Transferts du PSG: le juge demande au parquet d'élargir son enquête
jeu 15 sep, 17h15
PARIS, 15 sept (AFP) - - Le juge d'instruction Renaud van Ruymbeke, chargé de l'enquête sur les transferts douteux du Paris-SG (L1 de football), a demandé mercredi au parquet de Paris d'élargir son enquête sur des contrats d'image suspects de joueurs du PSG, a-t-on appris jeudi de source judiciaire.
Cette demande, transmise mercredi, est à l'étude au parquet de Paris, a-t-on indiqué de source judiciaire.
Selon un audit interne de Vivendi Universal, propriétaire du club via sa filiale Canal+ et partie civile dans le dossier, le PSG aurait mis en place avec son parraineur, l'équipementier sportif Nike, un système illégal de rémunération complémentaire des joueurs, comme l'indique Le Monde dans son édition datée de vendredi.
Dans ce rapport d'audit remis en mai au enquêteurs de la Division nationale des investigations financières (Dnif), le club aurait versé entre juin 2003 et février 2005 des compléments de salaires par le biais de contrats d'image avec Nike qui se faisait ensuite rembourser sous forme de fausses factures émises par le club, selon le quotidien. Ce système présumé devait permettre au club de payer moins de charges sociales.
Les juges Renaud van Ruymbeke et Françoise Desset enquêtent depuis le 3 janvier sur les malversations présumées à l'occasion de transferts de joueurs du PSG. Cette enquête porte sur plusieurs dizaines de transferts pendant la période 1998-2003.
Ils ont dans un premier temps entendu comme témoins assistés les anciens présidents du club Michel Denisot, Charles Biétry, Laurent Perpère, Francis Graille. Ils ont ensuite procédé à deux séries de perquisitions chez les agents de joueurs.
Des commissions rogatoires internationales ont par ailleurs été diligentées pour étudier les sommes ayant transité sur les comptes bancaires de plusieurs agents en Suisse et à Monaco.
Bon maintenant peut être que VSD et tous ces mange-merde de médias vont nous lacher et s'occuper de leur "copains" parisiens ???!!!