OM - ESTAC 7eme journée

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar gob » 16 Sep 2005, 08:54

je pense qu'on restera en 3412.

carasso,
cesar-dehu-andre luis ou meité,
beye-delfim, cana, Taiwo
ribery
niang gimenez

Dans ce cas là, je vois bien Oruma ( epuisé hier) rester sur le banc et ne rentrer que pour la derniere demi heure en cas de resultat defavorable.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Pancho11 » 16 Sep 2005, 11:55

Max216 a écrit:Marre de jouer à 5 derrière surtout pour jouer à Domicile.

il faut vraiment revenir à un 4-4-2 classique au lieu de perdre systématiquement un joueur au milieu.

Les défenseurs qui préfèrent jouer à 5 derrière me rappellent les Assistés de la Vie;

il faut que les défenseurs assument;
Qu'ils arrêtent juste de faire leur erreurs individuelles et tout ira bien.

il faut dire aussi qu'aujourd'hui, on a 2 titulaires en Milieux défensifs et un Remplaçant qui a prouvé quon peut compter sur lui.

Donc 4 défenseurs avec 2 milieux récupérateurs, ça suffit.

A part Magic Chris, personne ne pense Pareil?

Plus généralement, je pense qu'il faut redevenir plus exigent avec les joueurs parce qu'on sait que la majorité a le potentiel de bien jouer et qu'on a dépassé une première partie de saison minée par la préparation et les arrivées tardives.

ils sont venus à l'Om, il savaient qu'il y aurait la Pression; Aujourd'hui, ils doivent l'assumer.

Le Coach doit aussi jouer son rôle, en demandant de la régularité dans les performances.

Sur le match de Anvers, J.Fernandez a déçu, beaucoup déçu. A lui de se ressaisir en oubliant les schémas frileux et en adoptant une attitude Conquérante et un mental de "gagneur".

Donc, Troyes, on "doit" les Exploser.

c'est pas parce qu'on joue a 5 qu'on est défensif :roll: suffit que les lateraux soient plus offensifs et qu'un des DC soit capable de venir s'intergrer au milieu quand il le faut.

Le systeme permet a l'équipe de se stabiliser mais il y en a encore qui velent changer :roll:
On dirait que vous avez pas vu les équipes de Perrin ou Anigo voire Troussier se casser la gueule en voulant passer d'un 3-5-2 a un 4-4-2
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Confetize » 16 Sep 2005, 12:32

Avec le pauvre match d'hier soir, en passer trois à l'ESTAC ne serait pas de trop...
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar warziso » 16 Sep 2005, 12:55

faut pas les prendre à la legere troyes
warziso
Assidu
Assidu

Messagepar hijodelsol » 16 Sep 2005, 13:08

qui sait a quelle heure a lieu le match de mercredi : 18h ou 20h ?
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 16 Sep 2005, 13:09

18h .
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar hijodelsol » 16 Sep 2005, 13:19

sur canal gob ?
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar Confetize » 16 Sep 2005, 13:19

diffusé ?
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar tony.scorsese » 16 Sep 2005, 13:20

Max216, +1, yen a marre du 532, Fernandez va encore plus penser a faire defendre que attaquer alors que l'on joue a domicile et que c troye, qui vient quand meme de l2, quand on pense au declarations des dirigeants que soit disant l'equipe aller donner du plaisir en produisant du beau jeu, ils ont vite retourner leurs vestes
tony.scorsese
Newbie

Messagepar tony.scorsese » 16 Sep 2005, 13:24

Il sera sur kiosque je crois
tony.scorsese
Newbie

Messagepar Confetize » 16 Sep 2005, 13:33

On dirait que vous avez pas vu les équipes de Perrin ou Anigo voire Troussier se casser la gueule en voulant passer d'un 3-5-2 a un 4-4-2

+1
L'année derniére, les emmerdes ont commencés lorsque Liza a demandé à Anigo de passer en 442...
Je pense qu'une bonne base défensive pour aller vers l'avant ce n'est pas idiot. Oui, la priorité de Fernandez c'est de ne pas prendre de but. Et franchement pour l'instant si l'OM fait une série de 1-0 en jouant comme contre Sochaux, je ne cracherais pas dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pancho11 » 16 Sep 2005, 14:22

gob a écrit:18h .

20h sur kiosque

http://www.lequipe.fr/Football/RES_D1.html
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Revan34 » 16 Sep 2005, 14:28

Gagner contre troyes avec ou sans la manière, c'est le minimum syndical.
Nul ou défaite serait la preuve que l'om jouera le maintien, et ça, personne ne veut y penser....j'espere.
Revan34
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 16 Sep 2005, 14:31

Nul ou défaite serait la preuve que l'om jouera le maintien, et ça, personne ne veut y penser....j'espere.

demande a The Thing 8)
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar hijodelsol » 16 Sep 2005, 14:46

18h15 Toulouse - Marseille sur canal + sport =D>
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 16 Sep 2005, 14:49

hijodelsol, oui ça c'est mercredi 21
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar bricol » 16 Sep 2005, 14:59

bricol, pkoi lamouchi tiendrait pas tous les matchs?

---------------------------------------------------------------------------

bricol, Lamouchi est parfaitement capable d'orienter le jeu.

alors scusez du retard et je vous repond. lamouch ne tiendra pas tous les match en raison de son age et du boulot qu'il a a accomplir au milieu. je m'explique :
pour moi les milieu def (en 5-3-2) il faut un tacheron, bon betonneur qui casse les actions adverse, qui tacle quand il y a danger, enfin un vrai 1er defenseur quoi (pour moi type cana ou delfim).
et ensuite il faut un defensif createur qui anticipe l'attaquant, qui coupe les trajectoires et surtout qui puisse accelerer et donner un bon ballon (orienter) aux ailiers ou aux attaquants (vous avez vu je suis optimiste, j'ai tout mis au pluriel... :lol: ) du type de lamouche ou wilson. et c'est pour ca que je ne suis pas d'accord avec gob concernant sa paire de... demi defensif (ouf j'ai evite le ban ):mrgreen: .
pour moi cana-delfim c'est anti-creatif, c'est comme si tu remplacer viera en edf par mavuba par exemple. make et mavuba c'est trop defensif...

donc je pense que lamouche ne tiendra pas tous les match parce que ce role de MD creatif est tres exigeant physiquement et que si tu le fais jouer 2 match de suite, il sera crame a la 65 eme mn du 2eme match (deja qu'il est creve a la 80 eme du 1er...).

en meme temps, et de toute facon ca tombe bien, je ne pense pas que wilson puisse faire tous les match egalement. donc un bon turn over est, amha, la meilleure des solutions (et ce des qu'on aura un semblant d'equipe type)
kOP DE BOUGLIONE :
"PSG : La liste officielle des numéros" (sporever.fr). Dresseur: Paul Leguen. Clowns: les autres.
BON SANG NE SAURAIT MENTIR :
JkPFF: "J'ai deux petits garçons qui ne comprennent rien au foot".@lescahiers du foot
bricol
Banni
Banni

Messagepar tony.scorsese » 16 Sep 2005, 15:45

bricol je crois que Fernandez compte plus sur oruma en tant que milieu offensif que defensif, mais je suis d'accord sur le fait qu'il peut etre un trés bon md creatif style dhorasso
tony.scorsese
Newbie

Messagepar dlb1664 » 16 Sep 2005, 16:27

tony.scorsese a écrit:un trés bon md creatif style dhorasso

:beurk:

J'espère quand même qu'Oruma est meilleur :twisted:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar bricol » 16 Sep 2005, 16:57

amha, dhorasso est meilleur passeur que wilson, mais ce dernier est plus athletique et percutant. maintenant j'aimerais que wilson soit plus regulier, mais avec son jeu physique il a besoin d'etre a 100 % pour etre tres bon. donc , et encore amha, d'etre titu 1 fois sur 2.
kOP DE BOUGLIONE :
"PSG : La liste officielle des numéros" (sporever.fr). Dresseur: Paul Leguen. Clowns: les autres.
BON SANG NE SAURAIT MENTIR :
JkPFF: "J'ai deux petits garçons qui ne comprennent rien au foot".@lescahiers du foot
bricol
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin