Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

03 Oct 2005, 07:07

C'est assez bon quand meme, mais j'epere qu'on ne s'effondrera pas comme en Mars...

Jodko.

03 Oct 2005, 07:30

Hier soir on a joué un match avec 9 joueurs sur le onze de départ qui ne jouaient pas à l'OM l'année dernière :shock: .
Sinon pour la match on a été solide derrière, encore une fois j'ai trouvé André Luis très serein, Carasso a encore sorti un match de fou.
Mais pour le jeux c'est encore pas ça :| .
Mais bon on gagne le match et à l'extérieur en plus, et on repasse dans les 10 premiers pour la première fois de la saison :mrgreen:

03 Oct 2005, 07:31

gob a écrit:sur les 5 derniers matchs, l'OM est la meilleure equipe, même devant lyon.

Faut voir les adversaires aussi !

03 Oct 2005, 07:33

Dannet, rien a voir.

ces matchs là, il fallait les gagner vu la pression qui existait.

Apres, il faut arrêter de denigrer les adversaires parce qu'ils ne s'appellent pas monaco paris ou lyon.

03 Oct 2005, 08:09

Tout ce que je vois, c'est que quand bricol ouvre les topics matchs, on gagne. =D>

03 Oct 2005, 08:14

Le truc qui m'a fait marrer c'est quand Andre Luis a plaqué Bakari Koné en plein vol ...

Image

Bon il s'est pris un carton jaune ...

03 Oct 2005, 08:18

La victoire c'est vraiment la seule chose à (encore) retenir... :?

Pas de fond de jeu, pas de percution devant (sauf encore Ribery), on prend Cana (le parisien) soit disant pour renforcer le milieu et on le retrouve en défense centrale (bientôt on aura que des défenseurs centraux dans cette équipe...) Bref espéront quand même que les 15 jours qui arrivent permettront à JF de travailler sur une "véritable intention de jeu" !!

Mais avec les internationaux qui vont s'absenter ce ne sera pas simple, encore une fois.... :cry:

03 Oct 2005, 08:29

Di Maggio, Cana peut joueur stoppeur, à Paris il a souvent occupé ce poste.

Et puis, tu pourrais noté le très bon coaching de JF qui en faisant rentrer un attaquant à reéquilibrer la match.

Sinon, c'est vrai que le jeu n'a pas été flamboyant mais c'est rassurant de gagner sans être génial.

03 Oct 2005, 08:30

Lolo_DV, en plus AL ne bouge même pas sur l'impact. :shock:

03 Oct 2005, 08:43

magic_chris a écrit:Di Maggio, Cana peut joueur stoppeur, à Paris il a souvent occupé ce poste.

Et puis, tu pourrais noté le très bon coaching de JF qui en faisant rentrer un attaquant à reéquilibrer la match.

Sinon, c'est vrai que le jeu n'a pas été flamboyant mais c'est rassurant de gagner sans être génial.

Il l'a occupé en sélection, pas au Psg, mais bon on est allé (vite) le chercher à paris sous pretexte qu'il falait quelq'un d'autre au milieu et ensuite ils se sont rendu compte que Delfim était ressucité, donc encore une gestion criticable de l'effectif, ceci dit Cana apporte sa puissance physique c'est déja ça !

Quand au rééquilibrage tactique, je comprend pas à la base comment on fait pour mettre un seul attaquant et en plus quand c'est Niang !!!! :roll:

03 Oct 2005, 08:49

un bô petit hold-up hier soir quand même...

03 Oct 2005, 08:51

Di Maggio, quand tu joues à l'extérieur tu n'as pas à faire le jeu, donc un attaquant c'est bien si tous les mileiux sortent vite à la récupération du ballon.

03 Oct 2005, 08:56

320cds, on a la possesion de balle tout de même. Et les occas en deuxième mi-temps.

Mais c'est vrai que l'on a pas mal de réussite.

03 Oct 2005, 09:05

320cds a écrit:un bô petit hold-up hier soir quand même...

pour une fois que c'est dans notre sens on va pas se plaindre :roll:

03 Oct 2005, 09:10

le truc c'est que je trouve que fernandez a l'air d'avoir trop peur de perdre..
donc il fait sa formation en s'en foutant completement du jue..
sinon il ne metrais pas que 2milieux et des milieux a vocation essentielllement def.
normal qu'on a pas de fond de jeu de bonne transmition d'un cote.
les seuls moments ou le jeu s'accelere c'est lorsqu'un joueur (oruma ribery voir niang ) prned la balle et pas avec....
fernandez je doute de plus en plus en sa capacite de diriger cette equipe et d'en faire une belle equipe.
il est ou cet entraineur qu'on nous decrivais comme un entraineur qui favorisait le jeu qui aimait que son equipe joue au ballon??
serieux 2milieux def et c'est tout.. c'est fou quand meme!!!!

03 Oct 2005, 09:22

chimik, JF reprend les bases et la première chose à faire c'est de trouver une défense efficace. :roll:

Le jeu viendra quand les defenseurs prendront confiance et créeront un supériorité numérique nécessaire à l'élaboration d'un jeu offensif séduisant.

03 Oct 2005, 09:23

magic_chris a écrit:Di Maggio, quand tu joues à l'extérieur tu n'as pas à faire le jeu, donc un attaquant c'est bien si tous les mileiux sortent vite à la récupération du ballon.

Sauf que nous on joue en 3-5-1-1 ou en 5-3-1-1 et que dans ce schéma, tu as déja tes 2 arrières d'ailes qui sont censés apporter une supériorité en milieu de terrain + 3 milieux plus ou moins défensif (hier delfim, lamouchi et oruma) et encore Nice ne jouant qu'avec un attaquant dans l'axe, on peut considerer que Cana avait aussi la possibilité de venir renforcer le milieu, ce qui fait quand même 6 milieux de terrain défensif pour un offensif (Ribery) + Niang.....

Franchement si avec ça on n'a pas la supériorité au milieu ?....

Donc autant avoir 2 joueurs devant puisqu'on avait Taiwo et Feirrera sur les cotés en situation offensive !!!

D'ailleurs est ce qu'on a eu une seule occasion dans le jeu avec ce système ????.............

03 Oct 2005, 09:24

on a eu plusieurs occasions.

moi j'aime bien ce systeme à l'exterieur.
On est solide,on resiste, on prend l'ascendant progressivement , on marque sur une de nos rares actions et puis on verrouille.
3 points.

03 Oct 2005, 09:31

si on remet dehu dans la defense je vois pas comment on va verouiller... :mrgreen:

03 Oct 2005, 09:38

et si on ne le remet pas ... :mrgreen:
Sujet verrouillé