Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

19 Sep 2005, 09:16

j'étais au match et j'ai pas revu les images, le pénalty de troyes est-il concevable ??? j'étais à l'opposé et je crois avoir vu qu'il se jette par terre tout seul ? :shock:

19 Sep 2005, 09:18

Thorgal, au ralenti c'est plus qu'évidant :evil:

19 Sep 2005, 09:45

ptite dédicace... ça avait été écrit hier après-midi avant le match, vers 15 heures... :

Max216 a écrit:Put...

Devinez qui est l'arbitre cet aprés-midi ?

Philippe Kalt, l'un des meilleurs arbitres français. :evil:

D'avance, on peut parier sur une injustice à nos dépens.

dlb1664, c'est bien ce que je pensai et même les journaux l'écrivent...(mention spéciale à la Provence qui ose un : [/i]Philippe Kalt est l'un plus mauvais arbitres de Ligue 1"[/i]

asuko
je t'ai repéré ptit malin

19 Sep 2005, 09:48

Thorgal a écrit:Philippe Kalt est l'un plus mauvais arbitres de Ligue 1

Qu'il dégage en L2 alors :twisted:

19 Sep 2005, 09:50

Je viens de voir le but de Lamouchi, putain :shock:

19 Sep 2005, 11:07

yeah !
100% de victoires au Vélodrome pour moi...
bon d'accord c'était le premier match auquel j'assistai :lol:

Sinon l'ambiance était vraiment sympa, par contre on s'est payé une de ces averses lol... oulala

ressorti complètement trempé mais content 8)

bref =D>

19 Sep 2005, 11:10

a quand les notes des joueurs ?????

19 Sep 2005, 11:10

Biman, t'as interet à aller voir OM/PSG :twisted: :P 8)

19 Sep 2005, 13:51

J'avoue que c'est déjà énorme à la TV...
Alors en vrai
8) 8)

19 Sep 2005, 14:01

gigi a écrit:
The Thing a écrit:On n'avait pas gagné un match à domicile en championnat depuis 6 mois, alors les petits malins qui font la fine bouche devraient savourer. :wink:
De plus, sans cet abruti d'arbitre qui siffle un péno bidon,la fin de match aurait été complètement différente... là les joueurs ont voulu préserver leur but d'avance et on peut les comprendre, :?
Les lyonnais bénéficient d'un arbitrage "à la maison" à domicile comme à l'extérieur. L'OM subit un arbitre à l'extérieur même au vélodrôme #-o

On prend un peu d'air par rapport aux relégables donc c'est une excellente soirée :mrgreen:

Un petit nul à Toulouse et une victoire face à Metz et on aura rattrapé notre mauvais début de championnat :?

:shock:
qui que tu sois, sors du corps de The Thing!!! :twisted:
:ptdr:
+1 quand,meme 8)

19 Sep 2005, 17:18

http://www.omlive.com/infos.php?id=1916

CR en ligne

19 Sep 2005, 20:46

Thorgal a écrit:ptite dédicace... ça avait été écrit hier après-midi avant le match, vers 15 heures... :

Max216 a écrit:Put...

Devinez qui est l'arbitre cet aprés-midi ?

Philippe Kalt, l'un des meilleurs arbitres français. :evil:

D'avance, on peut parier sur une injustice à nos dépens.

Merci Thorgoal

Je dois avouer que c'était facile vu les antécédents de cet arbitre et la Forme Olympique de ses compères depuis le début de saison.

Mais l'Histoire n'est pas finie.
Ce sera toujours le cas 4 matchs sur 5.

Donc, comme ça a été dit plus tôt, il faut marquer 2 buts d'avance pour éviter de se faire mettre.

19 Sep 2005, 22:17

Max216 a écrit:Mon idée est la suivante :

on ne joue pas à 5 par choix des joueurs à disposition.

Pour choisir une Config. à 5, il faut avoir 3 centraux trés forts physiquement et mentalement avec des latéraux trés offensifs .

Le choix de jouer à 5 est la conséquence de la fébrilité parfois collective et plus souvent individuelle du Secteur défensif.

L'équipe type qui réussit à mettre en place ce Schéma, c'était la Roma de Capello:

Cafu - Zebina - Walter Samuel -Panucci - Candéla

Tu remarques que ce schéma nécessite des joueurs dotés de certaines qualités particulières.

Tu remarques aussi que nos joueurs défensifs sont loins d'avoir ces qualités, tant pour les centraux que pour les latéraux.
nos DC sont forts physiquement
Donc, la seule justification d'une config à 5 reste motivée par la fébrilité des défenseurs.

Mais Est-ce que c'est acceptable sur la durée et comme principe de placer un défenseur supplémentaire au centre pour compenser des erreurs de concentration de certains défenseurs ?
si ca permet de prendre moins de buts, de gagner des matchs, je reponds OUI sans hesiter. Y a aucun dogme qui dit que l'on DOIT jouer en 442. La bonne formation est celle qui nous fait gagner. Dans notre cas, c'est le 532
Ne serait pas plus logique que le Coach détermine son schéma en fonction des joueurs dont il dispose et du match/Adversaire qu'il doit jouer?
des joueurs surement. Cad qu'il doit choisir les joueurs qui collent a son style de jeu. La question est: est ce que JF a un schema, dans sa tete, clair? J'en sais rien
Quant a la formation qui change selon l'adversaire, c'est amha NON. Il faut un schema clair dans lequel les joueurs ont des marques, des reperes. La meilleure maniere d'en avoir est de jouer tjs dans le meme schema
Lors de la mise en place du sys. à 5, il n'y avait pas beaucoup de concurrence parmi les défenseurs centraux (Déhu, Méité, Beye);

Désormais, il y a 2 autres joueurs qui semblent être de bons joueurs (surtout César à mon avis).

En conclusion, vu que les latéraux ne sont pas Extraordinaires dans le jeu Offensif (je pense à Taiwo, Ferreira et Beye), jouer à 5 derrière nous prive de fait d'un joueur au milieu de terrain.
FAUX
on parle de 532 mais il serait plus judicieux de dire un 352 vu le placement haut des lateraux
Le choix à 5 peut être logique pour un temps, en particulier en déplacement, pour rassurer une défense pendant 2 ou 3 matchs ou en cours de match pour réagir à un adversaire qui joue à 3 attaquants, mais en aucun cas en acceptant une fébrilité de certains défenseurs, sans un apport offensif en contrepartie.

il faut faire jouer la concurrence entre ces 5 centraux et mettre les 2 meilleurs au centre en fonction de leur Forme et de leur Complémentarité.

évidemment, celui qui commet des fautes de concentration doit cirer le banc jusqu'à ce qu'il se reconcentre.

Voilà, entre autres, pourquoi je pense qu'il faut revenir en 4-4-2 Classique et donc à 4 derrière.
tu nous a donne le pourquoi du 532 (febrilite defensive et un joueur selon toi de moins au milieu) mais quelles sont selon toi, les benefices du 442 (qui depuis 3 ans n'a pas marche a l'om)?

20 Sep 2005, 09:57

tu nous a donne le pourquoi du 532 (febrilite defensive et un joueur selon toi de moins au milieu) mais quelles sont selon toi, les benefices du 442 (qui depuis 3 ans n'a pas marche a l'om)?

un jeu plus équilibré entre attaque et défense peut-être. parce que là; t'enlèves Ribéry notre attaque est très moyenne... surout que Fernandez utilise Gimenez à contre-emploi.

20 Sep 2005, 10:02

Thorgal, possible
Mais en etant pragmatique, on voit que les 2 seuls matchs que l'on a gagne l'ont ete en 532.
Le but est pas de marque 3 buts ou plus mais simplement d'en marquer 1 de plus que l'adversaire. Je prefere gagner 1-0 que perdre 4-3.
Si le 532 nous permet d'obtenir ce but en plus, meme en marquant peu de but, j'opte pour cette formation

20 Sep 2005, 10:10

c'est sûr que dans l'immédiat vaut mieux rester comme ça, on est pas assez serein pour faire un 4-4-2 tout de suite. mais conre de bonnes défenses se sera beaucoup plus difficile de marquer. Le problème de notre 5-3-2 c'est qu'on a quand même très peu d'occasions de buts, et celle qu'on a viennent de nos milieux.

20 Sep 2005, 10:34

Ma foi si les 5 défenseurs derrière ça suffit pour gagner, je vois pas pourquoi on viendrait beugler. Je déplore pour ma part qu'il faille 5 défenseurs derrière pour ne pas se prendre de buts, du coup on a besoin à mort de gars comme Oruma ou Ribéry.

Après faut voir aussi le match qu'on a fait contre Anvers. Mais sachant que l'objectif de les gagner est en deux temps ... donc au Vélodrome ils vont sûrement se faire harceler.

On peut dire ce qu'on veut, râler derrière nos ordis, c'est sûr qu'on est pas à la place de Fernandez qui a plus de métier pour savoir ce qu'il faut faire.

20 Sep 2005, 10:45

lolo dv, c'est pas forcement 5 defenseurs car les lateraux jouent, selon les consignes, haut

20 Sep 2005, 12:47

Avec Taïwo dans la compo je trouve que sur la pelouse ça ressemble plus à un 4-4-2, voire 4-3-3, qu'un 5-3-2... :lol:

Plus sérieusement, je suis assez préoccupé (en français: ça me gave!) de la tactique frileuse de JF dès qu'on prend un but... Vous trouvez ça normal vous de se faire ballader en attaque-défense par un promu comme l'ESTAC, et au Vél en plus...!!? Moi pas! :-?

20 Sep 2005, 12:57

peezee, Vahid style

je pense (j espere) que c'est pour donner de la confiance à l'équipe et que quand on aura fait une belle série, les joueurs et le coach se lâcheront plus
Répondre