Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Istres Caen reporté pour cause de ...

25 Sep 2005, 20:17

Moustiques. :lol:

La rencontre entre Istres et Caen, comptant pour la 9e journée de Ligue 2 de football prévue dimanche, a été reportée à une date ultérieure en raison d'une prolifération de moustiques dans la région de Fos-sur-mer (Bouches-du-Rhône), a-t-on appris samedi auprès du club d'Istres.

"Le risque de piqûres répétées peut provoquer des réactions allergiques" a déclaré le président du FC Istres, Bertrand Benoit, pour justifier cette décision prise pour "des raisons sanitaires". La gène importante selon les observateurs sur place n'aurait pu qu'empirer avec un match joué en nocture, a précisé le dirigeant.

Une compétition d'athlétisme, prévue samedi après-midi à Martigues a également été annulée pour les mêmes raisons.

A Fos-sur-mer, où le phénomène est apparu jeudi soir, la mairie précise qu'"aucune mesure particulière d'évacuation de lieux d'accueil public, ou de démoustication n'a été prise pour l'instant".

Le retour du beau temps, après les fortes pluies de ces dernières semaines, a favorisé l'éclosion, de manière plus importante que d'ordinaire selon des observateurs, de larves de moustiques que le vent s'est chargé d'emporter depuis la Camargue jusqu'aux portes de Marseille.

etonnant non ?

Dans le style cause étrange de report d'un match, vous en avez d'autres ?
Modifié en dernier par gob le 26 Sep 2005, 06:16, modifié 1 fois.

25 Sep 2005, 20:20

pour d'autres faut demander à aulas :)

report de match car les OL- projecteurs n'ont pas les reflets naturels escompté :mrgreen:

25 Sep 2005, 20:21

La rencontre entre Istres et Caen, comptant pour la 9e journée de Ligue 2 de football prévue dimanche, a été reportée à une date ultérieure en raison d'une prolifération de moustiques dans la région de Fos-sur-mer (Bouches-du-Rhône), a-t-on appris samedi auprès du club d'Istres.

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Il faut que je me renseigne en Guadeloupe. Il y a du avoir des motifs pire encore...

25 Sep 2005, 20:22

sainté / om

cet hiver

5cm de neige on joue quand memme

aulas aurait bloqué son équipe de le vestiaire

mai nous :roll:

25 Sep 2005, 20:25

J'ai rigolé quand j'ai vu ca :mrgreen:

25 Sep 2005, 20:27

ca se voit que vous avez pas connu les souffleuses vous ... :|

25 Sep 2005, 20:30

ça me fait penser à un épisode de X-Files :ptdr: :ptdr:

25 Sep 2005, 20:31

ca se voit que vous avez pas connu les souffleuses vous ...

C'est des belles meufs? :mrgreen:

25 Sep 2005, 21:59

Istres Caen reporté pou cause de ...

Ben alors gob, veux tu bien m'éditer ce vilain titre ? =D>

25 Sep 2005, 22:31

En parlant de moustique j'en avais un de tenace dans ma chambre tout à l'heure !!:shock: j'y ai mis 3 bons coups de magazine pour en arriver à bout :lol: J'ai pas eu un seul moustique de tout l'été et d'un coup en voila un qui se prend pour un gladiateur :lol:

25 Sep 2005, 22:34

a arles c'etait chaud !!y'en avait a bloc !

25 Sep 2005, 22:59

gone0107 a écrit:ca se voit que vous avez pas connu les souffleuses vous ... :|

Je n'ai pas les clefs du garage, je ne peux pas chercher les souffleuses !

Metz en ligue 2, c'est tout ce que je leur souhaite 8)

25 Sep 2005, 23:07

HAL, 8) et qu'ils y emmenent Muller avec eux pour longtemps svp

26 Sep 2005, 08:15

Bceaucoup de matchs ont été reportés a cause des moustiques, c'est hallucinant le nombre de moustqieu qu'il y a sur les bords de l'étang de Berre !
La pluie ? J'aimerai bien connaître la cause de ces arrivées massives.

26 Sep 2005, 08:22

pluie suivie d'un cocktail soleil + chaleur ...

26 Sep 2005, 09:55

c'est la première fois que j'en vois autant !

26 Sep 2005, 10:19

De toutes façons, les Istréens auraient fait un match de tapettes. jesors

26 Sep 2005, 10:26

C'est dommage qu'il l'ont reporté car Yahaoui mériterai de se faire piqué :mrgreen:

Et puis quel match passionnant c'est vraiment bete

26 Sep 2005, 18:06

hijodelsol a écrit:Bceaucoup de matchs ont été reportés a cause des moustiques, c'est hallucinant le nombre de moustqieu qu'il y a sur les bords de l'étang de Berre !
La pluie ? J'aimerai bien connaître la cause de ces arrivées massives.

La pollution.

Quand on voit l'etat des etangs sur les pourtours de Berre / Fos, seules les espèces très resistantes, comme les moustiques, survivent. Comme quasi tous les predateurs meurent, on rentre dans des cycles comme ça. Sans oublier les ingrédients cités par gob.

Et là, quelle solution va-t-on trouver ? Bein, l'emploi d'insecticides. Mais comme c'est pas selectifs, les predateurs vont encore en prendre un bon coup sur la gueule, et ce seront les moustiques qui vont tirer leur épingle du jeu...

Demain, je vais en Crau, vais me faire bouffer
:?

26 Sep 2005, 18:56

Après L'Om qui écrase la Corogne 5-1,
Omlive devient "éducatif";
ça nous change :ptdr:
Répondre