Modérateur: Modérateurs
Psychoboy91 a écrit:par contre en etant objectif on peut faire un parallele entre le real et le barca, les 2 sont a en difficultés sur leur premier match de champions league, le real a des occaz et perd 3-0, le barca est sauvé 2 fois par ses poteaux et la maladresse des allemands mais il gagne a la fin 2-0 dc realisme. je crois que dire que le faites qu'ils aient repris le championnat y a sueulment 15 jours peut etre pris en compte, et c'est pas une excuse de rageux. Bravo a l'OL ils ont été au rendez vs, ils n'ont pas craqué sous la tension d"un tel match, mais ce qi m'enerve c'est que certain les voient les plus beaux du monde. Ca avait été le meme discours suite au match du Werder et puis a la fin rien... dc patience et wait and see. Car ils faut se dire une chose le championnat est long et la CL tres exigeante, est ce qu'ils ont le banc necessaire pour allez au bout des 2 competitions?
gob a écrit:iamaseb, tu dis donc la même chose que moi.
iamaseb a écrit:gob a écrit:iamaseb, tu dis donc la même chose que moi.
Ouais, mais laisse moi l'esprit de contradiction
En fait, je ne suis pas d'accord avec la proportion : "A part deux ou trois rageux, la quasi totalité des posteurs reconnait que Lyon est une grosse equipe..."
Sinon, JRK, je ne trouve pas ça "normal".
Oui, je serai content que l'OL gagne la C1. Pour la simple raison que j'habite Lyon, et mes potes serait heureux.
Après, pour les autres clubs français, je serai aussi content. J'étais pour Monaco lors de leur finale.
En fait "On est les seuls à l'avoir gagné en France" n'est pas un argument bénéfique pour l'OM pour moi.
Je m'efforce le plus possible à ne pas aimer l'OM du simple fait qu'ils aient gagné la C1. Je ne veux pas aimer un club quel qu'il soit selon leurs résultats passé. Sinon, cela reviendrait à dire que j'aime le résultat, la première place, plus que j'aime le club en lui même. Même si le palmarès fait partis du patrimoine d'un club.
Je suis sûr que certains (dont moi quelque fois) aiment l'OM car ils représente/représentait la victoire, le sommet... Ces mêmes personnes supportent ce club car en fait ils veulent d'une certaines façon s'approprier le résultat. Quand l'OM gagne, c'est eux qui gagnent. Malheureusement, aujourd'hui l'OM ne gagne plus. Et il n'est pas facile de "changer de club". A partir du moment ou on se ment à soi-même sur les raisons qui font qu'on aime un club, on ne peut plus "changer de club" chaque année, selon lequel gagne. Ce serait mal vu par la société de faire une chose pareille.
Et c’est de là que la mauvaise fois peut naître. C’est-à-dire, qu’on va dénigrer les résultats des autres, souhaité leur perte sur des compétitions où nous même ne sommes plus présent. S’accrocher aux vestiges du passé pour légitimer notre rang, notre qualité, comme par exemple être les seuls à avoir gagné la C1.
En même temps, penser comme cela, c’est ne pas rendre service à l’OM, et donc au bout du compte à soi-même. Je pense que l’explication de notre instabilité vient de là. On ne veut pas être identifié à une équipe qui ne gagne pas. Donc on la renouvelle tous les ans.
C’est en tout cas mon point de vue.
En autocritique, je dirai que dans mon raisonnement, j’ai la même finalité, c’est-à-dire que je veux aussi que l’OM gagne mais peut-être là aussi pour de mauvaises raisons. En fait, je crois que l’OM y gagnerait en prenant en compte mon raisonnement. Mais la finalité est peut-être la même, ce que j’aime c’est moi supporter de d’un OM gagnant et non l’OM. Et je fais donc tout ce qui me semble bon pour que l’OM -c’est-à-dire moi- soit premier.
iamaseb a écrit:gob a écrit:iamaseb, tu dis donc la même chose que moi.
Ouais, mais laisse moi l'esprit de contradiction
En fait, je ne suis pas d'accord avec la proportion : "A part deux ou trois rageux, la quasi totalité des posteurs reconnait que Lyon est une grosse equipe..."
Sinon, JRK, je ne trouve pas ça "normal".
Oui, je serai content que l'OL gagne la C1. Pour la simple raison que j'habite Lyon, et mes potes serait heureux.
Après, pour les autres clubs français, je serai aussi content. J'étais pour Monaco lors de leur finale.
En fait "On est les seuls à l'avoir gagné en France" n'est pas un argument bénéfique pour l'OM pour moi.
Je m'efforce le plus possible à ne pas aimer l'OM du simple fait qu'ils aient gagné la C1. Je ne veux pas aimer un club quel qu'il soit selon leurs résultats passé. Sinon, cela reviendrait à dire que j'aime le résultat, la première place, plus que j'aime le club en lui même. Même si le palmarès fait partis du patrimoine d'un club.
Je suis sûr que certains (dont moi quelque fois) aiment l'OM car ils représente/représentait la victoire, le sommet... Ces mêmes personnes supportent ce club car en fait ils veulent d'une certaines façon s'approprier le résultat. Quand l'OM gagne, c'est eux qui gagnent. Malheureusement, aujourd'hui l'OM ne gagne plus. Et il n'est pas facile de "changer de club". A partir du moment ou on se ment à soi-même sur les raisons qui font qu'on aime un club, on ne peut plus "changer de club" chaque année, selon lequel gagne. Ce serait mal vu par la société de faire une chose pareille.
Et c’est de là que la mauvaise fois peut naître. C’est-à-dire, qu’on va dénigrer les résultats des autres, souhaité leur perte sur des compétitions où nous même ne sommes plus présent. S’accrocher aux vestiges du passé pour légitimer notre rang, notre qualité, comme par exemple être les seuls à avoir gagné la C1.
En même temps, penser comme cela, c’est ne pas rendre service à l’OM, et donc au bout du compte à soi-même. Je pense que l’explication de notre instabilité vient de là. On ne veut pas être identifié à une équipe qui ne gagne pas. Donc on la renouvelle tous les ans.
C’est en tout cas mon point de vue.
En autocritique, je dirai que dans mon raisonnement, j’ai la même finalité, c’est-à-dire que je veux aussi que l’OM gagne mais peut-être là aussi pour de mauvaises raisons. En fait, je crois que l’OM y gagnerait en prenant en compte mon raisonnement. Mais la finalité est peut-être la même, ce que j’aime c’est moi supporter de d’un OM gagnant et non l’OM. Et je fais donc tout ce qui me semble bon pour que l’OM -c’est-à-dire moi- soit premier.
Personne ici pour penser que si le Real a mal joue c est parce que la puissance physique et la tactiaue lyoinnaise les a fait dejouer ?
le touriste a écrit:Moi personnellement j'ai autre chose à faire que squatter les forums d'autres clubs pour voir ce qu'ils disent de l'OM...
le touriste a écrit:Personne ici pour penser que si le Real a mal joue c est parce que la puissance physique et la tactiaue lyoinnaise les a fait dejouer ?
Celle du Celta ou Cadix( que le Real a eu beaucoup de mal a battre...) aussi? Personnellement je ne dénigre pas le match des lyonnais mais j'essaie d'être réaliste... Ils ont fait le match parfait( trois premières frappes=trois buts) face à un Réal doué offensivement mais toujours aussi médiocre derrière... Enfin, on va dire que je suis de mauvaises foi, que quand Marseille gagne je n'ai pas le même type de réaction( ce qui je pense est logique vu que je suis supporter de l'OM), mais quand je regarde un match de Lyon, j'ai le recul nécessaire pour l'analyser, ce que, logiquement, n'ont pas les supporters lyonnais... Pour finir, je ne dénigre pas ici la performance lyonnaise, qui était très bonne, je donne simplement mon opinion... Lyon est une très belle équipe mais je passerai simplement un message aux lyonnais qui viennent sur ce forum et qui ne sont pas d'accord avec ce qu'ils lisent: allez sur un forum lyonnais, vous n'aurez personne pour critiquer ou remettre les choses dans leur contexte... Moi personnellement j'ai autre chose à faire que squatter les forums d'autres clubs pour voir ce qu'ils disent de l'OM...
gob a écrit:RévOlutiOn OranGe, bienvenue.
Juste un truc: ici le sms c'est interdit.
Pour le reste , c'est assez marrant et il faudrait que les supp adverses m'expliquent un truc.
A part deux ou trois rageux, la quasi totalité des posteurs reconnait que Lyon est une grosse equipe, que ce match a été enorme, qu'Aulas ( quoique antipathique) est un formidable président, qu'ils ont eu certaines circonstances favorables inhérentes a un match de haut niveau, que juninho est exceptionnel et coupet un bon gardien etc ...
Et pourtant depuis hier, des clowns comme Gruxx ou même des posteurs comme fan_de viennnent nous dire qu'on est des rageux, qu'on en connait rien au foot ou je ne sais quoi.
Alors j'aimerais savoir ce qu'il faut qu'on dise de plus ?
Que Lyon est deja champion champion d'europe et que les autres doivent declarer forfait ?
Que JMA doit etre elu president de la république ?
Et il ne faudrait pas penser que la liberté de venir discuter ici doive se transformer en provocation aussi gratuite que ridicule comme je le vois depuis mardi soir.
Il ya des forums anti- marseillais pour ca.
Utilisateurs parcourant ce forum : oim et 95 invités