Gili ou la solution à nos problèmes...

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Gili ou la solution à nos problèmes...

Messagepar burzet » 09 Sep 2005, 14:39

Gérard Gili a la solution !

Dans l'émission de radio de nos confrères d'Opiom, "le grand foutoir", l'ancien entraîneur de l'OM, Gérard Gili a donné son analyse des problèmes défensifs actuels de l'OM : "je pense que si il y a des problèmes défensifs, ça veut dire que toute l'équipe ne défend pas. A partir du moment où toute l'équipe ne défend pas, à partir du moment où il y a 4 ou 5 joueurs qui sont impliqués a défendre, c'est absolument insuffisant aujourd'hui. C'est plus un problème global qu'un problème d'individualités".

"A mon époque, le premier travail défensif était fait par des joueurs comme Papin, Waddle ou Franscescoli", explique Gili, "si la moitié de l'équipe ne défend pas ou fait à peine semblant de se replacer pour dire "on défend", on pourra mettre 3 fois Mozer, 2 fois Forster, c'est absolument insuffisant de défendre à 4".

Encore plus intéressant, Gérard Gili a même indiqué la façon dont il jouerait contre l'OM s'il était entraîneur de Ligue 1 aujourd'hui : "Moi, je suis entraîneur, je joue contre Marseille aujourd'hui, je me dis : il y a un premier rideau, dès qu'on l'a passé, il y a 6 pauvres gars derrière qui vont défendre". Espérons que son ami Jeannot Fernandez suivra ces précieux conseils !
«Il va y avoir une grosse ambiance, ca c'est un fait, mais on ne peut pas la comparer avec celle d'Old Trafford ou du Vélodrome@josé.mourinho
burzet
Assidu
Assidu

Messagepar mistral gagnant » 09 Sep 2005, 14:43

Ou il entrainais ou Gili sinon à l ANPE
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar Revan34 » 09 Sep 2005, 14:48

Comme si JF ne savait pas qu'on defend et attaque en équipe....

Franchement, qu'il aille se cacher gili, parce que si c'est pour tirer sur l'ambulance, ça sert a rien.
Revan34
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 09 Sep 2005, 15:03

Gili a raison. Il ne fait que repeter ce que je dis 8)
C'est pas un pb d'individualite mais de systeme defensif. C'est pas parce qu'on vire meite que ca ira mieux ou meme dehu. Des equipes avec de moins bons joueurs que les notres arrivent a bcp mieux defendre.

Revan34, JF le sait surement. Le pb est que le resultat nous font penser qu'il ne sait pas le mettre en place alors qu'il est paye pour cela.
En tout cas, je remarque qd meme que meme si parfois il presse Niang ne defend pas. Je vois la (mais je me trompe peut etre) des consignes qui lui dise de garder ses forces.
Invité

Messagepar marseillais4ever » 09 Sep 2005, 15:06

en meme temps cest gili , donc niveau crédibilité :roll:
ce mec jai jamais pu le piffrer et jai toujours eu de tres gros doutes quant a ses capacité dentraineur
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Max216 » 09 Sep 2005, 15:13

Comment être Catégorique ?

Personne n'est crédible s'il dit que la faute est toujours Collective.

Sur le match de Rennes par exemple, la faute est clairement individuelle.

il faut pas tjrs se cacher derrière le Groupe et assumer ses erreurs.

Cette semaine, Meité et Beye ont fait leur Mea Culpa.

J'aurai préfèré que Meité dise, ce but est pour moi mais il ne l'a pas fait.

De son coté, Beye a fait des matchs de merde jusqu'au dernier match où il semble retrouver ses qualités.

Maintenant, la préparation est digérée, l'intertoto gagné et le Groupe est plus fourni, y compris en Milieux défensifs.

A partir de là, il n'y a plus d'excuse;
Et comme il y a 2 défenseurs nouveaux (par rapport au début de saison), j'espère que Personne ne fasse de cadeaux à Toute Faute Individuelle venant surtout d'un défenseur;

il faut même pas hésiter à changer un défenseur En cours de match et lui faire cirer le banc, comme le faisait si bien, Koeman quand il était à l'Ajax ou plus récemment Hiddink avec le PSV.

Tolérance Zéro comme dirait qqun que je connais. :-^
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar Revan34 » 09 Sep 2005, 15:23

Gili n'est pas un mauvais entraineur, c'est juste que c'est pas le moment pour "donner des conseils" à JF.
S'il veut postuler au poste d'entraineur de l'OM, qu'il le fasse directement, mais pas dans le style " si j'étais entraineur blablabla"...

Personellement, je suis contre le fait que l'attaquant de pointe fasse un pressing continue et participe à la défense. Je ne dis pas que c'est QUE le role des MD et def mais celui qui doit planter des buts doit se concentrer sur ça et c'est tout. On remarquera quand même que contre la corogne c'est un but sur pressing qu'il a mis ( niang quand il a contré le ballon ).

Allez courage JF, moi j'y crois.
Modifié en dernier par Revan34 le 09 Sep 2005, 15:25, modifié 1 fois.
Revan34
Assidu
Assidu

Messagepar Revan34 » 09 Sep 2005, 15:27

t'as vu les effectifs de Porto y'a 2 ans et Chelsea aujourd'hui ? :roll:
C'est pas trop comparable :|

à la limite on peut comparer avec la Grece lors du champ d'europe...Mais la difference c'est que nous on n'a pas les prolongations pour marquer un but de raccroc et je pense que avec ce systeme de jeu à Marseille, ça serait le feu tres rapidement.
Revan34
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 09 Sep 2005, 16:05

Revan34 a écrit:Gili n'est pas un mauvais entraineur, c'est juste que c'est pas le moment pour "donner des conseils" à JF.
S'il veut postuler au poste d'entraineur de l'OM, qu'il le fasse directement, mais pas dans le style " si j'étais entraineur blablabla"...

Personellement, je suis contre le fait que l'attaquant de pointe fasse un pressing continue et participe à la défense. Je ne dis pas que c'est QUE le role des MD et def mais celui qui doit planter des buts doit se concentrer sur ça et c'est tout. On remarquera quand même que contre la corogne c'est un but sur pressing qu'il a mis ( niang quand il a contré le ballon ).

Allez courage JF, moi j'y crois.
le role premier de l'attaquant est d'attaquer mais c'est aussi le 1er defenseur. C'est le 1er rideau. Ds toutes les grosses equipes, les attaquants defendent. C'est fini le tps ou l'attaquant attendait tranquillement
Invité

Messagepar Invité » 09 Sep 2005, 16:07

Max216 a écrit:Comment être Catégorique ?

Personne n'est crédible s'il dit que la faute est toujours Collective.

Sur le match de Rennes par exemple, la faute est clairement individuelle.

il faut pas tjrs se cacher derrière le Groupe et assumer ses erreurs.

Cette semaine, Meité et Beye ont fait leur Mea Culpa.

J'aurai préfèré que Meité dise, ce but est pour moi mais il ne l'a pas fait.

De son coté, Beye a fait des matchs de merde jusqu'au dernier match où il semble retrouver ses qualités.

Maintenant, la préparation est digérée, l'intertoto gagné et le Groupe est plus fourni, y compris en Milieux défensifs.

A partir de là, il n'y a plus d'excuse;
Et comme il y a 2 défenseurs nouveaux (par rapport au début de saison), j'espère que Personne ne fasse de cadeaux à Toute Faute Individuelle venant surtout d'un défenseur;

il faut même pas hésiter à changer un défenseur En cours de match et lui faire cirer le banc, comme le faisait si bien, Koeman quand il était à l'Ajax ou plus récemment Hiddink avec le PSV.

Tolérance Zéro comme dirait qqun que je connais. :-^
sur ces exemples ont peut pas nier que la faute est individuelle. Encore faut il que le schema defensif soit clair et maitrise. ET la ce n'est pas le cas. Le coach qui passe de 5 def a 4 en mettant meite a droite et une charniere inedite dehu - andre luis. Ca fait peut etre bcp, ca aide pas pour les automatismes et c'est peut etre ca qui explique les erreurs individuelles
Invité

Messagepar Biman » 09 Sep 2005, 16:12

Gili ne dit pas
si j'entraînais Marseille... il dit si je devais jouer contre Marseille
Je ne pense pas qu'il brigue la place de JF (enfin pas plus qu'un autre)

Mais bon, il ne manque pas grand chose à cette équipe... alors ils vont défendre maintenant...en même temps si on doit gagner tous nos matchs 4-3 je signe tout de suite :lol:
Biman
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 09 Sep 2005, 16:22

Moi, je suis entraîneur, je joue contre Marseille aujourd'hui, je me dis : il y a un premier rideau, dès qu'on l'a passé, il y a 6 pauvres gars derrière qui vont défendre".

ça veut rien dire ça...

Oruma et Ribery les deux MO, défendent comme des fous, contre Ajaccio seul Gimenez restait en pointe.

Il y a certes un problemes d'organisation, mais dire que certains font semblant de se replacer...
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar crikken » 09 Sep 2005, 16:37

on a pas besoin de ce type de commentaire en ce moment, ce constat de la difficulté à défendre on le fait tous, fernandez et les joueurs en premier...

simplement, l'analyse est biaisée par le fait que l'on faisait jouer à des postes défensifs, des joueurs à vocation offensive, je pense ici à oruma, et donc de fait, c'est l'équilibre de l'équipe qui en patissait.

clairement, c'est une erreur d'avoir pensé à oruma comme milieu défensif. aujourd'hui, la donne est radicalement différente avec l'arrivée de cana. ce poste de 6 de métier était le chainon manquant, celui qui va donner du liant aux lignes pour nous permettre de jouer tel un vrai bloc équipe. l'exemple qui me vient à l'esprit, est le sochaux de lacombe, équipe façonnait sur le travail de fernandez :wink:

voilà l'esprit qui doit nous animer, d'autant qu'intrinséquement nous sommes meilleurs. je pense que nous pouvons être optimiste
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Invité » 09 Sep 2005, 16:47

Pancho11 a écrit:
Moi, je suis entraîneur, je joue contre Marseille aujourd'hui, je me dis : il y a un premier rideau, dès qu'on l'a passé, il y a 6 pauvres gars derrière qui vont défendre".

ça veut rien dire ça...

Oruma et Ribery les deux MO, défendent comme des fous, contre Ajaccio seul Gimenez restait en pointe.

Il y a certes un problemes d'organisation, mais dire que certains font semblant de se replacer...
oui, ils courrent bcp. Surtout ribery, il faudrait qu'il se repose un peu. Le pb est qu'ils le font un peu seul. Il faudrait que l'equipe defende, presse d'un seul bloc. Il est la le challenge
Invité

Messagepar crikken » 09 Sep 2005, 16:49

beenie, t'as pas lu mon post du dessus toi :mrgreen:
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Revan34 » 09 Sep 2005, 17:05

alors faisons confiance à JF et aux joueurs cette année :wink:
On fera les comptes à la fin.
Revan34
Assidu
Assidu

Messagepar crikken » 09 Sep 2005, 17:06

Revan34, pas mieux 8)
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Max216 » 09 Sep 2005, 17:15

Revan34 a écrit:alors faisons confiance à JF et aux joueurs cette année :wink:
On fera les comptes à la fin.

Evidemment faisons confiance à Jean Fernandez.

Je voudrais juste qu'on soit plus dur avec les défenseurs car on a désormais des solutions de rechange donc Vive La Concurrence.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 09 Sep 2005, 17:19

Apparament selon le torchon.fr Fernandez va trancher dans le vif, Beye, Meité ou Dehu serait placé sur le banc au profit de André Luis ou César
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar marcelo13 » 09 Sep 2005, 23:32

les erreurs défensives sont individuelles, on est tous d'accord, mais si le collectif était au point, les erreurs de chacun pourraient être compensées par le boulot des autres. Là ce n'est pas le cas. Personne ne couvre personne, il n'y a aucune sécurité. La moindre erreur est payée cash... :roll: :?
Image
marcelo13
En formation
En formation

Suivante

Retourner vers Foot masculin