Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
25 Sep 2005, 16:15
Je revoyais le rouge reçu par le défenseur du TFC contre l'OM. En bref, il s'est sacrifié pour l'équipe et çà a payé! Sauf que c'est anti sportif.
Au lieu d'un rouge, un pénalty "intentionnel" sifflé pour toute faute comise par l'avant dernier défenseur quelque soit l'endroit où celle-ci se produit aurait probablement permis à l'OM d'égaliser voir de gagner avec un match bcp plus ouvert.
Au lieu de cela, l'OM a été finalement l'equipe pénalisée et l'thique du sport bafouée
25 Sep 2005, 16:25
et si ca aurait été l om a la place de toulouse
avec cette régle
t aurait dit quel honte cette régle
25 Sep 2005, 16:25
on a eu le temps d'en profiter non?
25 Sep 2005, 16:26
c'est pas si bete quand on y pense, un peu comme au basket avec les fautes intentionnels, et dans une moindre mesure les penalites en rugby
25 Sep 2005, 16:27
et si ca aurait été l om a la place de toulouse
25 Sep 2005, 16:27
omenforce, stp fait un effort pour l'othographe
ps: Je sais je suis mal placé pour parler de ça
25 Sep 2005, 16:28
je pense que la FIFA devrait faire un essai , pour siffler un coup franc direct, au 16 mètres, face aux buts,sans mur pour des fautes qui ne sont pas commisent dans la surface mais qui mériteraient un péno
déja ça calmerait
25 Sep 2005, 16:57
le touriste a écrit:et si ca aurait été l om a la place de toulouse
![Shocked :shock:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_eek.gif)
Merde
Et ben, s`il a 11000 messages de ce niveau
Je crois que c`est un cas grammatical desespere...
25 Sep 2005, 17:07
je trouve que c'est une exellente idée surtout si ce genres de fautes se font a 5 min de la fin je voi pas linteret d'espulser un joueur le penalty semble plus equitable
25 Sep 2005, 17:17
Je pense que si on aurait inverser les equipe, ce topic aurait meme pas été créé... On a eu 70 min pour en profiter, STOP. On a pas été capable de marquer, et ben tans pis pour nous, si ta regle venai a se mettre en place, yorai bcp trop d'injustice et la tu te plaindrai encore plus quand ca sera contre l'OM...
25 Sep 2005, 17:20
il en aviat été question l'an dernier lorsque alonzo été sorti de sa surfcae pour faire faute et empecher le but. il avait été expulsé et les adversaire n'en avait pas profité.
il faut voir dans quelles condition cela se fiat, et comment juger de l'intention a moins que ca soit flagrant...
il y aussi la possibilité d'expulser avec sanction de 4 matchs pour acte anti sportif. ca ferait reflechir les joueurs (enfin ca ca reste a etre demonré
![Laughing :lol:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
)
dans tous les cas d efigure la stabilité des regles n'est pas une bonne chose, on constate que le fifa ne fait que réagir au lieu d'agir, et la se pose le vrad ebat de fond. Pour avancer le football vers pllus de spectacle, l faudrait modifier certaines regles sur le terrain et ors terrain, masi pour l'instant rien n'est fait.
25 Sep 2005, 17:59
meknes a écrit:je pense que la FIFA devrait faire un essai , pour siffler un coup franc direct, au 16 mètres, face aux buts,sans mur pour des fautes qui ne sont pas commisent dans la surface mais qui mériteraient un péno
déja ça calmerait
alors je dirait un coup frans à 16 mètres pour lyon et un penalty pour toutes les autres équipes parce qu'avec juninho
25 Sep 2005, 18:18
[quote="gone0107"][/quote]
t'as niqué le topic
25 Sep 2005, 19:13
si ca aurait été l om a la place de toulouse
si on aurait inverser les equipe
![Shocked :shock:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_eek.gif)
C'est festival ou quoi???
25 Sep 2005, 19:21
Quelle idee farfelue !
Les arbitres ont deja du mal ... mais alors la ...
Tu ne te rends probablement pas compte de la part de subjectivite qu'une telle regle engendrerait ?
25 Sep 2005, 19:21
le touriste a écrit:
C'est festival
©113
25 Sep 2005, 19:28
Quelle idee farfelue !
Il s'est cru au basket