Pour ceux qui disent que je dis cela parce que çà a désavantagé l'OM, sachez que je dis depuis longtemps.
Ensuite, je ne vois pas en quoi ce serait plus subjectif de que mettre un carton rouge (à noter que çà aurait éviter l'expulsion de Barthez en final de l'UEFA
).
La règle est simple et clair. Et, si il n'y avait pas eu faute le mec partait seul au but face au gardien. Bref, on ne compte pas un but, on remet juste le duel qui aurait dû y avoir si il n'y avait pas eu faute.
Ensuite, je crains que de suspendre le joueur peut parfaitement être une solution prévue par l'équipe. On sait qu'il existe des équipes qui trichent. Une équipe comme l'OL, Chelsea, Milan... qui a 2 équipes de même niveau peut parfaitement se priver d'un joueur pendant 3 ou 4 match. Et, en plus cela favorise d'avantage les autres équipes que l'équipe réellement victime.
Une supposition : fin de champ, 2 équipe au coude à coude, 2 matchs à jouer. Les deux leaders jouront la même équipe à une journée de différence. La première équipe, joue, faute d'un dernier défenseur adverse, carton rouge mais finalement l'quipe se recroqueville en défense résultat match nul. Journée suivante, c'est l'autre leader qui joue, le joueur expulsé ne joue pas sauf que là l'équipe adverse étant à 11 et chez elle par exemple, décide de faire le jeu. Sauf que là, le 2d leader est favorisé et gagne.
Bref, le premier leader a perdu 2 points alors que si son joueur avait été au duel il peut-être pu marqué et surtout l'adverse aurait continué à jouer. Le second leader se trouve contre un advseraire amoindri et obligé de jouer car à 11 (les supp n'apprécieraient pas).
C'est encore plus flagrant en phase final de Coupe des Nations.