A quand le Pénalty intentionnel?!?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar seb_de_mars » 26 Sep 2005, 19:54

et puis quoi encore, un rouge comme tu l'entend = un but aussi non ?
Image
seb_de_mars
En formation
En formation

Messagepar jod.ko » 26 Sep 2005, 19:58

seb_de_mars, parles en à amoros pour savoir si un penalty est synonyme de but.

L'un dans l'autre un rouge sanction un comportement inadmissible. Je pense que si un rouge était accompagné d'un pénalty ca collerait un peu de plomb dans la cervelle de certains et ca nous epargnerait des boucher à la llacer pour ne citer que lui...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Coyote » 26 Sep 2005, 19:58

Si on colle cette règle, les erreurs d'arbitrages vont prendre une ampleur suplémentaire. Je ne crois pas que ce soit une bonne chose...
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar jod.ko » 26 Sep 2005, 20:02

oui c'est tellement mieux de se voiler la face. C'est toujours pareil dans ce pays, on ne résoud pas le probleme on essaye qu'il ait le moins de conséquences possibles...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar fourcroy » 26 Sep 2005, 20:28

Ouais, carton rouge + penalty, même pour une faute en tant que dernier défenseur, ça vous rappelle pas une décision "sévère" qui avait définitivement plombé certain match de coupe d'Europe ?
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar gruX1313 » 26 Sep 2005, 21:27

J'ai la solution pour sauver le futebol !

C'est tres simple : appliquer le reglement !

C'est clair que ca changerait considerablement le jeu, puisqu'il y aurait 3 fois plus de buts, et il y aurait une ou deux annees de transition un peu bizarres, mais une fois que tout le monde aurait compris que tirage de maillot = penalty = but, et que simulation = jaune ( voire rouge) , tacle fait n'importe comment = rouge (et nos joueurs cheris ne seraient plus de longue a l'infirmerie) quel pied ! et surtout un penalty ne serait plus autant dramatique.
Le score typique d'un match serait alors genre 3-2 au lieu du bon vieux 0-0 qu'on se frappe dans 18% des rencontres de L1.

Ca me fait penser que c'est ridicule de penser que s'il y a peu de buts en L1 c'est parce que les attaquants ne sont pas bons : meme dans un match avec des gamins de 6 ans savant a peine jouer il y a florilege de buts.
En 16e de finale, les équipes ont 1 chances sur 992 de se rencontrer@Sonny
gruX1313
Newbie

Messagepar JaYmZ_OMetallicA » 26 Sep 2005, 21:51

C'est pas tout a fait faux ce que tu dis...m'enfin je pense que faire appliquer le réglement sera très dur même avé les années de transition comme tu dis...il y aura trop de polémiques parce que les arbitres vont voir par exemple un tirage de maillot pour l'un mais pas pour l'autre (donc 1 péno pour l'un et pas pour l'autre) et pour ce qui concerne les cartons rouges...on assisterait a des forfaits (trop de cartons rouges dans le match) et des équipes qui devront avoir un effectif monstre pour remplacer les suspendus et les bléssés (ben oui si y'a des suspendus dans chaque équipe a cause d'un gros tacle...c'est que de l'autre coté y'a un bléssé :P).
Bref c'est vrai que ca serait pas mal pour redorer un peu le blason du football terni par les simulations etc mais trop difficile a appliquer maintenant !
Venez vous faire mordre ici ---> http://monstersgame.fr/?ac=vid&vid=18017859
JaYmZ_OMetallicA
Assidu
Assidu

Messagepar JaYmZ_OMetallicA » 26 Sep 2005, 21:51

Et puis en même temps lorsqu'il y a 0-0 ... même avé 3 fois + de buts...ca fait toujours 0-0 :mrgreen:

8)
Venez vous faire mordre ici ---> http://monstersgame.fr/?ac=vid&vid=18017859
JaYmZ_OMetallicA
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 26 Sep 2005, 22:16

gruX1313, t'as tout a fait raison. Il suffit d'appliquer le reglement. Lors d'une cdm, on avait tacle par derriere = rouge et puis une fois cette cdm terminée on a plus appliqué cette regle.
Si on veut du spectacle, des buts, il faut proteger les footballeurs. C'est pas normal qu'on joueur comme rothen se fasse couper en 2 a chaque match
Invité

Messagepar warziso » 26 Sep 2005, 22:20

beenie, tu peux pas empecher la connerie humaine. il y a toujours des cas isolés mais je trouve qu'il y a moins de tacles assassins qu'avant.
warziso
Assidu
Assidu

Messagepar le touriste » 27 Sep 2005, 00:26

warziso, +1
Regardez un match d'il y a 10ans, la c'etait bourrin... Les joueurs se sont quand meme bien calmer au niveau de la violence des tacles, horms quelques cas isolés...
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar darkmall » 27 Sep 2005, 00:35

yavait une video sur omédiathèque sur les tacles et autres, c'était surtout des marseille-psg (évidement), c'était vraiment hardcore
darkmall
Assidu
Assidu

Messagepar gruX1313 » 27 Sep 2005, 01:32

beenie a écrit:gruX1313, t'as tout a fait raison. Il suffit d'appliquer le reglement. Lors d'une cdm, on avait tacle par derriere = rouge et puis une fois cette cdm terminée on a plus appliqué cette regle.
Si on veut du spectacle, des buts, il faut proteger les footballeurs. C'est pas normal qu'on joueur comme rothen se fasse couper en 2 a chaque match

Tout a fait.

Je vois bien que se serait un bordel, et les joueurs defensifs devraient en quelque sorte reapprendre le metier...

Mais maintenant c'est le bordel aussi alors...Un arbitre aujourd'hui qui voit des poussettes et des tirages sur corners par ex se dit qu'il ne peut pas siffler car la plupart de ses collegues ne le font pas etc..
C'est un peu comme la priorite a droite, personne ne la respecte lol

Par contre je trouve ca tres realiste, si le spectacle continue de se degrader, ils feront peut etre qq chose, ou si par exemple, truc que je vois bien se passer dans pas longtemps, si un mec comme Rothen doit arreter le foot pour cause d'une blessure de trop, ca fera peut etre bouger les choses.

Un foot avec plus de dribles, de slaloms et plus de buts, de retournements de situations, moins de matches nuls et donc d'equipes qui jouent le nul et aussi moins de blessures ca serait mieux.

Il me semble aussi que c'etait pire avant, mais si on regarde les meilleurs buteurs ils plantent moins qu'avant, et c'est pas seulement parce qu'ils fuient la France..
En 16e de finale, les équipes ont 1 chances sur 992 de se rencontrer@Sonny
gruX1313
Newbie

Re: A quand le Pénalty intentionnel?!?

Messagepar JRK » 27 Sep 2005, 07:26

LAuvergnat a écrit:Je revoyais le rouge reçu par le défenseur du TFC contre l'OM. En bref, il s'est sacrifié pour l'équipe et çà a payé! Sauf que c'est anti sportif.

Au lieu d'un rouge, un pénalty "intentionnel" sifflé pour toute faute comise par l'avant dernier défenseur quelque soit l'endroit où celle-ci se produit aurait probablement permis à l'OM d'égaliser voir de gagner avec un match bcp plus ouvert.

Au lieu de cela, l'OM a été finalement l'equipe pénalisée et l'thique du sport bafouée :evil:

Je pense que le rouge direct suffit non ?

Pas sûr que le joueur marque aussi derrière y a le gardien, carton rouge c'est assez pénalisant et puis vu le niveau des arbitres ça me ferait peur ce genre de nouvelles règles.
Image
JRK
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Invité » 27 Sep 2005, 07:43

gruX1313 a écrit:
beenie a écrit:gruX1313, t'as tout a fait raison. Il suffit d'appliquer le reglement. Lors d'une cdm, on avait tacle par derriere = rouge et puis une fois cette cdm terminée on a plus appliqué cette regle.

Tout a fait.

Je vois bien que se serait un bordel, et les joueurs defensifs devraient en quelque sorte reapprendre le metier...

Mais maintenant c'est le bordel aussi alors...Un arbitre aujourd'hui qui voit des poussettes et des tirages sur corners par ex se dit qu'il ne peut pas siffler car la plupart de ses collegues ne le font pas etc..
C'est un peu comme la priorite a droite, personne ne la respecte lol

Par contre je trouve ca tres realiste, si le spectacle continue de se degrader, ils feront peut etre qq chose, ou si par exemple, truc que je vois bien se passer dans pas longtemps, si un mec comme Rothen doit arreter le foot pour cause d'une blessure de trop, ca fera peut etre bouger les choses.

Un foot avec plus de dribles, de slaloms et plus de buts, de retournements de situations, moins de matches nuls et donc d'equipes qui jouent le nul et aussi moins de blessures ca serait mieux.

Il me semble aussi que c'etait pire avant, mais si on regarde les meilleurs buteurs ils plantent moins qu'avant, et c'est pas seulement parce qu'ils fuient la France..
pour une application uniforme des regles, c'est simple. Il suffit de donner la consigne aux arbitres en debut de saison. On aurait un flottement de qq semaines et les joueurs integreront ses "nouvelles" regles.

En plus du rouge pour les tacles par derriere, on devrait aussi avoir un jaune SYSTEMATIQUE pour le moindre acte d'antijeu (tirage de maillot, obstruction intentionnelle, gene lors d'un CF, etc...) qq soit l'endroit ou a lieu la faute. Et pour terminer, etre intraitable avec les contestations. Y a que dans le foot que l'on voit tant de contestations
Invité

Messagepar magic_chris » 27 Sep 2005, 09:03

Le pénalty intentionnel à la façon d'un essai de pénalité :?:

Je trouve que cela n'a rien à voir car un attaquant qui part au but a encore un duel à gagner face au gardien alors que le rugbyman n'a plus qu'à aplatir.

Carton rouge c'est logique si il y a occasion de but derrière.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar Cookies » 27 Sep 2005, 14:29

Faudrait déjà que les regles soit appliquées. Ca me semble le minimum avant d'inventer quoi que soit.
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar LAuvergnat » 27 Sep 2005, 17:41

magic_chris, ben le péno intentionnel c'est remettre le duel attaquant gardien qui aurait dû se faire en l'absence de faute. Ce, sans non plus foutre un trop gros handicap car avec le carton rouge en plus autant dire que le match est plié et qu'on peut faire rentrer les joueurs.

Mais, note qu'un rouge à la 90ème dans un 0-0 avec un coup franc à 45 mètre (et pas un tireur de coup franc comme Juninho). Ben çà fait, magnifique transformation rugbalistique mais à la fin du match (soit 2 minutes plus tard), le match se fini sur un nul 0-0. Alors, que l'action stoppée aurait pu faire 1-0.

Bénéficiaire de la règle? Ben l'équipe suivante mais certaine pas l'équipe victime. Franchement, c'est un appel à la faute.

Quand on voit des équipes équipes que je ne citerai pas, mettre en place la tricherie organisée, ben ce genre de règle ne peut que leur donner raison.

Quand on écoute des défenseurs (français notamment!!!) dire qu'être un bon défenseur c'est savoir faire une faute juste avant la surface de réparation, ou parler de "sacrifice" pour l'équipe, çà doit faire poser des question sur l'efficacité du règlement actuel! Le règlement a une faille.
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 27 Sep 2005, 17:54

A quand l'aide vidéo surtout :?:

djul militant pour la mise en place de la vidéo pour aider les arbitres qui quoique l'on puisse dire ne peuvent plus être au niveau même avec tout la formation et l'entraînement du monde.
Invité

Messagepar StanCulay » 27 Sep 2005, 18:02

jod.ko a écrit:oui c'est tellement mieux de se voiler la face. C'est toujours pareil dans ce pays, on ne résoud pas le probleme on essaye qu'il ait le moins de conséquences possibles...

T'as raison, je propose carton rouge+peno+ peine de mort.
J'ai pris un cours de lecture rapide et j'ai pu lire "Guerre et Paix" en vingt minutes.
Ca parle de la Russie.
StanCulay
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin