Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
07 Sep 2005, 21:48
Thorgal, je parle pas de qualité, mais de valeur marchande
rappel toi pour Kenneth Anderson, qui avait été vendu a Lille par Caen juste aavnt la coupe du monde 94 (si je me rappel bien) et qui avait flambé la bas, et Caen aurait pu le vendre 2-3 fois plus cher suite a cela (pourtant il a joué aucun match avec Caen car la saison était finie)
08 Sep 2005, 07:59
N'existe-t-il pas une assurance qui prémunisse les clubs contre une blessure d'un joueur en sélection?
Et de toute façon, un sélectionné est censé etre en très bonne condition physique donc le risque qu'il se blesse est limité.
La sélection est une obligation pour un joueur car c'est un honneur de représenter son pays. C'est peut-être dépassé comme idée mais il serait bon de s'en souvenir quelques fois.
08 Sep 2005, 11:16
Oui d'ailleurs le Portugal ne nous a toujours pas remboursé les soins de Delfim pendant 3 ans...
08 Sep 2005, 11:22
moi je dit car si on prend l'exemple de la can elle prive les clubs comme l'OM de certain de leurs meilleurs joueurs alors que c'est les clubs qui payent les joueurs ,les entrainent .....
08 Sep 2005, 11:40
c'est sûr que la FIFA ferait mieux de se bouger le cul avec des réformes nécessaires, comme l'harmonisation des calendriers (et l'arbitrage)...
et je pense aussi à platini qui a beaucoup de gueule mais qui fait que dalle à la FIFA... depuis 10 ans qu'il y est, il a beaucoup parlé mais n'a strictement rien fait...
08 Sep 2005, 11:44
clair que pour la CAN faudrait pensé a armoniser le calendrier !
deja au niveau de la fréquence de répétition de la compét (2 ou 4 ans), ce qui fait qu'aprés on sait pas quel vainqueur on doit envoyer en coupe des confédération...
aprés clair que déplacé la CAN en été c'est plus tendu , car la bas il doit faire hyper chaud l'été.
m'enfin, L'Am sud, joue bien sa compet en été non ?
08 Sep 2005, 12:02
Axe, je crois que les saisons ne sont pas les mêmes Europe/Amérique
08 Sep 2005, 12:49
Thorgal a écrit:Axe, je crois que les saisons ne sont pas les mêmes Europe/Amérique
Y'a qu'à supprimer les compétitions en amsud !
08 Sep 2005, 13:13
Di Maggio a écrit:Thorgal a écrit:Axe, je crois que les saisons ne sont pas les mêmes Europe/Amérique
Y'a qu'à supprimer les compétitions en amsud !
Y'a qu'à supprimer l'Amsud
13 Sep 2005, 16:53
vu sur l'equipe.fr
L'entraîneur de la Juventus Turin, contrarié par le retour de Lilian Thuram en équipe de France, et les diverses blessures contractées avec les Bleus, a demandé, mardi, que des compensations financières puissent être versées aux clubs dans ce cas de figure.
«Il serait plus juste que les clubs reçoivent des indemnités, a affirmé Fabio Capello au "Corriere Dello Sport". Les clubs paient les joueurs et si l'un d'eux se blesse, ils subissent un dommage économique et sportif. Les calendriers sont surchargés et les joueurs arrivent fatigués au rendez-vous de leur équipe nationale. La prochaine Coupe du monde sera gagnée par la formation dont les joueurs ont été les moins sollicités, certainement pas par la meilleure».
Lilian Thuram, victime d'une béquille contre les Iles Féroé (3-0) puis d'un nouveau coup en Irlande (0-1), souffre d'une forte contusion et d'un hématome à la cuisse droite. Après avoir manqué la 2e journée de Série A face à Empoli (4-0), il est indisponible pour plusieurs rencontres dont le déplacement à Bruges mercredi en Ligue des champions. Thuram s'était déjà blessé contre la Côte-d'Ivoire le 17 août.
En effet, cf la grece à l'euro. J'attend de voir la Norvege championne d Monde avec Carew meilleur buteur ...
Sans rire c'est pas faux, apres engraisser un peu plus les gros club qui deja profite du fait d'avoir des internationaux (notoriété, vente de produits dérivés, couverture médiatique pour les sponsors etc...) Faut pas exagérer non plus, ca va con ...
Mais il a raison pour le danger de voir une equipe fatche gagner la coupe du monde.
Mais bon une finale Brazil-Ecosse, je pense quand meme connaitre le vainqueur ...
13 Sep 2005, 17:11
en cas de blessure clair que ça soit normal !
pas pour le salaire, mais plutot pour les frai lié a la bléssure.
13 Sep 2005, 17:18
Figoal, la bléssure c'est un risque pour les clubs et les joueurs ! donc que la Fifa paye l'intégralité du salaire, je dit non
mais clair qu'une participation a 25% minimum et 50% maximum ça serait plus équitable pour tout le monde
13 Sep 2005, 17:25
ché pas, je suis pas convaincu franchement.
Des club comme le Milan, Man Utd ou le Real ont des joueurs internationaux qui coutent chers. Si ils se blessent en selction il faudrait les indemniser?
Je sais bien qu'il ya prejudice. Mais bon ils ont des bancs ... ils font tourner c'est tout. Ca laisse un peu de place aux petites teams. Regarde Chelsea, Makelele se blesse... tu trouve normal de leurs donner je ne sais combien de compensation alors qu'ils vont aligner Essien?
Je sais pas, donner plus a ceux qui ont déja beaucoup. Parceque faut par rever, on parle pas de Toulouse avec une blessure de Santos.
Et puis justement, si une star se blesse, on va demander à la fédé de son pays de donner des sous en rapport au salaire, au manque a gagner des points perdus?
Si Sheva se blesse, l'Ukraine va putain de flipper, déja qu'il est indispensable mais en plus ca va leur couter cher. Si c'est à la fifa, bé ca va faire de jolis mouvement financiers indexés sur des critères farfelus qui au final enrichirons le riche.
13 Sep 2005, 17:26
Axe a écrit:Figoal, la bléssure c'est un risque pour les clubs et les joueurs ! donc que la Fifa paye l'intégralité du salaire, je dit non
mais clair qu'une participation a 25% minimum et 50% maximum ça serait plus équitable pour tout le monde
C'est clair !!! et puis le salaire chelsien de Drogba ca doit être pinuts pour la fédération ivoirienne !!!
Faut pas déconner, les clubs profitent largement du tapage médiatique autour des grandes compétitions, les plus-vallues sur les joueurs sélectionnés sont plus que conséquentes.
13 Sep 2005, 17:52
svinzinho, ou alors des clubs vont minimiser une blessure en club, comem ca la blessure est constater apres le match en selection, et hop, le club est indemnisé.
13 Sep 2005, 20:09
Nan mais c'est n'importe quoi cette idée à la con... Pourquoi pas non plus faire des bons joueurs des apatrides, c'est plus simple...
Jodko.
13 Sep 2005, 21:39
je change d'avis: il est honteux que zidane est etait bléssé en equipe de France et manque son match de LDC