par burzet » 22 Sep 2005, 10:20
« Je ne veux pas faire l’année de trop »
Le solide défenseur ivoirien, papa depuis vendredi dernier, confesse que s’il avait reçu une proposition intéressante à l’intersaison, il aurait quitté le club. Non pas qu’il ne soit plus motivé à l’idée de porter le maillot blanc. Simplement, il rêve de nouveaux challenges.
Abdoulaye Méïté, depuis quelques matchs, la défense semble s’être stabilisée. Est-ce également votre impression ?
A l’exception des penaltys sévères, c’est vrai que l’on n’a pas encaissé de but dans le jeu ces derniers temps. On est contents. On a beaucoup travaillé pour ça. En ce moment, sur le plan défensif, on n’est pas encore bien mais on est très appliqués. Le problème était que des erreurs individuelles étaient commises mais il y a eu une prise de conscience à ce niveau et on est bien désormais. On ne commet plus beaucoup d’erreurs défensives et on encaisse moins de buts.
Préférez-vous jouer à quatre ou à cinq derrière ?
Je n’ai rien à dire là-dessus. Le coach décide et nous on exécute. On doit s’appliquer dans tous les cas.
L’arrivée de Cesar, qui joue quasiment au même poste que vous, vous a-t-elle rassuré ou inquiété ?
Quand les dirigeants recrutent un élément, c’est pour le faire jouer. Mais ce n’est pas parce qu’un défenseur arrive que je remets tout en cause. J’ai confiance en moi. Je suis un ancien, j’ai déjà été mis en balance avec d’autres mais j’ai toujours répondu présent. La concurrence ne me fait vraiment pas peur.
source but marseille...
«Il va y avoir une grosse ambiance, ca c'est un fait, mais on ne peut pas la comparer avec celle d'Old Trafford ou du Vélodrome@josé.mourinho