Salut à tous !!!
Je voulais rebondir sur le propos de peezee au sujet de la "tactile frileuse de JF" ....
Tout çà pour te dire que l'an dernier à Metz (je peux te le dire car j'habite ici et je vais de temps à autre voir des matchs avec un pote supporter du FC Metz (en ce moment il est triste et ça pue la L2)), fernandez faisait évoluer son équipe dans un schéma à 4 défenseurs invariablement (sauf en cas d'absences de titulaires) puis en fonction des circonstances à 2 ou 3 attaquants sans meneur axial !!!!
Actuellement à l'OM, 2 problèmes se posent pour mettre en place un 4-4-2 avec 2 MO excentrés :
- On n'a pas de véritable milieu gauche (Ribéry pourrait mais joue à droite, Oruma ou Nasri peuvent dépanner
) et quand on voit le début de championnatd e Skacel, on se dit qu'il est là notre milieu off gauche .......
- La solidité défensive n'est pas encore parfaite !!!
Donc, on met 3 défenseurs axiaux et 2 joueurs de couloir pour redonner confiance à l'ENSEMBLE du groupe ..... et quand on voit la manière dont l'équipe se lâche contre Troyes à 1-0 puis à 2-0 ...... après, c'est vrai qu'elle a reculé à 2-1, mais c'était plus dû à la trouille d'en prendre un 2ème
Je ne pense pas que ce soit une consigne de Jeanneot qui n'a cessé d'être debout pour faire remonter son bloc-équipe .....
J'étais au stade dimanche et je dois dire que j'ai vu une équipe très compacte en 1ère m-t et que le travail du coach commence à payer ......
Il faudra être plus réaliste par contre, parce qu'en 2ème m-t quelques opportunités auraient du nous offrir une fin de match plus cool .....
@+