MARSEILLE / PAPE DIOUF :
« Les Parisiens ne doivent pas chercher d’excuses »
17 octobre 2005 - Rédaction Football365
Les joueurs du PSG ont du changer de vestiaire avant la rencontre. Une forte odeur d’ammoniaque les a empêché de prendre possession de leur local et a rendu malade Laurent Fournier qui a vomi pendant la rencontre. Pape Diouf a tenu à minimiser l’incident.
Pape Diouf, pensez-vous que la préparation du PSG ait été perturbée par ce changement de vestiaire ?
J’ai entendu quelqu’un dire tout à l’heure qu’heureusement qu’il y a eu ça pour donner à cet OM-PSG un certain piment. Les matchs OM-PSG sont toujours l’objet d’un événement para-sportif paraît-il… Dès que je suis arrivé, j’ai essayé de savoir ce qu’il s’était passé. Il s’avère que, comme d’habitude, les vestiaires ont été nettoyés avant le match. Avec le même produit, que ce soit les vestiaires du PSG comme les nôtres. J’ai trouvé que les nôtres avaient moins de relent du produit utilisé pour la bonne et simple raison que le corps médical arrive toujours en premier et a eu le temps d’ouvrir les vestiaires et peut-être d’aérer un peu plus lorsqu’ils sont arrivés. Il y en a un qui a du dire que ça sent un peu l’ammoniaque, j’ai même entendu parler du gaz lacrymogène.
Le Préfet de Police est entré dans les vestiaires, il a bien humé l’air, il a bien regardé tout ce qui se passait. Nous avons été les premiers à demander aux pompiers de venir et d’essayer de déceler quelque chose qui serait anormal. Nous avons été d’accord pour poser les scellés dans le cas où il y aurait nécessité de faire des analyses sur les produits qui étaient déposés là et peut-être de faire les coins et les recoins pour chercher l’objet du délit. Je pense que les Parisiens doivent tout simplement apprendre à entériner la défaite. Aujourd’hui il ne faut pas qu’ils commencent à trouver des prétextes et des excuses ce n’est pas très joli. Je ne pense pas que, comme l’a dit Fournier, cette préparation du match les a amenés à une défaite.
Le PSG va t-il poser réclamation ?
Je ne sais pas. Ils peuvent déposer des réserves. Quand ils disent qu’ils se sont préparés sous les vestiaires, sous tribunes dans les virages, c’est raconter n’importe quoi parce qu’ils ont eu tout l’espace nécessaire pour se préparer. Il est de bon ton aujourd’hui pour eux d’expliquer la défaite.
Ça a été constaté avant la défaite...
C’est une manière au départ de dire si nous gagnons nous sommes Tarzan, si nous perdons, vous comprenez pourquoi. Ce n’est pas difficile à comprendre.
Ils montent en épingle quelque chose qui n’existe pas. En tant que Président du club, je n’approuve pas qu’il y ait des jets de divers objets lorsque les Parisiens ont tiré des corners. Nous avons pris la même chose la saison dernière à Paris. Cela ne justifie pas du tout que quelques-uns de nos supporters se soient laissés aller à ces jets. Aujourd’hui le public a simplement encouragé son équipe. Si vous voulez que nous ayons des agneaux dans les gradins, si vous voulez que nous ayons des supporters dont le mot d’ordre eut été le silence, il faut le dire. À Paris, nous ne sommes pas accueillis avec des fleurs.
Propos recueillis par BUT! Marseille pour Football365
![Applause =D>](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/eusa_clap.gif)