par svinzinho » 22 Sep 2005, 11:32
et alors?
meme si de la part de Diouf on peut mal interpreter, ou s'offusquer de ses propos ... le resultat n'en demeure pas moins la.
L'Om subit une déchéance.
Depuis quelques années, les stars annoncés durant les transferts se raréfies (cette année sorti d'un Kezman, sur quoi avons nous pu doucement rever en sachant que ca ne se ferais pas? rien ...)
L'om n'agite plus les rumeurs aux grands noms. C'estpas si grave, oui mais c'est synonyme d'anonymat.
Car au final on recrute raccroc, désolé mais autant on pouvait avoir le droit d'esperer une grande saison de Luyndula payé rubis sur l'ongle (meme si pour moi ce joueur est vraiment faible), que se bercer d'illusions sur des "pas cher" Mendoza et Gimenez, ou des "pari sur un incompris pas titulaire au portugal" André Luis, est peine perdue.
Franchement, hormis le fait de se targuer d'avoir un public a faire palir bon nombre de grosse cylindrée. Qu'avons nous de prestigieux réelement?
Je suis d'accord, une finale d'Uefa. Mais bon, c'est quand meme la petite coupe d'europe qu'on à pas gagné, et la on se bat en toto pour s'y qualifier.
En champ (on parle la d'instant présent et pas de long terme), y'a du mieux (a la limite) mais bon la régularité fait défaut, et ne revons pas, en fin de saison ca pesera dans la balance.
L'om n'est plus un grand club, quelques coups d'eclats, certes. Mais mesurez bien l'ecart entre l'OL et nous. Y'a plus de 6 ans de haut niveau, de titres, de joueurs en devenir, d'entrée d'argent réguliere et importante.
Alors à l'instant présent, en regardant en arrière pour évaluer le futur, l'OM est pauvre.
Seule l'arrivée d'un Russe ou d'un Emir pourrait nous faire sortir de cette mélasse. Quand a la serenité d'une direction compétente à la Lyonnaise, autant dire que c'est du domaine du rêve.
Honnetement, avec ce potentiel global, et vu du résultat, Marseille est désormais dans la catégorie des Saint Etienne, Dortmund, Fiorentina etc... de jolie photos jaunies, des souvenirs d'anciens autour d'un verre, des coupes de cheveux kitsch...
Ca fait mal, et on ne peut se l'avouer, mais c'est ainsi.
La seule solution ne peut etre que par un changement d'actionnaire... et pourtant je suis pas du genre à dire RLD démission mais sérieusement y'a pas cinquante solution, et ca ne passera pas une bonne saison (car la moitié de l'equipe partira, des Hemdani ou Dos Santos seront remplacé par des cabris en vu de la coupe d'europe et le cercle vicieux restera tel quel)
Pôvre Ohême ... et pas Om pauvre