Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

RLD renvoyé en correctionelle

20 Sep 2005, 18:18

Dans le dossier des transferts suspects entre 1997 et 1999 au sein de l’Olympique de Marseille, Robert Louis-Dreyfus vient d’être renvoyé en correctionnelle.

Le dossier des transferts suspects entre 1997 et 1999 au sein de l’Olympique de Marseille suit son cours. Robert Louis-Dreyfus vient d’ailleurs d’être renvoyé en correctionnelle « pour abus de biens sociaux », en conformité avec les réquisitions du parquet de Marseille du 9 août dernier. Sont également concernés par ce renvoi, treize autres personnes dont Rolland Courbis (ex entraîneur), Jean-François Larios (agent de joueur), Jean-Michel Roussier et Yves Marchand (ex présidents). Le procès devrait avoir lieu au premier trimestre 2006.

désolé pour le copier-coller :?

Source: Foot365

20 Sep 2005, 18:38

Vivement 2006 pour qu il croupisse enfin prison...;)
Ce procès est une chance pour l Om de se débarrasser de ce fantôme fantoche
Modifié en dernier par mistral gagnant le 20 Sep 2005, 19:03, modifié 1 fois.

20 Sep 2005, 18:45

mistral gagnant a écrit:Vivement 2006 pour qu il croupisse enfin prison...

:shock: :shock: :shock:
Je rêve :roll:
Tu veux qu'il aille en prison parce qu'il a englouti 150 M€ dans le club :?:
Je ne suis pas un fan de RLD mais faut pas déconner quand même :evil:

20 Sep 2005, 18:52

Ma première phrase était de l ironie
Par contre j assume ma seconde phrase

20 Sep 2005, 18:57

mistral gagnant, si tu veux marquer l'ironie tu as les smileys :wink:
Pour la seconde je suis plutôt d'accord : s'il n'investit pas des € et/ou de son temps il a rien à faire à l'OM car il ne sait pas s'entourer.

20 Sep 2005, 19:13

il ne suffit pas de mettre des millions pour etre un bon president, la preuve, ya jamais un rond dans les caisses,
alors si il met des ronds dans les caisses pour les detourner apres en magouille sur les transfert, et ne pas payer d'impot dessus, alors oui qu'il aille faire un stage en prison

20 Sep 2005, 19:16

patate69 a écrit:il ne suffit pas de mettre des millions pour etre un bon president, la preuve, ya jamais un rond dans les caisses,
alors si il met des ronds dans les caisses pour les detourner apres en magouille sur les transfert, et ne pas payer d'impot dessus, alors oui qu'il aille faire un stage en prison

Je vois que tu sais comment ne pas payer d'impots : dépenser 150 M€, te faire insulter et récupérer 15 M€ en surfacturant quelques transferts =D>
:roll:

20 Sep 2005, 22:02

peops a écrit:
mistral gagnant a écrit:Vivement 2006 pour qu il croupisse enfin prison...

:shock: :shock: :shock:
Je rêve :roll:
Tu veux qu'il aille en prison parce qu'il a englouti 150 M€ dans le club :?:
Je ne suis pas un fan de RLD mais faut pas déconner quand même :evil:

+1

20 Sep 2005, 22:06

Omar m'a tué :|

20 Sep 2005, 22:07

RLD renvoyé en correctionelle

Qu'il y reste...

20 Sep 2005, 22:16

RLD va peut être prendre conscience que l'OM ne lui a attiré que des ennuis et va décider de se retirer définitivement de la vie footballistique. Mais là, je suis trop optimiste.

21 Sep 2005, 07:19

Je constate tristement que le site officiel ne fait aucun écho de cette information :evil:

Le sit off c'est la pravda au temps de l'Union Soviétique.
Comment avoir confiance ensuite dans les informations données par un tel média ?

Ils vont nous parler de l'ongle incarné du gardien remplaçant, d'un match de l'OM star club, de la démission de l'entraineur de Monaco mais rien sur le renvoi en correctionnel du patron du club... on croit rêver :?

21 Sep 2005, 07:34

The Thing, c'est pas l'AFP non plus, c'est juste un site d'entreprise... :mrgreen:

21 Sep 2005, 08:36

y'a une pleine page dans l'equipe du jour sur les comptes de l'OM pour ceux que ca interesse.

21 Sep 2005, 08:44

Et Tapie alors ? la fin de son procès c'est dans une dizaine de jours non ?

Il paraît qu'en fait ses arguments ne tiennent pas la route et qu'il n'aura jamais rien car l'Etat ne peut pas indemniser une personne avec l'argent public ou je sais plus quoi ... enfin je me base sur ce qu'on me donne à voir, en l'occurence Internet et une émission de M6 ...
Modifié en dernier par Ricard51 le 21 Sep 2005, 08:44, modifié 1 fois.

21 Sep 2005, 08:44

gob a écrit:y'a une pleine page dans l'equipe du jour sur les comptes de l'OM pour ceux que ca interesse.

pour ceux qui ont du temps à perdre :roll:

21 Sep 2005, 09:55

Ben moi je maintiens que si RLD se casse, on est pas dans la merde #-o .

Et pourtant je suis loin d'être un fan :roll:.

21 Sep 2005, 10:38

Article ici

http://www.omlive.com/infos.php?id=1919

21 Sep 2005, 10:55

Je vous fait un pari : Toute cette histoire va se terminer par une humiliation publique pour la justice, et paticulièrement pour ce petit juge d'instruction qu'est Landou.

déjà l'inculpation d'abus de biens sociaux pour RLD est ridicule. C'est une abération judiciaire : le type a claqué 1 Milliard de francs et décide de voler quelques millions au fisc... :roll:

ensuite il va falloir que le procureur apporte des preuves claires et indiscutables pout toutes les infractions reprrochées... ça sera franchement pas évident à faire, je pense par exemple à la soit disante fausse proposition de camporo.

a mon avis les seuls qui peuvent prendre ce sont Courbis, quelques agents, et encore, ils vont pas avoir grand chose... un peu de sursis, quelques amendes et on poasse à autre chose comme les autres affaires moins médiatiques (dubiton, sau...).

Rld et l'OM ne risquent rien du tout dans cette histoire

21 Sep 2005, 11:07

The Thing, t'as déjà souvent vu des entreprises qui mettent à la une de leur site que leur propriétaire ou grand patron est mis en examen pour détournement de fonds...? Si tu trouves ça merci de mettre les liens ici. ;)

pascalouch, excellent article comme d'hab', vla alors la gueule de "l'équipe type"... :shock: :lol:
Répondre