Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Pourquoi pas...

13 Sep 2005, 09:45

Vu sur le site de l'Estac

RECEVOIR LES SUPPORTERS VISITEURS COMME DES AMIS

Parce que nous sommes tous amoureux du football, Parce que toute mesure coercitive peut être vécue comme une provocation, Parce que les valeurs de fraternité font partie du sport, Nous avons décidé à TROYES, d’essayer de développer une nouvelle philosophie de l’accueil des supporters visiteurs.

A partir de notre prochain match à domicile (fac à NANTES le samedi 10 septembre 2005 à l’occasion de la 6è journée de Ligue 1 Orange), nous accueillerons, avec la FEDERATION DES SUPPORTERS TROYENS, les supporters visiteurs comme des AMIS !

Au delà de la banderole de bienvenue, chaque supporter nantais, qui aura fait plusieurs heures de car, se verra ainsi offrir à son arrivée un sandwich et une boisson, à l’image de l’hospitalité que vous pouvez offrir à des Amis que vous recevez chez vous.

Cette initiative a d’ores et déjà reçu spontanément le soutien des ARTISANS BOULANGERS, de BAGUEPI et d’ORANGINA / SCHWEPPES. Nous proposerons également à un supporter nantais de venir défiler sur la pelouse, aux couleurs de son club et accompagné d’un supporter troyen pour symboliser cette fraternité qui doit exister entre tous.

Nous en appelons donc dès maintenant à tous les supporters qui nous rendront visite de nous aider à démontrer qu’ils aiment autant le football que leur équipe.

Nous espérons que cette initiative sera encouragée par l’ensemble des acteurs du football (dirigeants, joueurs, arbitres, supporters, médias, force de l’ordre, etc…) et surtout entraînera d’autres clubs à mettre en place de nouvelles actions pour un jour revenir à la normalité, qui n’est sûrement pas d’accueillir les supporters comme des individus forcément dangereux et de les « parquer » dans un coin du stade !

Nous offrons ainsi la possibilité aux supporters de démontrer qu’ils méritent une plus grande considération.

Au moins fini les bastons :D

13 Sep 2005, 09:46

Tu débarques,on le savait depuis 1 semaine :mrgreen:

13 Sep 2005, 09:59

J'avoue 8)

13 Sep 2005, 10:19

pourquoi pas, y'a les fleures avec :?:
:mrgreen:

13 Sep 2005, 10:26

même pas cap de le faire pour om-psg :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

13 Sep 2005, 10:28

pour om-psg :
On pourraient leur offrir des écharpes "Fiers d'être Marseillais" ?
Juste histoire qu'ils fassent pas tâche dans le stade koi...

8)

13 Sep 2005, 10:29

Vous croyez que c'est possible à Marseille quand on accueille Paris, Bordeaux ou Lyon ?

Sandwich au cyanure, on fait défiler un supporter adverse tout nu avec une grosse plume dans le Q ...

(humour 150e degré)

13 Sep 2005, 10:30

pourquoi pas ?
Un supporter parisien qui se pointe devant le virage nord avec un bouquet de fleurs et des colombes et son beau maillot siglé PSG (non pas le maillot de Getafe :mrgreen: ), il pourrait pas etre bien accueilli ? Moi je dis oui :twisted: Mais ca serait trop drole, allez faites le :!: :!: :!:

13 Sep 2005, 10:36

Si on envoyait RLD pour serrer la main des visiteurs Parisiens dans leur compartiment, vous croyez qu'ils arriveraient à le dépecer ?

13 Sep 2005, 10:37

bon alors pour prouver notre bonne foi ( hmm ) nous allons chacun d'entre nous dire "allez ...(ajouter ici un club rival de l'OM ...)

Je commence..C'est dur..tres dur...

Allez..hmm...Bordeaux...

Pouah !

13 Sep 2005, 10:41

Revan34 a écrit:Je commence..C'est dur..tres dur...

Allez..hmm...Bordeaux...

Pouah !

Houla! tu brules les étapes.
faut commencer par un petit; "Allez Istres!" ça passe mieu.

13 Sep 2005, 10:43

Allez Saint-Etienne.

Je ne vois pas pourquoi les deux clubs se détestent alors qu'ils possèdent les meilleurs supporters de France (redite d'un autre sujet). Pourquoi ne pas enterrer la hache de guerre et créer un syndicat des AGCQSPAR ?

Ce syndicat des Anciens Gros Clubs Qui Servent Plus A Rien serait composé notamment de Marseille, Bordeaux, Saint-Etienne (au fait il y a plus malheureux que nous, c'est l'ASSE, imaginez le PSG qui gagne quatre titres puis qui vous vanne à chaque match et vous aurez un aperçu de leur souffrance), Reims, Nice ...

13 Sep 2005, 10:47

Dessnoman, t'as encore un petit espace libre en bas à droite pour rajouter une autre bannière qui pique les yeux :mrgreen:

13 Sep 2005, 11:05

lol c'est clair que c'est abusé :twisted:

13 Sep 2005, 11:13

pascalouch a écrit:Dessnoman, t'as encore un petit espace libre en bas à droite pour rajouter une autre bannière qui pique les yeux :mrgreen:

ouais merci de bien vouloir faire un effort pour pas décaler les pages :evil:

13 Sep 2005, 11:51

Bien , je reserve une place pour le prochain déplacement de l'OM à troyes !

Sinon plus sérieusement, ceci n'est pas possible à Marseille, tout du moins pour certains match. L'idéal serait qu'on ait une dérogation quand on reçoit PSG et Lyon !

13 Sep 2005, 11:55

ya tellement des supporters intelligents , qu'il seront capable de jeté les sandwichs sur le supp adverses :roll:

13 Sep 2005, 12:40

ben faut faire marcher le partenariat ac quick :bave:

13 Sep 2005, 12:52

Dessnoman, vomir avec la bouffe des autres c'est mieux qu'avec la bouffe qu'on a "acheté O:) " :mrgreen:

13 Sep 2005, 12:55

Superbe initiative... qui ne dépassera pas le département de l'Aube. :mrgreen:
Répondre