Et si on parlait des autres pour changer

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Et si on parlait des autres pour changer

Messagepar Confetize » 12 Sep 2005, 18:22

Foot - L1 - Monaco : Deschamps dépité

A ce rythme-là, le staff médical fera un communiqué la semaine prochaine, puis ce seront les employés, les supporters, les sympathisants et bientôt les anciens. Accablé par ses trois défaites en L1, son absence en Ligue des champions et son jeu indigent, l'AS Monaco vit un début de saison irrespirable en coulisses, dans la lignée directe du FC Nantes de l'hiver 2004, même si cette fois, joueurs et entraîneur semblent moins proches de la rupture. Il y a quinze jours, quatre cadres du groupe avaient condamné le recrutement et taclé directement les dirigeants. Quelques jours plus tard, le président Michel Pastor émettait un communiqué dans lequel il invitait les joueurs à «croire en eux-mêmes», avant de parler, ce week-end sur Canal+, d'erreurs commises de sa part «en harmonie avec Didier Deschamps».

Cette dernière sortie n'a pas laissé l'entraîneur monégasque indifférent. Il a pris la parole ce lundi soir devant un parterre de journalistes - sans autoriser de questions «pour ne pas mettre de l'huile sur le feu» - afin de lire un communiqué retraçant sa version de la situation. «Pour moi, Monaco est un bon club du Championnat de France, mais ce n'est pas un grand club» a déclaré le capitaine des champions du monde de 1998. Il cite les finances et l'absence de résultats pour étayer sa position. Deschamps en tire une conclusion déchirante pour lui : «Même si j'ai confiance en ce groupe, il n'a pas le potentiel pour être champion de France, en toute sincérité. Mais il n'a pas non plus le potentiel d'un club de milieu de tableau, notre place actuelle».

Actuellement douzième, Monaco a perdu la moitié de ses matches depuis la reprise. « Je ne suis pas content de ce que réalise l'équipe, dit-il, ni sur le plan du jeu, ni sur celui de l'état d'esprit. J'en assume la totale responsabilité». En revanche, le patron technique de l'ASM ne lie pas sa responsabilité avec celle des dirigeants sur un dossier : celui de la prolongation des contrats de Ludovic Giuly et Fernando Morientes en 2004. Il ajoute qu'il aurait souhaité deux joueurs de plus cette saison, citant Djibril Cissé, Milan Baros et Fred parmi ses objectifs. Deschamps, enfin, lâche ses dirigeants sur leur interprétation de la saison 2004/2005. Pour eux, la deuxième place était «à la portée» de Saviola and co. Avec sa troisième place, il estime avoir tiré «le maximum» du groupe à sa disposition

Voilà le club du rocher en pleine crise de nerf, c'est bien pendant ce temps on ne parlera pas de l'OM dans les torchons (encore que...)
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pancho11 » 12 Sep 2005, 18:25

La super conférence de Deschamps a servie a rien.
Il est gonflé, le recrutement a été fait avec son accord.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Invité » 12 Sep 2005, 18:25

sympa le petit de Deschamps, j'aime beaucoup comme il aime piquer au vif ses joueurs.

Mais il a quand même l'avantage de travailler dans le calme, lui...
Invité

Messagepar Revan34 » 12 Sep 2005, 18:26

à ce rythme là, Deschamps va partir de monaco et les dirigeants n'auront qu'à s'en prendre a eux même.
Revan34
Assidu
Assidu

Messagepar Gentil Bourriquet » 12 Sep 2005, 18:34

Je me fais tellement chier avec cette équipe, que je suis content qu'il y ait des embrouilles.
ça met un peu d'ambiance!
:lol:

Gentil Bourriquet
Gentil Bourriquet
En formation
En formation

Messagepar gob » 12 Sep 2005, 18:45

Gentil Bourriquet, arrête , tu vas virer marseillais a ce rythme ... :mrgreen: :wink:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Confetize » 12 Sep 2005, 18:50

C'est quand même dingue ce qui se passe là bas. On ne me fera pas croire que l'ASM n'a pas de sous, c'est pas possible de pas en avoir à Monaco :mrgreen:
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Axe » 12 Sep 2005, 20:45

:ptdr: se plaindre des finances !

franchement quand on peut se payer Kallon, Saviola, Chevanton et Morientes (alors que meme lyon pouvait pas s'alligner ) et compagnie, c'est carrément ce foutre de la gueulle du monde !
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 12 Sep 2005, 20:47

Il serait a L'OM il se serait foutu une balle dans la tete :)
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar marsol » 12 Sep 2005, 20:52

c clair ils ont de plus gros moyen que lyon,
ils se sont debrouiller comme des quilles
et pourquoi avoir preter kallon :?:
Image
marsol
Habituel
Habituel

Messagepar Magneto » 12 Sep 2005, 20:52

Axe, c était y a 2 ans ça

cette année ils se sont payé Sorlin Maoulida et Meriem alors que Deschamps voulait Figo VDM ou Baros
Magneto
Serge
Serge

Messagepar marsol » 12 Sep 2005, 20:54

cissé, aussi :mrgreen:
Image
marsol
Habituel
Habituel

Messagepar Axe » 12 Sep 2005, 20:57

Magneto, VDM ?

je sais que Morientes c'etait il y a 2 ans,
et clair que cette année le recrutement de Sorlin et Maoulida ça a fait un peu OM quoi :oops:
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 12 Sep 2005, 21:01

Il y a deux mois beaucoups bandaient sur leur recrutement...
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar marsol » 12 Sep 2005, 21:02

van der meyde, axe
Image
marsol
Habituel
Habituel

Messagepar Axe » 12 Sep 2005, 21:19

Pancho11, bah pas moi en ce qui concerne maoulida !

Maoulida je me souvien , je me suis fait mon opinion sur lui en 2 résumé Teleproot lorsqu'il jouait a Montpellier, ce mec est un Baka en puissance !

Sorlin, j'attend de voir, clair que ça fait pas tellement "monegasque" comme recrue mais jme suis dit que Deschamps tentait un truc, donc wait and See

par contre Maoulida mon jugement est définitif ! ce mec est une tanche, une chévre, un boulet
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar marsol » 12 Sep 2005, 21:20

il a quand meme bien apporter a rennes la saison passée, je comprend pas dailleurs qu'ils ont pas garder
sinon sorlin, je pense aussi que c est un bon coup
Image
marsol
Habituel
Habituel

Messagepar Axe » 12 Sep 2005, 21:22

marsol, comme Bakari a Lille,

il bénéficiait d'un bon collectif et d'une equipe en etat de grace !
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar Pout » 12 Sep 2005, 21:32

Depuis la finale de la ligue des champions Deschamps s'est totalement troué dans son recrutement et c'est pas qu'une question d'argent c'est lui qu'a choisit l'année derniere d'avoir 10000 attaquants et pas de milieux offensifs et cette année rebelotte il prend des joueurs comme Meriem et Kapo qui peuvent jouer que dans l'axe et qui font un bon match toutes les 5 rencontres...et au final ca donne de la merde
Peu importe la taille d'un éléphant, ses couilles remplissent toujours une marmite
Pout
Newbie

Messagepar Cookies » 12 Sep 2005, 21:55

Et Meriem le remplacant de Zidane :mrgreen:
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Suivante

Retourner vers Foot masculin