[Topic officiel] CFA2 et équipes de jeunes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar hijodelsol » 28 Mai 2007, 10:52

oui noel sciortino qui joue a consolat et en équipe de france de beach, il sera accompagner par un trentenaire de cassis carnoux, nouri.
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar Magneto » 29 Mai 2007, 11:37

john66 a écrit:#-o
Pancho11, toi qui connais bien la réserve.
Il me semble que c'est avec Georges Prost qu'ils ont été champion de CFA il y a quelques années. Il est ensuite parti en Angleterre à Totteham je crois, et il a bien réussi là-bas.
Je crois également que Lyon est sur sa piste pour son centre de formation...
C'est bien lui qui a fait de la réserve des champions de CFA?
Un retour de ce dernier est il envisageable?

http://www.football365.fr/infos_clubs/l ... que-.shtml
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Robluche » 31 Mai 2007, 08:26

13 ans : Tournoi TSF de Sens (Marseille, Paris, Lille,…)

En battant Lille en finale grâce à un but de Raffidine Abdullah dès la 2e minute, l’Olympique de Marseille s’est adjugé la 14e édition du TSF.
C’est la seconde fois dans l’histoire de l’épreuve sénonaise que Marseille remporte le trophée. Les jeunes Olympiens s’étaient en effet imposés à Sens en 1997.
Méritée, la victoire marseillaise a cependant été contestée jusqu’au bout. Les Provençaux n’ont arraché leur billet pour la finale qu’à la suite d’une incroyable série de tirs au but face aux PSG, conclue sur le score de 10 à 9.

LE GROUPE MARSEILLAIS (Génération 1994) : Julien Fabri, Raffidine Abdullah, Baptiste Aloe, Lary Azouni, Christopher Duchene, Brice Bonelli, Nassim Delhomme, Johad Feretti, Khein Guedja, Marouane Khayat, Maxence Medjelled, Nassen Mihidjai, Kevin Naso, Jean-Robert Primo, Jonathan Santiago, Maxime Tahir.

Meilleur joueur du tournoi : Johnatan Santiago
Meilleur buteur du tournoi : Brice Bonelli 5 buts

18 ans : Tournoi international de Monthey TIFM (Marseille, Frankfort, Galatasaray, Chievo, Valence, Sion,…)

Victoire de Frankfort contre Galatasaray au tournoi TIFM de Monthey
Marseille termine 4éme après sa défaite 1 – 0 contre le Chievo Vérone.
Guy Kassa Gnabouyou est cité dans l’équipe type du tournoi. Je l’avais trouvé assez fort contre Niort en quart finale de Gambardella mais un peu nonchalant. Néanmoins, il est de 1989 et il lui reste donc encore une année en 18 ans nationaux.
L’équipe marseillaise devait être composé d’un mélange entre les 18 ans de cette année (puisque certains ont fini la saison en CFA2) et les 16 ans les plus prometteurs (Génération 1990 qui monteront en 18 ans l’année prochaine) : Marc MONTIEL (attaquant qui a marqué en demi finale contre Galatasaray), Johan HUET (DC), Raphaël LOPES (MdF), Michaël ARAVECCHIA (Milieu),…

http://www.tifm.ch/accueil.php
Toute l'actualité des jeunes et du centre de formation de l'Olympique de Marseille (page non officielle) :

https://www.facebook.com/OMCdF1/
https://twitter.com/OMCdF
Robluche
Wenger's friend
Wenger's friend

Messagepar Dinopatou » 05 Juin 2007, 09:02

http://www.om.net/fr/Saison/101003/Info ... hampions_b

Formation/Amateurs

Les 14 ans fédéraux champions !

Bel exploit que celui des 14 ans fédéraux olympiens dirigés par Eric Thierry avec leur titre de champion du groupe E. Un sacre que l’OM n’avait pas connu depuis cinq ans soit depuis que le club olympien figure dans ce groupe et cette catégorie.
D’autant plus que le scénario de ce titre fut passionnant, les Olympiens n’ayant atteint la première place qu’à l’issue de l’avant dernière journée avec une victoire à Aubagne. «Nous avons toujours été dans le quatuor de tête avec Nice, Aubagne et Grenoble en atteignant qu’une seule fois la première place à égalité de point mais en restant la majeure partie du temps derrière» raconte Eric Thierry.
«Mais grâce à un final époustouflant avec 6 victoires sur les six derniers matches, nous avons réussi à être champions lors de la dernière journée en allant nous imposer à Cannes (1-3)» poursuit-il.
Une petite fête est prévue pour bientôt avec les jeunes pousses olympiennes avant qu’Eric Thierry ne passe à l’étage supérieur. Pour sa cinquième et dernière saison, il part en beauté avec ce titre de champion avant de prendre en main les 16 ans nationaux de l’OM. Une belle histoire.

Ca tombe bien, 14 ans, c'est la durée depuis laquelle on a rien gagné avec l'équipe 1...
Plus qu'à attendre 10 ans pour qu'ils soient tous professionnels :mrgreen:
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar imperateur » 05 Juin 2007, 09:18

Dinopatou, sauf que dedant tu auras forcément des joueurs qui se blesseront, qui partiront dans un autre club, qui ne prouveront rien....

Donc au final dans 10 ans toujours rien....

PS : je sais bien que tu plaisantais :mrgreen:
Jean-Michel Aulas (lequipe.fr): "J'ai jubilé en seconde période". D'accord. On sera tous là pour te souhaiter une bonne retraite.
imperateur
En formation
En formation

Messagepar hijodelsol » 05 Juin 2007, 09:51

Dennoun a signé pro, bocaly prêté a libourne !
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 05 Juin 2007, 12:42

hijodelsol, Dennoun ne va pas être prêté a Libourne lui aussi ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Confetize » 05 Juin 2007, 12:55

gob, hannn, tu ne lis pas le fil info :mrgreen:
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Zobi1 » 05 Juin 2007, 13:04

Dinopatou a écrit:http://www.om.net/fr/Saison/101003/Infos/31477/_b_Les_14_ans_federaux_champions_b

Formation/Amateurs

Les 14 ans fédéraux champions !

Bel exploit que celui des 14 ans fédéraux olympiens dirigés par Eric Thierry avec leur titre de champion du groupe E. Un sacre que l’OM n’avait pas connu depuis cinq ans soit depuis que le club olympien figure dans ce groupe et cette catégorie.
D’autant plus que le scénario de ce titre fut passionnant, les Olympiens n’ayant atteint la première place qu’à l’issue de l’avant dernière journée avec une victoire à Aubagne. «Nous avons toujours été dans le quatuor de tête avec Nice, Aubagne et Grenoble en atteignant qu’une seule fois la première place à égalité de point mais en restant la majeure partie du temps derrière» raconte Eric Thierry.
«Mais grâce à un final époustouflant avec 6 victoires sur les six derniers matches, nous avons réussi à être champions lors de la dernière journée en allant nous imposer à Cannes (1-3)» poursuit-il.
Une petite fête est prévue pour bientôt avec les jeunes pousses olympiennes avant qu’Eric Thierry ne passe à l’étage supérieur. Pour sa cinquième et dernière saison, il part en beauté avec ce titre de champion avant de prendre en main les 16 ans nationaux de l’OM. Une belle histoire.

Ca tombe bien, 14 ans, c'est la durée depuis laquelle on a rien gagné avec l'équipe 1...
Plus qu'à attendre 10 ans pour qu'ils soient tous professionnels :mrgreen:

Pour les avoir vu jouer contre Avignon Foot 84 ( ou joue un ami) ils sont super fort, notamment l'arriere droit et le 6
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Robluche » 05 Juin 2007, 13:45

Apparemment, il y a une bonne génération chez les 14 ans : l’arrière droit, il doit s’agir de SAMAT Benjamin et le 6 ce doit être GARBAA Sofiane.

Ils ont aussi N’KOA Boris, N’ DOUMBOU Alexandre et ZENAFI Brahim, les 3 milieux offensifs qui sont apparemment très forts. Plus, AMARI Najib (Attaquant) qui est arrivé cette année à Marseille.

Et ALONSO Alexis (Milieu) et BENFERHAT Brice (Attaquant) qui ont été sélectionné en ligue méditerranéenne cette année.
Toute l'actualité des jeunes et du centre de formation de l'Olympique de Marseille (page non officielle) :

https://www.facebook.com/OMCdF1/
https://twitter.com/OMCdF
Robluche
Wenger's friend
Wenger's friend

Messagepar Pancho11 » 05 Juin 2007, 18:02

Dennoun s'il signe son contrat pro a Libourne il appartient plus a L'OM
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar hijodelsol » 06 Juin 2007, 07:49

Moi j'ai compris qu'il signait pro a l'Om, par contre khalifa ba résilie a L'om et signe pro a libourne...
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 06 Juin 2007, 19:29

Le milieu offensif Mohamed Dennoun et le défenseur Khalifa Ba ont signé mercredi un contrat professionnel d'un an avec Libourne-Saint-Seurin. L'attaquant et le défenseur, tous deux âgés de 21 ans, sont issus des équipes de jeunes de l'OM.

je comprends qu'ils ont signé pros a Libourne, pas qu'ils sont prétés
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar hijodelsol » 07 Juin 2007, 08:18

alors je me suis trompé.
J'espère qu'on regrettera pas dennoun qui a du talent selon moi.
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar Zobi1 » 09 Juin 2007, 16:35

hijodelsol, 21 ans...si il avait du etre un bon joueur ils l'aurait été depuis longtemps...
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Mongo » 14 Juin 2007, 12:25

Quatre recrues pour la CFA2, voila tout est dans le titre:

http://www.football365.fr/depeches/fili ... CFA2.shtml

Si quelqu'un les connaît... surtout hijodelsol, qui je crois joue à Consolat ou en tout cas les suit.
Les lyonnais sont gentils, les parisiens sont mes amis, j'aime Nice et Saint Etienne.
Mongo
Newbie

Messagepar hijodelsol » 14 Juin 2007, 13:25

"Quatre nouvelles recrues ont été annoncées à l'OM. Le milieu défensif de Cassis-Carnoux, Ahmed Nouri, l'attaquant de Consolat, Noël Sciortino, l'attaquant de Saint-Cyr, Riad Dob et le défenseur d'Endoume, Franck Toye se sont engagés avec l'équipe de CFA2 marseillaise."

Petite précision : je joue a Marignane, mais plutôt en réserve :mrgreen:

Nouri, je le connais personellement, bon joueur qui jouait a Marignane il y a deux ans, mais mil offensif.
Scortino ; qui jouait auparavant a Endoume, aurait pu être pro mais Paul Ricard en a fait autrement... il est capitaine de l'équipe de france de beach !
Franck Toye, c'est un stoppeur, costaud, robuste et un bon mec d'après les échos.
Dob je connais de nom, c'est pas mal mais sans plus
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

"Quatre nouvelles recrues ont été annoncées à l'OM. Le milieu défensif de Cassis-Carnoux, Ahmed Nouri, l'attaquant de Consolat, Noël Sciortino, l'attaquant de Saint-Cyr, Riad Dob et le défenseur d'Endoume, Franck Toye se sont engagés avec l'équipe de CFA2 marseillaise."

Petite précision : je joue a Marignane, mais plutôt en réserve :mrgreen:

Nouri, je le connais personellement, bon joueur qui jouait a Marignane il y a deux ans, mais mil offensif.
Scortino ; qui jouait auparavant a Endoume, aurait pu être pro mais Paul Ricard en a fait autrement... il est capitaine de l'équipe de france de beach !
Franck Toye, c'est un stoppeur, costaud, robuste et un bon mec d'après les échos.
Dob je connais de nom, c'est pas mal mais sans plus
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

c'est tous des trentenaires 8)
Modifié en dernier par hijodelsol le 15 Juin 2007, 10:33, modifié 1 fois.
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar Mongo » 14 Juin 2007, 14:17

hijodelsol, oops désolé :oops:

Et tant qu'on y est, une petite question, Sciortino ça je le sais, c'est un vieux, mais quel âge ont les trois autres?

En gros est ce qu'on les prend pour faire monter la réserve, ou pour la formation?
Les lyonnais sont gentils, les parisiens sont mes amis, j'aime Nice et Saint Etienne.
Mongo
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin