Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

17 Oct 2005, 13:06

elles seront dispo qd les notes?

17 Oct 2005, 13:21

Marco VDP a écrit:Moi cette victoire elle me fait penser aux matchs des années 90, sereins en défense, percutants en attaque, maitres du jeux...la vraiment j'ai eu l'impression de voir des joueurs qui avaient envie de gagner ce match, pas comme les 3,4 dernieres années, ou les défenseurs avaient la cagagne des que les parisiens faisaient une action...C'est vrai que la défense a fait quelque petites erreurs qui auraient pu couter cher, mais moi ca me fait quand meme rire quand j'en voi certains qui disent " sans barthez on aurait pu gagner 2 voire 3 a 0 " et oui mon coco...mais le but d'un gardien c'est d'arreter les buts...et ya aussi ceux qui vont se réfugier derriere de fausses excuses ( ammoniaque, jeu trop " viril " des défenseurs marseillais........ ) des fautes y'en a eu des 2 cotés, et je préfere nettement voir un match comme ca plutot qu'un match ou tout les joueurs font 8 roulades a chaque fois que tu les bouscule un peu...
Bref c'est des matchs comme ca qu'on attend au vélodrome, un équipe qui a de l'assurance, qui est maitresse de son jeu...et qui craint déguin :mrgreen:

C'est quand même bizarre de voir et d'entendre les parisiens après le match, les joueurs parisiens n'avaient pas l'air de se plaindre de quoi que ce soit jusqu'à la 78ème minute et après étonnement, l'odeur de l'amoniac leur est ressortie par les narines, Taiwo est devenu Base Boli voire Mozer, Barthez c'est carrèment Schumacher (l'autre, pas le pilote...) , Rothen est un martyr du poteau de corner.....

Petits Joueurs va !!!! :roll:

17 Oct 2005, 13:21

Psychoboy91, après les consults de gob :wink:

17 Oct 2005, 13:22

Je voudrais saluer tout les supporter marseillais présent o vel' hier soir car j'y été pr la première fois (jabite en région parisienne) é c t absolument fabuleux!!! On n'a jamais cessé d'encourager notre équipe qui a fait un super match! On ne c jamé ennuiyé a par pe etr lé 10 premiere min de la 2e mi temps! é apré le but de cana ça été lexplosion de joie totale, indescritible, immesurable le bonheur ressentit par tout un stade impatient de voir enfin l'OM s'imposer contr l'ennemi!

Un grand merci à tout le vel' donc :jump:

17 Oct 2005, 13:24

Enfin si on arrive pas a marquer plus rapidement on aura des problemes.
et la on peut pas dire que les attaquants ont pas eu les ballons, si Niang reste le deception de la soirée, Gimenez a eu des occasions qu'il doit mettre au fond.

On doit pas etre loin de l'équipe type

17 Oct 2005, 13:32

Et le ballon seul devant le but que rate Niang, t'appelle pas ça une occasion qu'il doit mettre au fond ????????............... #-o

17 Oct 2005, 13:34

Pancho11 a écrit:Enfin si on arrive pas a marquer plus rapidement on aura des problemes.
et la on peut pas dire que les attaquants ont pas eu les ballons, si Niang reste le deception de la soirée, Gimenez a eu des occasions qu'il doit mettre au fond.

On doit pas etre loin de l'équipe type

clair que surtout derrière, méité et déhu vont devoir cravacher pour revenir. andre luis, cesar et çana (qui s'intègre parfaitement au milieu quand certaines séquences de jeu le nécessitent), c'est du costaud !

"On était préparé, concentré, déterminé, bien organisé, discipliné" @ Lamouchi, ce matin :lol:

17 Oct 2005, 13:37

Quand je vois Luyindula carburer à Auxerre, je me dis qu'il aurait sa place en pointe au lieu de Gimenez non ? :idea:

17 Oct 2005, 13:39

PSG / LAURENT FOURNIER :

« On est retourné 20 ans en arrière »17 octobre 2005

L’entraîneur du PSG a été visiblement très perturbé par les émanations d’ammoniaque qu’il a respiré en entrant dans le vestiaire attribué au PSG. Mais Laurent Fournier n’a pas souhaité commenter ce problème, préférant se projeter vers le prochain match contre Nancy.

Laurent Fournier, vous avez été perturbé par ces émanations dans les vestiaires ?
Je ne veux pas faire de commentaires. C’est comme ça. Vous verrez dans les jours à venir. On a l’impression qu’on est retourné 20 ans en arrière. C’est bien ! Je ne parle pas des joueurs. Je parle de l’environnement. On a attendu une heure pour trouver un vestiaire, c’est dommage pour la préparation.

Comment avez-vous vécu ce match ?Il était difficile. Je pense qu’on avait la possibilité d’obtenir un résultat si on ne fait pas cette erreur de marquage sur ce coup de pied arrêté. C’est comme ça… Les joueurs ont fait le maximum. On est toujours deuxièmes, on ne va pas baisser la tête. On va se préparer dès demain matin pour le match face à Nancy.

A t-on vu les limites de Paris dimanche soir ?
Quand vous avez cinq joueurs qui sont absents, je pense que c’est difficile surtout offensivement. On a tout eu mais avec plus de percussion devant, on aurait marqué. Je pense que mes joueurs ont fait ce qu’ils avaient à faire par rapport aux circonstances. Mais c’est bien, on progresse. L’année dernière, on était mal en point. On va essayer de continuer.

Vous vous êtes créés les premières occasions, vous y avez cru à ce moment-là ?

On était venu pour faire quelque chose. Après il y a eu ce coup de pied arrêté, ce but. Quand vous perdez un joueur et que l’arbitre se rend compte après qu’il a quelque chose de grave et qu’il met un carton, c’est difficile. On en arrive où on est arrivé. La sortie de Landrin nous a peut être un peu perturbée. Ce n’est pas parce qu’on a perdu Marseille qu’on a perdu la guerre.

C’est un ancien du PSG qui marque. Qu’en pensez-vous ?
C’est bien pour lui. Il a voulu partir, je ne lui en veux pas, c’est comme ça. Je lui souhaite de gagner plein de coupes d’Europe, pleins de championnat, voilà ce que je lui souhaite.

Propos recueillis par BUT! Marseille pour Football365

MARSEILLE / PAPE DIOUF :

« Les Parisiens ne doivent pas chercher d’excuses »17 octobre 2005 -

Les joueurs du PSG ont du changer de vestiaire avant la rencontre. Une forte odeur d’ammoniaque les a empêché de prendre possession de leur local et a rendu malade Laurent Fournier qui a vomi pendant la rencontre. Pape Diouf a tenu à minimiser l’incident.

Pape Diouf, pensez-vous que la préparation du PSG ait été perturbée par ce changement de vestiaire
?
J’ai entendu quelqu’un dire tout à l’heure qu’heureusement qu’il y a eu ça pour donner à cet OM-PSG un certain piment. Les matchs OM-PSG sont toujours l’objet d’un événement para-sportif paraît-il… Dès que je suis arrivé, j’ai essayé de savoir ce qu’il s’était passé. Il s’avère que, comme d’habitude, les vestiaires ont été nettoyés avant le match. Avec le même produit, que ce soit les vestiaires du PSG comme les nôtres. J’ai trouvé que les nôtres avaient moins de relent du produit utilisé pour la bonne et simple raison que le corps médical arrive toujours en premier et a eu le temps d’ouvrir les vestiaires et peut-être d’aérer un peu plus lorsqu’ils sont arrivés. Il y en a un qui a du dire que ça sent un peu l’ammoniaque, j’ai même entendu parler du gaz lacrymogène.

Le Préfet de Police est entré dans les vestiaires, il a bien humé l’air, il a bien regardé tout ce qui se passait. Nous avons été les premiers à demander aux pompiers de venir et d’essayer de déceler quelque chose qui serait anormal. Nous avons été d’accord pour poser les scellés dans le cas où il y aurait nécessité de faire des analyses sur les produits qui étaient déposés là et peut-être de faire les coins et les recoins pour chercher l’objet du délit. Je pense que les Parisiens doivent tout simplement apprendre à entériner la défaite. Aujourd’hui il ne faut pas qu’ils commencent à trouver des prétextes et des excuses ce n’est pas très joli. Je ne pense pas que, comme l’a dit Fournier, cette préparation du match les a amenés à une défaite.

Le PSG va t-il poser réclamation ?
Je ne sais pas. Ils peuvent déposer des réserves. Quand ils disent qu’ils se sont préparés sous les vestiaires, sous tribunes dans les virages, c’est raconter n’importe quoi parce qu’ils ont eu tout l’espace nécessaire pour se préparer. Il est de bon ton aujourd’hui pour eux d’expliquer la défaite.

Ça a été constaté avant la défaite...
C’est une manière au départ de dire si nous gagnons nous sommes Tarzan, si nous perdons, vous comprenez pourquoi. Ce n’est pas difficile à comprendre.
Ils montent en épingle quelque chose qui n’existe pas. En tant que Président du club, je n’approuve pas qu’il y ait des jets de divers objets lorsque les Parisiens ont tiré des corners. Nous avons pris la même chose la saison dernière à Paris. Cela ne justifie pas du tout que quelques-uns de nos supporters se soient laissés aller à ces jets. Aujourd’hui le public a simplement encouragé son équipe. Si vous voulez que nous ayons des agneaux dans les gradins, si vous voulez que nous ayons des supporters dont le mot d’ordre eut été le silence, il faut le dire. À Paris, nous ne sommes pas accueillis avec des fleurs.

17 Oct 2005, 13:41

Di Maggio a écrit:
Marco VDP a écrit:Moi cette victoire elle me fait penser aux matchs des années 90, sereins en défense, percutants en attaque, maitres du jeux...la vraiment j'ai eu l'impression de voir des joueurs qui avaient envie de gagner ce match, pas comme les 3,4 dernieres années, ou les défenseurs avaient la cagagne des que les parisiens faisaient une action...C'est vrai que la défense a fait quelque petites erreurs qui auraient pu couter cher, mais moi ca me fait quand meme rire quand j'en voi certains qui disent " sans barthez on aurait pu gagner 2 voire 3 a 0 " et oui mon coco...mais le but d'un gardien c'est d'arreter les buts...et ya aussi ceux qui vont se réfugier derriere de fausses excuses ( ammoniaque, jeu trop " viril " des défenseurs marseillais........ ) des fautes y'en a eu des 2 cotés, et je préfere nettement voir un match comme ca plutot qu'un match ou tout les joueurs font 8 roulades a chaque fois que tu les bouscule un peu...
Bref c'est des matchs comme ca qu'on attend au vélodrome, un équipe qui a de l'assurance, qui est maitresse de son jeu...et qui craint déguin :mrgreen:

C'est quand même bizarre de voir et d'entendre les parisiens après le match, les joueurs parisiens n'avaient pas l'air de se plaindre de quoi que ce soit jusqu'à la 78ème minute et après étonnement, l'odeur de l'amoniac leur est ressortie par les narines, Taiwo est devenu Base Boli voire Mozer, Barthez c'est carrèment Schumacher (l'autre, pas le pilote...) , Rothen est un martyr du poteau de corner.....

Petits Joueurs va !!!! :roll:

Tant mieu, peut etre qu'ils commenceront a nous craindre comme avant, et que les défenseurs auront plus d'autorité, et doneront pas envie aux attaquant de passer le centre du terrain ( comme Boli, Mozer, Sauzée, Di Méco.........)

17 Oct 2005, 13:43

Moi ce que je retiens c'est qu'aujourd'hui on est à 3 points du deuxième 8)

17 Oct 2005, 13:44

Thorgal a écrit:j'étais au match donc j'ai pas revu les images : c'est une agression ou pas ? parce que vu des tribunes, ça semblait un contact certes rugueux mais banal...

Je ne pense pas qu'il y ait intention de blesser, mais l'intervention est plus que virile.

17 Oct 2005, 13:46

pascalouch, ok merci :wink:

17 Oct 2005, 13:46

C’est bien pour lui. Il a voulu partir, je ne lui en veux pas, c’est comme ça. Je lui souhaite de gagner plein de coupes d’Europe, pleins de championnat, voilà ce que je lui souhaite.

Je comprends pas bien ce qu'il veut dire là :-k

17 Oct 2005, 13:48

dlb1664 a écrit:

Je comprends pas bien ce qu'il veut dire là :-k

Je pense que c'était une maniere d'equiver la question en employant l'ironie...

17 Oct 2005, 13:49

PeeWee a écrit:Quand je vois Luyindula carburer à Auxerre, je me dis qu'il aurait sa place en pointe au lieu de Gimenez non ? :idea:

Luyindula n'est pas un attaquant de pointe

17 Oct 2005, 13:59

MARSEILLE / PAPE DIOUF :

« Les Parisiens ne doivent pas chercher d’excuses »17 octobre 2005 -

Les joueurs du PSG ont du changer de vestiaire avant la rencontre. Une forte odeur d’ammoniaque les a empêché de prendre possession de leur local et a rendu malade Laurent Fournier qui a vomi pendant la rencontre. Pape Diouf a tenu à minimiser l’incident.

Pape Diouf, pensez-vous que la préparation du PSG ait été perturbée par ce changement de vestiaire ?
J’ai entendu quelqu’un dire tout à l’heure qu’heureusement qu’il y a eu ça pour donner à cet OM-PSG un certain piment. Les matchs OM-PSG sont toujours l’objet d’un événement para-sportif paraît-il… Dès que je suis arrivé, j’ai essayé de savoir ce qu’il s’était passé. Il s’avère que, comme d’habitude, les vestiaires ont été nettoyés avant le match. Avec le même produit, que ce soit les vestiaires du PSG comme les nôtres. J’ai trouvé que les nôtres avaient moins de relent du produit utilisé pour la bonne et simple raison que le corps médical arrive toujours en premier et a eu le temps d’ouvrir les vestiaires et peut-être d’aérer un peu plus lorsqu’ils sont arrivés. Il y en a un qui a du dire que ça sent un peu l’ammoniaque, j’ai même entendu parler du gaz lacrymogène.

Le Préfet de Police est entré dans les vestiaires, il a bien humé l’air, il a bien regardé tout ce qui se passait. Nous avons été les premiers à demander aux pompiers de venir et d’essayer de déceler quelque chose qui serait anormal. Nous avons été d’accord pour poser les scellés dans le cas où il y aurait nécessité de faire des analyses sur les produits qui étaient déposés là et peut-être de faire les coins et les recoins pour chercher l’objet du délit. Je pense que les Parisiens doivent tout simplement apprendre à entériner la défaite. Aujourd’hui il ne faut pas qu’ils commencent à trouver des prétextes et des excuses ce n’est pas très joli. Je ne pense pas que, comme l’a dit Fournier, cette préparation du match les a amenés à une défaite.

Le PSG va t-il poser réclamation ?
Je ne sais pas. Ils peuvent déposer des réserves. Quand ils disent qu’ils se sont préparés sous les vestiaires, sous tribunes dans les virages, c’est raconter n’importe quoi parce qu’ils ont eu tout l’espace nécessaire pour se préparer. Il est de bon ton aujourd’hui pour eux d’expliquer la défaite.

Ça a été constaté avant la défaite...
C’est une manière au départ de dire si nous gagnons nous sommes Tarzan, si nous perdons, vous comprenez pourquoi. Ce n’est pas difficile à comprendre.
Ils montent en épingle quelque chose qui n’existe pas. En tant que Président du club, je n’approuve pas qu’il y ait des jets de divers objets lorsque les Parisiens ont tiré des corners. Nous avons pris la même chose la saison dernière à Paris. Cela ne justifie pas du tout que quelques-uns de nos supporters se soient laissés aller à ces jets. Aujourd’hui le public a simplement encouragé son équipe. Si vous voulez que nous ayons des agneaux dans les gradins, si vous voulez que nous ayons des supporters dont le mot d’ordre eut été le silence, il faut le dire. À Paris, nous ne sommes pas accueillis avec des fleurs.

AUtant je trouvais diouf bon dans ses analyses, autant là j'hallucine un peu en lisant ses propos.

Concernant le match, on aurait pu avoir un resultat, bon on a perdu, y a pas grand chose à dire, fallait bien que notre serie s'arrete un jour. Maintenant le coup de l'ammoniac, je trouve çà pas tres sport et assez limite.

M'enfin, on va pas polemiquer 350 ans sur ce geste, j'espere pour nous que le match retour serra à la hauteur et que l'on prenne notre revanche, sans moyens douteux, à la loyal. Je sais pas si c'est dû à notre serie, à notre 2eme place; mais cette defaite ne me fait pas plus chier qu'une autre finalement. Gros match de ribery et d'oruma pour conclure.

Vivement au Parc, on va enfin retrouver cette rage de revanche, et c'est pas plus mal.

8)

17 Oct 2005, 14:02

Dyser a écrit:
AUtant je trouvais diouf bon dans ses analyses, autant là j'hallucine un peu en lisant ses propos.

Concernant le match, on aurait pu avoir un resultat, bon on a perdu, y a pas grand chose à dire, fallait bien que notre serie s'arrete un jour. Maintenant le coup de l'ammoniac, je trouve çà pas tres sport et assez limite.

M'enfin, on va pas polemiquer 350 ans sur ce geste, j'espere pour nous que le match retour serra à la hauteur et que l'on prenne notre revanche, sans moyens douteux, à la loyal. Je sais pas si c'est dû à notre serie, à notre 2eme place; mais cette defaite ne me fait pas plus chier qu'une autre finalement. Gros match de ribery et d'oruma pour conclure.

Vivement au Parc, on va enfin retrouver cette rage de revanche, et c'est pas plus mal.

8)

je voispas le souci dans ses declarations...

17 Oct 2005, 14:03

Dyser, un flacon d'amoniac malencontreusemnt renversé dans un vestiaire et les joueurs parisiens ont perdus tous leurs moyens ? quand même pas, si ? ptites natures... :lol:

17 Oct 2005, 14:09

un flacon d'amoniac malencontreusemnt renversé dans un vestiaire

Non mais je comprend. Tu sais je suis Corse, j'ai des compatriotes qui se font injustement interpeller, car malencontreusement il font exploser une bombette (une petite bombe, pas plus de 4kg). Putin de justice :wink:
Sujet verrouillé