Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
21 Sep 2005, 08:40
Jean-Michel Aulas va devoir s'expliquer devant le Conseil national de l'éthique présidé par Dominique Rocheteau. Selon le quotidien Le Parisien de mercredi, Le président de l'OL à qui l'on reproche des déclarations «inadmissibles» arès Bordeaux- Lyon va devoir justifier ces attaques contre les arbitres.
Dans cette rencontre, l'arbitre M. Derrien avait refusé de siffler trois penaltys pour Bordeaux, dont une main évidente de Cris dans la surface de réparation lyonnaise. A l'issue du match, le président lyonnais avait parlé d'un «arbitrage à sens unique pour...Bordeaux». Pour le conseil national de l'éthique, «on ne peut plus laisser passer cela».
Jean Michel Aulas ne sera pas le seul convoqué puisque David Jemmali qui avait estimé que Lyon était «protégé» par les arbitres sera lui aussi appelé à s'expliquer avec d'autres Bordelais.
Voila typiquement une commission inutile qui au lieu de sanctionner regulierement des comportements anti sportifs de joueurs préfère s'emparer d'une affaire mediatique une fois par an pour faire parler d'elle et pour montrer qu'on ne paye pas ses membres a rien faire.
Apres Fiorese et jenesaisplusqui l'an passé, voila Aulas cette année.
Il risque jusqu'a deux heure de colle.
Ridicule et pathétique.
21 Sep 2005, 08:45
Je croyais que le CNE servirait plutotà sanctionner des joueurs style Grax, Dindane ou le joueur ajaccien
21 Sep 2005, 08:46
meuh non, le CNE, c'est un peu comme le Sénat en politique, ca sert juste a recaser certaines personnes dans le besoin ou en bout de course ...
21 Sep 2005, 08:48
Ben ouais ...
L'année dernière c'était un entraîneur qui avait critiqué l'arbitrage, je crois qu'il avait été suspendu trois matches. Ouh le vilain méchant !
Et à part ça, un supporter qui craque un fumigène, il banque son SMIC ...
Je voudrais leur donner une bonne idée : faites comme d'autres ont fait pour l'affaire Barthez, Aulas est un grand du foot français alors qu'il serve d'exemple !
21 Sep 2005, 08:52
Les déclas d'Aulas ou de Jemmali devraient etre sanctionner plutot par la Ligue, le CNE ne sert strictement a rien, j'imagine si on suspend Jemmali 2,3 matchs parce qu'il a mis en lumiere la parodie d'arbitrage de ce match, ca serait fort
En tt cas ils peuvent dire merci aux bordelais car s'ils avaient pas gueuler comme ca, ca serait passer comme une lettre a la poste, cette histoire
21 Sep 2005, 09:04
Aulas a quand même dit un truc du genre "On a l'habitude avec Monsieur Derrien, c'est lui qui avait arbitré contre Caen et il n'a pas toujours fait à Lyon ce qu'on attend d'un arbitre".
Donc en gros il jette purement et simplement le discrédit sur l'intégrité de l'arbitre, c'est le pire truc ... pour faire le parralèle avec Barthez, c'est un crachat moral voire pire ...
21 Sep 2005, 09:09
De toute façon il risque quoi Aulas ?
Une punition style "Je dois pas faire mon malin devant les journaleux" à recopier 100 fois
21 Sep 2005, 09:09
De toutes facons il va avoir quoi aulas.
Ils peuvent rien lui faire.
Ils vont quand meme pas le forcer a aller dans les virages adverses au lieu d'etre en presidentiel lors des matchs
21 Sep 2005, 09:38
gob, moi je suis plus partagé que toi :
1/ L'arbitrage est lamentable ces temps ci , on est d'accord là dessus
2/ pour autant j'estime que les déclarations d'après match sur l'arbitrage ne servent à rien, juste à envenimer les choses.
Et puis étant judoka j'ai toujours eu du respect pour les arbitres, encore plus pour
la décision arbitrale qui doit s'imposer par la force des choses
entre les deux mon coeur balance....
21 Sep 2005, 09:50
superolive, alors qu'ils agissent toute l'année sur tous les dossiers, notamment de tricherie des joueurs, qui servent de catalyseur a ces erreurs arbitrales ( cf Grax ou diarra).
mais là, venir se montrer une fois par an quand une affaire est mediatique, c'est ridicule.
21 Sep 2005, 09:54
superolive, et Jossinet elle a été bien arbitrée ?
Comme Gob, ca sert a rien cette commission. Rocheteau devait etre au chomage et s'ennuyer ferme dans son coin. Alors on a créé un truc de plus inutile. Ils feraient mieux de mettre la vidéo. Les vieillards grabataires et séniles du board ne bougeront pas.
21 Sep 2005, 10:00
flashylami a écrit:De toutes facons il va avoir quoi aulas.
Ils peuvent rien lui faire.
Ils vont quand meme pas le forcer a aller dans les virages adverses au lieu d'etre en presidentiel lors des matchs
une amende de 150€
21 Sep 2005, 10:01
1 heure de TIG
21 Sep 2005, 10:02
gob, Cookies, je sais bien, faudrait vraiment qu'ils mettent un peu de vidéo, je pense que c'st la meilleure solution
21 Sep 2005, 10:03
video instantanée pour le jeu et a postériori pour les tricheries ou actes passés inapercus.
21 Sep 2005, 10:12
je complète : vidéo a postériori bien sûr et vidéo instantannée pour les cas où il la décision de l'arbitre revêt un enjeu important, cad dès qu'il y a doute sur des actions dans la surface ou aux abords immédiats, ainsi que pour les cartons où l'arbitre a un doute.
21 Sep 2005, 10:32
derrien est recalé et aulas est convoquée....
21 Sep 2005, 11:34
burzet, Derrien devait arbitrer un match aujourd hui mais il a été remplacé !
21 Sep 2005, 12:25
gob a écrit:meuh non, le CNE, c'est un peu comme le Sénat en politique, ca sert juste a recaser certaines personnes dans le besoin ou en bout de course ...
+1
Par ailleurs, concernant le système de sanction, comment peut-on être équitable quand
la loi est là uniquement pour sanctionner Certains et pas d'autres.
La critique est valable pour les arbitres.
Comme pour les joueurs, les arbitres doivent être jugés pour leurs actes.
Mais là, je rêve.
21 Sep 2005, 13:22
comission en bois
il va rien avoir