Modérateur: Modérateurs
comment il surclassait ljuboya
Football, Ligue 1, Interview, Marseille
Claire Trouvé, Sport24.com
«On veut les trois points !»
Originaire de la banlieue parisienne et formé au Red Star, Abdoulaye Meïté trouve le parfum des OM-PSG très particulier. A Marseille depuis cinq ans, il n'a pourtant jamais vaincu les Parisiens, et espère que ce sera enfin pour dimanche soir.Interview
Sport24.com : Comment abordez-vous cet OM-PSG de dimanche, un match important pour que vous remontiez au classement mais aussi une rencontre toujours spéciale ?
Abdoulaye Meïté : C'est vrai qu'elle est particulière, on sait ce qu'elle représente. Ce sera un gros match. Il faudra être à 200%. Personnellement, je prends ces matches différemment des précédents, je ne me mets plus de pression. Je crois que je n'ai jamais gagné contre eux, mon meilleur résultat a été le match nul de l'année dernière.
Sport24.com : Justement, est-ce enfin l'année où vous allez battre le PSG ?
Abdoulaye Meïté : Je pense en tout cas que nous sommes bien armés. Mais les années précédentes aussi nous avions de bonnes équipes... Nous sommes très motivés, mais on ne se met pas une pression en plus. C’est un match de football. Tout peut se passer à n’importe quel moment. Il faudra donc rester motivés et concentrés.
Sport24.com : Pauleta sera suspendu, est-ce un avantage, un danger de moins pour vous ?
Abdoulaye Meïté : Franchement, pour moi, ça ne change rien. Qu’il soit là ou pas, on jouera pareil en défense. C'est vrai que Pauleta est le meilleur buteur. Mais on joue à la maison et nous voulons les trois points. Vous pensez peut-être que c’est une charge en moins mais en fait, c’est pareil pour nous.
Sport24.com : Malgré cette suspension, les Parisiens semblent très forts, ils sont actuellement deuxièmes du championnat. Vous les craignez ?
Abdoulaye Meïté : Ils montent en puissance, ils sont biens c'est vrai, mais nous aussi. Je pense qu’on va voir un match ouvert.
Sport24.com : Votre coéquipier en sélection ivoirienne, Bonaventure Kalou, sera lui aussi un gros danger...
Abdoulaye Meïté : Oui, je le connais bien... Je vais d'ailleurs pas mal parler de lui avec mes coéquipiers pour trouver une stratégie pour le neutraliser.
Sport24.com : Fabien Barthez fera son retour pour cette rencontre, pensez-vous que ce sera un avantage supplémentaire pour l'OM ?
Abdoulaye Meïté : Oui, car Fabien est un grand gardien, il va nous apporter un plus, même si Cédric Carrasso était très bon aussi, il avait la baraka, mais c'est le choix du coach.
Sport24.com : Barthez ne va pas du tout retrouver la défense qu'il a quittée il y a six mois, ne risquez-vous pas d'en être handicapés ?
Abdoulaye Meïté : Non, je l'ai dit, il a de l'expérience, il est professionnel. Et puis il nous connaît, il s'entraîne quand même avec nous.
Sport24.com : Ne pensez-vous pas que débuter contre Paris peut être difficile pour lui ?
Abdoulaye Meïté : Non, je ne pense pas qu'il ait de pression particulière. Je suis sûr qu'il va répondre présent.
ça serait bien que JF fasse confiance à beye et le titularise à la place de ferreira.
lors du dernier match au vel contre paris beye avait été énorme, c'était impréssionnant comment il surclassait ljuboja et compagnie
le touriste a écrit:c'est jouer avec Ferreira qui me dérange
Surtout sur Rothen, ca me fait peur...
nath_om a écrit:personnellement, je pense ke ferreira est le meilleur sur le coté droit, je trouve qu'il est plus offensif que Beye, il apportera sa qualité de centre et ça c'est un plus pour nous. Beye aussi est tres fort mais je le trouve trop approximatif dans sa relance, ses centres, son boulot defensif...je vote pour ferreira!
Utilisateurs parcourant ce forum : oim et 107 invités