Jean-Michel Aulas va devoir s'expliquer devant le Conseil national de l'éthique présidé par Dominique Rocheteau. Selon le quotidien Le Parisien de mercredi, Le président de l'OL à qui l'on reproche des déclarations «inadmissibles» arès Bordeaux- Lyon va devoir justifier ces attaques contre les arbitres.
Dans cette rencontre, l'arbitre M. Derrien avait refusé de siffler trois penaltys pour Bordeaux, dont une main évidente de Cris dans la surface de réparation lyonnaise. A l'issue du match, le président lyonnais avait parlé d'un «arbitrage à sens unique pour...Bordeaux». Pour le conseil national de l'éthique, «on ne peut plus laisser passer cela».
Jean Michel Aulas ne sera pas le seul convoqué puisque David Jemmali qui avait estimé que Lyon était «protégé» par les arbitres sera lui aussi appelé à s'expliquer avec d'autres Bordelais.
Voila typiquement une commission inutile qui au lieu de sanctionner regulierement des comportements anti sportifs de joueurs préfère s'emparer d'une affaire mediatique une fois par an pour faire parler d'elle et pour montrer qu'on ne paye pas ses membres a rien faire.
Apres Fiorese et jenesaisplusqui l'an passé, voila Aulas cette année.
Il risque jusqu'a deux heure de colle.
Ridicule et pathétique.