Modérateur: Modérateurs
Magneto a écrit:Max216, on a pas de latéraux defensif assez forts (surtout à gauche) pour un 442
MARSEILLAISE DU 92 a écrit:merci le touriste(original comme pseudo)
Max216, ton 4-4-2 ça devient une obcession, pour l'instant on prend pas de buts dans le jeu en jouant a 5.
CARRASSO
FERREIRA - MEITE - DEHU - ANDRE LUIS - TAIWO
RIBERY - LAMOUCHI - CANA
NIANG - GIMENEZ
qd je disais que Fernandez n'avait pas un schema clair. P'tain mais il veut quoi? Il a pas vu qu'avec ses chngts incessants on etait les dernier de L1!!!Max216 a écrit:Confirmation de la Réflexion de J.Fernandez: (tiré du Site Off)
Une quasi-certitude, l'OM évoluera avec une défense à cinq éléments.
"On a déjà plus de garantie en défense mais on reste convalescent, a expliqué Ferandez, il faudra encore attendre un peu pour dire si on reste à cinq ou si on passe à quatre derrière
Aujourd'hui, notre souci est de faire un bloc pour recoller au classement.
Dans le futur, on pourra prendre plus de risques".
Et bien, ça me rassure qu'il y pense parce qu'il était temps à mon avis.
Voilà maintenant l'équipe Probable tjrs selon le site Off:
CARRASSO
RIBERY - LAMOUCHI - CANA
NIANG - GIMENEZ
Remplaçants : Quesnel, Beye, Koke, Delfim, Oruma, Nasri
Absents : Barthez (suspendu), Cesar (blessé), Mendoza, Nakata, Ba, L.N'Diaye, Cantareil
tu te trompesMax216 a écrit:Certes, Les résultats sont trés importants, mais je vous rappelle qu'on a joué Ajaccio, Sochaux, GB Anvers et Troyes.
on a même fait un nul contre Ajaccio et Anvers.
je trouve ridicule de penser à Court Terme;
Ce qui compte, c'est la qualité de jeu, qui, à terme, fera venir les résultats.
3 avec moiPar exemple, avoir joué à 5 derrière contre GB anvers a été une Grossière erreur. Ne pas le voir est grave pour ceux qui ne le voient pas.
Ceci dit, ce n'était pas un motif de révolution.
Aujourd'hui est un Tournant :
Après un début dans les conditions qu'on connaît, il faut retrouver une "certaine exigence" avec cette équipe et les choix du Coach.
La qualité de jeu passe inévitablement par des choix "justes" CAD autre chose que Frileux.
Pancho11, l'argument de ne pas prendre de buts ne tient pas la route.
il faut juste marquer un but de plus que l'adversaire. (Rappelle toi le match d'anvers).
le touriste, La Grande époque, on jouait à 5 derrière.
Cites-moi les joueurs de la grande époque !
Est-ce qu'il y en a un avec qui tu peux faire une analogie avec un joueur de cette équipe d'aujourd'hui ?
C'était un autre Football et une autre époque. La comparaison est nulle.
Donc revenons à cette question du nombre de défenseurs derrière.
La question posait Pb; j'en ai parlé quelque fois, et je le regrette pas. (Notamment dans le topic contre Troyes page 39 je crois)
Dans le post du topic contre Troyes, je dis ça:
Le choix à 5 peut être logique:
- pour un temps, en particulier en déplacement,
- pour rassurer une défense pendant 2 ou 3 matchs ou
- en cours de match pour réagir à un adversaire qui joue à 3 attaquants,
mais en aucun cas en acceptant une fébrilité de certains défenseurs, sans un apport offensif en contrepartie.
Même J.Fernandez commence à se poser la question. (lisez mon post précédent):wink:
Là, il reste que vous 2 qui veulent maintenir indéfinément le choix de 5 derrière.
beenie a écrit:qd je disais que Fernandez n'avait pas un schema clair. P'tain mais il veut quoi? Il a pas vu qu'avec ses chngts incessants on etait les dernier de L1!!!Max216 a écrit:Confirmation de la Réflexion de J.Fernandez: (tiré du Site Off)
Une quasi-certitude, l'OM évoluera avec une défense à cinq éléments.
"On a déjà plus de garantie en défense mais on reste convalescent, a expliqué Ferandez, il faudra encore attendre un peu pour dire si on reste à cinq ou si on passe à quatre derrière
Aujourd'hui, notre souci est de faire un bloc pour recoller au classement.
Dans le futur, on pourra prendre plus de risques".
Et bien, ça me rassure qu'il y pense parce qu'il était temps à mon avis.
Voilà maintenant l'équipe Probable tjrs selon le site Off:
CARRASSO
RIBERY - LAMOUCHI - CANA
NIANG - GIMENEZ
Remplaçants : Quesnel, Beye, Koke, Delfim, Oruma, Nasri
Absents : Barthez (suspendu), Cesar (blessé), Mendoza, Nakata, Ba, L.N'Diaye, Cantareil
La on gagne des matchs, c'est vrai en etant limite, et la il nous reparle de 442
beenie a écrit:tu te trompesMax216 a écrit:Certes, Les résultats sont trés importants, mais je vous rappelle qu'on a joué Ajaccio, Sochaux, GB Anvers et Troyes.
on a même fait un nul contre Ajaccio et Anvers.
Ce qui compte, c'est la qualité de jeu, qui, à terme, fera venir les résultats.
1- ce qui compte sont les resultats en 1er lieu. Apres le jeu c'est la cerise sur le gateau. Une saison a la vahid ou perrin qui ns amenerait en C1, je suis signe tt de suite3 avec moiPar exemple, avoir joué à 5 derrière contre GB anvers a été une Grossière erreur. Ne pas le voir est grave pour ceux qui ne le voient pas.
Ceci dit, ce n'était pas un motif de révolution.
Aujourd'hui est un Tournant :
Après un début dans les conditions qu'on connaît, il faut retrouver une "certaine exigence" avec cette équipe et les choix du Coach.
La qualité de jeu passe inévitablement par des choix "justes" CAD autre chose que Frileux.
Pancho11, l'argument de ne pas prendre de buts ne tient pas la route.
il faut juste marquer un but de plus que l'adversaire. (Rappelle toi le match d'anvers).
Est-ce qu'il y en a un avec qui tu peux faire une analogie avec un joueur de cette équipe d'aujourd'hui ?
C'était un autre Football et une autre époque. La comparaison est nulle.
Donc revenons à cette question du nombre de défenseurs derrière.
La question posait Pb; j'en ai parlé quelque fois, et je le regrette pas. (Notamment dans le topic contre Troyes page 39 je crois)
Dans le post du topic contre Troyes, je dis ça:
Le choix à 5 peut être logique:
- pour un temps, en particulier en déplacement,
- pour rassurer une défense pendant 2 ou 3 matchs ou
- en cours de match pour réagir à un adversaire qui joue à 3 attaquants,
mais en aucun cas en acceptant une fébrilité de certains défenseurs, sans un apport offensif en contrepartie.
Même J.Fernandez commence à se poser la question. (lisez mon post précédent):wink:
Là, il reste que vous 2 qui veulent maintenir indéfinément le choix de 5 derrière.
On joue pas a 5 derriere!!! On joue a 3 DC et 2 lateraux qui selon les consignes, le match joue haut.
2- Ils peuvent presque etre considérés comme des milieux.
Ce qui compte, c'est la qualité de jeu, qui, à terme, fera venir les résultats
il faut juste marquer un but de plus que l'adversaire
Une saison à la vahid, avec la qualité de jeu pratiquée, et surtout avec les problèmes à rencontrer la saison suivante pour confirmer, je signe contre.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 109 invités