Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

23 Sep 2005, 01:32

beenie, oui, l OL fait vendre: 5 couv' de l'equipe la semaine dernière. L'ol est aussi le club le plus diffusé sur Canal.

Lyon est ultra-controlé, c est tout. La poucette de Carew au mans on en a parler pendant 1 mois. Quand tu vois les accrochages qu'il y a dans les surfaces de reparation a chaque match, ca fait doucement rigoler.

Il n'empeche que l OL a été dans l'ensemble assez avantagé par l'arbitrage, de là a y voir un complot... I know nothing but I speak powa !

23 Sep 2005, 06:09

HAL, si Aulas arretait de faire son cinéma de temps en temps...

23 Sep 2005, 07:53

HAL a écrit:beenie, oui, l OL fait vendre: 5 couv' de l'equipe la semaine dernière. L'ol est aussi le club le plus diffusé sur Canal.

Lyon est ultra-controlé, c est tout. La poucette de Carew au mans on en a parler pendant 1 mois. Quand tu vois les accrochages qu'il y a dans les surfaces de reparation a chaque match, ca fait doucement rigoler.

Il n'empeche que l OL a été dans l'ensemble assez avantagé par l'arbitrage, de là a y voir un complot... I know nothing but I speak powa !
l'om est plus diffusé que l'ol

des poussettes a la carew (le mans ET aja), j'en vois pas tant que ca. Il y a des fautes par les defenses sur balle aérienne mais de telles poussettes des attaquants

23 Sep 2005, 09:19

Quand je vois qu'hier soir encore, à la fin du match, les joueurs Lyonnais sont venus prendre la tête à l'arbitre, j'ai trouvé ça :shock:
Faut qu'ils arrêtent un peu...
En tout cas, les Lyonnais se sont fait bouger deux matchs de suite, ça leur fait leur bizarre. :mrgreen:

23 Sep 2005, 10:31

HAL a écrit: Pourtant, après les deux vols de Monaco a Nancy et Strasbourg, avec notamment 2 buts parfaitement valables pour ces derniers injustement refusé et avec le but victorieux inscirt de la main par Squillaci, personne n'a fait de débat "Monaco est-il favorisé par l'arbitrage?".

Il y a eu de grosses erreurs d'arbitrage lors de tous les matchs de l'ASM (sauf contre Lens) et Monaco est largement désavantagé.
Rien que pour les cartons.
- ASM-AJA carton jaune pour Evra qui se transforme en rouge parce que le joueur de l'AJA est sorti sur blessure. j'avais jamais vu ça avant.
- OL-ASM: carton rouge pour Kapo
- ASM-Rennes: 2 cartons jaunes en l'espace de 5 sec pour zikos pour contestation (alors qu'il n'y a pas eu d'insultes). Des joueurs qui contestent l'arbitre apres avoir pris un jaune, y en a à tous les matchs.
- Expulsion de Squillaci sur une faute qui méritait qu'un carton jaune.
-Troyes-ASM: 2 expulsions pour des joueurs ayant fait très peu de fautes et des fautes bénignes (contestation ou faute d'anti-jeu à 40m du but).

Dans l'absolu on pourrait considérer que ces expulsions sont logiques.
Mais avec des arbitrages de ce genre, peu d'équipes finiraient à 11.

Je pense qu'on ne verra jamais ce genre de décisions à Lyon. Ni de pénalty du genre OM-Ajaccio. Les erreurs d'arbitrages contre lyon se limiteront à des hors jeu imaginaires et des péno non sifflés. C'est déjà un avantage par rapport aux autres clubs.

Gentil Bourriquet

23 Sep 2005, 10:39

Confetize,

surtout que 5 minutes avant la fin du match ,l'arbitre devait mettre un carton a cris pour une faute volontaire sur un lensois qui partait aux buts et il ne l'a pas fait.
lyon toujours avantagél =D> =D>

23 Sep 2005, 10:41

Confetize a écrit:
Quand je vois qu'hier soir encore, à la fin du match, les joueurs Lyonnais sont venus prendre la tête à l'arbitre, j'ai trouvé ça :shock:

En tout cas, les Lyonnais se sont fait bouger deux matchs de suite, ça leur fait leur bizarre. :mrgreen:

nan hier, a leur decharge y avait qd mm les 2 minutes de temps additionel qui etait injustifié vu le nbre de remplacement et la perte de temps de certains lensois(aruna et itandje style)

et sur le but de pdretti je vois pas le HJ, et y a peut etre peno sur govou sur cette action...

donc en etant objectif, sur ce match on peut pas dire que lyon ait eté avantagé...

23 Sep 2005, 10:46

HAL, tu risques d'être surpris en matant le match d'hier soir, par (longs) moments Lens donnait la leçon à l'OL (à Gerland qui plus est), c'était assez :shock:

Match nul à domicile, vous l'avez p-ê oublié mais voilà ce qui peut arriver qd l'arbitrage est à peu près impartial... :wink:

Va falloir suivre ces Lensois... si jamais Cousin arrête un jour de vendanger (et à Mars on s'y connaît niveau vendangeurs 8)) ça risque de faire mal... :)

23 Sep 2005, 10:47

Calvin92, Après les différentes polémiques l'arbitre avait trop peur de se tromper en faveur de Lyon donc dans le doute il préfère donner l'avantage à Lens.
C'est ce que je pense en tout cas :mrgreen:

23 Sep 2005, 10:52

Gentil Bourriquet a écrit:Il y a eu de grosses erreurs d'arbitrage lors de tous les matchs de l'ASM (sauf contre Lens) et Monaco est largement désavantagé.
Rien que pour les cartons.
- ASM-AJA carton jaune pour Evra qui se transforme en rouge parce que le joueur de l'AJA est sorti sur blessure. j'avais jamais vu ça avant
ca c'est deja vu et pas assez souvent a mon avis.
- OL-ASM: carton rouge pour Kapo
- ASM-Rennes: 2 cartons jaunes en l'espace de 5 sec pour zikos pour contestation (alors qu'il n'y a pas eu d'insultes). Des joueurs qui contestent l'arbitre apres avoir pris un jaune, y en a à tous les matchs.
tres bien comme ca les joueurs arreteront de taper la discute.
- Expulsion de Squillaci sur une faute qui méritait qu'un carton jaune.
-Troyes-ASM: 2 expulsions pour des joueurs ayant fait très peu de fautes et des fautes bénignes (contestation ou faute d'anti-jeu à 40m du but).
contestation: cf plus haut
anti jeu: c'est jaune qq soit la distance des buts. rien d'etonnant

Je pense qu'on ne verra jamais ce genre de décisions à Lyon. Ni de pénalty du genre OM-Ajaccio. Les erreurs d'arbitrages contre lyon se limiteront à des hors jeu imaginaires et des péno non sifflés. C'est déjà un avantage par rapport aux autres clubs.

Gentil Bourriquet

23 Sep 2005, 11:01

Calvin92 a écrit:
Confetize a écrit:

nan hier, a leur decharge y avait qd mm les 2 minutes de temps additionel qui etait injustifié vu le nbre de remplacement et la perte de temps de certains lensois(aruna et itandje style)

et sur le but de pdretti je vois pas le HJ, et y a peut etre peno sur govou sur cette action...

donc en etant objectif, sur ce match on peut pas dire que lyon ait eté avantagé...

Y'a pas péno sur Govou, le défenseur Lensois prend parfaitement le ballonsur le tacl, mais par contre le HJ, je reste dubitatif.
En ce qui concerne le temps additionnel, même si l'arbitre le dépasse de quelques secondes, y'a pas lieu de lui prendre la tête comme ça. Lorsque Lyon en bénificie, ils ne font pas tout ce tapage en fin de match.
Dans la même catégorie on peut reparler du CF retiré contre Metz dans le temps additionnel qui donne la victoire à Lyon :wink:

23 Sep 2005, 11:11

beenie,

Tant mieux pour l'expulsion de zikos, car ça lui pendait au nez depuis qu'il est en L1. alors perdu pour perdu, autant qu'il retienne la leçon (mais c'est pas sûr).

Tous les cartons sont justifiables, même celui de kapo contre lyon à la limite.

Le problème c'est que les arbitres sont rarement aussi sévères. Sinon une équipe comme Nice par exemple auraient du mal à finir leurs matchs.
Je suis tout à fait d'accord pour que les joueurs se prennent un jaune à chaque fois qu'ils contestent, mais dans ce cas il faut le faire tout le temps. C'est une règle facile à appliquer, pas besoin de video pour ça.
Mais là, les arbitres le font au feeling et Monaco en paie un peu trop les frais à mon goût. Et là, je ne parle que des cartons.

Gentil Bourriquet

23 Sep 2005, 11:23

Image

23 Sep 2005, 11:36

Emana 8 :shock:

23 Sep 2005, 11:42

seul pauleta mérite le 8

23 Sep 2005, 11:45

on sait qui il nous reste a acheter au mercato

c'est vraiment la galere coté gauche, on a confié le couloir entier a un jeune de 20 ans

23 Sep 2005, 11:55

Asuko, armand n'est pas a vendre en tout cas 8) , si tu parle de monterrubio, il est pas très cher mais très bon, ce serai une bonne recru

23 Sep 2005, 11:56

Asuko, armand n'est pas a vendre en tout cas 8)

:lol:

23 Sep 2005, 12:11

Franchement vous trouvez qu'Emana mérite un 8???

23 Sep 2005, 12:12

Asuko, armand n'est pas a vendre en tout cas 8)

:ptdr:
Répondre