Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
13 Sep 2005, 22:42
je veux pas joué le rageux, deja un je n'aime ni lyon ni le real, deux certe c'est une belle performance mais le real c'est crée egalement de belle occaz, trois c le meilleur moment pour rencontrer le real car avec leur preparation a la con ... a noter que leverkusen leur avait mis 3-0 l'année derniere, et je pense pas que les allemands soit plus fort que lyon. beau match mais attention faut pas s'enflammer l'année derniere demonstration contre le werder et passer a la trappe contre le psv donc je demande a voir...
13 Sep 2005, 22:57
Larqué, il a un peu fumé en ce qui concerne la prestation de Tiago
13 Sep 2005, 23:04
Anh Thom, faut savoir, c est qui qui est nul dans le jeu, Tiago ou Juninho ?
13 Sep 2005, 23:05
le celta vigo leur en a pas mit 3 ce w-e aussi ?
13 Sep 2005, 23:10
Peut etre qu'on surestime le Real tout simplement ! Je trouve qu'il y a tout un tapage médiatique autour du Real et ses stars alors que la presse n'aurait pas agi de la sorte même si Lyon jouait contre la Juventus ou Liverpool !
Néanmoins , j'admet que Lyon mérite sa victoire !
sonny, ouais, mais nous, nos buts ont bien franchis la ligne
gob a écrit:sonny a écrit:Quick25, ils ont gerré le match, mais ils ont pas fait un bon match comme on l'entend.
si lyon avait fait un bon match, avec les joeuurs allignés et les largesses defensives du real, ils en claquaint 5 ou 6
3 occases dans le match, 2 buts sur coup franc. j'appel pas ca un bon match
.
le jour ou un lyonanis viendra te dire ca apres une victoire 3-0 contre le réal, on verra ta réaction ...
Moi, je dis gros rageux...
ba il pourra le dire. le match etait soporifique.
perso jme suis quasiment endormit sur ce match, pareil pendant Sochaux-Marseille
quand l'OM joue pas, je regarde un match pour voir un beau match. et ce soir la 2eme mi temps elle etait en bruit de fond telelmetn le matc hetait a chier
13 Sep 2005, 23:12
romano13 a écrit:
Néanmoins , j'admet que Lyon mérite sa victoire !
Tu es vraiment trop bon
13 Sep 2005, 23:14
HAL a écrit:sonny, ouais, mais nous, nos buts ont bien franchis la ligne
et vos mur sur coup franc sont a 4metre
13 Sep 2005, 23:16
HAL, tout simplement juste ... C'était mérité ! Certains parlent d'actions un peu chanceuses , mais ils ne doivent pas se souvenir du match contre la Corogne car sur les cinq , y en a 1 complétement irrégulier , et le doublé de Niang un peu " beaucoup " chanceux .. Donc , bon , les choses s'équilibrent .
13 Sep 2005, 23:23
bon match des lyonnais mais on voit que le football ce joue a pas grand chose
mais bon cest normal il vaut de la reussite lyon la eu a un moment mais elle a aussi montre de tres bonne phase de jeu ce qui a montre au real ce que cetait davoir un collectif mais je ne me fais pas pour le real avec plus de match et le retour de zidane et de ronaldo elle sera encore la cette annee
bon maintenant faut demander a jma de recruter un public
13 Sep 2005, 23:38
Peut etre qu'on surestime le Real tout simplement ! Je trouve qu'il y a tout un tapage médiatique autour du Real et ses stars
+1
A l'heure actuelle le Real est l'ombre de l'équipe qui a dominé l'Europe... Une défense toujours aussi inexistante et un milieu ou les joueurs défensifs sont limités pour un club de ce standing( les supps madrilènes doivent regretter makelele...)... Devant il y a toujours du talent, d'ailleurs lyon a eu de la réussite sur pas mal d'occasions... Enfin je comprend les lyonnais qui ne boudent pas leur plaisir, c'est normal, je leur souhaite d'aller le plus loin possible en LDC et j'attend de les voir jouer contre une vraie grande equipe actuelle( Chelsea, Barcelone, Milan, Juve, etc...)...
13 Sep 2005, 23:43
LOLOLOL!!
Je suis passe en pensant qu'il y aurait matiere a rigoler, et je n'ai pas ete decu.
Mes amis marseillais, vous etes tout simplement PATHETIQUES, c'est un regal, les lyonnais vont pouvoir se delecter de ces reactions aussi juveniles, aigries que parfaitement stupides, sauf pour Gob et les autres qui ont un cerveau.
Au debut du match donc c'etait un florilege de :"oui, Lyon va se faire exploser etc etc..."
Quelle rigolade, toujours les memes rengaines, alors maintenant le Real est nul, ca n'a aucune valeur de les battre (on ose meme pas imaginer le deballage si Marseille venait a battre le Real 3-0, quelle que soit leur forme du moment), ensuite la victoire n'a pas de valeur car la domination n'a pas ete archi-totale, et ensuite quand tous ces arguments pathetiques sont epuises, place a la specialite marseillaise : on parle du passe : oui, mais alors ca ne compte pas, parce que nous il y a 15 ans...etc etc...on connait par coeur, ca ressort a chaque defaite contre le PSG, contre Lyon, victoire en coupe d'Europe de Lyon, PSG et autres.
Ah oui aussi, pas un aussi bon public que l'OM, mais ca c'est vraiment quand on a plus rien a dire, et qu'on a pas peur de se ridiculiser un peu plus.
Meme si Lyon gagne la finale contre le Barca par ex, on aura le droit a ces reflexions de trisomiques (ils se reconnaitront), le Barca aura perdu instantanement son statut de grand club, puisque venant de perdre contre Lyon, etc..etc...ils n'ont rien montre dans ce match etc... et souvenez vous de tel match en telle annee, ca vaut rien parce que l'OM a gagne en premier, et c'etait plus dur.
Les passages sur la chance ou "moule" font bien pitie aussi. Un penalty c'est quand la defense n'est pas assez bonne pour ne pas faire de faute, un poteau, c'est un tir non cadre donc pas un but non plus.
Sans deconner quelle mauvaise fois. Les adversaires tirent a cote, donc le gardien a de la moule, mais non!!!!
Juninho rate un penalty mais la le Real n'a pas de moule, c'est Lyon qui est a chier. Wow. Quelle intelligence.
OK, je vois tout les neuneus se pointer avec un recapitulatif des erreurs d'arbitrage dont souffre l'OM depuis des siecles, alors que les equipes que les Marseillais ne peuvent pas sentir sont avantagees. OK abstenez vous s'il vous plait.
Effectivement, comme le disait tres justement qq'un sur le forum, c'est cette mauvaise foi et ce melon qui font tant de tort a l'OM et l'empechent d'avancer, pas seulement RLD. Melon, oui car avant de parler des autres qui se la jouent, regardez vos signatures, reflexions ou autres....
Allez bonne nuit.
13 Sep 2005, 23:45
Le real nul, peut etre mais bon, ils vont encore finir 1er ou 2e de leur champ si vous voulez un scoop
13 Sep 2005, 23:46
Peut etre qu'on surestime le Real tout simplement ! Je trouve qu'il y a tout un tapage médiatique autour du Real et ses stars
non tu crois?
ca fait 2 ans que leur dream team faite a coup de dizaines de millions n'a plus remporté un trophée alors que l'objectif de Perez etait le grand chelem Liga/Coupe/C1. Il ont changé 3 fois de coaches et c'est la crise ts les 6 mois.
ils avaient battu un record de periode la plus nulle de l'histoire du club avec un truc comme 7 defaites d'affilée apres s'etre fait exploser par l'ASM
sinon ce week end il ont perdu a domicile contre un promu.
non non, je ne parle pas de l'OM mais bien du Real
a part ca tout va bien
13 Sep 2005, 23:49
ca aurait pas été pareil avec Zizou
Idem pour l'EDF , Zidane revient et comme par hasard ils gagnent ...
13 Sep 2005, 23:49
gigi, je dis souvent " peut etre , je trouve , je crois " pour éviter de me faire casser en douze par certains qui n'auraient pas le même avis que moi et qui se cantonnent à leur avis personnel !!
13 Sep 2005, 23:55
gruX1313 : Il n'est pas nouveau que le Real Madrid n'est pas à son plus haut niveau. On ne fait que le rappeler du fait de leur cassage de Q, ne crois surtout pas que quelqu'un ici le découvre ou pire l'invente.
13 Sep 2005, 23:56
gruX1313 a écrit:Le real nul, peut etre mais bon, ils vont encore finir 1er ou 2e de leur champ si vous voulez un scoop
outre le Barca, les "cadors" de liga sont pas terribles cette année. Valence n'a pas une tres belle equipe et la Corogne a perdu en qualité egalement (mais ces 2 clubs jouent pas l'Europe et peuvent en profiter).
celles qu'on attend c'est l'Atletico de Bianchi, mais leur depart est mediocre. Idem l'Espanyol voire le Betis qui auront du mal a confirmer avec l'Europe a gerer.
donc ouais le Real peut finir 2eme mais rien n'est moins sur. (1er c'est pas possible... c'est comme voir l'ASM champion a la place de l'OL
)
ya 2 ans le Real avait fini sa saison comme nous l'an dernier en perdant tout: ils avaient tout juste pu se qualifier en C1 en terminant 3 ou 4eme.
donc ya pas de garanties malgré le "nom" du club et les "noms" des joueurs
13 Sep 2005, 23:58
Foot - C1 : Marcos : «Il s'en est fallu de peu»
Angel Marcos, consultant pour L'Equipe.fr, considère que la défaite du Real Madrid est très sévère pour une équipe espagnole très dangereuse mais victime de la réussite lyonnaise et de son déséquilibre permanent. Pour lui, l'OL est meilleur que la saison dernière grâce à l'arrivée de Tiago.
« 3-0 à Lyon, c'est cher payé pour le Real. L'équipe espagnole a mieux entamé le match. Jusqu'au but de Carew (21e), on ne voyait qu'elle, dans le jeu de passes et au nombre d'occasions. Lyon jouait très bas, trop bas, et surtout de façon passive. C'était risqué, mais à l'évidence involontaire. Gérard Houllier savait qu'il fallait jouer et conserver la maîtrise du milieu pour avoir une chance. Il s'en est fallu de peu. Lyon a d'ailleurs dû attendre deux coups de pied arrêtés pour se retrouver en position de marquer. Et encore, à 1-0, le Real s'est remis en marche jusqu'à cette fameuse occasion où Raul tire sur Coupet. Sur le contre : 2-0 ! Le match était fini.
A ce moment-là, on a vu un bon Lyon, avec un jeu clair, des passes, des débordements, une maîtrise des événements, puis un troisième but conforme aux canons de la saison dernière. C'est seulement sur ce but que toute la détresse actuelle du Real Madrid a été visible : il n'y avait pas un milieu sur l'action pour couvrir les défenseurs. Cette équipe est mal équilibrée. Elle joue en passes courtes, ce qui oblige tout le monde à suivre le jeu vers l'avant. Salgado évoluait le plus souvent devant Guti et Beckham ! Apporter le surnombre, c'est bien. Voir tout le monde sortir, c'est injouable. Le Real Madrid est une équipe organisée pour la qualité individuelle des joueurs. La perte du ballon est très rare, et quand il la perd, l'adversaire est généralement à l'agonie. C'est la réussite insolente de Lyon qui a rendu ce match catastrophique pour le Real Madrid.
Les Espagnols n'ont pas directement perdu sur le plan physique. A part peut-être lors des dix dernières minutes, il y a eu une multiplicité d'appels. Raul et Robinho n'ont pas arrêté de bouger. Il y avait bien une différence athlétique, car Lyon est bien armé sur le domaine de la puissance, mais c'est différent... J'ai rarement vu le Real se créer suffisamment d'occasions favorables. D'ailleurs qui furent les meilleurs Lyonnais ? Coupet, qui ne fait pas une erreur, Cris, monumental, Tiago, Juninho, Diarra. Que des joueurs à vocation défensive. Le match est devenu facile, par les événements, mais il n'a jamais paru facile dans son déroulement. C'est incroyable pour le Real Madrid, qui conserve toutes ses chances de qualification, ce qui serait souhaitable pour le football.
Avec Zidane et Ronaldo, le match aurait été le même. Robinho a fait des trucs invraisemblables, du niveau de ces deux joueurs. Il va vite, fait des appels, se déplace, tient debout, dribble, va toujours vers l'avant, avec un tempérament plus offensif que Ronaldinho. Il peut être le phénomène annoncé, et il faut attendre son association avec Zidane et Ronaldo avec impatience. Baptista est aussi un joueur très important, bon de la tête, doté des deux pieds, puissant.
L'impression qui demeure, c'est aussi que Lyon a progressé. L'équipe est plus mesurée dans son expression, elle sera moins en danger. Le milieu est plus solide depuis l'arrivée de Tiago. C'est un récupérateur-stratège qui joue simple, ne perd pas un ballon, mais qui est capable de jouer près du but grâce à son placement. Malgré le départ d'Essien, Lyon n'y a pas perdu. Le Ghanéen avait toutes les qualités du monde pour créer la panique chez l'adversaire, mais aussi parfois pour mettre sa propre équipe proche du déséquilibre
l'equipe.fr