OM - ESTAC 7eme journée

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Thorgal » 20 Sep 2005, 13:01

Plus sérieusement, je suis assez préoccupé (en français: ça me gave!) de la tactique frileuse de JF dès qu'on prend un but...

dès le coup d'envoie tu voulais dire... :mrgreen: mais je pense comme Magneto que c'est temporaire, histoire d' assurer derrière et gagner en sérénité
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 20 Sep 2005, 13:16

peezee, JF pense comme toi.

c'est ce qu'il dit dans son ITW. en résumé,
"on joue petit bras actuellement et des que ca ira mieux, on prendra plus de risques".
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar peezee » 20 Sep 2005, 13:22

J'vois pas trop en quoi, alors que jusque-là on dominait, se faire tout à coup acculer (et devant son public en plus) par un promu peut amener de la "confiance", mais bon si vous le dites moi j'veux bien hein... :roll:

Note: j'ai bien marqué acculer hein, tsssskk!! :)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Thorgal » 20 Sep 2005, 13:27

peezee, on avait la même tactique en première mi-temps et en 2ème, et on vu 2 visages différents... c'est pas la tactique sur ce coup là mais les joueurs qui ont eu peur tout seul
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar le touriste » 20 Sep 2005, 13:32

peezee, ce qui amene de la confiance c'est la victoire pas le beau jeu... Toute proportion garde je te rappelle l'equipe de Lyon lors de son premier titre... C'etait une equipe defensive qui comptait sur les contres et les exploits d'Anderson devant... Pour batir ue equipe sur la durée, il faut construire un groupe qui prend peu de but et ensuite on voit pour faire du beau jeu...
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar soprano13 » 20 Sep 2005, 13:33

on se fait balader alors que troyes n'a eu AUCUNE occassion du match, ben voyons
soprano13
Assidu
Assidu

Messagepar Thorgal » 20 Sep 2005, 13:36

ils n'ont pa eu d'occasion mais ont un beau jeu collectif et une belle circulation de balle. plus un bon coach, ils vont se maintenir relativement facilement à mon avis.
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar soprano13 » 20 Sep 2005, 13:43

sans un arbitre de merde on leur foutait 3 ou 4.0 avec du spectacle.
soprano13
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 20 Sep 2005, 16:28

soprano13, +1

On put pas reprocher aux joueurs d'avoir reculés et d'avoir peur vu ce qu'on a vécu depuis le début de saison
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar RévOlutiOn OranGe » 20 Sep 2005, 16:32

le touriste a écrit:peezee, ce qui amene de la confiance c'est la victoire pas le beau jeu... Toute proportion garde je te rappelle l'equipe de Lyon lors de son premier titre... C'etait une equipe defensive qui comptait sur les contres et les exploits d'Anderson devant... Pour batir ue equipe sur la durée, il faut construire un groupe qui prend peu de but et ensuite on voit pour faire du beau jeu...

Bien vrai :wink: :wink:
L'OL a marqué le Football Français... @ Supporters Lyonnais :ptdr:

Image

SHARP POWA
RévOlutiOn OranGe
Newbie

Messagepar gob » 20 Sep 2005, 16:44

Thorgal a écrit:ils n'ont pa eu d'occasion mais ont un beau jeu collectif et une belle circulation de balle. plus un bon coach, ils vont se maintenir relativement facilement à mon avis.

certes, mais dans leur camp ou autour de la ligne mediane ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar ohaime72 » 21 Sep 2005, 06:16

où peut on trouver le but de Lamouche??
Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile.@Coluche
ohaime72
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ohaime72 » 21 Sep 2005, 06:17

Je dois être le seul à ne pas l avoir encore vu......... :oops: :oops: :oops:
Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile.@Coluche
ohaime72
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Krahor » 21 Sep 2005, 06:53

ohaime72 a écrit:où peut on trouver le but de Lamouche??

Hmm il fallait chercher bien loin ;p

http://www.omlive.com/forum/viewtopic.php?t=12113
Krahor
Assidu
Assidu

Messagepar Dmitry » 21 Sep 2005, 08:47

Salut à tous !!!

Je voulais rebondir sur le propos de peezee au sujet de la "tactile frileuse de JF" ....

Tout çà pour te dire que l'an dernier à Metz (je peux te le dire car j'habite ici et je vais de temps à autre voir des matchs avec un pote supporter du FC Metz (en ce moment il est triste et ça pue la L2)), fernandez faisait évoluer son équipe dans un schéma à 4 défenseurs invariablement (sauf en cas d'absences de titulaires) puis en fonction des circonstances à 2 ou 3 attaquants sans meneur axial !!!!

Actuellement à l'OM, 2 problèmes se posent pour mettre en place un 4-4-2 avec 2 MO excentrés :
- On n'a pas de véritable milieu gauche (Ribéry pourrait mais joue à droite, Oruma ou Nasri peuvent dépanner :roll: ) et quand on voit le début de championnatd e Skacel, on se dit qu'il est là notre milieu off gauche .......
- La solidité défensive n'est pas encore parfaite !!!

Donc, on met 3 défenseurs axiaux et 2 joueurs de couloir pour redonner confiance à l'ENSEMBLE du groupe ..... et quand on voit la manière dont l'équipe se lâche contre Troyes à 1-0 puis à 2-0 ...... après, c'est vrai qu'elle a reculé à 2-1, mais c'était plus dû à la trouille d'en prendre un 2ème :?
Je ne pense pas que ce soit une consigne de Jeanneot qui n'a cessé d'être debout pour faire remonter son bloc-équipe .....

J'étais au stade dimanche et je dois dire que j'ai vu une équipe très compacte en 1ère m-t et que le travail du coach commence à payer ......
Il faudra être plus réaliste par contre, parce qu'en 2ème m-t quelques opportunités auraient du nous offrir une fin de match plus cool .....

@+
Dmitry
Assidu
Assidu

Messagepar Thorgal » 21 Sep 2005, 09:47

Dmitry, je suis d'accord avec toi... sauf que dans ce cas il aurait dû s'en apercevoir plus tôt qu'il lui manquait un milieu gauche... mais malgré tout c'est un bon coach et on a confiance en lui
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sam@41 » 21 Sep 2005, 10:10

Thorgal a écrit:Dmitry, je suis d'accord avec toi... sauf que dans ce cas il aurait dû s'en apercevoir plus tôt qu'il lui manquait un milieu gauche... mais malgré tout c'est un bon coach et on a confiance en lui

on avait fiorese aussi à gauche
:arrow: :arrow: je ne suis deja plus là
Rien ne produit autant d'effet qu'une bonne platitude; cela donne à tout le monde un sentiment de parenté.@Oscar Wilde
sam@41
Newbie

Précédente

Retourner vers Foot masculin