Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

26 Sep 2005, 19:16

promis, demain, je vous parle des mites alimentaires :mrgreen:

27 Sep 2005, 21:29

hijodelsol a écrit:c'est la première fois que j'en vois autant !

Coyote a écrit:Demain, je vais en Crau, vais me faire bouffer :?

Impressionnant !!! Je comprends le report. C'est vraiment inconcevable. Depuis 4 ans que je bosse en Crau, c'est la première fois que j'ai dû rebrousser chemin.

Des moustiques par dizaines posés sur son corps !! Des centaines qui volent :shock: :shock: :shock:

27 Sep 2005, 21:31

Topic Inutile...

Après on banni les miens ! Et ben !!

:0: :glissant:

28 Sep 2005, 12:00

Coyote a écrit:La pollution.

Quand on voit l'etat des etangs sur les pourtours de Berre / Fos, seules les espèces très resistantes, comme les moustiques, survivent. Comme quasi tous les predateurs meurent, on rentre dans des cycles comme ça. Sans oublier les ingrédients cités par gob.

Et là, quelle solution va-t-on trouver ? Bein, l'emploi d'insecticides. Mais comme c'est pas selectifs, les predateurs vont encore en prendre un bon coup sur la gueule, et ce seront les moustiques qui vont tirer leur épingle du jeu...

Demain, je vais en Crau, vais me faire bouffer [/color] :?


Explication totalement érronée, faut arreter avec les insectes mutants qui pourraient resister à un cataclysme nucléaire ...
L'explication est tout autre : l'espece de moustique qui nous envahit (habitant à Fos je sais de quoi je parle là) est une espece qui pond ses oeufs sur des terrains secs mais potentielement inondables. La secheresse durable que l'on a connu a favorisé l'accumulation de ces oeufs, laissant en suspent l'eclosion. Les fortes pluies et orages qui se sont abattus sur la region il y a peu n'ont fait que inonder ces fameuses zones declenchant ainsi la naissance d'une quantité phenomenale de ces putain de bestiole de merde !
D'apres certains "specialistes" (à prendre au conditionel ...) on aurait en ce moment l'equivalent de 3 années de ponte.
Quand je pense aux écolos qui nous emmerdent au moment des demoustiquations, j'espere qu'ils morflent là !

28 Sep 2005, 12:01

ah, rien ne vaut l'avis des autochtones ... :mrgreen:

28 Sep 2005, 13:03

Moi aussi j'ai fait les frais des moustique sur cannes a l'entrainement ils nous tue c'est abusez :evil:

28 Sep 2005, 17:16

ombruce, t'es gentil, je suis entomo, je sais de quoi je parle ;)

28 Sep 2005, 17:19

et tu pouvais pas le dire avant ? :evil:

:passionédinsectesetdarachnides: :wink:

28 Sep 2005, 17:27

lol, bein ça n'avais rien a voir avec l'OM donc, je n'avais pas jugé utile de le dire avant...

Je veux bien repondre à ombruce plus en détail, notamment a deux enormités, mais je doute que ça interresse du monde et que cela ait sa place ici ;)

28 Sep 2005, 17:30

si si :mrgreen:

28 Sep 2005, 18:02

bon, si j'ai l'aval d'un modo, alors !

Je vais essayer d'etre bref et clair.
L'espèce en question est Aedes caspius qui est avec Culex pipiens le seul moustique "mangeur d'homme" en France.
Les larves de moustiques vivent dans l'eau. Elles s'accomodent de toutes flaques, mares, et autres point d'eau stagnants pour accomplir leur cycle, même, chose exceptionelle chez les insectes, des points d'eau ultra salé en bord de mer.

Première enormité : je n'ai jamais parlé d'insectes mutants capables de resister à une resister à un cataclysme nucléaire (et encore, cela n'est pas forcement faux). J'ai juste dit que ces moustiques sont polluoresistantes, c'est à dire qu'il auront une résistance plus forte à la pollution.
Pire, comme beaucoup d'espèces "nuisibles" pour l'homme, ils commencent à être resistant aux fameux pesticides. Une petite source ici trouvée rapidos via Google...

La seconde enormité, c'est ton ironie quand à la démoustiquation. Je ne suis pas écologiste mais écologue. Oui, la démoustiquation est une hérésie telle qu'elle est pratiquée. Je l'ai dit, les moustiques deveinnent insensibles aux pesticide, un peu comme on parle en ce moment des bacteries résistantes aux antibio (isn't it gob ?).
Pourquoi ? A cause des mutations qui sont une vérité biologique, et du mode de reproduction des moustique qui consiste à pondre des milliers d'oeufs. Dans ces milliers, il suffit d'un mutant resistant aux pesticides pour constituer pool de bestioles pour lesquel cet emploi de pesticides devient ineficace.

Par contre, les predateurs naturels des moustiques eux meurent pour de vrai car leur stratégie n'est pas de pondre par millier.
Les moustiques se retrouvent donc resistants et sans predateurs pour réguler leurs pops. CQFD

Un des moyens "écolo" utilisé pour lutter contre les moustiques fut un petit poisson, le Gabusie (Gambusia affinis). Hélàs, au lieu de s'attaquer, comme pensé, aux moustiques, il s'est delectés d'autres bestioles locales, dont les prédateurs naturels.


ombruce a écrit:l'espece de moustique qui nous envahit (habitant à Fos je sais de quoi je parle là) est une espece qui pond ses oeufs sur des terrains secs mais potentielement inondables. La secheresse durable que l'on a connu a favorisé l'accumulation de ces oeufs, laissant en suspent l'eclosion. Les fortes pluies et orages qui se sont abattus sur la region il y a peu n'ont fait que inonder ces fameuses zones declenchant ainsi la naissance d'une quantité phenomenale de ces putain de bestiole de merde !

Je suis d'accord. :) Mais c'est couplé avec ce que je dis...

Voilou, désolé à ceux à qui j'ai cassé les pieds :D et merci aux autres de m'avoir lu !
Répondre