C'est un classement sans intérêt, établi par des énarques du football sur la bases de critères totalement idéologiques et démagogiques.
Pour être un bon public, reste assis sur ton siège, tape des mains quand t'es content, tape des mains quand t'es pas content, applaudis les belles actions de l'adversaire, encourage chaleureusement l'arbitre quand il vole ton équipe, sourie aux caméras quand elles te filment, et surtout quand tu sors du stade, fait attention de ne pas marcher malencontreusement sur le pied d'un autre spectateur, et puis pour les matchs à l'extérieur de ton équipe, ne fait pas le déplacement, achète le match sur kiosque.
Le football est la seule activité économique où une entreprise se permet de juger ses clients et de les classer par ordre de mérite.
La LNF oublie qu'elle est une entreprise commerciale, qui vend un produit qui s'appelle le championnat de France de football, et que les clients s'appellent les supporters qui consomment son produit soit en se rendant au stade soit en regardant le match sur Canal.
En général ce sont les clients qui jugent les produits qu'ils ont acheté, qui protestent quand ils ne sont pas contents... là, c'est l'inverse. C'est le vendeur qui se permet de juger les acheteurs.
Qu'une entreprise commerciale se permette de classifier qualitativement ses clients, c'est proprement hallucinant.
C'est un peu comme si demain j'allais acheter un aspirateur et que le vendeur, une fois que j'ai payé, m'explique que le client d'avant était un meilleur client que moi, qu'il était plus souriant, plus sympathique, qu'il lui a fait moins perdre de temps en demandant moins d'explications, que sa gueule lui revenait plus, et qu'il me classe en avant-dernière position de sa clientèle du mois !
Délirant !