[8ème Journée] Toulouse - Marseille

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Pancho11 » 20 Sep 2005, 22:15

Max216, ton 4-4-2 ça devient une obcession, pour l'instant on prend pas de buts dans le jeu en jouant a 5.

Oruma souffre d'une légère déchirure, et puis la compo du site off c'est jamais la bonne :mrgreen:
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar le touriste » 20 Sep 2005, 22:18

Magneto a écrit:Max216, on a pas de latéraux defensif assez forts (surtout à gauche) pour un 442

Je crois que c'etit plus ce que tu voulais dire...
Sinon comme je l'ai deja dit il n'y aura pas de probleme Oruma mais une solution pour faire un turn over...
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar le touriste » 20 Sep 2005, 22:18

MARSEILLAISE DU 92 a écrit:merci le touriste(original comme pseudo) 8) :mrgreen:

On me dit souvent que je suis un mec original 8) :oops:
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar Max216 » 20 Sep 2005, 22:20

Confirmation de la Réflexion de J.Fernandez: (tiré du Site Off)

Une quasi-certitude, l'OM évoluera avec une défense à cinq éléments.

"On a déjà plus de garantie en défense mais on reste convalescent, a expliqué Ferandez, il faudra encore attendre un peu pour dire si on reste à cinq ou si on passe à quatre derrière.

Aujourd'hui, notre souci est de faire un bloc pour recoller au classement.

Dans le futur, on pourra prendre plus de risques".

Et bien, ça me rassure qu'il y pense parce qu'il était temps à mon avis.

Voilà maintenant l'équipe Probable tjrs selon le site Off:

CARRASSO

FERREIRA - MEITE - DEHU - ANDRE LUIS - TAIWO

RIBERY - LAMOUCHI - CANA

NIANG - GIMENEZ

Remplaçants : Quesnel, Beye, Koke, Delfim, Oruma, Nasri

Absents : Barthez (suspendu), Cesar (blessé), Mendoza, Nakata, Ba, L.N'Diaye, Cantareil
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar le touriste » 20 Sep 2005, 22:26

Max216, ton 4-4-2 ça devient une obcession, pour l'instant on prend pas de buts dans le jeu en jouant a 5.

+1
Je rappelle aussi qu'a la grande eqoque, Marseille jouait à 5 derriere( avec Mozer ou Casoni libero)
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar FabMars » 20 Sep 2005, 22:30

CARRASSO

RIBERY - LAMOUCHI - CANA

NIANG - GIMENEZ

Si avec ça on fout pas une raclée à cette équipe totalement déboussolée et sans fond de jeu, il ne sert plus à rien d'espérer quelque chose cette saison.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Max216 » 20 Sep 2005, 22:52

Certes, Les résultats sont trés importants, mais je vous rappelle qu'on a joué Ajaccio, Sochaux, GB Anvers et Troyes.

on a même fait un nul contre Ajaccio et Anvers.

je trouve ridicule de penser à Court Terme;
Ce qui compte, c'est la qualité de jeu, qui, à terme, fera venir les résultats.

Par exemple, avoir joué à 5 derrière contre GB anvers a été une Grossière erreur. Ne pas le voir est grave pour ceux qui ne le voient pas.

Ceci dit, ce n'était pas un motif de révolution.

Aujourd'hui est un Tournant :

Après un début dans les conditions qu'on connaît, il faut retrouver une "certaine exigence" avec cette équipe et les choix du Coach.

La qualité de jeu passe inévitablement par des choix "justes" CAD autre chose que Frileux.

Pancho11, l'argument de ne pas prendre de buts ne tient pas la route.

il faut juste marquer un but de plus que l'adversaire. (Rappelle toi le match d'anvers).

le touriste, La Grande époque, on jouait à 5 derrière.

Cites-moi les joueurs de la grande époque !

Est-ce qu'il y en a un avec qui tu peux faire une analogie avec un joueur de cette équipe d'aujourd'hui ?

C'était un autre Football et une autre époque. La comparaison est nulle.

Donc revenons à cette question du nombre de défenseurs derrière.

La question posait Pb; j'en ai parlé quelque fois, et je le regrette pas. (Notamment dans le topic contre Troyes page 39 je crois) 8)

Dans le post du topic contre Troyes, je dis ça:

Le choix à 5 peut être logique:
- pour un temps, en particulier en déplacement,
- pour rassurer une défense pendant 2 ou 3 matchs ou
- en cours de match pour réagir à un adversaire qui joue à 3 attaquants,

mais en aucun cas en acceptant une fébrilité de certains défenseurs, sans un apport offensif en contrepartie.

Même J.Fernandez commence à se poser la question. (lisez mon post précédent):wink:

Là, il reste que vous 2 qui veulent maintenir indéfinément le choix de 5 derrière.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar scrouitch » 20 Sep 2005, 23:02

c'est clair que jouer le nul à anvers est la pire connerie du moment. j'en ai même honte pour marseille. Il faut marquer des buts et pas se dire qu'on a pas pris de buts parcequ'on a refusé de jouer, c'est pas ça le foot merde. En plus, je vois pas ce qu'il y a de rassurant de ne pas se prendre de buts contre anvers, par contre c'est inquiétant de ne pas avoir été foutu de marquer.
scrouitch
Assidu
Assidu

Messagepar Le Kaiser » 20 Sep 2005, 23:07

l'OM joue un peu sa saison sur ce pitoyable Toulouse - marseille... 3 point et c'est la remontée fantastique, un nul c'est "ventre mou powaa" et une défaite c'est " bn on joue le maintien"

génial...

allez l'OM
Le Kaiser
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 20 Sep 2005, 23:10

Max216 a écrit:Confirmation de la Réflexion de J.Fernandez: (tiré du Site Off)

"On a déjà plus de garantie en défense mais on reste convalescent, a expliqué Ferandez, il faudra encore attendre un peu pour dire si on reste à cinq ou si on passe à quatre derrière

CARRASSO

RIBERY - LAMOUCHI - CANA

NIANG - GIMENEZ

Absents : Barthez (suspendu), Cesar (blessé), Mendoza, Nakata, Ba, L.N'Diaye, Cantareil
qd je disais que Fernandez n'avait pas un schema clair. P'tain mais il veut quoi? Il a pas vu qu'avec ses chngts incessants on etait les dernier de L1!!!
La on gagne des matchs, c'est vrai en etant limite, et la il nous reparle de 442 :shock: :roll:
Invité

Messagepar mika » 20 Sep 2005, 23:13

Je sens en tout cas qu'on aura droit à un TFC combattant demain: c'est le quatrième "anniversaire" d'AZF et quand on sait que revault est capitaine, les mots risquent d'être trop fort pour les nouveaux qui vont peut-être se bouger le cul.

Un point positif néanmoins : le public. Ils sont tellement cons ici, que si la première passe est ratée, ils ne vont faire que siffler.
Remarque il y a pas mal de supp marseillais présents à chq rencontre du Tef'.

On attendrait seulement 25000/30000 spectateurs... mais bon vu l'horaire et la date du match, c'est normal (et le fait qu'il soit diffusé aussi)
mika
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 20 Sep 2005, 23:17

Max216 a écrit:Certes, Les résultats sont trés importants, mais je vous rappelle qu'on a joué Ajaccio, Sochaux, GB Anvers et Troyes.

tu te trompes
ce qui compte sont les resultats en 1er lieu. Apres le jeu c'est la cerise sur le gateau. Une saison a la vahid ou perrin qui ns amenerait en C1, je suis signe tt de suite
Par exemple, avoir joué à 5 derrière contre GB anvers a été une Grossière erreur. Ne pas le voir est grave pour ceux qui ne le voient pas.

Après un début dans les conditions qu'on connaît, il faut retrouver une "certaine exigence" avec cette équipe et les choix du Coach.

La qualité de jeu passe inévitablement par des choix "justes" CAD autre chose que Frileux.

il faut juste marquer un but de plus que l'adversaire. (Rappelle toi le match d'anvers).

Est-ce qu'il y en a un avec qui tu peux faire une analogie avec un joueur de cette équipe d'aujourd'hui ?

La question posait Pb; j'en ai parlé quelque fois, et je le regrette pas. (Notamment dans le topic contre Troyes page 39 je crois) 8)

mais en aucun cas en acceptant une fébrilité de certains défenseurs, sans un apport offensif en contrepartie.

Même J.Fernandez commence à se poser la question. (lisez mon post précédent):wink:

Là, il reste que vous 2 qui veulent maintenir indéfinément le choix de 5 derrière.
3 avec moi ;)

On joue pas a 5 derriere!!! On joue a 3 DC et 2 lateraux qui selon les consignes, le match joue haut. Ils peuvent presque etre considérés comme des milieux.
Invité

Messagepar gigi » 20 Sep 2005, 23:23

beenie a écrit:
Max216 a écrit:Confirmation de la Réflexion de J.Fernandez: (tiré du Site Off)

"On a déjà plus de garantie en défense mais on reste convalescent, a expliqué Ferandez, il faudra encore attendre un peu pour dire si on reste à cinq ou si on passe à quatre derrière

CARRASSO

RIBERY - LAMOUCHI - CANA

NIANG - GIMENEZ

qd je disais que Fernandez n'avait pas un schema clair. P'tain mais il veut quoi? Il a pas vu qu'avec ses chngts incessants on etait les dernier de L1!!!
La on gagne des matchs, c'est vrai en etant limite, et la il nous reparle de 442 :shock: :roll:

faut pas prendre les declarations au mot. Surtout qu'il ne fait que repondre a des questions sans trop reflichir... c'est pas un exposé de sa part.

le gars est harcelé par les journalistes qui demandent du jeu et plus de risques (c'est eux les fous, ils ont oublié d'ou on vient).
donc il tente de pas leur sortir une Vahid en racontant qu'il detient la verité avec son schema actuel.

du coup il leur fait plaisir et il se protege.
rien ne dit que c'est reelement la def a 5 qui fait que d'un coup on gagne... ca peut venir d'un gpe enfin au point et/ou du calendrier plus facile.
comme tu dis l'OM gagne de facon limite, donc si ca se remet a merder, Fernandez doit se dire qu'il tentera autre chose.

pour l'instant il n'a rien destabilisé du tout, on repart a 5, je vois pas le pb.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Magneto » 20 Sep 2005, 23:25

le touriste, Max216, non je parlais bien de latéraux offensifs, d'ailiers si vous préférez, Y'a personne à gauche et Taiwo tout seul sur le coté gauche ne peut pas assurer tout seul
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Magneto » 20 Sep 2005, 23:27

gigi, beenie, de toutes façons c'est que l'avis du site off
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Max216 » 20 Sep 2005, 23:37

beenie a écrit:
Max216 a écrit:Certes, Les résultats sont trés importants, mais je vous rappelle qu'on a joué Ajaccio, Sochaux, GB Anvers et Troyes.

tu te trompes

1- ce qui compte sont les resultats en 1er lieu. Apres le jeu c'est la cerise sur le gateau. Une saison a la vahid ou perrin qui ns amenerait en C1, je suis signe tt de suite

3 avec moi ;)

On joue pas a 5 derriere!!! On joue a 3 DC et 2 lateraux qui selon les consignes, le match joue haut.

2- Ils peuvent presque etre considérés comme des milieux.

1- Tu te trompes et je crois que tu regardes trop à CT.
Une saison à la vahid, avec la qualité de jeu pratiquée, et surtout avec les problèmes à rencontrer la saison suivante pour confirmer, je signe contre.

Donc, Ce qui compte, c'est la qualité de jeu, qui, à terme, fera venir les résultats.

2- Pour les défenseurs que tu vois jouer comme des milieux, c'est totalement impossible à démontrer (il faudrait le logiciel de Canal qui calcule le positionnement moyen de chaque joueur sur la durée du match pour se prononcer objectivement)

A part Taiwo qui monte souvent, avec quelques succés et plusieurs déchets de centres, Je les vois jouer comme des défenseurs en défense.

Plus généralement, revois mon post sur les cas où il me semble possible 5 défenseurs derrière.

Simplement, mettre 5 défenseurs derrière, sans avoir les joueurs pour, quelquesoit l'adversaire, qu'on joue à la maison ou à l'extérieur et comme principe, c'est trop bête.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar le touriste » 20 Sep 2005, 23:43

Bon je commence par la puisque ca m'est directement adresse... Je ne compare pas la valeur des deux equipes mais je dis simplement que cette strategie peut marcher et obtenir des resultats...
Tu parles du match d'Ajaccio, mais reverifie les compos, l'OM a joue a quatre derriere et on fait nul par la faute d'une decision arbitrale...
Attaquons le match d'Anvers... Deja certain sous estime cette equipe( quand je vois qu'on les compare a une equipe de DHR... C'est une equipe de niveau L2, avec un terrain atroce et une grosse motivation de ne pas prendre de but... L'OM de son cote est une equipe convalescente ou TOUT les joueurs qui devait apporter un plus offensif sont passe a cote: Oruma, Gimenez, Mendoza, Nakata, Beye, Lamouchi, pas un n'a ete a la hauteur sur le plan offensif... Sur les "centres de Nakata ily avait 2-3joueurs de l'OM devant le but mais si le centre part en sortie de but tu ne verra rien... Meme chose pour Beye dans ce match... Plus que la tactique, c'est l'etat de forme pour certains(Oruma fatigue, Lamouchi qui n'avait pas joue depuis trois semaines), de motivation pour d'autre(Mendoza, Beye) ou simplement de qualite technique( Nakata) qui explique ce mauvais match...

Ce qui compte, c'est la qualité de jeu, qui, à terme, fera venir les résultats

Tu fais erreur, ce qui apporte les resultats c'est la solidite defensive... Regarde Mourinho, les matchs de Chelsea ou Porto avant sont souvent tres ennuyeux a suivre mais ca marche... Pourquoi? Car ils prennent tres peu de but... Souviens toi egalement du premier titre de Lyon, c'etait une equipe solide defensivement et tres forte en contre... Le
il faut juste marquer un but de plus que l'adversaire

est vrai mais il est plus facile de mettre un but voir deux et gagner 1-0 ou 2-1 que 4-3, n'est pas le Real ou le Barca qui veut...

Apres le fait de dire qu'on ne peut pas developper un jeu offensif dans un 532 est idiot... La premiere mi temps face a troyes a montre une equipe qui va de l'avant, qui se cree des occasions... La deuxieme mi temps mediocre est pour moi du a l'erreur d'arbitrage qui a entraine une reaction de peur presque logique vu les gros problemes defensifs, or ce genre de probleme ne se regle pas en 3matchs mais sur bien plus de temps...
Ensuite je fiirais simplement par te faire constater une evidence sur ces 4dernieres saisons: l'OM est plus performant en 532...
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 20 Sep 2005, 23:49

Une saison à la vahid, avec la qualité de jeu pratiquée, et surtout avec les problèmes à rencontrer la saison suivante pour confirmer, je signe contre.

Max216, a l'inter saison le PSG avait laché les joueurs qui avaient le plus contribué aux bons resultats: Sorin, Heinze et Dehu.
rajouté aux petages de plomb de Vahid, qui avait tt sur les epaules.

c'est comme si l'OM lachait Ribery, Oruma et Taiwo... c'est sur qu'on aurait du mal surtout avec la C1.
JF est protegé par le staff et il peut bosser tranquille... Anigo est le plus visé par les critiques.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Max216 » 20 Sep 2005, 23:58

le touriste,

La question posait sur l'opportunité et la réflexion de mettre 4 ou 5 défenseurs derrière.

Tu parles d'autres choses, on en reparlera si tu veux. :P

2- Pour toi, ce qui apporte les resultats c'est la solidite defensive.

Pour moi, c'est la qualité de jeu, qui, à terme, fera venir les résultats.

Je ne sais pas comment on peut se rapprocher sur ce point. 8)

3- sur mon idée du Foot (qui n'est évidemment pas de moi mais à laquelle j'adhère parfaitement) à savoir "il faut juste marquer un but de plus que l'adversaire", tu n'es pas contre.

Est ce que tu doutes des qualités offensives de l'Om cette saison ?

Je te rappelle que Marlet a été mieux que remplacé par Niang et Gimenez.
A mon avis, et les résultats le confirment, le secteur offensif se porte plutôt bien cette saison, et c'est tant mieux comme ça. :wink:
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar Max216 » 21 Sep 2005, 00:03

gigi, Salut, j'ai pas compris ce que tu veux dire.

Beenie avait cité l'équipe de Vahid en exemple et j'ai répondu que je n'aimais pas ce style de jeu parce que je préfère un travail plus long et une recherche de qualité de jeu sur du moyen voire long terme, et parce que de toutes les façons, le style Vahid est ingérable à partir de la saison suivante quand l'équipe est attendue sans parler des joueurs qui pétent les plombs à la longue, ce qui est assez compréhensible.

En tous les cas, suis ravi pour la PG suite à la tournure des événements.
Max216
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin