[sondage] G14 vs FIFA : Faut-il indemniser les clubs ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

G14 vs FIFA : Faut-il indemniser les clubs dont les joueurs sont appelés en sélection ?

oui
10
26%
oui, sous conditions
12
31%
non
17
44%

Nombre total de votes : 39

[sondage] G14 vs FIFA : Faut-il indemniser les clubs ?

Messagepar Thorgal » 06 Sep 2005, 21:00

Après de longs mois de menaces et de discussions infructueuses, l'association des plus grands clubs européens décident de passer à l'action devant la Justice contre la position dominante de la FIFA dans la mise à disposition des joueurs aux équipes nationales...

Les clubs concernés, dont les meilleurs joueurs sont réquisitionner sans aucun dédomagement, réclament une indemnisation de la part de la FIFA (ou des fédérations) surtout quand ils reviennent blessés dans leur club...

http://www.lequipe.fr/Football/20050906_202831_01.html

Perso, je comprends les clubs, surtout quand leurs joueurs se blessent en sélection...
d'autant que Blatter n'arrête pas d'alourdir le calendrier avec des compétitions en bois, comme le championnat du monde des clubs.
Selon moi c'est à la FIFA, qui est extrêment riche, de dédommager les clubs, pas aux fédérations (ça poserait problème pour celles des pays pauvres, notament en Afrique).

Comme ordre d'idée, il me semble que le G14 avaient lancé il y a quelques temps comme souhait une indemnité d'environ 2.500 euros/joueur pour chaque sélection chez les A. Ce qui ne semble raisonnable...

Etes-vous pour ou contre le principe ?
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 06 Sep 2005, 21:13

D'un coté les joueurs prennent de la valeur en y participant, donc les clubs s'y retrouvent (exemple Okocha transferé au PSG apres une CDM)

Mais quand t'envoie les joueurs faire des matchs amicaux a l'autre bout du monde (grande spécialité de Lemerre) bah ouais faut indemnser les clubs.

De toute façon c'est impossible, les fédérations de petits pays n'auront jamais les moyens
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Boobie_the_Chicken » 06 Sep 2005, 21:19

Quand on pense qu'on en fait partie de cette
association des plus grands clubs européens
ça me fait rire quand meme :lol:
Boobie_the_Chicken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Sebseb » 06 Sep 2005, 22:00

L'OM fait partie du G14 donc je vote oui comme un mouton :mrgreen:

Formes d'intelligence : Distractions,Absentéisme,Coup de Folie,Indiscipline,Refus d'obéir @ F.Leclerc
Sebseb
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 06 Sep 2005, 22:04

Sous conditions, faut tout de même pas abusé. Avec les bénéfices et les salaires honteux données aux dirigeants des grand clubs, ils faudraient en plus que des organismes à intérêt générale ou la fifa s'occupe d'indémniser les clubs ? Avec toute la masse d'argent en circulation dans le show bussiness qu'est le football aujourd'hui, je suis quand même étonné de voir ce problème.

Qu'il y est une solidarité avec les petits club, un calendrier aménagé, et qu'on prenne en compte la vie du club, je suis d'accord. Et c'est la dessus que les clubs ont raison de se battre. Mais il y a suffisement d'argent mis à disposition dans le football pour résoudre ce problème. Pas besoin d'en importer encore plus.

Sur le principe je ne suis pas d'accord.
iamaseb

Messagepar mistral gagnant » 06 Sep 2005, 23:13

En cas de blessure grave Oui sinon NON
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar scrouitch » 07 Sep 2005, 08:14

NON, il manquerait plus que ça. les clubs savent ce qu'ils font lorsqu'ils prennent un type qui joue dans une équipe nationale, si ils veulent pas ce genre de problèmes, et bien ils recrutent pas ce genre de joueurs.
En plus faut imaginer le cercle vicieux : les clubs sans thunes prendrait des joueurs jouant dans des "petites" équipes nationales (genre quatar, uruguay, australie, ...france :mrgreen: ) même si la qualité de ne suit pas juste pour être indemnisé. Il y a déjà assez de thunes dans le foot comme ça.
La solution c'est plutot de limiter les matchs amicaux qui ne servent pas à grand chose, ou bien les galas du genre france contre le reste du monde ou france 98 contre france 80, qui n'apporte rien de bien constructif. Mais en contrepartie il faut aussi que les ligues de foot limites les compétitions parceque entre : championnat, coupe de france, coupe de la ligue, Ligue des Champions, UEFA, Intertoto, coupe des vainqueurs de coupe .... :!:
scrouitch
Assidu
Assidu

Messagepar greg_suomi » 07 Sep 2005, 09:53

zoyman a écrit:L'OM fait partie du G14 donc je vote oui comme un mouton :mrgreen:

je dirais plutot comme un con?
greg_suomi
En formation
En formation

Messagepar Axe » 07 Sep 2005, 10:06

Blatter n'arrête pas d'alourdir le calendrier avec des compétitions en bois, comme le championnat du monde des clubs

Perso je trouve ça bien comme "concept", réunir tout les vainqueurs de C1 de tout les continents afin d'en déterminer le meilleur, jvoir pas pourquoi ça serait une coupe en bois

a quelques temps comme souhait une indemnité d'environ 2.500 euros/joueur pour chaque sélection chez les A. Ce qui ne semble raisonnable...

je vois pas ce que la thune changera a leur probléme de joueurs bléssés, fatigués ou autres, faut arreter la mascarade franchement !

Faudrait plutot penché pour des accords avec les sélectionneurs je pense, bien que pour moi ce probléme soit en bois ! Les selections c'est la créme du foot, et ces Messieurs du G14 ne savent plus quoi inventer pour faire parler d'eux et toucher encore quelques €'s .
Avec toutes les thunes que ce genre de club engendre, c'est a eux de se prémunir du risque et d'embaucher plus de joueurs de ban
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar Sebseb » 07 Sep 2005, 10:08

greg_suomi a écrit:
zoyman a écrit:L'OM fait partie du G14 donc je vote oui comme un mouton :mrgreen:

je dirais plutot comme un con?

les 2 :lol:
Sérieusement,il y aura des gens qui voteront oui pour ce sondage de cette façon.

Formes d'intelligence : Distractions,Absentéisme,Coup de Folie,Indiscipline,Refus d'obéir @ F.Leclerc
Sebseb
Habituel
Habituel

Messagepar meknes » 07 Sep 2005, 10:22

la fifa ou les fédérations nationales doivent s'assurer,et couvrir les joueurs pour le risque de blessures
comment ferions nous si ribéry et niang reviennent blessés de selection ?
payer les salaires et ne plus pouvoir bénéficier de la présence du joueur sur le terrain
me semble scandaleux
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar Axe » 07 Sep 2005, 10:34

meknes, et si il se nique chez lui en faisant du skate, ou en tondant sa pelouse ou meme en baisant sa femme ? c'est la meme chose non ?
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 07 Sep 2005, 11:12

je vote non. et puis quoi encore.

Pancho11, +1
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Megataz13 » 07 Sep 2005, 17:25

Si ca fait chier des clubs comme Chelsea ou Barcelone, d'avoir que des internationaux dans leur effectif, ils ont qu'a viser des joueurs moins cotes. Je ne vois pas pourquoi les grosses equipes toucheraient encore plus d'argent que ce que leur rapporte les abonnements, les sponsors, les transferts, les resultats sportifs, etc...
Beenie, puisse un jour que justice te soit faite
Megataz13
Assidu
Assidu

Messagepar Zobi1 » 07 Sep 2005, 17:37

non ! les clubs on pas acheté des internationnaux, quand ils achetent un bon joueur il se doute qu'il va partir en sélection...
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Thorgal » 07 Sep 2005, 18:59

Le problème vient surtout dans la situation où les joueurs se blessent en sélection. On peut comprendre qu'un club ait la rage quand un de ses joueurs est blessé pour des semaines ou des mois à cause d'un match international qui ne le concerne en rien. Il faut rappeller que quand les joueurs sont à la dispositions des équipes nationales pendant 15 jours c'est le club qui le paye pendant ce temps là... Le club verse donc la moitié d'un salaire mensuel à son joueur pour pas grand chose de son point de vue ; alors si en plus il se blesse...
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Zobi1 » 07 Sep 2005, 19:20

Thorgal, bha ouais mais si il prenait un joueur moins bon il irait en sélection et se blesserai pas
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Thorgal » 07 Sep 2005, 19:25

Obi1, Tu voulais dire "s'il n'irait pas en sélection' je suppose ?

le problème n'est pas là mais vient de l'autoritarisme avec laquelle cela se fait. Aucune discussion, aucune compensation en cas de blessures... imagines vraiment notre situation si Niang et Ribéry se blessent en sélection pour 8 mois... :shock: on l'a dans le ... et on ferme notre gueule ? et on est obligé de continuer à les payer... pendant 8 mois... à rien foutre...
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sonny » 07 Sep 2005, 19:31

Thorgal, ou alors ils vont pas en selection, se blessent donc pas, mais ne risquent pas de voir leur cote monter et donc les vendre moins cher
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Thorgal » 07 Sep 2005, 19:53

sonny, Je suis pas sûr que le fait d'être internantional aide tant que ça pour juger de la qualité d'un joueur... Quand un joueur est bon, on le voit tout de suite, pas besoin qu'il soit en sélection aussi... mais surtout la FIFA est blindé de thunes... ils pourraient au moins versé une compensation quand les joueurs se blessent non ?
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Suivante

Retourner vers Foot masculin