les arbitres...

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar le touriste » 05 Nov 2005, 01:08

fourcroy a écrit:
le touriste a écrit:Quand on est mauvais ce n'est pas de la faute des autres...

En l'occurrence, si, en partie tout au moins... Si les arbitres sont mauvais, c'est aussi (surtout ?) parce que la triche a été intégrée par les joueurs comme faisant partie du jeu. Il est usuel pour un attaquant de rechercher le pénalty - non pas en provoquant le défenseur, ce qui est légitime - mais en plongeant sans avoir été touché. On marque des buts de la main ou après une faute grossière. Les défenseurs visent les chevilles si l'arbitre est mal placé ; les tirages de maillot sont la norme sur coup de pied arrêté. Il est réducteur de vouer l'arbitre aux gémonies pour un pénalty imaginaire sifflé quand on considère que le gars qui a simulé a juste fait son métier.

Moins grave, mais tellement risible, que dire des joueurs qui réclament systématiquement la touche ou le corner quand ils savent pertinemment qu'il sont les derniers à avoir touché le ballon et, surtout, qu'il y a un juge de touche à quelques mètres qui est là pour ça - décider à qui rendre le ballon ?

Bon quand je faisais cette reflexion, je ne parlais pas d'une erreur de temps à autre... Tu as vu le debut de saison? La multiplication des bourdes par les arbitres ne t'ont pas choqués? Moi si...
Les joueurs truquent, cherche à simuler, mettent des coups en douce c'est indéniable et bien souvent énervant... Mais est ce que cela explique le médiocre niveau des arbitres depuis le debut de saison? Il y aurait une erreur de temps à autre ca ne m'indignerai pas, les arbitres sont humains... Ce qui me choque c'est que depuis le debut de saison, j'ai vu très peu de matchs a la fin desquels je ne me disais pas que l'arbitre n'avait pas une part de responsabilité dans le résultat...
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 05 Nov 2005, 22:31

le touriste, on n'est pas nécessairement en désaccord, sur ce coup. L'arbitrage n'est pas à la hauteur du foot contemporain, c'est clair. Après, savoir si l'arbitre est nul ou s'il a des circonstances atténuantes, c'est pas évident à trancher. Pour prendre l'exemple du hors-jeu, il me semble que ce truc est indécelable sans vidéo.

De manière générale, je vois, comme toi, des matchs au stade, et des matchs à la télé. Je ne suis pas arbitre de foot, mais je constate de manière générale :
- que je vois mieux les erreurs à la télé qu'au stade, notamment grâce au ralenti
- que beaucoup de fautes ne s'éclairent qu'au ralenti, et encore avec des angles divers. Il m'est arrivé des milliers de fois de penser "faute" ou "pas faute" en voyant une action à vitesse réelle, et de changer d'avis après coup. J'en suis devenu prudent, relativement à la critique des arbitres.

Cela dit et, bien sûr, tout particulièrement quand elles sont en défaveur du club que je supporte, les erreurs d'arbitrage qui font basculer un match m'insupportent...
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Max216 » 08 Nov 2005, 22:59

Arbitrage: Kalt et Bré recalés par la Fifa
08/11/2005 - 10:20

Et une pierre de plus dans le jardin désormais bien encombré de l'arbitrage français! Contrairement à ce qu'elle avait pour habitude de faire, la Fifa n'a pas cru bon de suivre les recommandations de la Direction nationale de l'arbitrage quant à la liste des dix arbitres français centraux proposés à l'instance internationale.

Ainsi, M. Philippe Kalt et M. Stéphane Bré sont recalés et n'auront, à compter du 1er janvier prochain, plus le statut d'arbitre international, à la différence de Stéphane Lannoy, pourtant seulement 18e du décidément très controversé système de classement français.

http://sports.fr/fr/cmc/scanner/football/200545/news_79153.html
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar jod.ko » 09 Nov 2005, 10:06

Bré, c'est pas une vraie baletringue lui ?

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Invité » 09 Nov 2005, 10:23

:lol: qd meme. Si ca c'est pas la preuve que nos arbitres c'est n'importe quoi
Invité

Messagepar burzet » 14 Jan 2006, 13:13

«Il va y avoir une grosse ambiance, ca c'est un fait, mais on ne peut pas la comparer avec celle d'Old Trafford ou du Vélodrome@josé.mourinho
burzet
Assidu
Assidu

Messagepar Baioko » 14 Jan 2006, 13:29

Mouai ça fera rien avancer, ils vont plutot rire a la LFP
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Thorgal » 14 Jan 2006, 13:32

Mais Bré c'est pas celui qui s'est viré des coupes d'europe par l'UEFA il y a quelques mois pour avoir bidonné un rapport officiel ???
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Axe » 14 Jan 2006, 13:32

Baioko, +1 faut voir la gueulle de leur argumentaire franchement.

a la rigueur un truc sur Kalt ça aurait etait plus flag, la c'est risible
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar planetmars78 » 14 Jan 2006, 13:54

ce genre de comuniqué va faire rire je le reconnais

mais a mes yeux là ou ça peut devenir intéressant c'est que demain les groupes de supporters affichent des banderoles parlant de l'arbitrage...
-> ça mettrais la pression notament sur garibian mais aussi sur l'arbitre du match OM-Rennes qui verrait que le contexte est tendu et qu'à la moindre erreur de sa part ça peut dégénérer...

c'est ça aussi le role du public...etre le 12ème homme c'est aussi ça...le vél doit a nouveau faire peur!
planetmars78
Assidu
Assidu

Messagepar sonny » 14 Jan 2006, 14:00

et aussi, faudrais souligner quand un arbitre fait un bon match. car on en parle trop rarement.

meme si c'est son boulot, si les bonnes prestations des arbitres etaient mplus mises en valeur ca aiderait peut etre.

car a part le classement interne, y a t il un trophé du meilleur arbitre qui est désigné par les joeuurs/entraineur et par les supporters ?
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar planetmars78 » 14 Jan 2006, 14:05

les autres clubs n'hésitent pas a mettre la pression sur les arbitres (cf aulas avant ol-om et on voit le résultat!) alors pourquoi pas nous?
faire passer un message a garibian et a la lfp en général dimanche soir me semble pas mal (j'ai vu trainer cette idée sur 2 3 autres forums de supporters marseillais)
planetmars78
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 14 Jan 2006, 14:11

les autres clubs n'hésitent pas a mettre la pression sur les arbitres (cf aulas avant ol-om et on voit le résultat!) alors pourquoi pas nous?

parce qu'on a pas de president mais un diplomate a la tete du club :lol:

t'as entendu Diouf apres le match? il s'est ecrasé comme une merde d'oiseau qui tombe du haut d'un platane.
apres avoir barratiné des conneries sur le fait d'etre bon perdant, il a sorti "je n'ai pas pour habitude de discuter les decisions arbitrales, fussent elle tres contestables"... tu parles d'une pression mise sur les arbitres :ptdr:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar planetmars78 » 14 Jan 2006, 14:48

gigi a écrit:

parce qu'on a pas de president mais un diplomate a la tete du club :lol:

t'as entendu Diouf apres le match? il s'est ecrasé comme une merde d'oiseau qui tombe du haut d'un platane.
apres avoir barratiné des conneries sur le fait d'etre bon perdant, il a sorti "je n'ai pas pour habitude de discuter les decisions arbitrales, fussent elle tres contestables"... tu parles d'une pression mise sur les arbitres :ptdr:
c'est pour ça que je parle des groupes de supporters
si les arbitres rentrent dans un stade où y'a des banderoles contre eux ils feront moins les malins...
mettre la pression sur l'adversaire,sur les arbitres, encourager son équipe c'est ça le role des supporters,sinon c'est quoi l'avantage de jouer a la maison?
planetmars78
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 14 Jan 2006, 15:03

Franchement Pape Diouf y sert à quoi? Son langage diplomatico-alambiqué commence sérieusement à me pomper l'air, y vit dans quelle planète notre "Président" du Club...? :roll: :evil:

Ah c'est vrai, grâce à lui et sa grande d'influence dans les milieux du football africain on a pu avoir Taïwo pour jouer contre Lyon... 8)

:nawak:

P.S. Tiens en voilà une bonne idée de SALC:
"A votre avis, à quoi sert exactement Pape Diouf?"
Reste à imaginer les choix possibles, et ne surtout pas oublier "A rien du tout" dans les options... :)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar planetmars78 » 14 Jan 2006, 15:10

on ne peut rien attendre de pape diouf il est trop calme pour raler apres un arbitre,vous imaginez pape qui s'énerve?je demande a voir...

mais en meme temps, on a le personnage inverse avec josé et vous le critiquez aussi...moi je préfère direct josé au moins avec lui ce qui est a dire est dit!
planetmars78
Assidu
Assidu

Messagepar warziso » 14 Jan 2006, 15:10

peezee, ah, parce que tu preferes qu'il gueule a tue tete dans les medias? moi je prefere qu'il agisse et qu'il la ferme. chacun son truc
warziso
Assidu
Assidu

Messagepar warziso » 14 Jan 2006, 15:13

planetmars78 a écrit:on ne peut rien attendre de pape diouf il est trop calme pour raler apres un arbitre,vous imaginez pape qui s'énerve?je demande a voir...

mais en meme temps, on a le personnage inverse avec josé et vous le critiquez aussi...moi je préfère direct josé au moins avec lui ce qui est a dire est dit!

+1
warziso
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 14 Jan 2006, 17:52

warziso a écrit:peezee, ah, parce que tu preferes qu'il gueule a tue tete dans les medias? moi je prefere qu'il agisse et qu'il la ferme. chacun son truc

le probleme c'est qu'il agit pas non plus :lol:
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Précédente

Retourner vers Foot masculin