OL Vs REAL MADRID

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar mo02 » 14 Sep 2005, 13:26

romano13, ca doit être un stagiaire :)
mo02
Assidu
Assidu

Messagepar romano13 » 14 Sep 2005, 13:42

seleçao_OM, :mrgreen:
romano13
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 14 Sep 2005, 13:46

A noter la superbe ITW de Pedretti :

" Il faut rester humble (...) On a rien laché. Et puis l'ambiance était fabuleuse."

Pour un mec avec un tel melon et qui a joué 5 minutes alors que tout était fait dans ce match, c'est assez osé de sortir ca ... :mrgreen:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Oulien » 14 Sep 2005, 13:48

gob a écrit:le Réal ( sans ronaldo , zidane et sans doute beckam) va se faire laminer a Gerland.

3-0 pour Lyon.

Mais une bien belle soirée de foot en perspective.

punaise, bon pronostique ! ! !
Image
Oulien
Newbie

Messagepar flashylami » 14 Sep 2005, 13:52

Costello a écrit:en tout cas Lyon est encore loin de la finale , et aussi je tenais a dire que toutes equipe jouant la LDC cette année aurait pu battre le Real 3-0 hier soir

je veux pas etre mechant et je sais pas si ca a ete dit mais l'an derrnier leverkusen a battu le real a la 1ere journée 3 a 0 egalement et j'aimerais bien savoir ce qu'ils ont fait par la suite.

Le real c'est un pur bonheur de les recevoir en debut de LDC.

les gars ils ont deux matchs de championnat dans les jambes :roll:
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar Boudoum » 14 Sep 2005, 13:53

Thorgal a écrit:Dans L'Equipe de ce matin il y a cette phrase écrite par le dénommé Hervé Penot dans le compte rendu de lyon-Réal qui m'a choqué : je cite (de mémoire) : "en coupe d'europe, il est désormais acquis que les supporters lyonnais sont parmis les plus chauds d'Europe."

Putain, Thorgal tu m'as fait avoir un fou rire de malade et tt le monde me regarde comme un con a mon boulot :mrgreen:

allez hop en signature :D
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar romano13 » 14 Sep 2005, 13:55

flashylami, mais nous , ya 2 ans , on n'était pas capable de les gagner avec 2 matches dans les jambes en même temps .. :mrgreen:
romano13
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 14 Sep 2005, 13:59

Pour moi Lyon est actuellement un grand d'europe. Deux quarts de final de suite...
Mais surtout, contre les grosses équipes, ils ne se prennent pas de cartons, loin de là, match serré, même des victoires...
Et ils surclassent souvent les "petites" équipes comme l'ex champion d'allemagne...
Hier Lyon était favoris contre le Real. Pour moi, Lyon est un des favoris de cette coupe d'europe, comme de nombreuses autres équipes. Ils finissent premier de leur groupes depuis 2 ans ( ? ), ce qui n'est pas rien. Cette année, ils ont un banc de foli.
Niveau ambiance, ils sont aussi très bon avec leur stade fermé.

Mais surtout, d'année en année il progresse.

2004/05 L1 1 79 38 22 13 3 22 0 +34
2003/04 L1 1 79 38 24 7 7 64 26 +38
2002/03 L1 1 68 38 19 11 8 63 41 +22
2001/02 Div1 1 66 34 20 6 8 0 0 +30
2000/01 Div1 2 64 34 17 13 4 57 30 +27
1999/00 Div1 3 56 34 16 8 10 45 42 +3
1998/99 Div1 3 63 34 18 9 7 51 31 +20

Et ils suivent la même logique en Europe.

Bref, lyon devient un grand club.
iamaseb

Messagepar Invité » 14 Sep 2005, 14:04

la coupe d'europe commence avec les matchs couperets. C'est la que ca devient serieux. Gagner contre le real c'est un serieux coup de semonce mais l'essentiel ce jouera au printemps, c'est la qu'on verra les grds d'europe.
Invité

Messagepar Flys » 14 Sep 2005, 14:07

Perso j'ai vu aucun maillot de l'OL aujourd'hui (region parisienne), par contre j'ai vu un maillot du Real :ptdr:
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar seleçao_OM » 14 Sep 2005, 14:09

gob, je me suis demandé si il etait con ou alors si c'etait la fatigue..
Vu qu'il a pas touché le ballon pratiquement je dirais qu'il est con :mrgreen:
Image
Image
Pas touchéo dou Brandao !!!

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Boudoum » 14 Sep 2005, 14:15

iamaseb, comme l'a dit Beenie, c'est deja bien de gagner contre le Real entre septembre et novembre mais faut pouvoir faire la meme chose au printemps(cf Arsenal), et il me semble que lyon n'est pas encore tombé sur un grand d'europe depuis la suppression de la 2eme phase. C'est peut etre ca qui fait la difference pr passer le cap de grand club européen, c'est ce qui leur manque.
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar le touriste » 14 Sep 2005, 14:18

l'essentiel ce jouera au printemps, c'est la qu'on verra les grds d'europe

+1
Et c'est justement la que Lyon n'a jamais réussi à hausser son niveau de jeu à l'heure actuelle... Je leur souhaite d'y parvenir cette année...
Sinon aux supporters lyonnais parisiens et autres qui viennent nous donner des leçons du style:" Vous vous enflammiez après le match de La Corogne donc vous n'avez pas le droit de critiquer la victoire lyonnaise"... Ceci est une démarche idiote, un supporter, qu'il soit lyonnais, marseillais ou autres a le droit de s'enflammer quand elle en passe 5 à La Corogne ou 3 au Real, sinon à quoi bon supporter une equipe si on ne laisse pas l'euphorie nous emporter en cas de belle victoire... On relativise le lendemain mais pas le soir du match ou on deguste, on savoure, comme les supporters lyonnais ont eu raison de le faire hier... Ensuite on peut analyser tranquillement... Oui le Real n'est plus l'équipe imbattable des dernieres années, Lyon a fait un très bon match avec un maximum de réussite( il en faut pour ce genre de victoire) mais il lui reste encore tout à prouver au niveau européen... Enfin bonne chance au lyonnais pour cette LDC, j'espère les voir effectuer un joli parcours en LDC et assister à de gros matchs...
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 14 Sep 2005, 14:28

Il n'empêche l'année dernière, ils n'avaient rien à envier à Liverpool, Milan, PSV...
Franchement, tu revois les matchs qu'ils ont fait en coupe d'europe l'année dernière, ils font parti des gros. Du moins d'un point de vue footballistique.
iamaseb

Messagepar le touriste » 14 Sep 2005, 14:42

iamaseb, c'est la ou nos points de vue diverge... Sur le plan du jeu Lyon n'a rien a envier aux equipes que tu cites... Pourtant ils n'ont pas réussi à passer les quarts et à battre le PSV ou Porto... C'est ca qui à mon sens empeche Lyon de devenir un grand d'Europe, cette incapacité à hausser son niveau de jeu lors des matchs couperets face à des équipes du même niveau ou supérieure... Je leur souhaite d'y parvenir cette année et nous aurons la réponse au printemps...
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar scrouitch » 14 Sep 2005, 14:47

en tout cas ça reste la meilleure équipe de L1 c'est pour dire le niveau de notre championnat
scrouitch
Assidu
Assidu

Messagepar le touriste » 14 Sep 2005, 14:55

scrouitch, oui meme si je ne suis pas persuadé que notre championnat ait quelque chose à envier aux championnats anglais, italiens ou espagnols... Ces championnats disposent d'équipe phares( Milan, Barcelone, Chelsea,...) mais le reste n'est pas meilleur que ce que l'on trouve en France... Je ne suis pas persuadé que Charlton(2eme actuellement en Angleterre) soit uneequipe meilleure que Lens... La mentalité francaise fait que l'on se dit que puisqu'on a pas de clubs qui gagne régulièrement en coupe d'Europe, notre championnat est faible( le ciel est toujours plus bleu ailleurs), or ce n'est pas la qualité réelle de notre championnat qui est à remettre en cause... Notre championnat est par exemple bien plus serré que les championnats italiens, espagnols ou anglais ou un groupe d'equipe domine tout le temps, en France le niveau est tout simplement beaucoup moins nivelé...
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 14 Sep 2005, 15:05

iamaseb a écrit:Il n'empêche l'année dernière, ils n'avaient rien à envier à Liverpool, Milan, PSV...
Franchement, tu revois les matchs qu'ils ont fait en coupe d'europe l'année dernière, ils font parti des gros. Du moins d'un point de vue footballistique.
ouais c'est ca, ils se sont fait sortir par le psv (un autre gros d'europe). La difference avec le psv, milan et liverpool... est que c'est club sont arrives en finale. Ce que ne reussit pas l'ol
Si l'ol est un gros d'europe, y a au moins 20 clubs dans ce style dont rosenborg, le psv, etc...
Invité

Messagepar iamaseb » 14 Sep 2005, 15:36

beenie a écrit:
iamaseb a écrit:Il n'empêche l'année dernière, ils n'avaient rien à envier à Liverpool, Milan, PSV...
ouais c'est ca, ils se sont fait sortir par le psv (un autre gros d'europe). La difference avec le psv, milan et liverpool... est que c'est club sont arrives en finale. Ce que ne reussit pas l'ol
Si l'ol est un gros d'europe, y a au moins 20 clubs dans ce style dont rosenborg, le psv, etc...

Oui, bah c'est ce que je dis, Lyon fait parti des 10/15 meilleurs équipes européene. Pour moi, c'est gros. En fait, je ne juge que la situation d'aujourd'hui, je m'en fou de ce qui s'est passé il y a plus de 5ans.
Après si on regarde le palmares, il est évident que lyon comme tout les clubs Français n'est qu'un minus d'un point de vue européen.

En fait on est pas d'accord sur ce qu'est "être gros d'europe", mais concernant Lyon, tout de même, sans l'erreur d'arbitrage face au PSV, on ne sais pas ce qu'aurai fait lyon...
iamaseb

Messagepar Megataz13 » 14 Sep 2005, 15:45

Je ne comprends pas comment on peut minimiser autant la perf des lyonnais. Oui Zidane et Ronaldo n'etaient pas la, oui l'OL a deja 3-4 matchs de plus que le Real, mais bon sang ils ont gagne 3-0 !!! Bien sur qu'il faudra attendre d'affronter Chelsea, Barca ou la Juve en Mars-Avril pour se rendre compte du niveau reel de Lyon sur le plan europeen mais ils ont quand meme fait une grosse impression. De plus que cette victoire va faire d'eux le favori de leur groupe et seront accueilli comme tel lors des 5 matchs restants.
Je pense qu'ils ont de quoi aller en 1/2 voire en finale car ils sont plus fort que la saison derniere et avec un banc bien plus fourni
Beenie, puisse un jour que justice te soit faite
Megataz13
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin