OM - ESTAC 7eme journée

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar le touriste » 18 Sep 2005, 20:16

Y a quand même du rageux sur ce forum... Bon on va commencer par le systeme "defensif" de Fernandez... Ce systeme defensif a quand meme permis a l'OM de mener deux zero a la mi temps avec en plus un pnalty non siffle et quelques actions... Ensuite la deuxeme periode fut laborieuse meme si l'OM s'est procure les occasins car hormis le penalty inexistant Troyes n'a pas trop menacer Carasso... Ensuite pour en revenir au fait que l'equipe recule assez facilement sous la pression, je met ca sur le compte d'un gros manque de confiance defensif, et une serie comme celle qui vient, je l'espere, de commencer, peut permettre a cette equipe de devenir solide mentalement et donc moins craintive... Enfin, on a pris trois point contre une equipe de Tryes en reussite depuis le debut de saison( je me rappelle de leur match fdace au PSG ou ils avaient eu une quantitte d'occasions...).

PS: Le but de Lamouchi est une petite merveille, il a du demande des conseils a Battles avant son depart :lol: 8)
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 18 Sep 2005, 20:24

roux sillon a écrit:il faut en profiter pour repasser avec une défense à 4, ce qui devrait permettre de développer un peu le jeu...
on gagne en 532 donc il faut rester dans cette formation. Le coup du 442 qui serait la formation ultime est une contre verite
Invité

Messagepar Max216 » 18 Sep 2005, 20:26

beenie a écrit:
roux sillon a écrit:il faut en profiter pour repasser avec une défense à 4, ce qui devrait permettre de développer un peu le jeu...

on gagne en 532 donc il faut rester dans cette formation. Le coup du 442 qui serait la formation ultime est une contre verite

je suis pas d'accord.
Modifié en dernier par Max216 le 18 Sep 2005, 20:29, modifié 1 fois.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 18 Sep 2005, 20:27

beenie, +1

Chaque année c'est pareil on est en 3-5-2, tout le monde veut passer en 4-4-2 et quand on y passe l'équipe se casse la gueule.

Faut que les latéraux soient plus offensifs, ça viendra avec la confiance
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar le touriste » 18 Sep 2005, 20:29

Pancho11, +1
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar Coyote » 18 Sep 2005, 20:43

En tout cas, Kalt a faillit nous couter cher... 1 peno non sifflé + 1 sifflé imaginaire contre nous. En seconde mi-temps, on a souffert après avoir encaissé ce but, mais on a tenu ! Reste a confirmer devant Toulouse.
Troyes a joué sans complexe.

Pour en revenir au HJ de Gimenez sur le 1er but, pour moi, il n'y est pas. Au départ du ballon, il est HJ, mais il n'est pas dans l'action. Gimenez s'y retrouve à partir du moment où le Chrom lui renvoie la balle. Mais en cas de ballon donné par l'adversaire, le HJ n'a pas lieu, non ?

En tout cas, 3 points engrangés au Vel, ça fait enfin du bien :)
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 18 Sep 2005, 20:44

Max216 a écrit:
beenie a écrit:

je suis pas d'accord.
ok
on peut en discuter?
Invité

Messagepar gob » 18 Sep 2005, 20:45

Coyote, +1
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Figoal » 18 Sep 2005, 20:49

Coyote a écrit:Pour en revenir au HJ de Gimenez sur le 1er but, pour moi, il n'y est pas. Au départ du ballon, il est HJ, mais il n'est pas dans l'action. Gimenez s'y retrouve à partir du moment où le Chrom lui renvoie la balle. Mais en cas de ballon donné par l'adversaire, le HJ n'a pas lieu, non ?

si.
étant donné qu'il est HJ au départ de l'action, et qu'il participe au prolongement de cette dernière, il est forcément HJ.

cqfd
Image
le système capitaliste est le principale moteur au fascisme@Iamaseb
Comme quoi il suffit d´ouvrir les yeux pour aimer le libéralisme.@etienne92200
Figoal
Le dernier des poilus
Le dernier des poilus

Messagepar Psychoboy91 » 18 Sep 2005, 20:50

ribery ns fais qd meme enormement de bien. j'adore ce genre combatif et qui ne baisse pas les bras.
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar peops » 18 Sep 2005, 21:07

Psychoboy91 a écrit:ribery ns fais qd meme enormement de bien. j'adore ce genre combatif et qui ne baisse pas les bras.

Membre n°1 du fan club Ribéry 8) 8) 8)
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 18 Sep 2005, 21:09

clair que Ribery est :shock: il mouille le maillot ce mec.

Coyote, de toute façon Gimenez revient d'une position de hors jeu
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Coyote » 18 Sep 2005, 21:09

Figoal, a mon avis, il doit y avoir plein de façon d'interpreter la chose et qu'un autre arbitre aurait peut-être accordé le but. C'est le gardien adverse qui le fout dans l'action (chuis pas expert, je peux me tromper). Enfin, c'est pas bien grave, cela ne nous a pas été prejudiciable. :wink:

Lamouchi a mis un but de malade, tant sur la frappe que sur l'angle fermé !

Ribery a douze poumons, va-t-il les garder tout le championnat à ce rythme ?

Ce 3-5-2 me plait bien, mais j'ai toujours du mal à comprendre la réticence de JF à pratiquer des changements.
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar Max216 » 18 Sep 2005, 21:25

beenie a écrit:
Max216 a écrit:
beenie a écrit:

je suis pas d'accord.
ok
on peut en discuter?

Mon idée est la suivante :

on ne joue pas à 5 par choix des joueurs à disposition.

Pour choisir une Config. à 5, il faut avoir 3 centraux trés forts physiquement et mentalement avec des latéraux trés offensifs .

Le choix de jouer à 5 est la conséquence de la fébrilité parfois collective et plus souvent individuelle du Secteur défensif.

L'équipe type qui réussit à mettre en place ce Schéma, c'était la Roma de Capello:

Cafu - Zebina - Walter Samuel -Panucci - Candéla

Tu remarques que ce schéma nécessite des joueurs dotés de certaines qualités particulières.

Tu remarques aussi que nos joueurs défensifs sont loins d'avoir ces qualités, tant pour les centraux que pour les latéraux.

Donc, la seule justification d'une config à 5 reste motivée par la fébrilité des défenseurs.

Mais Est-ce que c'est acceptable sur la durée et comme principe de placer un défenseur supplémentaire au centre pour compenser des erreurs de concentration de certains défenseurs ?

Ne serait pas plus logique que le Coach détermine son schéma en fonction des joueurs dont il dispose et du match/Adversaire qu'il doit jouer?

Lors de la mise en place du sys. à 5, il n'y avait pas beaucoup de concurrence parmi les défenseurs centraux (Déhu, Méité, Beye);

Désormais, il y a 2 autres joueurs qui semblent être de bons joueurs (surtout César à mon avis).

En conclusion, vu que les latéraux ne sont pas Extraordinaires dans le jeu Offensif (je pense à Taiwo, Ferreira et Beye), jouer à 5 derrière nous prive de fait d'un joueur au milieu de terrain.

Le choix à 5 peut être logique pour un temps, en particulier en déplacement, pour rassurer une défense pendant 2 ou 3 matchs ou en cours de match pour réagir à un adversaire qui joue à 3 attaquants, mais en aucun cas en acceptant une fébrilité de certains défenseurs, sans un apport offensif en contrepartie.

il faut faire jouer la concurrence entre ces 5 centraux et mettre les 2 meilleurs au centre en fonction de leur Forme et de leur Complémentarité.

évidemment, celui qui commet des fautes de concentration doit cirer le banc jusqu'à ce qu'il se reconcentre.

Voilà, entre autres, pourquoi je pense qu'il faut revenir en 4-4-2 Classique et donc à 4 derrière.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar Rados38 » 18 Sep 2005, 21:41

Bon, à noter qu'avec la défaite des parisiens, on revient à 5 points de la course à la LDC qd meme !!! =D>
Rien n'est jouer :mrgreen:
Image
Rados38
Assidu
Assidu

Messagepar Olympien » 18 Sep 2005, 21:56

Max216, ton raisonnement se tient, mais Fernandez connait bien l'environnement Marseillais, et il sait qu'il à plus de chances de se faire virer avec une défense à 4, du beau jeu et une 8-9ème place qu'avec une défense à 5, des occasions et une 3-4ème place...

D'abord rassurons-nous, remontons au classement, trouvons des automatismes, après on fera des expérimentations tactiques. Et comme disait je ne sais plus qui, ces 4 dernières années l'équipe à le mieux tourner avec une défense à 5.
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Coyote » 18 Sep 2005, 21:59

Rados38, en même temps, si les choses etaient jouées à la 7ème journée, on s'enquiquinerait pas à en jouer 38 :wink:
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar Flys » 18 Sep 2005, 22:20

Quelqu'un a la vidéo du but de Lamouchi ? :oops:
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar Baioko » 18 Sep 2005, 22:25

Flys a écrit:Quelqu'un a la vidéo du but de Lamouchi ? :oops:

+ 1

Meme les 2 si possible :oops:
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Waddle76 » 18 Sep 2005, 22:29

Quelqu'un a la vidéo du but de Lamouchi ?

j'osais pas le dmander
Waddle76
En formation
En formation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin