert à faire la même chose dans l'autre sens (acheter Fiorèse :roll: par exemple) . Intérêt ? :cry:
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar peops » 26 Sep 2005, 18:02

fourcroy, :shock:
intérêt du contrat court :?:
Si ce n'est pour se protéger des chèvres qui nous servaient de dirigents ou de recruteurs, ce qui ne semble plus trop être le cas...
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar JaYmZ_OMetallicA » 26 Sep 2005, 18:08

Je ne pense pas que désormais avé le football moderne ou les joueurs vont par ci par la...les contrats longues durées soient vraiment adéquats...
Venez vous faire mordre ici ---> http://monstersgame.fr/?ac=vid&vid=18017859
JaYmZ_OMetallicA
Assidu
Assidu

Messagepar Prophète » 26 Sep 2005, 18:09

+ 1 mais dans le cadre d'un transfert onéreux il serait bête de ne fixer un contrat de courte durée sachant que le joueur acheté une certaine somme si l'on admet qu'il ait un bon rendement puisse se voire proposer un contrat plus juteux d'un autre club et partir sous d'autres horizons seulement avec une ou deux saisons a son actif au club. Ce qu'il faudrait c'est déterminer un option d'un an pour le club que le club puisse lever s'il le souhaite mais ce n'est pas une clause facile a faire accepter à un joueur :|

PS: ça fait plaisir de voir un nouveau pratiquer le français :wink: bienvenue à toi :wink:
Image
Image
"Nul n'est prophète en son pays"=>Embrasse mes fesses :evil:
Meilleur espoir omlive 8)
Prophète
Assidu
Assidu

Messagepar bono jean » 26 Sep 2005, 18:13

Bon c'est vrai que les contrats à longue durée ne sont proposés que dans les trés trés riches clubs, genre barcelone, Madrid,...
mais je pense que pour retrouver notre rang peut-être que ça nous protégerait non ?
bono jean
Newbie

Suivante

Retourner vers Foot masculin