"DERNIERE LIGNE droite pour la reprise de Sportfive, leader en France et en Allemagne du marketing sportif et de la gestion de droits avec, entre autres, dans son portefeuille 300 clubs et 50 fédérations de football.
C'est hier soir, en effet, que les candidats à la reprise de cette filiale de Canal + et de RTL Group devaient déposer leurs offres de rachat. Un mandat de vente avait été confié à BNP Paribas et CAI (Crédit agricole Indosuez), Canal + et RTL Group souhaitant se recentrer sur leur coeur de métier.
Selon nos informations, plusieurs repreneurs français et étrangers sont sur les rangs. Parmi eux, Robert Louis-Dreyfus, actionnaire majoritaire de l'OM et actionnaire d'Infront Media, propriétaire des droits de la Coupe du monde de foot 2006. Louis-Dreyfus est associé, dans ce dossier, à Jean-Claude Darmon, détenteur d'environ 5 % du capital de Sportfive qu'il préside. Le tandem bénéficierait du soutien du management de la société. Un avantage sur les autres candidats en lice dont Permira, un fonds d'investissement anglo-saxon, Advent, un fonds d'investissement anglais, et la banque d'affaires Goldman Sachs, associée à un investisseur américain. WWP//media pro (l'activité de marketing sportif de l'agence de publicité, opérant en Espagne), pressenti à un moment, n'aurait pas déposé de dossier, hier.
Les offres valoriseraient Sportfive sensiblement moins que les 140 € que cote l'action actuellement. Les prix proposés seraient même inférieurs à la valeur résiduelle de la société dans les comptes de Canal +, soit 600 M€ pour la totalité du capital. La cession de Sportfive risque ainsi d'entraîner une perte pour la chaîne cryptée. Les vendeurs devraient prendre leur décision dans les semaines à venir. "
Source: le parisien
Un gros coup , c'est le moins que l'on puisse dire...
Cela va t il contribuer à normaliser les relations entre Darmon et l'OM ?