Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

23 Fév 2006, 23:49

mais je vais vous laissez vomir vos propos toi et the thing sur ce topic. vous pourrez vous parlez tous les deux et je vais faire comme tous les autres : m'abstenir de lui et de te répondre.

24 Fév 2006, 02:54

The Thing a écrit:Je ne sais pas si on sera en L2 la saison prochaine mais ce qui est certain c'est qu'on est déjà dans les bas fonds européens :evil:

il fait vraiment pitié ce mec... le gars il devait encourager Bolton comme un ouf... a leur but il a joui et il a couru sur le forum pour sortir ca :ptdr:

24 Fév 2006, 03:09

JPP REVIENS a écrit:Vous trouvez le match de ce soir rassurant sur le collectif Olympien ?

Personnellement j'ai vu des joueurs avec un peu de courage, de l'envie en deuxième mi temps et quelques beaux gestes de certaines individualités, ce qui suffit à notre bonheur pour CE SOIR.

Sinon, j'ai vu une 1ère mi temps insipide voire dégueulasse, une défense fébrile, un bloc très désorganisé, des passes en touche, des tirs approximatif, une attaque minable (Niang powa).
Si j'étais Oruma ou Ribery, je préfèrerais filer la balle à un ramasseur de balle plutot que de l'envoyer à Niang, au moins avec le ramasseur j'ai une chance de revoir le ballon ailleurs qu'en 6 mètres.

ouais c'est ca. Si on avait été aussi nul et fragile, Bolton ns en aurait planté 2 ou 3 sans en prendre (du moins aurait eu de vraies occases).
Ce match c'etait un combat avant tt. Fallait l'effectif du Barca pour imposer du beau jeu a des anglais jouant a l'extreme de leur football.

Bolton est une equipe au jeu pourri. Mais ils sont efficaces, bien en place, ont de bonnes individualités, des joueurs d'experience et ils en pleine bourre. Certains dont The Thing avaient prevu l'elimination de l'OM pour ces raisons (enfin "prevu"... je veux dire "souhaité").

on a été en gros danger. La def a été plutot bonne. Les Anglais n'ont pas eu d'occases.
c'est devant qu'on a pas été bon. Mais c'est plutot logique avec Pagis et Maoulida pas qualif, sans l'electron libre Lamouchi et avec des Niang, Oruma et Taiwo en petite forme offensive.
malgré tt on a gagné et c'est merité (pour reprendre l'avis de N'Gotty).

cette equipe a du potentiel et un mental, ce qui est primordial a l'OM (la sasion derniere c'etait le neant a ce niveau). Il lui manque du vecu et de la stabilité pour etre reguliere. Et qques talents pour jouer les titres sur ts les tableaux.

Je vais ressortir la conclusion habituelle de The Thing... mais ds le bon sens cette fois: c'est pas le match d'hier qui me fera dire que cette equipe ne vaut rien :)

24 Fév 2006, 03:10

Ouais, d'ailleurs après son visionnaire post à la mi-temps du match :ptdr: j'aimerais que certains viennent nous ré-expliquer que le topic de La Chose c'est "du second degré"... :lol:

En mm temps, si on enlève la hargne, faut reconnaître que niveau jeu... heu nan, rien en fait... :mrgreen:

24 Fév 2006, 03:14

peezee, c'est clair... il est ou le second degré la? c'est digne de supp adeverses ultra rageux.

sinon c'etait vraiment pas le match ou l'on pouvait exiger du beau jeu.

de tte facon c'est la solidité qui m'interesse et qui peut apporter des resultats. En Epe t'as seulement un poignée d'equipes qui produisent du beau jeu. En fce, une seule (et encore).
niveau solidité on a repondu present hier.

24 Fév 2006, 03:48

beenie a écrit:
Castor_Troy a écrit:
beenie a écrit:
JPP REVIENS a écrit:Pancho11, bien sûr que The Thing va loin en disant ça...Mais personnellement, je prends pas le topic au premier degré, enfin il faut le voir comme une réflexion plus large sur l'OM, ou comme un topic réunissant des critiques justifiées ou injustifiées. Peu importe si The Thing va trop loin ou pas, c'est un forum et ce topic est intéressant, sinon il n'aurait pas fait 31 pages.
tout a fait d'accord avec ca. Je me tue a le repeter. Bien sur que the thing va trop loin en parlant de relegation. Mais le fond du pb est bel et bien reel

perso (et peut etre les autres aussi), c est justement le fait qu il va trop loin que je critique car ca en devient saoulant...
soulever les problemes (et il y en a quelques uns :mrgreen:) ne me gene pas en soi :wink:

P.S.: The Thing, c est juste un petit detail mais j ai pas pu m en empecher: Cana proche de la trentaine??? :shock: et tu vas aussi dire que Nasri est proche de la fin de carriere...:mrgreen:
pour the thing et son exageration (que les esprits sains ont pris au 2nd degre :)) c'est l'histoire du con, de la lune et du doigt

beenie, surveille ta tete et delasse tes chaussures car ca a l air de gonfler...:mrgreen:

d ailleurs je pourrais te retourner ton histoire ainsi:
quand je regarde deja la lune, c est chiant qu un pseudo-sage vienne me saouler a me la montrer du doigt...

:wink:

24 Fév 2006, 10:35

gigi a écrit:peezee, c'est clair... il est ou le second degré la? c'est digne de supp adeverses ultra rageux.

de tte facon c'est la solidité qui m'interesse et qui peut apporter des resultats. En Epe t'as seulement un poignée d'equipes qui produisent du beau jeu. En fce, une seule (et encore).

On a pas dit que The Thing était second degré, mais qu'il fallait prendre ce topic comme une réflexion d'ensemble, pas d'une simple critique puérile et stupide de l'OM comme le fait The Thing.

Maintenant je vois pas en quoi ton post contredit le mien, le courage des marseillais n'a pas été remis en cause dans mon message. J'affichais simplement leurs terribles lacunes offensives et dans l'organisation du jeu.
Et puis entre nous, Bolton n'est pas non plus un foudre de guerre en europe. Alors se contenter de la "solidité" (à la vue de nos prestations défensives, je trouve ça assez cocace mais passons) c'est sympathique, et à la rigueur, contentons nous cette saison si vous voulez, mais c'est pas la "solidité" qui me fait aimer le football, et je ne trouve pas que cela soit une finalité en soit.

24 Fév 2006, 10:45

Thorgal a écrit:mais je vais vous laissez vomir vos propos toi et the thing sur ce topic. vous pourrez vous parlez tous les deux et je vais faire comme tous les autres : m'abstenir de lui et de te répondre.

Je ne vois pas où je "vomis" des propos, et entre nous, ce n'est pas moi qui me sent obligé de combler mon manque d'argumentation par des insultes. Je suis très calme, je t'assure, et j'essaye simplement de donner mon avis sur les prestations faiblardes de notre équipe de coeur. Ca fait pas de moi un supporter du PSG que de dire que perdre contre Metz est...ridicule ?

24 Fév 2006, 12:26

JPP REVIENS a écrit:Thorgal, la question que je me pose, c'est que fais tu sur ce topic, si ce qui y est dit ne te convient pas?

Je veux dire, The Thing ne trompe personne, le titre est clair, net et précis (même s'il est bien sûr provocateur et excessif). Alors à part "casser" de l'omliver, ou nous prendre pour des gamins de douze ans rageux et puceaux, je ne vois pas trop la raison de ta présence ici.
Comme je disais, c'est un forum, il y existe une certaine "liberté d'expression", si ça ne te convient pas, tu n'es pas obligé de rester.
+1

gigi, tu nous parles de l'uefa. Tu sais trop bien qu'en coupe europeenne, l'om est en extase. Et ca dure depuis des années.
Ce match ont l'a gagné sur la grinta et cette grinta on l'a pas en champ. On pourrait meme gagner cette uefa et etre relegable :)

castor troy, tu t'es senti attaqué personnellement. Pourtant je suis sur que tu as remarqué le smiley. Pas la peine de t'expliquer ce que ca signifie

24 Fév 2006, 12:37

il est où the thing

24 Fév 2006, 15:35

beenie a écrit:
JPP REVIENS a écrit:Thorgal, la question que je me pose, c'est que fais tu sur ce topic, si ce qui y est dit ne te convient pas?

Je veux dire, The Thing ne trompe personne, le titre est clair, net et précis (même s'il est bien sûr provocateur et excessif). Alors à part "casser" de l'omliver, ou nous prendre pour des gamins de douze ans rageux et puceaux, je ne vois pas trop la raison de ta présence ici.
Comme je disais, c'est un forum, il y existe une certaine "liberté d'expression", si ça ne te convient pas, tu n'es pas obligé de rester.
+1

gigi, tu nous parles de l'uefa. Tu sais trop bien qu'en coupe europeenne, l'om est en extase. Et ca dure depuis des années.
Ce match ont l'a gagné sur la grinta et cette grinta on l'a pas en champ. On pourrait meme gagner cette uefa et etre relegable :)

castor troy, tu t'es senti attaqué personnellement. Pourtant je suis sur que tu as remarqué le smiley. Pas la peine de t'expliquer ce que ca signifie

etant donné que tu sors l histoire du "con" qui regarde le doigt en repondant a un de mes messages, ca pouvait effectivement etre mal interpreté. surtout que ton smiley etait plutot mal placé, ce qui ne levait pas l ambiguité.
de toute facon je l ai pas pris de facon personnelle car, pour ma part, ca fait deja longtemps que j ai dit dans un post que je ne prenais pas les propos de The Thing au 1er degré...:wink:

24 Fév 2006, 16:20

beenie, on se sent tjs visé par tes interventions ;)
Il n'y a pas très logntemps, ce fût aussi mon cas.

Sinon, franchement, sans le but à la mi-temps, je crois que tout le stade aurait sifflé comme jamais. Personnellement, j'étais dépité devant ma télé devant cette prestation. Mais je n'étais pas surpris, et je pense au risque de me répéter, que la seule façon de ne plus assister à ce genre de mi-temps dans les années qui viennent, c'est d'accepter que cette équipe, c'est l'équipe de l'OM !

Le temps, l'intélligence, les bons choix, la stabilité... feront que cette équipe deviendra de plus en plus forte.

24 Fév 2006, 19:29

beenie a écrit:

+1

y a 2 ans c'etait pareil. On etait nul en champ malgré Drogba. L'Epe etait notre seul satisfaction.
mais une equipe etait née. Elle pouvait etre une base d'avenir. Bouchet et Diouf ont tt chamboulé.
le resultat a été catastrophique: j'ai aucun bon souvenir de la saison derniere, c'est mm le contraire: une serie d'humiliations sans fin et pas la moindre excuse expliquant ca.

cette saison il n'y a pas qu'en Epe que cette equipe a montré du mental et qques qualités. On a retrouvé un minimum de dignité au Vel et on a enfin battu des gros du championnat.
contrairement a ce que prevoyait serieusement The Thing, l'equipe n'a pas sombré malgré sa 20eme place. C'etait en effet pas evident: sans mental et un minimum de qualité, on serait jms revenu (comme ds les pires années "maintien"... The Thing disait d'ailleurs que ca allait etre la pire saison de l'ere RLD :ptdr:)
si l'an passé il n'y avait rien, cette année on sent qu'un gpe s'est formé. Un chamboulement serait injustifiable.

24 Fév 2006, 19:37

JPP REVIENS a écrit:
gigi a écrit:peezee, c'est clair... il est ou le second degré la? c'est digne de supp adeverses ultra rageux.

On a pas dit que The Thing était second degré, mais qu'il fallait prendre ce topic comme une réflexion d'ensemble, pas d'une simple critique puérile et stupide de l'OM comme le fait The Thing.

Maintenant je vois pas en quoi ton post contredit le mien, le courage des marseillais n'a pas été remis en cause dans mon message. J'affichais simplement leurs terribles lacunes offensives et dans l'organisation du jeu.
Et puis entre nous, Bolton n'est pas non plus un foudre de guerre en europe. Alors se contenter de la "solidité" (à la vue de nos prestations défensives, je trouve ça assez cocace mais passons) c'est sympathique, et à la rigueur, contentons nous cette saison si vous voulez, mais c'est pas la "solidité" qui me fait aimer le football, et je ne trouve pas que cela soit une finalité en soit.

ok si tu parles d'un topic servant a pointer les points faible de l'OM.
mais je vois pas l'interet. On le fait sur presque chaque topic du general et il y en a des dédiés aux faiblesses de l'OM...

on n'avait pas besoin d'un The Thing pour ns ouvrir les yeux a coup de reflexions extremes :lol:
si ce topic a du succes c'est surtout parce que c'est devenu un jeu. A chaque defaite, The Thing le fait remonter et a chaque victoire on vient le chambrer :)
c'est vrai qu'avec certains comme toi ou Beenie on peut discuter mais il y a d'autres topics ou on dit la mm chose.
personne n'a jms dit que l'OM etait extra. A la base du topic les "optimistes" disaient juste que l'OM pouvait esperer mieux que le bas de tableau. Et il n'y avait pas que The Thing qui parlait de nullité totale de l'OM... Maintenant on dit que malgré ses carrences, l'equipe peut faire qq chose cette année (5eme place, peut etre une coupe...) mais surtout l'année prochaine s'il y a stabilité.
donc je vois pas ce qu'il y a de si choquant au point de justifier un topic second degré qui parle de maintien :lol:

26 Fév 2006, 23:01

Etant donné que The Thing ne viendra pas ce soir poster ici, je fais un petit up à ce topic :mrgreen: :mrgreen:

26 Fév 2006, 23:13

Quick25, t'a pas compris c'est grace a lui si on est sauvé

26 Fév 2006, 23:16

Pancho11, excuse... :mrgreen:
merci The Thing 8)

26 Fév 2006, 23:24

Quick25, loin de moi l'idée d'être agressif, mais tu fais exactement la même chose que The Thing, en "chambrant" après chaque victoire :wink:

Sinon, belle victoire de l'OM, avec du panache et pour une fois du relatif beau jeu, essentiellement grâce à un énorme Ribery.
Sinon, Niang est toujours aussi nul.

26 Fév 2006, 23:28

Un peu de tolérance quand même, vous n'êtes pas obligé de vous insulter si vous êtes pas d'accord avec the thing.
Je crois toujours en gimenez, chacun ses défauts! le sien est de manquer totalement de confiance en son équipe, et si il exagère, on peut pas nier que sur certains points de vue il a pas tort, on est pas non plus des foudres de guerre et comme cette victoire à nice va faire s'enflammer les supp alors que y'a pas de quoi non plus.

26 Fév 2006, 23:29

23 journées après la création de ce topic et 41 points de +, nous sommes sauvés :mrgreen:
Sujet verrouillé