fourcroy a écrit:le touriste a écrit:Quand on est mauvais ce n'est pas de la faute des autres...
En l'occurrence, si, en partie tout au moins... Si les arbitres sont mauvais, c'est aussi (surtout ?) parce que la triche a été intégrée par les joueurs comme faisant partie du jeu. Il est usuel pour un attaquant de rechercher le pénalty - non pas en provoquant le défenseur, ce qui est légitime - mais en plongeant sans avoir été touché. On marque des buts de la main ou après une faute grossière. Les défenseurs visent les chevilles si l'arbitre est mal placé ; les tirages de maillot sont la norme sur coup de pied arrêté. Il est réducteur de vouer l'arbitre aux gémonies pour un pénalty imaginaire sifflé quand on considère que le gars qui a simulé a juste fait son métier.
Moins grave, mais tellement risible, que dire des joueurs qui réclament systématiquement la touche ou le corner quand ils savent pertinemment qu'il sont les derniers à avoir touché le ballon et, surtout, qu'il y a un juge de touche à quelques mètres qui est là pour ça - décider à qui rendre le ballon ?
Bon quand je faisais cette reflexion, je ne parlais pas d'une erreur de temps à autre... Tu as vu le debut de saison? La multiplication des bourdes par les arbitres ne t'ont pas choqués? Moi si...
Les joueurs truquent, cherche à simuler, mettent des coups en douce c'est indéniable et bien souvent énervant... Mais est ce que cela explique le médiocre niveau des arbitres depuis le debut de saison? Il y aurait une erreur de temps à autre ca ne m'indignerai pas, les arbitres sont humains... Ce qui me choque c'est que depuis le debut de saison, j'ai vu très peu de matchs a la fin desquels je ne me disais pas que l'arbitre n'avait pas une part de responsabilité dans le résultat...