19 Sep 2005, 09:16
19 Sep 2005, 09:18
19 Sep 2005, 09:45
Max216 a écrit:Put...
Devinez qui est l'arbitre cet aprés-midi ?
Philippe Kalt, l'un des meilleurs arbitres français.
D'avance, on peut parier sur une injustice à nos dépens.
19 Sep 2005, 09:48
Thorgal a écrit:Philippe Kalt est l'un plus mauvais arbitres de Ligue 1
19 Sep 2005, 09:50
19 Sep 2005, 11:07
19 Sep 2005, 11:10
19 Sep 2005, 11:10
19 Sep 2005, 13:51
19 Sep 2005, 14:01
:ptdr:gigi a écrit:The Thing a écrit:On n'avait pas gagné un match à domicile en championnat depuis 6 mois, alors les petits malins qui font la fine bouche devraient savourer.
De plus, sans cet abruti d'arbitre qui siffle un péno bidon,la fin de match aurait été complètement différente... là les joueurs ont voulu préserver leur but d'avance et on peut les comprendre,
Les lyonnais bénéficient d'un arbitrage "à la maison" à domicile comme à l'extérieur. L'OM subit un arbitre à l'extérieur même au vélodrôme
On prend un peu d'air par rapport aux relégables donc c'est une excellente soirée
Un petit nul à Toulouse et une victoire face à Metz et on aura rattrapé notre mauvais début de championnat
qui que tu sois, sors du corps de The Thing!!!
19 Sep 2005, 20:46
Thorgal a écrit:ptite dédicace... ça avait été écrit hier après-midi avant le match, vers 15 heures... :Max216 a écrit:Put...
Devinez qui est l'arbitre cet aprés-midi ?
Philippe Kalt, l'un des meilleurs arbitres français.
D'avance, on peut parier sur une injustice à nos dépens.
19 Sep 2005, 22:17
nos DC sont forts physiquementMax216 a écrit:Mon idée est la suivante :
on ne joue pas à 5 par choix des joueurs à disposition.
Pour choisir une Config. à 5, il faut avoir 3 centraux trés forts physiquement et mentalement avec des latéraux trés offensifs .
Le choix de jouer à 5 est la conséquence de la fébrilité parfois collective et plus souvent individuelle du Secteur défensif.
L'équipe type qui réussit à mettre en place ce Schéma, c'était la Roma de Capello:
Cafu - Zebina - Walter Samuel -Panucci - Candéla
Tu remarques que ce schéma nécessite des joueurs dotés de certaines qualités particulières.
Tu remarques aussi que nos joueurs défensifs sont loins d'avoir ces qualités, tant pour les centraux que pour les latéraux.
si ca permet de prendre moins de buts, de gagner des matchs, je reponds OUI sans hesiter. Y a aucun dogme qui dit que l'on DOIT jouer en 442. La bonne formation est celle qui nous fait gagner. Dans notre cas, c'est le 532Donc, la seule justification d'une config à 5 reste motivée par la fébrilité des défenseurs.
Mais Est-ce que c'est acceptable sur la durée et comme principe de placer un défenseur supplémentaire au centre pour compenser des erreurs de concentration de certains défenseurs ?
des joueurs surement. Cad qu'il doit choisir les joueurs qui collent a son style de jeu. La question est: est ce que JF a un schema, dans sa tete, clair? J'en sais rienNe serait pas plus logique que le Coach détermine son schéma en fonction des joueurs dont il dispose et du match/Adversaire qu'il doit jouer?
FAUXLors de la mise en place du sys. à 5, il n'y avait pas beaucoup de concurrence parmi les défenseurs centraux (Déhu, Méité, Beye);
Désormais, il y a 2 autres joueurs qui semblent être de bons joueurs (surtout César à mon avis).
En conclusion, vu que les latéraux ne sont pas Extraordinaires dans le jeu Offensif (je pense à Taiwo, Ferreira et Beye), jouer à 5 derrière nous prive de fait d'un joueur au milieu de terrain.
tu nous a donne le pourquoi du 532 (febrilite defensive et un joueur selon toi de moins au milieu) mais quelles sont selon toi, les benefices du 442 (qui depuis 3 ans n'a pas marche a l'om)?Le choix à 5 peut être logique pour un temps, en particulier en déplacement, pour rassurer une défense pendant 2 ou 3 matchs ou en cours de match pour réagir à un adversaire qui joue à 3 attaquants, mais en aucun cas en acceptant une fébrilité de certains défenseurs, sans un apport offensif en contrepartie.
il faut faire jouer la concurrence entre ces 5 centraux et mettre les 2 meilleurs au centre en fonction de leur Forme et de leur Complémentarité.
évidemment, celui qui commet des fautes de concentration doit cirer le banc jusqu'à ce qu'il se reconcentre.
Voilà, entre autres, pourquoi je pense qu'il faut revenir en 4-4-2 Classique et donc à 4 derrière.
20 Sep 2005, 09:57
tu nous a donne le pourquoi du 532 (febrilite defensive et un joueur selon toi de moins au milieu) mais quelles sont selon toi, les benefices du 442 (qui depuis 3 ans n'a pas marche a l'om)?
20 Sep 2005, 10:02
20 Sep 2005, 10:10
20 Sep 2005, 10:34
20 Sep 2005, 10:45
20 Sep 2005, 12:47
20 Sep 2005, 12:57