L'opération maintien débute à Sochaux !

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar gigi » 19 Sep 2005, 17:20

beenie, le truc c'est qu'il est serieux... en tout cas il insiste ds sa blague :)

du coté des autres, je vois personne qui parle de titre, de C1, ou de jeu flamboyant donc je vois pas pourquoi tu parles d'exageration de ce coté.
dire que l'OM n'est pas si nul et qu'on peut faire une saison correcte me parait pas exagéré :wink:

sinon je suis ok, sur ton truc de footix: on a le droit de noter ce qui va pas sans pour autant recevoir cette etiquette.
mais faut avouer que The Thing ne fait que ca en exagerant demesurement... a force ca n'a plus rien de constructif et de credible.

Asuko, ton raisonnement :ptdr:
l'année ou on a fini 3eme, on a battu aucun gros et Paris qui avait fini ds le bas du tableau nous avait detruit 2 fois 3-0... idem l'année derniereon a foutu 2 fessés a Lille et ils ont fini devant nous, l'ASM maitrisait l'OL depuis 3 ans en confrontation directe et finissait pourtant a 10 pts d'eux.... a mediter
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Pancho11 » 19 Sep 2005, 17:22

les resultats de l'om sont bien pitoyables pour un club de ce standing.

Faut arreter de vivre dans le passer, le standing on l'a plus depuis longtemps.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Invité » 19 Sep 2005, 17:27

gigi, la seule exageration dont je parle est celle de TheThing. Apres il faut voir ce que t'appelles "saison correcte".
Ce qui m'embete est que vous tombez sur TheThing. Meme si on est pas d'accord, on peut discuter sans se faire insulter, non?

Vu le jeu deploye et les resultats, comme asuko, je dirais entre la 5 ou 8e place (et je suis deja bien optimiste). On peut bien sur faire mieux si l'equipe se metamorphose... rapidement.
Invité

Messagepar Invité » 19 Sep 2005, 17:28

Pancho11 a écrit:
les resultats de l'om sont bien pitoyables pour un club de ce standing.

Faut arreter de vivre dans le passer, le standing on l'a plus depuis longtemps.
je l'attendais celle la...
Si tu consideres que l'om peut se permettre d'avoir des resultats a la metz... On a pas la meme vision des choses
Invité

Messagepar Olympien » 19 Sep 2005, 17:32

Le jeu le jeu le jeu...mais vous regardez pas les matchs ou quoi ? on a combien d'occasions massacrées par manque de lucidité ? Et faire du jeu, c'est pas en gros avoir des occasions ? Faut arrêter d'être plus royaliste que le Roi. Ayons déjà des résultats, la confiance viendra. Le jeu à été le même contre La Corogne, la Lazio ou Troyes. Sauf que contre les 2 premiers on a eu un maximum de réalisme, du en grande partie à la confiance engrangée tout au long du match. Contre Troyes, on a du avoir de mémoire au moins 4 ou 5 occasions de plus que celles des buts. Si on en avait mis une de plus vous auriez tous juté.

C'est pas du jeu qu'il nous manque, c'est du réalisme.
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Asuko » 19 Sep 2005, 17:32

gigi a écrit:Asuko, ton raisonnement :ptdr:
l'année ou on a fini 3eme, on a battu aucun gros et Paris qui avait fini ds le bas du tableau nous avait detruit 2 fois 3-0... idem l'année derniereon a foutu 2 fessés a Lille et ils ont fini devant nous, l'ASM maitrisait l'OL depuis 3 ans en confrontation directe et finissait pourtant a 10 pts d'eux.... a mediter

Tu peux mourir de rire ou plus si tu veux mais tu rigoles d'équipes que tu trouves pas terribles et qui pourtant sont mieux classées que nous et qui en plus nous ont battu en confrontations directes

Donc c'est bien de positiver tout le temps mais reconnais qu'on a grillé quelque peu nos chances de finir dans les 4 premiers vu notre début de saison

peops a écrit:Ce qui est intéressant c'est le classement et on est à 5pts de la troisième place alors qu'on s'est fait volé (lens et ajaccio notamment).

on va bientot entendre qu'on est bien placé juste en embuscade :wink:
Asuko
Assidu
Assidu

Messagepar Olympien » 19 Sep 2005, 17:34

Asuko a écrit:

On entend déjà bien qu'on est candidat à la descente...
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Invité » 19 Sep 2005, 17:37

Olympien a écrit:Le jeu le jeu le jeu...mais vous regardez pas les matchs ou quoi ? on a combien d'occasions massacrées par manque de lucidité ? Et faire du jeu, c'est pas en gros avoir des occasions ? Faut arrêter d'être plus royaliste que le Roi. Ayons déjà des résultats, la confiance viendra. Le jeu à été le même contre La Corogne, la Lazio ou Troyes. Sauf que contre les 2 premiers on a eu un maximum de réalisme, du en grande partie à la confiance engrangée tout au long du match. Contre Troyes, on a du avoir de mémoire au moins 4 ou 5 occasions de plus que celles des buts. Si on en avait mis une de plus vous auriez tous juté.

C'est pas du jeu qu'il nous manque, c'est du réalisme.
on parle du champ et tu nous parles que d'un seul match de champ. Je ne parle pas uniquement de jeu mais de jeu ET de resultats. Si on avait un jeu pourri et des resultats comme lors de la 1ere annee de Perrin, je dirais rien.
Le pb est que c'est pas formidable et qu'en plus les resultats sont pas supers (meme si on est sur la pente ascendante)
Invité

Messagepar gigi » 19 Sep 2005, 17:37

beenie, faire une saison correcte, c'est prouver que le club est stable en finissant comme l'année derniere ds le haut du tableau mais cette fois en gerant l'europe en meme tps.

cad au moins sortir de la poule d'UEFA et au moins finir ds les 5 premier pour avoir des chances d'etre europeen a nouveau: c'est pas le pied mais c'est la stabilité qu'on attend depuis des années.

au niveau de l'equipe on a un gpe pas trop mal avec des joueurs interessants sur le banc.
sur le plan europeen on est bien parti malgré un calendrier pas simple en intertoto.
en championant on est a 4 pts du 5eme malgré un depart catastrophique.
il faut vraiment etre de mauvaise fois pour dire que l'OM a un des pires collectif de L1 et produit un jeu tres inferieur aux equipes qui jouent le haut du tableau.
et puis une equipe n'a pas forcement besoin de faire du beau jeux pour finir ds le haut du tableau: ex de l'OM de Perrin ou du PSG de Vahid.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Invité » 19 Sep 2005, 17:39

Olympien a écrit:
Asuko a écrit:

coucou
Alors je decrypte pour ceux qui en ont besoin: TheThing exagere assurement dans ses propos mais ca ne signifie pas non plus qu'il raconte que des inepties.
[/quote]
Invité

Messagepar Asuko » 19 Sep 2005, 17:39

Olympien a écrit:
Asuko a écrit:

les deux sont abusés
Asuko
Assidu
Assidu

Messagepar Olympien » 19 Sep 2005, 17:40

gigi, nan mais laisse je crois que ca sert à rien, on a même pas joué 1/4 du championnat qu'ils nous ont sorti le résultat final...ils vont encore nous ressortir "ouais mais l'OM ne doit pas se contenter d'une place dans les 5 premiers blablabla".
Olympien
Banni
Banni

Messagepar peops » 19 Sep 2005, 17:40

Asuko, Il reste 31 matchs on a 5 pts de retard sur la troisième malgré un début de championnat lamentable à cause de l'intertoto et du mercato.
Le vrai problème sera la can après c'est de la philo de footix (je persiste). Toutes les équipes ne sont pas énormes en ce moment (sauf lyon et les arbitres) alors faire la pleureuse à partir du classement de la 7ème journée :?
On peut être inquiet mais faut raison garder...
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 19 Sep 2005, 17:42

gigi a écrit:beenie, faire une saison correcte, c'est prouver que le club est stable en finissant comme l'année derniere ds le haut du tableau mais cette fois en gerant l'europe en meme tps.

cad au moins sortir de la poule d'UEFA et au moins finir ds les 5 premier pour avoir des chances d'etre europeen a nouveau: c'est pas le pied mais c'est la stabilité qu'on attend depuis des années.
on a donc la meme vision sur "saison correcte". Maintenant le pb est que faire 5e avec ce qu'on a vu, ca va etre tres tendu. Il faut etre meilleur et tres vite.
au niveau de l'equipe on a un gpe pas trop mal avec des joueurs interessants sur le banc.
sur le plan europeen on est bien parti malgré un calendrier pas simple en intertoto.
en championant on est a 4 pts du 5eme malgré un depart catastrophique.
il faut vraiment etre de mauvaise fois pour dire que l'OM a un des pires collectif de L1 et produit un jeu tres inferieur aux equipes qui jouent le haut du tableau.
et puis une equipe n'a pas forcement besoin de faire du beau jeux pour finir ds le haut du tableau: ex de l'OM de Perrin ou du PSG de Vahid.
on est en encore d'accord. Sauf que Vahid et Perrin avaient eux des resultats et surtout un schema de jeu CLAIR.
JF c'est pas encore ca meme si on gagne maintenant des matchs
Invité

Messagepar Invité » 19 Sep 2005, 17:44

peops a écrit:Asuko, Il reste 31 matchs on a 5 pts de retard sur la troisième malgré un début de championnat lamentable à cause de l'intertoto et du mercato.
Le vrai problème sera la can après c'est de la philo de footix (je persiste). Toutes les équipes ne sont pas énormes en ce moment (sauf lyon et les arbitres) alors faire la pleureuse à partir du classement de la 7ème journée :?
On peut être inquiet mais faut raison garder...
c'est pour moi ca 8)
Invité

Messagepar gigi » 19 Sep 2005, 17:45

Tu peux mourir de rire ou plus si tu veux mais tu rigoles d'équipes que tu trouves pas terribles et qui pourtant sont mieux classées que nous et qui en plus nous ont battu en confrontations directes

Donc c'est bien de positiver tout le temps mais reconnais qu'on a grillé quelque peu nos chances de finir dans les 4 premiers vu notre début de saison

Asuko, le champ vient de commencer... c'est sur qu'une team qui nous bat, passe logiquement devant nous.
Rennes n'a qu'un point d'avance sur nous, Lens et Bdx en ont 4, c'est pas enorme.

on peut pas juger sur si peu et encore moins avec ce genre de raisonnement. Il faut regarder le contexte aussi.
Bdx nous a detruit alors qu'on etait clairement pas pret a ts les niveaux (recrutement, fraicheur physique, ect...): ts les coaches l'ont dit Houiller compris, mieux valait jouer l'OM en aout qu'en septembre ou octobre... comme par hasard ca commence a se verifier.

un championnat c'est long, l'OM est en progression.
l'an dernier Bdx avait tres bien commencé et a fini ds la cale.
Lens nous a battu mais on jouait chez eux. Qui te dit qu'on leur mettra pas un 3-0 au Vel' ds 4 mois?
Modifié en dernier par gigi le 19 Sep 2005, 17:55, modifié 1 fois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Asuko » 19 Sep 2005, 17:47

peops, oui on y a droit tous les ans

" on à que 5 points de retard sur le 3eme "
" si on bat telle equipe, on revient a 2 points .. "

on entend plus rarement " on a 5 points d'avance sur le 4eme donc on peut se permettre de faire un faux pas "

sinon moi je pleure pas, je suis content du leger redressement de l'equipe en esperant qu'on finisse le plus haut possible
Asuko
Assidu
Assidu

Messagepar peops » 19 Sep 2005, 17:48

Asuko, je suis d'accord mais je postule à la PG :wink:
8) 8) 8)
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 19 Sep 2005, 17:53

on a donc la meme vision sur "saison correcte". Maintenant le pb est que faire 5e avec ce qu'on a vu, ca va etre tres tendu. Il faut etre meilleur et tres vite.

beenie, tout a fait, meme si le niveau de la L1 nous laisse de jokers :wink:

on est en encore d'accord. Sauf que Vahid et Perrin avaient eux des resultats et surtout un schema de jeu CLAIR.
JF c'est pas encore ca meme si on gagne maintenant des matchs

il a adpoté le 5-3-2, a mon avis pour de bon, donc c'est deja un point positif... la defense est bien plus a l'aise ds ce schema.
si Niang-Gimenez trouvent des automatismes et Cana-Lamouchi prouvent leur complemetarité, alors ca ira globalement mieux.
avec Ribery, Oruma et Barthez on aura les individualités apporter un plus au collectif :)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar mistral gagnant » 19 Sep 2005, 17:54

Moi je me souviens que Fernandez avais dit : Je veux que les supportters reprennent du plaisirs
Les 3 derniers match sont dignes de la saison dernière #-o

Pour le prochain match est capital pour la suite de la saison
mistral gagnant
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin