Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
20 Sep 2005, 22:49
"Certains ont souri à l'idée que Marseille se contente maintenant de fêter l'Intertoto. C'était spontané et on peut ressentir parfois plus de bonheur dans un match pareil qu'en sortant Manchester en Ligue des Champions. Sans forcer les termes, c'était un peu comme refuser à un pauvre d'être heureux.
Merci Pape de nous remonter le moral en toute occasion
21 Sep 2005, 16:07
[quote="Di Maggio
Bien sur on gagne en intertoto et on chante comme tous les paysans de France qui nous battent (un jour ou l'autre...) "ET ILS SONT, ET ILS SONT OU LES COROGNIENS ?"
Superbe démonstration !
On n'est pas pauvre, on ne le sera jamais, ne serais ce que par notre Palmarès !!! que par notre Histoire !!! que par la passion du Peuple Marseillais !!!....
Alors les périphrases de Pape Diouf pour tenter d'expliquer l'inexplicable qu'il se les garde !!!!!
[/quote]
Il faut vraiment croire alors que les supporters de l'OM sont des abrutis.
Ils étaient 55 000 pour voir une finale d'intertoto, ils étaient 55 000 à encourager leur équipe, ils étaient 55 000 à crier leur joie à la fin du match.
Bref, tout le monde était euphorique, et il aurait fallu que les joueurs quittent le terrain tête basse et sans éprouver la moindre émotion
Un match reste un match. Rappelons-nous du match OM-Montpellier (5-4). C'était la folie dans le stade, et tout le monde garde le match en mémoire. Pourtant c'était encore moins important qu'un match d'intertoto, c'était juste un match de championnat de début de saison et pourtant ce match aura plus marquer l'histoire de l'OM que notre victoire face à Manchester (1-0) en ligue des champions 1 an plus tard.
21 Sep 2005, 16:14
N'empêche que même si c'était l'intertoto "la coupe des pauvres"
j'ai vibré contre la Corogne (comme un faux supporter devant ma TV).
21 Sep 2005, 16:24
pauvre dans quel sens, moi je pense qu'il en parle dans tout les sens du terme et c normal pour une équipe comme l'OM de vibrer en intertoto
21 Sep 2005, 16:33
lol
quel dommage de ne pas avoir vu Paris en intertoto
(peut être l'année prochaine si ça va un peu mieux ?)
mais les voir jouer contre Saint Etienne est tout aussi jouissif
22 Sep 2005, 09:16
2éme budget du championnat et il fait la pleureuse.
Putain y'en a plein le cul de ces pinpins, il qu'à foutre l'abbé Pierre à la tête de l'OM.
22 Sep 2005, 09:23
Vous avez interprétés les, propos de Diouf comme les supporters de l'ASM ont interprétés les propos de Deschamps qui disait que Monaco n'était pas un grand club.
22 Sep 2005, 11:14
Confetize a écrit:Vous avez interprétés les, propos de Diouf comme les supporters de l'ASM ont interprétés les propos de Deschamps qui disait que Monaco n'était pas un grand club.
Bon alors pour éviter les interprétations, il n'a qu'à plus rien dire !!!...à si, juste une chose "je démissionne" ...comme Deschamps !...et le nigo avec lui !!!!!
22 Sep 2005, 11:32
et alors?
meme si de la part de Diouf on peut mal interpreter, ou s'offusquer de ses propos ... le resultat n'en demeure pas moins la.
L'Om subit une déchéance.
Depuis quelques années, les stars annoncés durant les transferts se raréfies (cette année sorti d'un Kezman, sur quoi avons nous pu doucement rever en sachant que ca ne se ferais pas? rien ...)
L'om n'agite plus les rumeurs aux grands noms. C'estpas si grave, oui mais c'est synonyme d'anonymat.
Car au final on recrute raccroc, désolé mais autant on pouvait avoir le droit d'esperer une grande saison de Luyndula payé rubis sur l'ongle (meme si pour moi ce joueur est vraiment faible), que se bercer d'illusions sur des "pas cher" Mendoza et Gimenez, ou des "pari sur un incompris pas titulaire au portugal" André Luis, est peine perdue.
Franchement, hormis le fait de se targuer d'avoir un public a faire palir bon nombre de grosse cylindrée. Qu'avons nous de prestigieux réelement?
Je suis d'accord, une finale d'Uefa. Mais bon, c'est quand meme la petite coupe d'europe qu'on à pas gagné, et la on se bat en toto pour s'y qualifier.
En champ (on parle la d'instant présent et pas de long terme), y'a du mieux (a la limite) mais bon la régularité fait défaut, et ne revons pas, en fin de saison ca pesera dans la balance.
L'om n'est plus un grand club, quelques coups d'eclats, certes. Mais mesurez bien l'ecart entre l'OL et nous. Y'a plus de 6 ans de haut niveau, de titres, de joueurs en devenir, d'entrée d'argent réguliere et importante.
Alors à l'instant présent, en regardant en arrière pour évaluer le futur, l'OM est pauvre.
Seule l'arrivée d'un Russe ou d'un Emir pourrait nous faire sortir de cette mélasse. Quand a la serenité d'une direction compétente à la Lyonnaise, autant dire que c'est du domaine du rêve.
Honnetement, avec ce potentiel global, et vu du résultat, Marseille est désormais dans la catégorie des Saint Etienne, Dortmund, Fiorentina etc... de jolie photos jaunies, des souvenirs d'anciens autour d'un verre, des coupes de cheveux kitsch...
Ca fait mal, et on ne peut se l'avouer, mais c'est ainsi.
La seule solution ne peut etre que par un changement d'actionnaire... et pourtant je suis pas du genre à dire RLD démission mais sérieusement y'a pas cinquante solution, et ca ne passera pas une bonne saison (car la moitié de l'equipe partira, des Hemdani ou Dos Santos seront remplacé par des cabris en vu de la coupe d'europe et le cercle vicieux restera tel quel)
Pôvre Ohême ... et pas Om pauvre
22 Sep 2005, 11:52
Bien sur que l'OM subit une déchéance, mais es ce la faute de Diouf à la base ??
Non, et tout le monde sait d'où vient le probléme
22 Sep 2005, 12:24
Diouf est un communiquant de par sa profession (ancienne et nouvelle), il devrait savoir que certains mots, certaines expressions sont à éviter dans un contexte tel que Marseille et l'OM.
C'est pour moi une erreur de comm, mais c'est aussi un aveu, il n'y a rien à espérer pour notre Club qui en effet est en bonne voie de "stéphanisation"...
A moins que... (a.k.a. "
l'espoir fait vivre!")
22 Sep 2005, 12:41
Eh ben en ce moment c'est la grosse déprime sur le forum.
On se reprend les gars, tout ne va pas si mal, on a perdu à Toulouse et après
Si on gagne Samedi et que l'on se qualifie en UEFA, le mois de septembre aura été plutôt bon.
22 Sep 2005, 12:44
Clair que rien est perdu !
on peut tout aussi bien finir en LDC que finir relegable,
vous avez vu la gueulle que notre championnat se tape encore cette année ?
a part Lyon toutes les equipes ce tienne , chaque equipe qui enchaine 2 victoires ou 2 defaites, peut voir son classement evoluer de 5 places !
donc on badde pas et on supporte !
22 Sep 2005, 12:54
Tous les dirigeant disent que l'OM est un petit club et qu'il est pauvre.. Mais pourtant, l'OM n'appartient pas a un MILLIARDAIRE ?? Perso, ce povre bouffon a injecter peut etre 170 million depuis 1996 mais je vois pas ou y sont passé... Si c'etait aulas qui aurait été milliardaire, l'OL aurait déja 12 LdC peut etre 16 titres et pourquoi pas 8 Coupes Intercontinentales.. Lui l'argent il l'utilise bien, y vend pas un joueur 38 millions d'euro pour acheter Fiorèse..
22 Sep 2005, 13:04
Ca veut dire quoi
22 Sep 2005, 13:15
Ce qui me fait marrer, c'est que l'OM , au mois de septembre, n'a pas été autant à la rue que ça.
Quand on voit que l'OM restait sur 5 matchs sans défaites, en ayant encaissé des buts litigieux en championnat...Mais ça personne n'en parle, c'est bizarre
C'est vrai qu'au niveau du jeu, y'a du taff, mais je reste persuadé qu'il y a du potentiel dans cette équipe, alors si vous voulez tout jeter au feu, n'hésitez pas
22 Sep 2005, 13:17
Confetize a écrit:Ce qui me fait marrer, c'est que l'OM , au mois de septembre, n'a pas été autant à la rue que ça.
Quand on voit que l'OM restait sur 5 matchs sans défaites, en ayant encaissé des buts litigieux en championnat...Mais ça personne n'en parle, c'est bizarre
C'est vrai qu'au niveau du jeu, y'a du taff, mais je reste persuadé qu'il y a du potentiel dans cette équipe, alors si vous voulez tout jeter au feu, n'hésitez pas
Merci vieux, je croyais que personne ne partageait mon avis
22 Sep 2005, 13:18
magic_chris, t'inquiétes, la PG vieille