L'opération maintien débute à Sochaux !

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Thorgal » 22 Fév 2006, 19:01

The Thing a écrit:
Pancho11 a écrit:il y en a qui doivent kiffer quand L'OM perd, comme ça ils peuvent cracher sur le club

Je pense que ce sont les "supporters" comme toi qui crachent sur l'OM.
Un supporter de l'OM doit faire preuve d'amour propre, ne doit pas se résigner à la médiocrité, ne doit pas accepter la gabgie actuelle.
13 ans sans titre, des saisons de transitions qui succèdent aux saisons de crises, aucune ambition affichée, une politique sportive d'une dramatique nullité.

L'OM est dans une situation de mort lente. Ceux qui comme toi, ferment les yeux et baissent leur pantalon n'ont aucun droit à revendiquer un statut de supporter.
Tu es le premier complice de l'assassinat du club par RLD et ses sbires

:ptdr: arrête ton cinéma t'es ridicule :roll:
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Forbi » 22 Fév 2006, 19:10

Pancho11, je le savais tout est de ta faute ! :twisted:

:mrgreen:
Forbi
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 22 Fév 2006, 19:13

The Thing a écrit:
Pancho11 a écrit:il y en a qui doivent kiffer quand L'OM perd, comme ça ils peuvent cracher sur le club

Un supporter de l'OM doit faire preuve d'amour propre, ne doit pas se résigner à la médiocrité, ne doit pas accepter la gabgie actuelle.
13 ans sans titre, des saisons de transitions qui succèdent aux saisons de crises, aucune ambition affichée, une politique sportive d'une dramatique nullité.

L'OM est dans une situation de mort lente. Ceux qui comme toi, ferment les yeux et baissent leur pantalon n'ont aucun droit à revendiquer un statut de supporter.

bon et alors? ne pas etre complice c'est raconter que la place de l'equipe actuelle est en L2?

je suis le 1er a casser RLD, a ne me faire aucune illusion sur l'avenir du club avec lui et donc a souhaiter son depart.

mais etre supporter c'est aussi supporter ce qui peut l'etre. Cad l'equipe actuelle qui n'a pas fait que de la merde et qui pourrait faire mieux si un minimum de stabilité arrive. C'est surement croire au pere noel avec RLD, mais a t on le choix?
sinon faut aller supporter Lyon ou lacher le foot jusqu'a ce que RLD s'arrache de l'OM. Je vois pas ce que tu fous encore sur un forum de l'OM du coup.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Pancho11 » 22 Fév 2006, 19:54

The Thing a écrit:

Tu crois que je suis content de la situation actuelle, j'en ai marre, mais ça me fait pas raconter n'importe quoi style on joue le maintien et toutes tes conneries de discours a deux balles.

Quand j'écoute une interview de Diouf j'ai envie de gerber, quand je vois des joueurs comme Gimenez avec le maillot de L'OM ça me fait pitié, quand je vois qu'on a un actionnaire milliardaire et qu'on se retrouve a compter les centimes d'euro ça me fous la rage.

Mais la difference c'est que je grossit pas tout pour avoir toujours une raison de gueuler.
Je suis sur que t'es fier de la situation actuelle pour pouvoir dire "j'avais raison"
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar JPP REVIENS » 22 Fév 2006, 20:20

L'intéret de ce topic c'est justement de "concentrer" un peu les critiques non?

Si certains le trouvent inutile ou mauvais esprit, ils n'ont qu'à aller poster sur les 10 000 topics aux titres du style "un OM nouveau super génial est il en train de naitre ?"
Je suis le premier à être ravi quand l'OM gagne, et je suis convaincu que c'est le cas aussi pour The Thing.
Il a le droit d'être dégouté par cette énième saison de transition et d'être un peu "agressif" dans ses déclarations, si on doit l'empêcher de s'exprimer, alors empêchons aussi tous ceux qui voient l'OM champion après une victoire, puis en L2 après une défaite, c'est tout aussi excessif.

L'OM de cette année est inconstant dans les résultats, constant dans la pauvreté du jeu proposé. Il y a quelques satisfactions individuelles indéniables, qui font espérer (légèrement) pour les saisons à venir, mais dans la mesure où je n'ai plus aucune confiance en Diouf et Anigo (voire de la haine quand je vois Niang) je ne me fais aucune illusion sur l'avenir de cet OM à court terme. 8 départs cet été, 12 arrivées en prêt de joueurs de clubs "moyens" de L1.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 22 Fév 2006, 21:08

JPP REVIENS, bien sur qu'on est dégoutés par cette 13° année de transition, mais c'est pas parce que l'équipe correspond pas aux attentes qu'on va se lancer dans les pitreries "on joue le maintien"

Si dire qu'on joue pas le maintien c'est etre OK avec RLD... :roll:
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar JPP REVIENS » 22 Fév 2006, 21:19

Pancho11, bien sûr que The Thing va loin en disant ça...Mais personnellement, je prends pas le topic au premier degré, enfin il faut le voir comme une réflexion plus large sur l'OM, ou comme un topic réunissant des critiques justifiées ou injustifiées. Peu importe si The Thing va trop loin ou pas, c'est un forum et ce topic est intéressant, sinon il n'aurait pas fait 31 pages.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 22 Fév 2006, 21:24

JPP REVIENS, s'il était pas interessant il y a un moment qu'il serait aux oubliettes...
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Thorgal » 22 Fév 2006, 21:40

JPP REVIENS, T'a pas du lire les 31 pages... car ce sont 31 pages de flood. Ce topic n'a pas servi à grand chose... The Thing est venu ici les soirs de défaites mais c'était pour faire le pitre. Sauf à répéter bêtement "on joue le maintien" puis a se cacher quand on enchainait quelques bonnes séries, ce qui aurait pu faire avancer le débat, qu'a-t-il dit d'utile ??? rien... 31 pages de flood donc...
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar The Thing » 22 Fév 2006, 21:54

J'ai simplement considéré dés le début de la saison que notre équipe était nettement plus faible que ce qui était admis sur ce forum à ce moment-là. :|
J'ai considéré et je considère encore que cette équipe a un potentiel compris entre la 10 ème et la 15 ème place et comme chacun sait que l'OM ne joue pas exactement le même championnat que les autres (motivation extême des adversaires, arbitrage, pression médiatique malsaine...), j'ai pensé qu'il y avait un vrai risque de descendre en L2.
Et en voyant nos 5 derniers matchs face à des relégables potentiels, je me dis que j'ai eu raison de craindre la catastrophe 8)

Je vous rappelle que lors de la saison 1999/2000, l'OM avec Pires, Dugarry, Luccin, Dalmat... s'est sauvé à la dernière journée. :evil:

Si aujourd'hui l'OM est sauvé, elle le doit en grande partie à l'automne époustoufflant de Ribéry.
Sans l'état de grâce de Ribéry entre septembre et décembre, je ne sais pas où l'on en serait aujourd'hui #-o

Que la saison d'un club comme l'OM dépende quasi exclusivement de la forme miraculeuse d'un joueur, c'est d'une extrême gravité.
Ce genre de miracles n'arrivera pas chaque année.

Je sais bien qu'il s'agissait de la 13 ème saison de transition d'un ex-grand club, mais je pense que nos dirigeants (et en particulier l'actionnaire) vont devoir nous expliquer clairement leurs ambitions pour l'OM.
Aucun élément ne me permets de penser que la 14ème saison soit bien différente des 13 précedentes.

Souhaitent-ils que l'OM revienne dans la cour des grands, et pour cela il faudra faire un effort considérable d'investissement ?
Sont-ils des simples gestionnaires dont l'unique objectif est que le bilan comptable soit équilibré ?

:evil:
The Thing
Assidu
Assidu

Messagepar Thorgal » 22 Fév 2006, 22:31

The Thing a écrit:J'ai simplement considéré dés le début de la saison que notre équipe était nettement plus faible que ce qui était admis sur ce forum à ce moment-là. :|
J'ai considéré et je considère encore que cette équipe a un potentiel compris entre la 10 ème et la 15 ème place et comme chacun sait que l'OM ne joue pas exactement le même championnat que les autres (motivation extême des adversaires, arbitrage, pression médiatique malsaine...), j'ai pensé qu'il y avait un vrai risque de descendre en L2.

Les mots ont un sens...
ou alors tu admets définitivement que parler de maintien a été idiot...
(fais gaffe t'es presque en train de dire que c'est grace à toi et ta "mise en garde" que l'OM ne joue pas les dernières places...)

Et en voyant nos 5 derniers matchs face à des relégables potentiels, je me dis que j'ai eu raison de craindre la catastrophe 8)

comme tu le fais sans arrêt, tu te sers d'une infime partie de la réalité, celle qui t'arrange, en loccurence les 5 derniers matchs, pour justifier ta théorie fumeuse en laissant de coté tous les faits qui la contredisent... C'est intellectuellement très malhonnête...

Ici par exemple, tu te bases sur quelques résultats médiocres (car ne t'en déplaise ils ne sont pas catastrophiques pour autant) contre des "petites équipes" pour pouvoir justifier ton idée farfelue qu'on joue le maintien en compagnie de ces équipes et qu'on a leur niveau...
mais pourquoi tu passes sous silence les belles victoires réalisées contre La Corogne, la Lazio, Paris, Auxerre, les beaux matchs réalisés contre Lyon ( malgré le nul) asse (malgré la défaite) ??? Pourquoi tu passes sous silence également le fait qu'on soit à quelques points à peine de la LDC ???

Je vous rappelle que lors de la saison 1999/2000, l'OM avec Pires, Dugarry, Luccin, Dalmat... s'est sauvé à la dernière journée. :evil:

1° ça contredit ce que tu affirmes puisque c'est donc qu'il ne suffit pas d'aligner des stars pour avoir des résultats....

2° L'equipe avait été remodelée à moitié à l'intersaison

Si aujourd'hui l'OM est sauvé, elle le doit en grande partie à l'automne époustoufflant de Ribéry.
Sans l'état de grâce de Ribéry entre septembre et décembre, je ne sais pas où l'on en serait aujourd'hui #-o

Tu oublie volontairement de souligner la douzaine de buts de Niang toutes compétitions confondues, qui nous qualifient en UEFA et qui nous offre 3 vctoires d'affilée et 9 points à lui tout seul en décembre..

Tu oublies aussi volontairement tout le travail effectué par un çana au milieu, comme celui important réalisé par Lamouchi, l'activité de Taiwo, la solidité d'un Barthez ou d'un Cesar, le sérieux d'un Déhu ou d'un Beye, le talent d'un Pagis, les accélérations d'un oruma, etc...

Que la saison d'un club comme l'OM dépende quasi exclusivement de la forme miraculeuse d'un joueur, c'est d'une extrême gravité.
Ce genre de miracles n'arrivera pas chaque année

Je sais bien qu'il s'agissait de la 13 ème saison de transition d'un ex-grand club, mais je pense que nos dirigeants (et en particulier l'actionnaire) vont devoir nous expliquer clairement leurs ambitions pour l'OM.
Aucun élément ne me permets de penser que la 14ème saison soit bien différente des 13 précedentes.

Souhaitent-ils que l'OM revienne dans la cour des grands, et pour cela il faudra faire un effort considérable d'investissement ?
Sont-ils des simples gestionnaires dont l'unique objectif est que le bilan comptable soit équilibré ?

justement arrêtons de vouloir faire des révolution et fasisons confiance aux mecs en place, JF, Diouf.... et même Anigo

J'espère que tu vas cesser de radoter avec toujours la même fois sans jamais répondre aux arguments seur le fond

:evil:[/quote]
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Castor_Troy » 22 Fév 2006, 23:16

beenie a écrit:Castor_Troy, regarde sa date d'inscription

On peut etre supporter et ne pas etre aveugle. Cette equipe fait pitie. Est ce que qqn ici dirait le contraire. Si on etait troyes, on serait heureux mais on est l'om. Qd je vois gimenez sur le terrain ou encore l'om se faire ouvrir contre l'aca ou le mans, je me dis ce club est tombé bien bas et pourtant je supporte ce club. A vrai dire, j'ai meme pas le choix. Ce club je l'ai dans la peau. Mais je vais pas dire que cette equipe sent bon alors qu'elle pue

merci beenie pour ta contribution mais lis-tu vraiment les autres posts avant de poster? en quoi intervient la date d inscription?...
j ai jamais dit que supporter l equipe empechait d etre realiste sur la situation actuelle; mais de la, a etre considéré comme des complices du diable RLD juste car on ne declare pas que l om merite la L2, permets moi d etre :ptdr:

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar bourdu13 » 23 Fév 2006, 00:05

fasisons confiance aux mecs en place, JF, Diouf.... et même Anigo

=D>
bourdu13
Habituel
Habituel

Localisation: avec la famille : mouton , djam, krimo et rachid les yeux bleus

Messagepar gigi » 23 Fév 2006, 00:39

le OMG doggy style de JRK serait de circonstance :mrgreen:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Thorgal » 23 Fév 2006, 00:56

exact, mais le ".... et même" fait toute la différence :mrgreen:
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 23 Fév 2006, 00:59

bourdu13 a écrit:

=D>

:shock: Tu vois, fiston, c'est ça le vrai désespoir... :cry: :cry:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar scrouitch » 23 Fév 2006, 07:39

c'est vrai qu'on s'acharne sur the thing quand il grossit les traits dans lesmauvais sens, mais j'ai pas vu bcp de critique enves ceux qui grâce à une victoire contre des équipes de bas de tableau nous vous voient finir 2ème derrière Lyon. Faut être honnête, cette équipe mérite le milieu de tableau, et c'est pas parcequ'on a quelques joueurs de talent que ça changera. La critique fait aussi avancer les chose, la confiance aveugle beaucoup moins
scrouitch
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 23 Fév 2006, 07:54

et pourquoi pas a RLD tant qu'a y etre...

d'une mule t'en fais pas un cheval de courses, ce trio dirigeant a fait du bon boumot au niveau degraissage, mais si on veut franchir un cap faudra autre chose
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar The Thing » 23 Fév 2006, 09:11

Thorgal a écrit:mais pourquoi tu passes sous silence les belles victoires réalisées contre La Corogne, la Lazio, Paris, Auxerre, les beaux matchs réalisés contre Lyon ( malgré le nul) asse (malgré la défaite) ??? Pourquoi tu passes sous silence également le fait qu'on soit à quelques points à peine de la LDC ???

Tu oublie volontairement de souligner la douzaine de buts de Niang toutes compétitions confondues, qui nous qualifient en UEFA et qui nous offre 3 vctoires d'affilée et 9 points à lui tout seul en décembre..

Tu oublies aussi volontairement tout le travail effectué par un çana au milieu, comme celui important réalisé par Lamouchi, l'activité de Taiwo, la solidité d'un Barthez ou d'un Cesar, le sérieux d'un Déhu ou d'un Beye, le talent d'un Pagis, les accélérations d'un oruma, etc...

:evil:

Ajaccio aussi avait fait un excellent match à Lyon, et selon tous les observateurs Ajaccio aurait mérité au moins le match nul.
Depuis 2 mois, seulement 2 équipes ont perdu à Gerland : Nantes et... l'OM :evil:

Des César, des Cana, des Dehu, des Beye, il y en 50 dans le championnat.
Ce n'est pas parce que Cana porte le maillot de l'OM qu'il est devenu un grand joueur. C'est un joueur moyen comme il y en a dans tous les effectifs de L1.
Avec un peu de réflexion tu constaterais que l'unique raison pour laquelle Fernandez est obligé de jouer avec une défense à 5 à l'extérieur c'est parce que nos défenseurs centraux sont très moyens.
Une paire Dehu-César, ça ne tient pas la route pas plus qu'une paire Dehu-Andre Luis :wink: Il est obligé de rajouter un 3ème arrière central ce qui nuit à notre déjà faible potentiel offensif...

Je m'étonne que certains continuent à se faire une fausse idée de la qualité de notre effectif.
On peut se tromper en Juillet, on peut être être naïf en Aout, on peut être aveugle en Septembre.... mais en Février il n'y a que la connerie qui peut l'expliquer 8)

Quand j'entends Anigo expliquer notre irrégularité par la jeunesse de notre effectif, je m'étouffe. L'équipe type de l'OM est de loin la plus vielle du championnat (29 ans). Barthez, Lamouchi, Pagis, Dehu, Ferreira ont largement dépassé la trentaine. Oruma, Cana, Beye n'en sont pas loin.

Aujourd'hui on est confronté à deux idéologies :
- Ceux qui prônent la stabilité comme une religion. Dans l'histoire de l'OM, un joueur qui a été mauvais la première année est rarement bon la 2ème. L'inverse a plus souvent été vrai .Bakayoko est resté 4 ans à l'OM (quelle stabilité !), j'ai pas noté la progression :lol:
- Ceux qui prônent la révolution, le changement radical. Comme si cette méthode avait déjà fait ses preuves quelque part :twisted:

Pour ma part , je me fous de savoir s'il faut une révolution de l'effectif ou une stabilité, ce qui compte c'est la compétence et les moyens.

Je pense que des gars comme Cana, Taiwo, Niang, Beye peuvent devenir de très bons joueurs s'ils sont bien entourés.
Un gars comme Domoraud était devenu un extraordinaire défenseur central parce qu'il jouait avec Laurent Blanc. Sans Blanc, il était un joueur très commun.
Je pense que l'on va devoir recruter 4 ou 5 joueurs de très haut niveau si l'on veut transformer cette équipe. Ces 4 ou 5 joueurs permettront de mettre en valeur les autres.
Mais pour cela il va falloir mettre les moyens.
Sans moyens, on allons encore recruter des César, des Andre Luis, des Gimenez.

Et dans le discours des dirigeants je ne ressents plus aucune ambition, aucune vision.

Je préfère des dirigeants qui prennent des risques et affichent des ambitions élevées que des dirigeants comme Anigo et Diouf qui n'ont strictement aucune ambition et qui le revendiquent et pur qui le seul objectif c'est la stabilité... c'est ridicule !

Si la vocation de l'OM c'est d'être un club comme les autres, neutre,sage, stable, endormi... continuons ainsi :evil:
The Thing
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 23 Fév 2006, 09:43

JPP REVIENS a écrit:Pancho11, bien sûr que The Thing va loin en disant ça...Mais personnellement, je prends pas le topic au premier degré, enfin il faut le voir comme une réflexion plus large sur l'OM, ou comme un topic réunissant des critiques justifiées ou injustifiées. Peu importe si The Thing va trop loin ou pas, c'est un forum et ce topic est intéressant, sinon il n'aurait pas fait 31 pages.
tout a fait d'accord avec ca. Je me tue a le repeter. Bien sur que the thing va trop loin en parlant de relegation. Mais le fond du pb est bel et bien reel
Invité

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin