Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
22 Sep 2005, 09:03
Cette saison, il y avait cinq tours qui permettaient à trois équipes (Marseille (photo, Franck Ribéry), Lens, Hambourg) d'entrer directement au premier tour de la Coupe de l'UEFA. Mais, la saison prochaine, il n'y aura que trois tours et les onze équipes encore sur les rangs seront alors versées au 2ème tour préliminaire de la Coupe de l'UEFA.
Cette mesure devrait permettre l'accès au tableau final de clubs de pays dits forts. Cette année par exemple, le Deportivo La Corogne (photo), Valence, Lazio, ou Wolfsburg ont été éliminés en demi-finale ou en finale par des équipes de niveau similaire alors que le 2ème tour préliminaire de la C3 met aux prises des équipes réputées plus faibles. Selon le communiqué, "en principe, toutes les associations de l'UEFA auront le droit à (au moins) une place".
voila encore du changement !!!!!!!!
je met ce post car pour le moment sa peut concerné l'om !!!!!
22 Sep 2005, 09:04
Ah tiens, interessant tt ca
22 Sep 2005, 09:09
Donc en fait, les gros championnats vont gagner une place en UEFA ??
ça me parait logique, même si la forme actuelle permet aux petites équipes de venir s'amuser sur la scéne Européenne.
22 Sep 2005, 11:26
Coupe en carton...
Jodko.
22 Sep 2005, 11:34
je met ce post car pour le moment sa peut concerné l'om !!!!!
Ce qui concerne l'OM pour l'instant c'est de ne pas être dans les 3 derniers
22 Sep 2005, 11:51
jod.ko a écrit:Coupe en carton...
Jodko.
Qui nous permet d'aller en UEFA cette saison
22 Sep 2005, 11:55
en espérant que cela ne nous concerne pas pour la saison prochaine
22 Sep 2005, 12:34
Je trouve ca dommage d'un coté...si une équipe n'a pas réussit a terminer dans les 1ères places dans leur championnat c'est de leur faute...et si cette même équipe se fait éliminer en intertoto par une équipe dite de même niveau ben tant pis pour eux...ils ont eu leur chance comme les autres...mais ils ont perdu...
La l'équipe qui va perdre en intertoto et va etre reversé en UEFA va presque etre content vu qu'il y a des équipes + faibles dans les tours préliminaires de UEFA
22 Sep 2005, 12:37
On est sensé aider les + faibles...ben la c'est tout le contraire...ils ne réussiront encore moins en coupe d'europe !
Prenons l'exemple de Litex, en intertoto ils rencontrent la Lazio et ils perdent et l'année d'après en UEFA préliminaire ils rencontrent La Corogne qui a été éliminé de l'intertoto juste avant...et donc ils perdent...ben je serai eux...j'aurai les boules de rencontrer que des gros avant même d'avoir pu arriver en UEFA.
22 Sep 2005, 12:38
En gros, beaucoup plus de place pour une coupe qui paraissait plus préstigieuse il y a quelque années... A quand un Nancy - Inter de Milan en demi finale ?
22 Sep 2005, 12:43
moi je pense pas que l'uefa etait plus prestigieuse il y a quleque année !!!!
quant tu voit rien que le parcour que l'on a fait pour arrive en finale ya 2 ans sa prouvent le bon niveau de cette coupe de 'l'uefa !!!!!
22 Sep 2005, 12:47
elrebel, Non mais je te parle pas de ya 2 ans.. Mais plutot de notre finale en 1999, la Lazio était une grande équipe a cette epoque et jme souviens du tour contre le Celta Vigo ou l'on s'etai imposé 2-1 au vèl'... C'etait pas de la tarte a cette epoque ! Regarde maintenant, => Anvers
C'est quoi cette équipe ?
22 Sep 2005, 12:51
En même temps...Celta Vigo c'était en 1/4 de finale.
Anvers c'est le 1er tour ! Et puis en 1999 on a bien joué contre des petites équipes aussi au début...
22 Sep 2005, 12:55
heureusement qu'on rencontre pas pendant tous les tours des equipes de l'envergure de la lazio sinon ont appeerai sa la ligue des champions !!!!!!!!
la coupe de l'uefa est la entre autre pour permettre au petit championat de se mesurer au bonne equipe de championnat plus huppé !!!!!!
mais a partir des 8eme ou quart de finale on retrouve rarement des club roumain ou hongrois !!!! et les " gros " se rencontrent entre eux !!!!!
22 Sep 2005, 13:18
elrebel a écrit:moi je pense pas que l'uefa etait plus prestigieuse il y a quleque année !!!!
quant tu voit rien que le parcour que l'on a fait pour arrive en finale ya 2 ans sa prouvent le bon niveau de cette coupe de 'l'uefa !!!!!
C'est vrai que Newcastlle, Liverpool, c'était du gâteau
22 Sep 2005, 15:08
La coupe de la Ligue aussi permet d'aller en UEFA, et ca reste une coupe en carton.
Cette coupe permet un arbre pour cacher une foret, c'est tout...
Jodko.
22 Sep 2005, 15:13
jod.ko, c'est quand même bien d'être en UEFA nan ?? Alors quelque soit le moyen, moi je prends.
22 Sep 2005, 16:07
cette réforme est bidon, les équipes sont reversé au 2ème tour préliminaire de l'UEFA, donc au final on se tape autant de match, je vois pas vraiment le changement
Modifié en dernier par
beUbeU le 22 Sep 2005, 16:18, modifié 1 fois.
22 Sep 2005, 16:16
beUbeU, ils vont surement faire un système de têtes de série en plus.
22 Sep 2005, 16:18
beUbeU, la difference c'est que les grosses equipes rencontreront des equipes d'Andorre ou de Moldavie au lieu que le Depor rencontre l'OM
Je trouve ca lamentable d'en arriver la. On favorise encore plus les gros championnat (dont la France) au detriment des petits et moyens pays