david fernandez...

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

david fernandez...

Messagepar burzet » 06 Sep 2005, 11:04

David Fernandez vous répond

Question : "Bonjour David. J'ai lu dans la presse que ton père était allé superviser César lors des matchs internationaux ce week-end, ce qui n'a pas manqué de me faire "tilter" : ne l'a-t-il pas supervisé avant, la signature s'est-elle faite sans qu'il ne l'ai vu jouer ? D'une façon plus générale, quel est "le poids" de Jean Fernandez dans le recrutement marseillais (arrivées et départs) ?"

David Fernandez : "Bien sur que si, le joueur a été supervisé à de nombreuses reprises par le staff technique, que ce soit directement ou indirectement via la vidéo. Le recrutement d’un joueur ne se fait jamais au hasard et mon père souhaitait absolument avoir un défenseur athlétique en défense centrale ce qui est désormais chose faite. Le recrutement se fait principalement sur les choix de mon père qui sait exactement à l’heure actuelle ce dont le groupe a besoin"

Question : "La défense est remise en cause en ce début de saison. Pourquoi avoir mis autant de temps à la reconstruire alors que la saison dernière ce problème existait déjà, et que cette année avec les matchs amicaux et l'intertoto les défaillances sont toujours les mêmes ?"

David Fernandez : "C’est vrai, l’équipe a de gros problèmes défensifs ! Problèmes qui courent depuis 2 ou 3 ans. Les entraîneurs ont beau passer, les difficultés sont toujours les mêmes malgré les compétences techniques des différents coachs. C’est donc que le problème est beaucoup plus profond que cela et ne peut malheureusement se régler d’un coup de baguette magique : il va falloir de la patience et une rigueur collective beaucoup plus importante que ce qu’elle est pour l’instant. Certains joueurs doivent prendre conscience qu’ils jouent à l’OM et que cela implique certaines valeurs techniques et morales largement au dessus de la moyenne !"

Question : "Compte tenu du classement actuel et de l'attente que suscite l'OM envers ses supporters ou bien ses dirigeants, je souhaiterais savoir si votre père se rend compte qu'un tout autre résultat qu'une victoire contre Sochaux pourrait de nouveau le remettre dans une position inconfortable ?"

David Fernandez : "Je ne crois pas qu’il pense à cela ou alors ce n’est pas la peine de faire ce genre de métier. Il fait son boulot, il sait ce qu’il faut faire pour remettre se groupe dans le chemin de la victoire et je pense savoir qu’il en aura le temps car il dispose de la confiance des supporters et de l’équipe dirigeante du club."

Question : "Salut David, est-ce que les difficultés de l'équipe actuelle ne proviennent pas du manque, dans ce groupe, d'une véritable rigueur dans le jeu ? Cette équipe me fait penser à celle entraînée il y a quelques temps par Abel Braga, très technique mais aucune rigueur"

David Fernandez : "Le problème est qu’il manque pour l’instant, dans certains secteurs de jeu, un esprit un peu plus collectif mais c’est le même problème depuis longtemps. La technique n’est pas remise en cause, non, il suffit juste que certains joueurs prennent conscience que le football doit se jouer à 11 !"

Question : "L'OM 2005-2005 devrait être porté vers l'avant, c'est le maître mot du staff et du coach. Je sais qu'il faut palier au problème défensif en ce début de saison, mais comment peut-on appliquer la devise "droit au but" en jouant avec 2 milieux défensifs, 4 défenseurs (voire 5), ne laissant donc que 4 joueurs a vocation offensive (voire 3) ?"

David Fernandez : "Tu ne peux pas gagner un match sans avoir une bonne assise défensive, je crois que le match à Rennes en est le parfait exemple ! On fait un bon match sur le plan offensif, on marque des buts mais sur le plan défensif c’est une catastrophe : on en prend 3 et on perd le match ! Une maison ne tient pas sans ses fondations. Une équipe de foot c’est exactement la même chose : sans une bonne défense tu es "mort". Puis j’ajouterais pour finir que 4 joueurs à vocation offensive c’est déjà pas si mal !!
«Il va y avoir une grosse ambiance, ca c'est un fait, mais on ne peut pas la comparer avec celle d'Old Trafford ou du Vélodrome@josé.mourinho
burzet
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 06 Sep 2005, 11:11

c'est pas un mytho, ce mec?
Invité

Messagepar Di Maggio » 06 Sep 2005, 11:16

Ils sont pas un peu parti en vrille sur OMnet ?..... :wink:
Di Maggio
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 06 Sep 2005, 11:18

La vraie question, c'est: de quelle autorité y se permet des explications de ce style? Et le staff de l'OM ça le gêne pas trop qu'un mec, fusse-t-il vraiment le fils à Fernandez, s'exprime de cette façon?

En mm temps le staff de l'OM... nan rien! :?

A quand l'itw de la nièce du cousin au beau-frère de Jeannot pour nous expliquer les options tactiques à adopter pour le match retour d'UEFA...? #-o

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gbesoindetoi » 06 Sep 2005, 11:19

pourquoi?
ALLEZZZZ MARSEILLAISSSSSS
gbesoindetoi
Newbie

Messagepar Invité » 06 Sep 2005, 11:33

peezee a écrit:La vraie question, c'est: de quelle autorité y se permet des explications de ce style?
c'est LA question (en admettant que ce soit reellement son fils)
Invité

Messagepar gob » 06 Sep 2005, 11:49

cela dit, il ne fait que paraphraser les ITW de son pere.

rien de nouveau donc.

Mais ca montre qu'OMnet est pret a tout et n'importe quoi pour faire parler de lui. :roll:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar mistral gagnant » 06 Sep 2005, 11:51

peezee a écrit:A quand l'itw de la nièce du cousin au beau-frère de Jeannot pour nous expliquer les options tactiques à adopter pour le match retour d'UEFA...? #-o

pareil
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 06 Sep 2005, 11:55

Ce site est habitué de ce genre de choses, des annonces en grandent pompe pour essayer de faire croire qu'ils sont le site n°1 sur L'Om
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar gob » 06 Sep 2005, 12:00

alors qu'ils en sont loin ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar crikken » 06 Sep 2005, 13:16

en même temps, il ferait ce genre d'itw ici, ce serait un plus pour l'attractivité du site, mais surement pas en terme de news...
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Invité » 06 Sep 2005, 13:28

crikken a écrit:en même temps, il ferait ce genre d'itw ici, ce serait un plus pour l'attractivité du site, mais surement pas en terme de news...
qu'il vienne les faire... Dans les itw, il se dit generalement rien d'interessant. Au moins avec lui, on va bien rigoler. Qui a fait les questions?

Des que qqn a mis son soit disant blog, je savais que ca puait cette histoire de fils. Je vois d'ici JF raconter dans les details ses choix a son fils un fois rentre a la maison. C'est vraiment du grand n'importe quoi
Invité

Messagepar Invité » 06 Sep 2005, 14:17

crikken, la fois où on lui a proposé, c'était sur des questions concernant sa vision du choix de son père de rejoindre l'OM, et ses souhaits de supporter. Ca n'avait pas grand intérêt technique, c'était plus une forme de bienvenue qu'autre chose...

Après, ce qu'il dit sur OMnet, ça se dit ici, tous les jours, sans avoir besoin d'être fils d'entraineur :mrgreen:
Invité

Messagepar crikken » 06 Sep 2005, 14:54

nous sommes d'accord sur le fait que l'on apprend rien de nouveau au travers de ces interviews, en les lisant je me revois collégien paraphrasant un auteur pour me dépatouiller d'un commentaire de texte :mrgreen:

il ne reste comme je le soulignais que l'effet d'annonce...
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Metiss » 06 Sep 2005, 14:58

ouh la les amis , il y a de la haine entre confrères internautes ( je suis omliver ! pas omneteur 8) )
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar HAL » 06 Sep 2005, 15:03

Moi je crois que David Fernandez a surtout un fort désir de célibrité...
Est-ce un avion ? Un oiseau ? Non, c'est Remi Vercoutre
Image
HAL
Habituel
Habituel

Messagepar crikken » 06 Sep 2005, 15:08

mon père entraine une équipe corpo, ça vous intéresse :mrgreen:
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 06 Sep 2005, 15:08

Non mais moi ça me fait doucement rigoler qd mm...

Avec toute la paranoïa qu'il y a autour de la communication du club, finalement qq'un qui se dit le fils de Jean Fernandez démarre un blog, sort des itws sur un site non off en parlant des choix du coach, des défauts de certains joueurs: "il suffit juste que certains joueurs prennent conscience que le football doit se jouer à 11 !" et tout ça roule tranquillement...

Après y nous la jouent "STOP!! Pas de journalistes ds les vestiaires, mm pas de Canal+ !!" et toutes leurs histoires "A l'OM, la star c'est le Club" style... non mais MDRR le Club super Pro quoi! :ptdr:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar crikken » 06 Sep 2005, 15:12

peezee, l'avatar, l'original, un retour aux sources :mrgreen: ....

et si le david était salarié du club pour prendre la température sur le net, le tout dans le cadre d'une démarche codifiée, encadrée par le service com du club.

une sorte de sentinelle au plus prés des supps afin d'une part de faire remonter l'info et d'autre part, de porter la bonne parole, enfin celle que l'on estime devoir être présentée sur un plateau aux supps...
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar hijodelsol » 06 Sep 2005, 15:20

moi je prefere 100 fois les interviews de georges profond sur opiom.net =D>
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Suivante

Retourner vers Foot masculin