Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

03 Oct 2005, 18:08

Même si le sujet est désigné comme tabou, je vois une grosse différence entre les deux tensions qui animent/ont animé les tribunes de l'OM ou du PSG :

- Pour l'un, c'est visiblement une histoire d'argent, donc certains supporters en ont agressé certains autres pour régler leurs affaires. J'imagine mal qu'un SW énervé vienne faire la peau à un CU84 ou un MTP simplement car il est estampillé comme tel sur son écharpe ... il s'agit visiblement d'un règlement de comptes entre personnes bien nommées qui a dégénéré.

- Pour l'autre, c'est purement et simplement de la chasse au groupe de supporters. Tu es tigris -> je t'explose ta gueule. Et pourquoi ? parce qu'au niveau politique tu as des idées qui font que tu mérites que je t'explose la gueule.

C'est donc quand même très différent ...

Et j'ai bien le droit d'en parler même si ça PEUT dégénérer quand même ... surtout que la dégénérescence n'est pas propre à cette discussion, je peux très bien aller insulter quelqu'un qui est contre le retour de Tapie. Ce que je ne ferai pas.

03 Oct 2005, 19:26

mais cela ne nous regarde pas, comme l'affaire SW vs MTP ne les regardait pas non plus

----------------------------------------------------------------------------------------------

je ne suis encore pas d'accord avec toi baioko. non pour paraitre encore et toujours contre toi :wink: mais juste pour le droit a une information eclaire.
si des parigot[h]s vienne nous brancher, ici ou ailleurs, on saura au moins quoi repondre. de meme si on nous renvoie l'affaire sw / mtp il vaut mieux qu'on sache le pourquoi du comment...

et sinon tu peux voir qu'entre gens intelligents (toi, Lolo_DV, et d'autre) on arrive a discuter tranquilement de tout ca ... :wink:

--------------------------------------------------------------------------------------------

Maintenant si tu veux en savoir plus tu apel le local du CU ou d'un autre groupe et tu leur demande mais je pense qu'ils te répondront pas non plus

------------------------------------------------------------------------------------------------

ca, c'est sur que si tu leur demande des explications, qui bien des fois releve de la justice (vente illegale d'abo partagé, de produits derive de l'om, vente force d'abo a des magazines ect ect...), ils vont pas te repondre, pas si fou...
mais c'est justement pour ces raisons qu'il faut pouvoir parler librement, car les dirigeants des groupes se taisent trop souvent. parler nuit au commerce :twisted:

03 Oct 2005, 19:28

:slt: Je serais là, je déscend exprès le week end du 16 pour voir ce match, j'esepre qu'il va y avoir du spéctale et que l'OM va enfin gagner face à Paris :-({|=

03 Oct 2005, 19:50

En tout cas c'est dommage. En tant que spectateur peu fréquent du Vélodrome (je me fais prêter des places de-ci de-là), je pensais vraiment que les groupes de supporters étaient unis derrière l'OM.

Là, visitant quelques forums par Google, je m'aperçois que des SW n'aiment pas beaucoup des CU84, que des MTP ont fait ci, et que des autres leur en veulent.
Je lis entre autres : "ouais Malville c'est pas un vrai, il va en présidentielles", "Zerroual est un salaud", "eux ils nous ont pris des places pour tel match à l'extérieur" etc ...

Malgré le patriotisme régional, on retrouve donc chez certains un patriotisme dans le patriotisme ... ouais vas-y, j'représente les MTP et j'vais t'exploser ta tronche de SW ...
Du gâchis pur quand on sait qu'il faut concentrer ses forces pour être plus efficace ...

J'exagère puisque je sais que tout le monde n'est pas comme ça, mais il y a donc des personnes qui sont persuadées que les "crews sont en guerre" ...
Pourtant l'unité est censée être le point fort des groupes olympiens ... lorsque les virages se répondent par exemple. Alors qu'au Parc, si les Auteuil sortent une chanson, tu as les Boulogne qui les sifflent ...

Ce qui est le plus impressionnant, c'est qu'il existe sûrement des personnes excitées par les insultes qu'a proférées tel leader à propos de tel autre ... en gros les leaders sont parvenus à fanatiser leurs abonnés pour les faire agir à leur place ... une sorte de Warcraft grandeur nature.

Si un jour je suis aux Winners et qu'un gars me dit : "hé les MTP on leur fait leur fête après le match !" je lui conseillerai de bien fermer sa gueule et de supporter son équipe plutôt que de dire nawak ...

Sans déconner je me doutais même pas que ça existait au Stade Vélodrome, même si c'est visiblement bien moins répandu que dans d'autres stades ...

Après si c'est interdit de le dire, ou si c'est mettre les pieds dans le plat, tant pis ...
Modifié en dernier par Ricard51 le 03 Oct 2005, 19:57, modifié 1 fois.

03 Oct 2005, 19:55

On est tout de meme loin des problemes du parc :wink:
Mais je pense que l'on est un peu hors sujet la ? :wink:

03 Oct 2005, 19:57

OMbebert2 a écrit::slt: Je serais là, je déscend exprès le week end du 16 pour voir ce match, j'esepre qu'il va y avoir du spéctale et que l'OM va enfin gagner face à Paris :-({|=

Je serais en tribune "H" c'est bien placé ou pas ?

03 Oct 2005, 22:12

un article qui refléte bien le linge sale des groupes de supps du psg
issu de l'equipe torchon:
http://www.supportersdefrance.com/forum ... 084#146084

03 Oct 2005, 22:33

c'est OM-PSG le match, c'est bien ca?

03 Oct 2005, 22:39

bin oui :roll:
mais tu crois que les supps parigos vont bien se tenir parce qu'ils viennent à marseille?

03 Oct 2005, 23:01

Les "Tigris" ne descendront surement pas

03 Oct 2005, 23:11

ben au vu de l'article que papy :wink: (je suis de 70 ) a mis en ligne, les 2 prochains deplacements du psg (OM et AJA) seront a tres haut risque..
moi je prend pas parti parce que je ne connais pas, mais les tigris m'ont l'air un tantinet plus sympa que les nazillonsn non ?
sinon pour revenir au sujet, paulette absent qui sera devant ...?

03 Oct 2005, 23:17

bricol, Il reste Pancrateet Semak ou des jeunes

03 Oct 2005, 23:35

pancrate est mod et semak mogc non ?
je dois dire que je ne connais pas trop l'effectif du psg cette annee, mais les 2 uruguyains suspendus, je ne vois pas qui peut joue devant...

03 Oct 2005, 23:40

bricol, semak et pancrate sont surtout mauvais :mrgreen:

03 Oct 2005, 23:43

ni plus ni moin que koke niang ou oruma

03 Oct 2005, 23:45

Asuko, ne met pas Oruma dans le meme lot stp =;

03 Oct 2005, 23:47

ok, je l'enleve

mais il me fait pitié quand meme :wink:

03 Oct 2005, 23:49

Asuko a écrit:ni plus ni moin que koke niang ou oruma

Putain mais va supporter lyon toi :)

04 Oct 2005, 00:00

ni plus ni moin que koke niang ou oruma

nooooooon t'abuse la....
koke je veux bien mais niang se cree seul des occases (qu'il met pas au fond c'est vrai... :twisted: ), mais lui et wilson quand meme, les comparer a semak et pancrate, t'y vas fort la...

quelque chose me dit que tu en veux a la cellule de recrutement toi ... :mrgreen:

04 Oct 2005, 00:05

Oruma est bon dans l'axe que ce soit en MD ou en MO, mais a gauche il est mauvais et il a pas envie.

pancrate est mod et semak mogc non ?

ils peuvent jouer devant, mais bon faut l'avis des Parisiens du forum.
il leur reste encore Kalou
Sujet verrouillé