[8ème Journée] Toulouse - Marseille

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Invité » 21 Sep 2005, 00:07

Max216 a écrit:
beenie a écrit:
Max216 a écrit:Certes, Les résultats sont trés importants, mais je vous rappelle qu'on a joué Ajaccio, Sochaux, GB Anvers et Troyes.

on a même fait un nul contre Ajaccio et Anvers.

je trouve ridicule de penser à Court Terme;
Ce qui compte, c'est la qualité de jeu, qui, à terme, fera venir les résultats.
tu te trompes

1- ce qui compte sont les resultats en 1er lieu. Apres le jeu c'est la cerise sur le gateau. Une saison a la vahid ou perrin qui ns amenerait en C1, je suis signe tt de suite
Par exemple, avoir joué à 5 derrière contre GB anvers a été une Grossière erreur. Ne pas le voir est grave pour ceux qui ne le voient pas.

Ceci dit, ce n'était pas un motif de révolution.

Aujourd'hui est un Tournant :

Après un début dans les conditions qu'on connaît, il faut retrouver une "certaine exigence" avec cette équipe et les choix du Coach.

La qualité de jeu passe inévitablement par des choix "justes" CAD autre chose que Frileux.

Pancho11, l'argument de ne pas prendre de buts ne tient pas la route.

il faut juste marquer un but de plus que l'adversaire. (Rappelle toi le match d'anvers).

le touriste, La Grande époque, on jouait à 5 derrière.

Cites-moi les joueurs de la grande époque !

Est-ce qu'il y en a un avec qui tu peux faire une analogie avec un joueur de cette équipe d'aujourd'hui ?

C'était un autre Football et une autre époque. La comparaison est nulle.

Donc revenons à cette question du nombre de défenseurs derrière.

La question posait Pb; j'en ai parlé quelque fois, et je le regrette pas. (Notamment dans le topic contre Troyes page 39 je crois) 8)

Dans le post du topic contre Troyes, je dis ça:

Le choix à 5 peut être logique:
- pour un temps, en particulier en déplacement,
- pour rassurer une défense pendant 2 ou 3 matchs ou
- en cours de match pour réagir à un adversaire qui joue à 3 attaquants,

mais en aucun cas en acceptant une fébrilité de certains défenseurs, sans un apport offensif en contrepartie.

Même J.Fernandez commence à se poser la question. (lisez mon post précédent):wink:

Là, il reste que vous 2 qui veulent maintenir indéfinément le choix de 5 derrière.
3 avec moi ;)

On joue pas a 5 derriere!!! On joue a 3 DC et 2 lateraux qui selon les consignes, le match joue haut.

2- Ils peuvent presque etre considérés comme des milieux.

1- Tu te trompes et je crois que tu regardes trop à CT.
Une saison à la vahid, avec la qualité de jeu pratiquée, et surtout avec les problèmes à rencontrer la saison suivante pour confirmer, je signe contre
:up: a toi. Tu refuserais une place de 2e :ptdr: de :ptdr:
Bientot tu vas nous dire que tu veux zaïri et denilson a l'om. C'est bon pablito aka omman10 aka max216, on t'a demasqué 8)

Plus serieusement, t'as cru que le foot c'etait pas du patinage artistisque? Jusqu'a present, celui qui a les 3 pts est celui qui a gagne pas celui qui a le jeu le plus esthetique. Si on a besoin d'etre en 532 pour gagner, c'est quoi ton pb?

qu'est ce CT?
Donc, Ce qui compte, c'est la qualité de jeu, qui, à terme, fera venir les résultats.
faux
ce qui fait venir les resultats est la solidite defensive. Tu peux regarder tous les championnats, les CE, les cdm, etc... Celui qui gagne est celui qui est le plus rigoureux defensivement.
Et a l'om cette solidite defensive passe par un 532
2- Pour les défenseurs que tu vois jouer comme des milieux, c'est totalement impossible à démontrer (il faudrait le logiciel de Canal qui calcule le positionnement moyen de chaque joueur sur la durée du match pour se prononcer objectivement)
non
c'est pourtant simple. Tu vas au stade, tu regardes ta tv et tu ouvres les yeux. Les lateraux sont pas sur la meme ligne que les DC et parfois ils sont carrement au milieu. Pas besoin de logiciels ou autres gadget pour le voir
A part Taiwo qui monte souvent, avec quelques succés et plusieurs déchets de centres, Je les vois jouer comme des défenseurs en défense.

Plus généralement, revois mon post sur les cas où il me semble possible 5 défenseurs derrière.

Simplement, mettre 5 défenseurs derrière, sans avoir les joueurs pour, quelquesoit l'adversaire, qu'on joue à la maison ou à l'extérieur et comme principe, c'est trop bête.
c'est pas comme principe. C'est par pragmatisme. C'est ca qui marche.
C'est vouloir le 442 qui est un choix par principe
Invité

Messagepar Invité » 21 Sep 2005, 00:08

gigi a écrit:faut pas prendre les declarations au mot. Surtout qu'il ne fait que repondre a des questions sans trop reflichir... c'est pas un exposé de sa part.

le gars est harcelé par les journalistes qui demandent du jeu et plus de risques (c'est eux les fous, ils ont oublié d'ou on vient).
donc il tente de pas leur sortir une Vahid en racontant qu'il detient la verité avec son schema actuel.

du coup il leur fait plaisir et il se protege.
rien ne dit que c'est reelement la def a 5 qui fait que d'un coup on gagne... ca peut venir d'un gpe enfin au point et/ou du calendrier plus facile.
comme tu dis l'OM gagne de facon limite, donc si ca se remet a merder, Fernandez doit se dire qu'il tentera autre chose.

pour l'instant il n'a rien destabilisé du tout, on repart a 5, je vois pas le pb.
t'as peut etre raison.
Je remarque en tout cas, qu'on voit moins d'erreur individuelles en def depuis qu'on est en 532
Invité

Messagepar gigi » 21 Sep 2005, 00:10

Max216 a écrit:gigi, Salut, j'ai pas compris ce que tu veux dire.

Beenie avait cité l'équipe de Vahid en exemple et j'ai répondu que je n'aimais pas ce style de jeu parce que je préfère un travail plus long et une recherche de qualité de jeu sur du moyen voire long terme, et parce que de toutes les façons, le style Vahid est ingérable à partir de la saison suivante quand l'équipe est attendue sans parler des joueurs qui pétent les plombs à la longue, ce qui est assez compréhensible.

je te disais simplement que l'echec du PSG sur leur 2eme saison n'est pas du au mauvais jeu dont tu parles.
c'est du a la perte de leurs meilleurs elements (les plus combatif et talentieux notamment) couplé a un entraineur qui avait trop de pouvoir pour assumer face a la pression du PSG.
si le club avait gardé ses meilleurs et c'etait renforcé, ils n'aurait pas forcement foiré.

si l'OM finit bien malgré un jeu pourri, ca voudra pas dire qu'il n'y aura pas amelioration lors de l'inter saison. C'est la qu'on verra s'il y a un vrai projet.
on est en recontruction, on peut pas tout demander directement.
si on joue mal et qu'on finit sur le podium je signe de suite. Pour la saison suivante c'est une autre histoire.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 21 Sep 2005, 00:15

beenie a écrit:
gigi a écrit:faut pas prendre les declarations au mot. Surtout qu'il ne fait que repondre a des questions sans trop reflichir... c'est pas un exposé de sa part.

le gars est harcelé par les journalistes qui demandent du jeu et plus de risques (c'est eux les fous, ils ont oublié d'ou on vient).
donc il tente de pas leur sortir une Vahid en racontant qu'il detient la verité avec son schema actuel.

du coup il leur fait plaisir et il se protege.
rien ne dit que c'est reelement la def a 5 qui fait que d'un coup on gagne... ca peut venir d'un gpe enfin au point et/ou du calendrier plus facile.
comme tu dis l'OM gagne de facon limite, donc si ca se remet a merder, Fernandez doit se dire qu'il tentera autre chose.

pour l'instant il n'a rien destabilisé du tout, on repart a 5, je vois pas le pb.
t'as peut etre raison.
Je remarque en tout cas, qu'on voit moins d'erreur individuelles en def depuis qu'on est en 532

exact mais a mon avis il y a un autre truc qui doit compter: la conccurence saine que JF a mis en place depuis qu'il a son gpe au complet cad depuis seulement fin aout.

on remarque que Beye, Meite et Dehu ont comme par hasard fait des itv ou les journalistes leur mettaient la pression par rapport a l'arrivée de Cesar... les 3 ont parlé pour la 1ere fois de concurrence et de logique a etre mis sur le banc s'ils ne se reprenaient pas...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Invité » 21 Sep 2005, 00:18

gigi, ok mais la defense c'est toute l'equipe pas uniquement les DC.
La concurrence en def, tu fais une erreur tu sautes, je demande a voir sur la duree. Il faut un minimum de complicite, d'automatismes au poste de DC et c'est pas en changeant de charniere tous les matchs qu'on va les avoir
Invité

Messagepar Olympien » 21 Sep 2005, 00:18

Nan mais faut laisser les mecs qui veulent à tout prix trouver la merde là où il n'y en à pas...quand on gagne pas ils gueulent, quand on gagne ils gueulent...laissons-parler les gens (coupé/décalé style)
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Max216 » 21 Sep 2005, 00:22

beenie,

j'ai bien lu ton avis et Je ne suis pas d'accord avec toi.

Je vois aussi que tu commences à vouloir m'attribuer des idées sorties de ton imagination.

Ensuite, tu refuses la discussion avec des idées bien arrêtées.

Et pourtant, c'est simple : Tu vas au stade, tu regardes ta tv et tu ouvres les yeux.

Tu lis les mecs d'omlive "qui n'y comprennent rien" et tu te dis :

c'est inutile de discuter, puisque ils n'y comprennent rien. :ptdr: :ptdr:
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar FabMars » 21 Sep 2005, 00:22

gigi, ok mais la defense c'est toute l'equipe pas uniquement les DC.
La concurrence en def, tu fais une erreur tu sautes, je demande a voir sur la duree. Il faut un minimum de complicite, d'automatismes au poste de DC et c'est pas en changeant de charniere tous les matchs qu'on va les avoir

Je suis d'accord, c'est comme pour le poste de gardien de but, il faut des automatismes et de la confiance pour briller. C'est du moins ce que je pense.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Invité » 21 Sep 2005, 00:26

Olympien a écrit:Nan mais faut laisser les mecs qui veulent à tout prix trouver la merde là où il n'y en à pas...quand on gagne pas ils gueulent, quand on gagne ils gueulent...laissons-parler les gens (coupé/décalé style)

coupé décalé de Bamako
Image

coupé décalé de Londres 1
Image

coupé décalé de Londres 2
Image

coupé décalé de Abidjan 1
Image

coupé décalé de Abidjan 2
Image

8)
Invité

Messagepar Max216 » 21 Sep 2005, 00:29

Vassili a écrit:Max216, je ne suis pas vraiment d'accord lorsque tu dis "c'est la qualité de jeu, qui, à terme, fera venir les résultats". Pour moi, la base de tout equipe c'est la defense. Sans defense, t'as pas d'equipe. C'est bien d'avoir des supers attaquants et en mettre 3 par matches, mais si t'en prends 4 derriere, ben ca sert a rien.

Le potentiel offensif de l'OM de cette année est très interessant. C'est la raison pour laquelle si on arrive à solidifier la défense, tout ira bien. Une equipe avec uen bonne attaque et une mauvaise défense n'arrivera jamais a rien. La on est dans une periode ou JF veux donner confiance a ses defenseurs en n'encaissant pas de buts.

Ensuite je voulais te demander, qu'entends-tu exactement par "qualité de jeu", tu parles de la faculté à produire du beau jeu ? Ou parles-tu de réalisme ?

Pour finir, tu dis "à terme, fera venir les resultats". Je te rapelle juste que l'on parle de l'OM, et qu'a l'OM, la patience n'existe pas a cause du bordel médiatique ;) N'est pas Lyon qui veut.

Je n'ai pas la science infuse en moi, mais c'est tout simplement ce que je pense.

Une bonne défense n'est pas une option;
C'est indispensable Bien sûr. Nous sommes d'accord.

Sur le Potentiel Off, je suis aussi d'accord

Personne ne détient la vérité absolue. On aime le Foot, On aime L'Ohaime et on vit avec, tant dans les bons moments que les mauvais.
C'est juste la vie d'un supporter. 8)
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 21 Sep 2005, 00:35

beenie a écrit:gigi, ok mais la defense c'est toute l'equipe pas uniquement les DC.

on est ok mais en aout les anciens def n'etaient pas du tout a leur niveau.
on reconnait enfin Meite et Dehu depuis que Cesar est arrivé et que AL et Nakata ont été relancés...
seul Beye n'est pas au point et il a justement été ejecté sur le banc. On verra ce que ca donnera.

JF garde qd meme une ossature et a l'air d'avoir adopté le 5-3-2: Taiwo, Meite et Dehu (sauf blessure) sont titulaires depuis le debut. Cesar a l'air d'avoir ses faveurs egalement.
donc il chamboule pas tout... ca se joue surtout a droite entre Ferreira et Beye. Mais les centraux savent qu'ils doivent etre corrects car JF a les couilles (et de vraies solutions) pour mettre un autre gars a leur place :)

pour l'equipe ds son ensemble, je pense que l'arrivée de 2 vrais 6 (Cana et l'inatendu Delfim) a bcp aidé, mais c'est tres recent.

faut laisser du temps comme tu dis, mais ca veut pas dire laisser les "senateurs" s'endormir.
Modifié en dernier par gigi le 21 Sep 2005, 00:38, modifié 1 fois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Invité » 21 Sep 2005, 00:38

Max216 a écrit:beenie,

Je vois aussi que tu commences à vouloir m'attribuer des idées sorties de ton imagination.

Et pourtant, c'est simple : Tu vas au stade, tu regardes ta tv et tu ouvres les yeux.

excuse moi de te repondre sur le même ton que tu utilises.

Apres t'es tjs libre de refuser la discussion. Mais faut pas retourner la situation.
Si j'ai des idées arrêtées, elles le sont, au pire, autant que les tiennes.
Mais t'as raison, qd on est a cours d'arguments c'est plus simple de la faire calimero "ouais, t'as des idées arrêtées et puis t'es pas gentil, tu m'as chambre. Na! Je discute plus avec toi"
Invité

Messagepar FabMars » 21 Sep 2005, 00:49

Alllez, arrêtez de vous engueler. Peace mes frères... Une victoire demain vous réconciera-t-elle tous?
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 21 Sep 2005, 00:49

Max216, on a bien capté ta vision des choses. Elle est respectable.
pour toi la construction d'une equipe doit commencer par le jeu. Le club devant privilegier ca aux bonnes vieilles techniques frileuses qui permettent d'avoir des resultats rapides. Ds l'absolu t'as raison.

c'est surement vrai pour la plupart des clubs de L1 qui demarrent un projet. Style Troyes...

mais t'oublies que tu parles de l'OM. S'il n'y a pas des resultats rapides, JF sera ejecté et il le sait.
Et je dirais que meme si tout est fait ds l'opitique du beau jeu, il faudra bcp de temps pour que ce soit le cas (tu le dis toi meme): la pression de resultats pas au rendez-vous ferait de toute facon tout exploser avant d'avoir vu un embryon de beau jeu.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Max216 » 21 Sep 2005, 00:51

beenie a écrit:
Max216 a écrit:beenie,

excuse moi de te repondre sur le même ton que tu utilises.

Apres t'es tjs libre de refuser la discussion. Mais faut pas retourner la situation.
Si j'ai des idées arrêtées, elles le sont, au pire, autant que les tiennes.
Mais t'as raison, qd on est a cours d'arguments c'est plus simple de la faire calimero "ouais, t'as des idées arrêtées et puis t'es pas gentil, tu m'as chambre. Na! Je discute plus avec toi"

Les mots sont les tiens (regardes bien ton post).

Comme je refuse non pas la discussion (contrairement à toi), mais que je respecte ce foro, je ne te répondrai plus (et j'espère que tu en feras de même)sans Caliméro et autres mots qui sortent là aussi de ton vocabulaire.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar Max216 » 21 Sep 2005, 00:58

L'arbitre de ce match sera Mr :

Toulouse-Marseille : Hervé Piccirillo

Espérons qu'on aura un arbitrage correct comme celui de Mr Columbo contre Sochaux.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar FabMars » 21 Sep 2005, 01:03

L'arbitre de ce match sera Mr :

Toulouse-Marseille : Hervé Piccirillo

Espérons qu'on aura un arbitrage correct comme celui de Mr Columbo contre Sochaux

Ouais, ça m'a l'air d'être un bon arbitre... Enfin je crois.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Invité » 21 Sep 2005, 01:04

gigi a écrit:Max216, on a bien capté ta vision des choses. Elle est respectable.
pour toi la construction d'une equipe doit commencer par le jeu. Le club devant privilegier ca aux bonnes vieilles techniques frileuses qui permettent d'avoir des resultats rapides. Ds l'absolu t'as raison.

c'est surement vrai pour la plupart des clubs de L1 qui demarrent un projet. Style Troyes...

mais t'oublies que tu parles de l'OM. S'il n'y a pas des resultats rapides, JF sera ejecté et il le sait.
Et je dirais que meme si tout est fait ds l'opitique du beau jeu, il faudra bcp de temps pour que ce soit le cas (tu le dis toi meme): la pression de resultats pas au rendez-vous ferait de toute facon tout exploser avant d'avoir vu un embryon de beau jeu.
Meme dans l'absolu, je suis pas ok. Le beau jeu n'est pas une fin en soi. Le but ultime est les resultats. Le beau jeu qui amenerait les resultats, c'est sur le papier ca. C'est la solidite defensive qui les amenent.
Les exemples sont la. Grece, chelsea, ol, milan, juve, om facon perrin, psg facon vahid, france 98... tout ca c'est basé sur la solidité défensive avant tout.

C'est l'om ici. On veut des resultats d'abord, si en plus y a du beau jeu c'est cool. Si il a un jeu allechant et pas de resultats, comme tu l'as dit, JF sautera. Avec des resultats et un jeu pourri, on te laisse bosser
Invité

Messagepar Magneto » 21 Sep 2005, 01:22

fabMars89, c'est l'arbitre de Lyon ASM de la semaine précédente, autant dire que c'est pas gagné
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Max216 » 21 Sep 2005, 01:25

En conclusion, je crois qu'il y a tout simplement 2 façons de voir le Foot.

soit on cherche tjrs le résultat comme principe mais aussi une qualité de jeu Minimum pour ne pas s'emmerder.

soit on cherche le résultat à tout prix, tout de suite comme seul principe et on s'en fout du jeu.
C'est aussi respectable. mais c'est pas ma façon de voir.

Je vais plus loin: la recherche de résultat sans jeu finira par cesser les bons résultats.

ça a été le cas de l'équipe du PSG de Vahid pour X raisons;

ça a été le cas aussi pour l'Om de Perrin.

Ce qui me fait dire ça, c'est la saison d'après;

Lorsque le résultat n'est pas construit sur de la performance dans le jeu, ça ne peut pas durer tout simplement.

Les adversaires savent comment vous jouez, une bonne partie des joueurs ne peut supporter la rigueur extrême des schémas, tant physiquement et moralement.

Pour moi, les objectifs de jeu et de résultat sont complémentaires, même s'ils peuvent nécésiter un temps et un travail technique et tactique lourd pendant un certain temps.

Perso, je préfère attendre une saison à la Monaco (15ème de L1) avant de trouver un jeu bien huilé qui soit suffisament efficace pour atteindre les résultats attendus (2ème saison de Monaco).

Ps: il y a bien sur d'autres exemples.
Max216
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin