etoui a écrit:l'equipe qui gagne la LDC n'est pas obligatoirement la meilleur equipe d'Europe et Liverpool l'a prouvé.
dc vu que Lyon a la meilleur equipe d'europe c'est mort pour eux! A mon avis le prochain vainqueur de la CL sera suisse...
Modérateur: Modérateurs
etoui a écrit:l'equipe qui gagne la LDC n'est pas obligatoirement la meilleur equipe d'Europe et Liverpool l'a prouvé.
Psychoboy91 a écrit:A mon avis le prochain vainqueur de la CL sera suisse...
etoui a écrit:pour en revenir à Lyon (c'est quand même le sujet du topic) je pense qu'ils peuvent bien sur aller loin en LDC et pourquoi pas la gagné même cette année, quand on voit Liverpool l'an dernier une equipe qui ne sait pas faire 3 passes de suites alors oui on peut dire que Lyon a le niveau minimum pour aller loin et pourquoi pas la gagner.
souvent la LDC a un bas niveau comme ce fut le cas l'an dernier avec un "faux" vainqueur Liverpool, qui n'est surement pas la meilleur equipe d'Europe.
l'equipe qui gagne la LDC n'est pas obligatoirement la meilleur equipe d'Europe et Liverpool l'a prouvé.
souvent les favoris manquent leur match et se font eliminés par "plus faible", la LDC n'est pas un championnat mais une coupe, et à partir des 8ème de final ce sont des match aller-retour, il suffit qu'une equipe manque ses 2 matchs pour etre eliminés, ce donne bien plus de chance à des equipes innatendus d'aller loin.
en tout cas si Aulas continue ce formidable boulot qu'il fait avec son club tôt ou tard Lyon gagnera la LDC.
beenie a écrit:sur l'histoire du public, gruX1313 s'enflamme. Combien l'ol a de supp en dehors de lyon? Combien ont ils de supp qui font les deplacements?
Boudoum93 a écrit:La pression médiatique c'est minime ? LOL
Imaginons que ce soit l'OM ou le PSG qui se fasse eliminer du tour préliminiare de la LDC contre la fantastique equipe de Maribor, il se serait passer quoi ?
2,3 jours d'acharnement médiatique (cf psg-Maccabi)
Lyon a su grandir tranquillement. A l'OM ou le PSG, c'est quasiment plus possible.
Sainté certainement
gruX1313, tu prends les exemples du Bayern, MU ou du Real, je te rappelle qd meme que pendant 4 ans le Real a vecu l'enfer au milieu des années 90 avec la domination du Barca de Cruiyff, Romario et Stoijkov, ils ont su se relever qu'après 4 ou 5 ans je me rappelle plus et encore c'etait suite aux departs de Romario, Koeman Mr Dynamite, et Stoijkov entre autres
Encore une fois, seule une grande campagne européenne ponctuée d'exploits pourra faire rentrer definitivement Lyon dans la catégorie "grds clubs" ou "clubs mythique" francais. Et c'est certainement pas en jouant contre des equipes style PSV, Porto,Real Sociedad ou Werder en 8eme que ca s'arrangera. Battre des equipes entre septembre et novembre, c'est pas si ENORME que ca comme j'ai pu le lire ici.
Marseille a battu MU avec une equipe de m.... dans cette période et après ? Nada
Tout se joue en Mars -Avril
Lolo_DV a écrit:Effectivement. Il y a toujours un effet "je suis pour le gagnant et je reste dessus" qui convainc un fan de foot de supporter une équipe.
En meme temps on va pas cracher sur ça, beaucoup de gens ont aimé l'OM parce que le club représentait la France dans les années 90. Pour ma part c'est l'ambiance du stade qui m'a fait supporter le club.
gruX1313 a écrit:La presse c'est une excuse de FAIBLES.
gruX1313 a écrit:Boudoum93 a écrit:La pression médiatique c'est minime ? LOL
Imaginons que ce soit l'OM ou le PSG qui se fasse eliminer du tour préliminiare de la LDC contre la fantastique equipe de Maribor, il se serait passer quoi ?
2,3 jours d'acharnement médiatique (cf psg-Maccabi)
Lyon a su grandir tranquillement. A l'OM ou le PSG, c'est quasiment plus possible.
Sainté certainement
gruX1313, tu prends les exemples du Bayern, MU ou du Real, je te rappelle qd meme que pendant 4 ans le Real a vecu l'enfer au milieu des années 90 avec la domination du Barca de Cruiyff, Romario et Stoijkov, ils ont su se relever qu'après 4 ou 5 ans je me rappelle plus et encore c'etait suite aux departs de Romario, Koeman Mr Dynamite, et Stoijkov entre autres
Encore une fois, seule une grande campagne européenne ponctuée d'exploits pourra faire rentrer definitivement Lyon dans la catégorie "grds clubs" ou "clubs mythique" francais. Et c'est certainement pas en jouant contre des equipes style PSV, Porto,Real Sociedad ou Werder en 8eme que ca s'arrangera. Battre des equipes entre septembre et novembre, c'est pas si ENORME que ca comme j'ai pu le lire ici.
Marseille a battu MU avec une equipe de m.... dans cette période et après ? Nada
Tout se joue en Mars -Avril
Tu n'expliques pas en quoi la pression mediatique n'est pas minime. Si un soi disant grand club perd contre un club contre Maribor, la presse va en parler beaucoup, n'est ce pas normal?
Ce que je veux dire c'est pourquoi des mots ecrits sur du papier ont autant de repercussions sur le terrain, alors que des articles pour vendre du papier il y en a sur tout les grands clubs, et beaucoup plus a l'etranger.
La presse c'est une excuse de FAIBLES.
Mettons les choses au point. Si dans l'equipe il n'y avait que les scores et les descriptions des actions, personne ne lirait, moi le premier.
Pourquoi serait on tendre avec l'OM, dernier avec le 2e ou 3e budget de France??? Dire que l'entraineur va sauter si les defaites continuent de s'accumuler c'est pas la verite? Pourquoi ca ferait mal jouer les joueurs?
La presse ne s'acharne pas sur Lyon si c'est ce que tu voulais dire, parce que depuis 5 ans y'a rien a dire.
gruX1313 a écrit:beenie a écrit:sur l'histoire du public, gruX1313 s'enflamme. Combien l'ol a de supp en dehors de lyon? Combien ont ils de supp qui font les deplacements?
Pas autant que d'autres club c'est certain, mais pense a tous les gamins de 6-13 ans dans toute la France qui commencent a s'interresser au foot, et qui bandent sur Lyon, il y a des chances qu'ils deviennent des supporters plus tard.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 154 invités