L'opération maintien débute à Sochaux !

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar JRK » 22 Jan 2006, 16:35

peezee a écrit:Pour autant on voit bien qu'on est encore loin, très loin, de redevenir un prétendant sérieux au titre. Certains pensent que seule la continuité avec l'équipe dirigeante et sportive actuelle permettra d'y arriver, perso ça me semble pas si évident que ça, pour moi au niveau des dirigeants y'a encore beaucoup de soucis... :|

C'est surtout RLD le principal souci à mon gout à ce niveau là, actionnaire invisible qui est devenu complètement inutile à l'OM, c'est quand même hallucinant de se retrouver avec des enveloppes frisant le néant pour un mercato estival. #-o

Dire qu'il a rien à envier en terme de pognon à un gars comme Abramovitch...
Image
JRK
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 22 Jan 2006, 17:46

JRK, RLD est en effet à la racine des maux de ce club depuis de nombreuses années, soit de façon directe par ses <non> décisions soit indirecte à travers les erreurs innombrables des dirigeants (et d'un Directoire) qu'il a lui-mm mis en place.

Mon sentiment c'est qu'il faudra un renouvellement des cadres dirigeants de l'OM avant de revenir au sommet. Faute de quoi, on devra continuer à se masturber sur une 6è place, l'Intertoto, qq exploits ici et là, et surtout beaucoup d'espoirs déçus... :|

Mais j'espère qu'en Juin les dirigeants en place me prouveront que je me trompe à leur sujet... :roll:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 22 Jan 2006, 19:02

JRK a écrit:Et au fait The Thing, au lieu de deformer mon "on est en L1" à ta sauce de merde tu ferais mieux de repondre à la question que je t'ai posée ce matin et à laquelle t'as toujours pas répondu vieux fou :

t'était ou quand on avait aligné une série de victoires pour alimenter ton topic de rageux sur le maintien ? :)

laisse tomber, faut meme plus parler avec lui :)
le mec a boycotté son topic pendant 3 mois et il revient casser l'OM (qui est tjs 10 places au dessus de ce qu'il avait prevu :lol: )

on sait que l'OM joue mal. On sait aussi qu'on a des carrences enormes qui debouchent sur des matches comme celui d'hier.
mais je le repete comme qd on etait 20eme: on est pas plus nul que la plupart des clubs qui jouent une place en Europe.

je vais pas reparler du PSG ou de l'ASM mais de Lens: ya 2 semaines ils etaient percus comme la meilleure equipe derriere Lyon... depuis ils font plus rien.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 22 Jan 2006, 19:17

JRK a écrit:
peezee a écrit:Pour autant on voit bien qu'on est encore loin, très loin, de redevenir un prétendant sérieux au titre. Certains pensent que seule la continuité avec l'équipe dirigeante et sportive actuelle permettra d'y arriver, perso ça me semble pas si évident que ça, pour moi au niveau des dirigeants y'a encore beaucoup de soucis... :|

C'est surtout RLD le principal souci à mon gout à ce niveau là, actionnaire invisible qui est devenu complètement inutile à l'OM, c'est quand même hallucinant de se retrouver avec des enveloppes frisant le néant pour un mercato estival. #-o

Dire qu'il a rien à envier en terme de pognon à un gars comme Abramovitch...

le plus drole c'est que les mecs qui le defendaient ns sortaient qu'on devait s'y faire puisque l'OM n'interessait aucun autre investisseur (j'ai jms cru a ca vu les exemples d'autres clubs repris sans pb).

De ttes facon ca tient plus puisque RLD lui meme a avoué ds sa derniere itv qu'il avait des propositions mais qu'il les refusait... ne voulant pas partir sans un titre :lol:

or le mec a prouvé en 10 ans qu'il n'etait pas fait pour l'OM.
particulierement a cause de son manque d'implication et son incapacité a deleguer ds un club de foot.
surtout qu'il ns apprend qu'a partir de cette année il va etre encore plus absent a cause des affaires de sa famille qu'il reprend.
en prime, il veut plus mettre de fric.

donc comment etre en mesure de redresser l'OM et de gagner un titre?

sa conclusion devrait etre un depart, mais non... il reste :shock:
je capte vraiment pas. Quel interet pour lui a part de continuer a detruire le club a petit feu en degoutant des milliers de gens?
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Rocca » 22 Jan 2006, 19:23

on est au moins plus nul que lyon bordeaux lens auxerre et lille et quan tu vois le niveau du championnat c'est pas super.... ensuite je pense qu on est pas en situation de dire on est pas plus nl pour moi on est pas meilleur et on devrait l etre y'a rien d satisfaisant en ce moment a part pagis faut vite se sortir les doigts car si on est vraiment pas plus nul ca sera d auant plus rageant de pas leur passer devant
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar gigi » 22 Jan 2006, 19:32

on est au moins plus nul que lyon bordeaux lens auxerre et lille et quan tu vois le niveau du championnat c'est pas super

si on etait plus nul que la plupart de ces clubs, l'ecart serait plus important.

seul Lyon est tres au dessus du lot.
pour le reste, seul Lille est vraiment superieur a l'OM a mon avis.
Lens galere autant que nous et j'aurais bien aimé voir l'AJA et Bdx avec l'Europe a gerer... et malgré ca ils sont tres loin de bien jouer et d'avoir des resultats tres superieurs a ns.

en parlant d'Europe je rajoute un truc que j'ai deja dit.
si mi fevrier on s'est pas positionné ds les 5 premiers, alors ca sera fini. On pourra plus grapiller en L1 avec l'UEFA a gerer.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar The Thing » 22 Jan 2006, 19:44

Sur les 10 dernières années, Lens a gagné le championnat et la coupe de France, Auxerre a gagné le championnat et plusieurs coupes, Bordeaux a gagné le championnat et une coupe de la ligue, Nantes a gagné le championnat et la coupe, je ne parle pas de Monaco et du PSG, même Strasbourg a gagné une coupe de la ligue... :wink:

A ce que je sache Bordeaux, Nantes, Strasbourg, Auxerre et Lens n'ont pas des budgets supérieurs à celui de l'OM.

Un club qui pendant 10 ans possède chaque saison l'un des 3-4 plus gros budget d'un championnat et qui ne gagne strictement rien (pas même une place de finaliste de coupe), je pense que c'est unique dans l'histoire du football... On peut se planter 1 an, 2 ans, 3 ans, 5 ans, mais 10 ans !! :shock:
The Thing
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 22 Jan 2006, 19:46

The Thing a écrit:Sur les 10 dernières années, Lens a gagné le championnat et la coupe de France, Auxerre a gagné le championnat et plusieurs coupes, Bordeaux a gagné le championnat et une coupe de la ligue, Nantes a gagné le championnat et la coupe, je ne parle pas de Monaco et du PSG, même Strasbourg a gagné une coupe de la ligue... :wink:

A ce que je sache Bordeaux, Nantes, Strasbourg, Auxerre et Lens n'ont pas des budgets supérieurs à celui de l'OM.

Un club qui pendant 10 ans possède chaque saison l'un des 3-4 plus gros budget d'un championnat et qui ne gagne strictement rien (pas même une place de finaliste de coupe), je pense que c'est unique dans l'histoire du football... On peut se planter 1 an, 2 ans, 3 ans, 5 ans, mais 10 ans !! :shock:

si c'est pour dire que la gestion "RLD" est le pb de l'OM alors ok.

mais c'est bien pour ca que cette année je vois pas l'interet de casser une equipe et un staff qui font ce qu'ils peuvent.
j'avais plus de mal l'an passé avec les starlettes et les 40 millions de Bouchet.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Rocca » 22 Jan 2006, 19:49

gigi, j m en fou moi que bordo jou pas la coupe d europe ils sont meilleurs point ca fait partie de la compet... d apres ce que tu dis la coupe del uefa est une cause de notre classemen ben on avait qu a pas la jouer...
Rocca

Messagepar gigi » 22 Jan 2006, 19:56

Rocca a écrit:gigi, j m en fou moi que bordo jou pas la coupe d europe ils sont meilleurs point ca fait partie de la compet... d apres ce que tu dis la coupe del uefa est une cause de notre classemen ben on avait qu a pas la jouer...

t'as raison mais t'as pas lu la phrase qui suivait.

gigi a écrit:et malgré ca ils sont tres loin de bien jouer et d'avoir des resultats tres superieurs a ns.

sinon j'ai dis qu'il etait plus difficile de gerer plusieurs compet a la fois. C'est faux?
me semble qu'on est pas loin d'eux malgré l'Europe, donc je regrette ni l'intertoto ni l'UEFA... t'as mal repondu a ma place :)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Rocca » 22 Jan 2006, 20:01

Lens galere autant que nous et j'aurais bien aimé voir l'AJA et Bdx avec l'Europe a gerer

ca veut quand meme dire que si y avait eu la coupe d europe pour eux ils seraient moins bien placé sinon je vois pas pk tu parle de lacoupe d europe a gérer....je regrette pas non plus la coupe d europe je regrette de pas avoir pensé assez tot a la can(enfin si mais d avoir laissé trainer jus qu en hiver) et de pas avoir mis en place un syteme defensif plus tot c'est la premiere chose a faire quand on construit une equipe
Rocca

Messagepar gigi » 22 Jan 2006, 20:01

c'est marrant, avec les perf en bois de Lens et des autres (que certains voient superieurs a ns), on reste 6eme ce soir et surement pas loin du 3eme 8)

bizarre :mrgreen:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Rocca » 22 Jan 2006, 20:04

gigi, ouais on peut dire tant mieu mais la deuxieme place elle s éloigne et la positive attitude c bien mais la on va pas avancer en disant on a perdu mais c pas grave car les autres ont perdu....je m en fou des autres moi je supporte l'OM a la base tu dois pas te satisfaire des bosn resultats de ton club pas des mauvais des autres
Rocca

Messagepar Thorgal » 22 Jan 2006, 20:09

et la positive attitude c bien mais la on va pas avancer en disant on a perdu mais c pas grave car les autres ont perdu....

parce que se plaindre ça aide peut-être ?
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ben becker » 22 Jan 2006, 20:10

gigi a écrit:c'est marrant, avec les perf en bois de Lens et des autres (que certains voient superieurs a ns), on reste 6eme ce soir et surement pas loin du 3eme 8)

le pb est que ça fait un moment qu'on est 6ème et qu'on est proche de la 3ème place :|

si on continue comme ça on finira 6ème on fera l'intertoto et tout le monde sera content.
ben becker
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Spabien » 22 Jan 2006, 20:18

gigi a écrit:c'est marrant, avec les perf en bois de Lens et des autres (que certains voient superieurs a ns), on reste 6eme ce soir et surement pas loin du 3eme 8)

Certainement mais à la fin du championnat, ls points perdus contre Lens et hier à Ajaccio, on les cherchera.
C'est bien beau de dire, les autres sont aussi des bites.
Mais à la fin du championnat on vera si la défaite de hier pésera pas lourd pour une place en coupe d'europe.
Spabien
Assidu
Assidu

Messagepar Thorgal » 22 Jan 2006, 20:20

Spabien, pourquoi cette défaite là plutôt qu'une autre ???
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 22 Jan 2006, 20:21

ben becker a écrit:

le pb est que ça fait un moment qu'on est 6ème et qu'on est proche de la 3ème place :|

si on continue comme ça on finira 6ème on fera l'intertoto et tout le monde sera content.

on a longtemps etait 15-20eme puis 10-15eme.

c'est vrai que ca fait un moment qu'on navigue entre la 6eme et 10eme place.
mais c'est evident qu'il est plus compliqué de passer ds les 5 premiers que de depasser des releguables... on est qu'au debut des matches retour sachant qu'au debut des matches allers on etait 20eme.

sinon 6eme c'est quasiment le classement des 2 dernieres saisons avec Drogba en 2004 et l'an passé la meilleure equipe depuis 10 ans :lol:
si on finit a ce classement je serais tres decu ds l'absolu, mais ca ne sera pas si mal ds le contexte qu'on connait (surtout si on va loin en UEFA).
Modifié en dernier par gigi le 22 Jan 2006, 20:22, modifié 1 fois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Sebseb » 22 Jan 2006, 20:21

ben becker a écrit:

Si c'est comme cette année,tant mieux 8)

Formes d'intelligence : Distractions,Absentéisme,Coup de Folie,Indiscipline,Refus d'obéir @ F.Leclerc
Sebseb
Habituel
Habituel

Messagepar Spabien » 22 Jan 2006, 20:23

Parce qu'elle était plus évitable qu'une à Lyon.

Une équipe qu'a pas gagnée depuis le mois de septembre, qui est

dernière, qui a jouée (et perdue) un match de coupe dans la semaine, et

qui marque un but tous les 15 matchs, je suis désolé, mais si tu veux

jouer l'europe c'est là que tu dois aller chercher les points.
Spabien
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin