Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Bientôt un procès du PSG ???....

15 Sep 2005, 17:26

Transferts du PSG: le juge demande au parquet d'élargir son enquête
jeu 15 sep, 17h15

PARIS, 15 sept (AFP) - - Le juge d'instruction Renaud van Ruymbeke, chargé de l'enquête sur les transferts douteux du Paris-SG (L1 de football), a demandé mercredi au parquet de Paris d'élargir son enquête sur des contrats d'image suspects de joueurs du PSG, a-t-on appris jeudi de source judiciaire.

Cette demande, transmise mercredi, est à l'étude au parquet de Paris, a-t-on indiqué de source judiciaire.

Selon un audit interne de Vivendi Universal, propriétaire du club via sa filiale Canal+ et partie civile dans le dossier, le PSG aurait mis en place avec son parraineur, l'équipementier sportif Nike, un système illégal de rémunération complémentaire des joueurs, comme l'indique Le Monde dans son édition datée de vendredi.

Dans ce rapport d'audit remis en mai au enquêteurs de la Division nationale des investigations financières (Dnif), le club aurait versé entre juin 2003 et février 2005 des compléments de salaires par le biais de contrats d'image avec Nike qui se faisait ensuite rembourser sous forme de fausses factures émises par le club, selon le quotidien. Ce système présumé devait permettre au club de payer moins de charges sociales.

Les juges Renaud van Ruymbeke et Françoise Desset enquêtent depuis le 3 janvier sur les malversations présumées à l'occasion de transferts de joueurs du PSG. Cette enquête porte sur plusieurs dizaines de transferts pendant la période 1998-2003.

Ils ont dans un premier temps entendu comme témoins assistés les anciens présidents du club Michel Denisot, Charles Biétry, Laurent Perpère, Francis Graille. Ils ont ensuite procédé à deux séries de perquisitions chez les agents de joueurs.

Des commissions rogatoires internationales ont par ailleurs été diligentées pour étudier les sommes ayant transité sur les comptes bancaires de plusieurs agents en Suisse et à Monaco.

Bon maintenant peut être que VSD et tous ces mange-merde de médias vont nous lacher et s'occuper de leur "copains" parisiens ???!!! :?

15 Sep 2005, 17:36

Si ya proces pr le psg, bientot yen aura ds la plupart des clubs de ligue 1, ca m'etonnerait que le psg soit le seul club à avoir penser a ce système de renumérations

15 Sep 2005, 17:46

Tiens pour une fois Lyon n'arrivera pas premier du classement ...

15 Sep 2005, 17:47

Qd c'est pas l om c' est le psg
& les autres clubs :?:

15 Sep 2005, 18:00

mistral gagnant, +1 :?

c'est toujours au memes qu'on cherche la merde :?

15 Sep 2005, 18:14

notre président chéri va bien allez en prison...

ça fera rien que le 2e.

15 Sep 2005, 18:20

il demandera à son pote acaries de faire un audit à la santé...

15 Sep 2005, 18:55

ces toujours les clubs les plus populaires que l'on peut attaquer
les autres personnes ne sont pas intéressant

15 Sep 2005, 22:13

ca interesse qui aussi les dessou sde tables de 5.000€ + ticket resto pour le transfert douteux entre giungamp et dijon ? :mrgreen:

16 Sep 2005, 20:08

Vous connaissez pas les magoillies de Guadeloupe! Là, c'est marrant. La ligue a decidé de fermer les yeux :mrgreen:

16 Sep 2005, 20:10

sonny, les ticket restos :ptdr:

16 Sep 2005, 20:30

J'aimerais bien que le p(d)sg se fasse expulser en ligue 2 à cause de cette affaire, que les supporters crient à un complot marseillais et lyonnais car selon eux "ces clubs ont peur de paris !"
Et là, habitant à Montpellier, j'irais voir un Montpellier-Paris SG, histoire de rire un peu
=D> :mrgreen: :arrow:

16 Sep 2005, 20:32

J'aimerais bien que le p(d)sg se fasse expulser en ligue 2 à cause de cette affaire, que les supporters crient à un complot marseillais et lyonnais car selon eux "ces clubs ont peur de paris !"
Et là, habitant à Montpellier, j'irais voir un Montpellier-Paris SG, histoire de rire un peu

Respect mec. Comme scénario foieux qui n'arrivera jamais, pasmieux...

16 Sep 2005, 22:18

Revan34, la prochaine fois que je descend a montpellier on peut essayer de se faire un apero :mrgreen:

17 Sep 2005, 00:44

sonny a écrit:Revan34, la prochaine fois que je descend a montpellier on peut essayer de se faire un apero :mrgreen:

sans probleme :boire:

17 Sep 2005, 01:14

La prochaine fois que je descend à Montpellier.....

Vous me payez le billet :?: :arrow:
Répondre