:up: a toi. Tu refuserais une place de 2e deMax216 a écrit:beenie a écrit:tu te trompesMax216 a écrit:Certes, Les résultats sont trés importants, mais je vous rappelle qu'on a joué Ajaccio, Sochaux, GB Anvers et Troyes.
on a même fait un nul contre Ajaccio et Anvers.
je trouve ridicule de penser à Court Terme;
Ce qui compte, c'est la qualité de jeu, qui, à terme, fera venir les résultats.
1- ce qui compte sont les resultats en 1er lieu. Apres le jeu c'est la cerise sur le gateau. Une saison a la vahid ou perrin qui ns amenerait en C1, je suis signe tt de suite3 avec moiPar exemple, avoir joué à 5 derrière contre GB anvers a été une Grossière erreur. Ne pas le voir est grave pour ceux qui ne le voient pas.
Ceci dit, ce n'était pas un motif de révolution.
Aujourd'hui est un Tournant :
Après un début dans les conditions qu'on connaît, il faut retrouver une "certaine exigence" avec cette équipe et les choix du Coach.
La qualité de jeu passe inévitablement par des choix "justes" CAD autre chose que Frileux.
Pancho11, l'argument de ne pas prendre de buts ne tient pas la route.
il faut juste marquer un but de plus que l'adversaire. (Rappelle toi le match d'anvers).
le touriste, La Grande époque, on jouait à 5 derrière.
Cites-moi les joueurs de la grande époque !
Est-ce qu'il y en a un avec qui tu peux faire une analogie avec un joueur de cette équipe d'aujourd'hui ?
C'était un autre Football et une autre époque. La comparaison est nulle.
Donc revenons à cette question du nombre de défenseurs derrière.
La question posait Pb; j'en ai parlé quelque fois, et je le regrette pas. (Notamment dans le topic contre Troyes page 39 je crois)
Dans le post du topic contre Troyes, je dis ça:
Le choix à 5 peut être logique:
- pour un temps, en particulier en déplacement,
- pour rassurer une défense pendant 2 ou 3 matchs ou
- en cours de match pour réagir à un adversaire qui joue à 3 attaquants,
mais en aucun cas en acceptant une fébrilité de certains défenseurs, sans un apport offensif en contrepartie.
Même J.Fernandez commence à se poser la question. (lisez mon post précédent):wink:
Là, il reste que vous 2 qui veulent maintenir indéfinément le choix de 5 derrière.
On joue pas a 5 derriere!!! On joue a 3 DC et 2 lateraux qui selon les consignes, le match joue haut.
2- Ils peuvent presque etre considérés comme des milieux.
1- Tu te trompes et je crois que tu regardes trop à CT.
Une saison à la vahid, avec la qualité de jeu pratiquée, et surtout avec les problèmes à rencontrer la saison suivante pour confirmer, je signe contre
Bientot tu vas nous dire que tu veux zaïri et denilson a l'om. C'est bon pablito aka omman10 aka max216, on t'a demasqué
Plus serieusement, t'as cru que le foot c'etait pas du patinage artistisque? Jusqu'a present, celui qui a les 3 pts est celui qui a gagne pas celui qui a le jeu le plus esthetique. Si on a besoin d'etre en 532 pour gagner, c'est quoi ton pb?
qu'est ce CT?
fauxDonc, Ce qui compte, c'est la qualité de jeu, qui, à terme, fera venir les résultats.
ce qui fait venir les resultats est la solidite defensive. Tu peux regarder tous les championnats, les CE, les cdm, etc... Celui qui gagne est celui qui est le plus rigoureux defensivement.
Et a l'om cette solidite defensive passe par un 532
non2- Pour les défenseurs que tu vois jouer comme des milieux, c'est totalement impossible à démontrer (il faudrait le logiciel de Canal qui calcule le positionnement moyen de chaque joueur sur la durée du match pour se prononcer objectivement)
c'est pourtant simple. Tu vas au stade, tu regardes ta tv et tu ouvres les yeux. Les lateraux sont pas sur la meme ligne que les DC et parfois ils sont carrement au milieu. Pas besoin de logiciels ou autres gadget pour le voir
c'est pas comme principe. C'est par pragmatisme. C'est ca qui marche.A part Taiwo qui monte souvent, avec quelques succés et plusieurs déchets de centres, Je les vois jouer comme des défenseurs en défense.
Plus généralement, revois mon post sur les cas où il me semble possible 5 défenseurs derrière.
Simplement, mettre 5 défenseurs derrière, sans avoir les joueurs pour, quelquesoit l'adversaire, qu'on joue à la maison ou à l'extérieur et comme principe, c'est trop bête.
C'est vouloir le 442 qui est un choix par principe